samedi 3 novembre 2007

~ CLIP VIDEO !!~

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Et la priorité !!!

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila


En ce saint jour de la Toussaint, quoi de plus sain que d’apprendre à canaliser son énergie négative ? Voilà un petit exercice pour vous, qui vous permettra de passer vos nerfs virtuellement, histoire de ne pas faire une crise.

Attention, votre personnage virtuel ne retient plus ses coups une fois qu’il est lancé, et les giclées de sang peuvent tacher votre belle chemise blanche. N’essayez pas cela à la maison.

http://www.doodie.com/anger_management.php

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila


Même les morts envoient des mails


Sur Internet, on peut recevoir des mails provenant de n’importe qui, pour peu que cette personne obtienne votre adresse. Un ami, un membre de la famille, une entreprise et même un ordinateur totalement inerte peuvent vous écrire. Désormais, les morts le peuvent aussi.

C’est du moins ce que veut rendre possible le site Messavista.com, qui propose à tout un chacun de stocker des messages qui seront diffusés à ses proches le jour de sa mort.

Des e-mails d’outre-tombe

Cette idée pour le moins glauque a été trouvée par Bruno Teppe, ancien barman de 36 ans, et accessoirement inventeur d’un système de décapsulage (sic). Le site propose donc d’écrire un message à sa famille, ses amis et ses proches afin de leur laisser un dernier mot. Le message sera ensuite stocké, et délivré aux intéressés le jour de la mort du client, si bien sûr ceux-ci sont eux-mêmes encore en vie.

Là où l’initiative prend tout son côté mercantile, c’est que le client va devoir payer pour stocker et diffuser ses messages. On a donc le choix entre deux formules : un abonnement d’un an et 10 messages ou de cinq ans et 20 messages. Voilà une formule qui en rajoute un peu plus au côté morbide de la chose. Quant à l’année d’abonnement, elle est facturée 14 euros...

Notre avis : l’initiative de Messavista est on ne peut plus troublante, bien qu’elle ait un certain intérêt. Après avoir donné la parole à tous ses utilisateurs, Internet fait aujourd’hui parler les morts. Tout ce qu’il nous fallait en ce week-end « Halloweenesque ».

http://www.messavista.com/

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila


Quand Halloween prend la forme d'un virus


Toutes les occasions sont bonnes pour tenter de diffuser un virus sur la toile, Halloween en fait désormais partie.

Une nouvelle menace se propage par mail, et propose à ses victimes de télécharger un petit jeu sur la fête des Morts. Celui-ci contient un virus qui infectera la machine et en donnera l’accès à une personne extérieure.

Le squelette danse dans un PC zombie

Encore une fois, c’est la technique classique du spam qui est utilisée. L’internaute reçoit un mail qui le dirige vers un site. Le site en question lui propose de télécharger un petit jeu nommé « Dancing Skeleton » (le squelette dansant). Pour commencer, la page qui présente ce logiciel est déjà dangereuse, puisqu’elle tente d’installer un programme malicieux sur la machine. Ensuite, si l’utilisateur télécharge le programme proposé, il installe en même temps le virus Storm Worm.

Ce virus est connu pour désactiver les antivirus et pare-feu qu’il connaît pour ouvrir ensuite une porte dérobée. Il donne ainsi accès à la machine à une personne extérieure, qui pourra en prendre le contrôle et transformer le PC en ordinateur zombie.

Notre avis : cette attaque commence à être connue, après avoir pris plusieurs formes différentes .Toutefois, elle multiplie les victimes, et il convient de rester attentif quant à ce genre de mail.

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila


Piratage : les FAI sont responsables


La ministre de la Culture Christine Albanel souhaite responsabiliser tous les fournisseurs d’accès à Internet sur la question du téléchargement illégal. C’est ce que rapportent nos confrères du quotidien Les Échos.

La ministre considère les FAI comme responsables des contenus qui transitent sur leur réseau, et compte trouver un moyen de les pousser à nettoyer ces mêmes réseaux des fichiers illicites qui s’y trouvent.

Surveiller tous les internautes

La ministre de la Culture s’était déjà illustrée il y a quelques jours, après son ultimatum lancé à Free .Bien que Mme Albanel se soit vue corrigée par le gouvernement, elle ne baisse pas les bras et continue d’inciter les FAI à lutter activement contre le piratage. Elle veut donc, cette fois-ci, rendre les hébergeurs et les fournisseurs d’accès entièrement responsables des contenus transportés.

Pour cela, elle vient de demander au Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique (CSPLA) de se pencher sur le problème. Du côté des fournisseurs d’accès, la nouvelle a rapidement fait réagir. On parle déjà de « fouiller le coffre de toutes les voitures » et de « gros problèmes d’atteinte aux libertés individuelles ». Une telle mesure impliquerait en effet une surveillance profonde et continue de tous les contenus transitant sur Internet, quitte à s’immiscer dans la vie privée de ses clients.

Notre avis : bien qu’à l’état de projet à peine lancé, cette nouvelle idée de la ministre de la Culture risque une nouvelle fois de créer une controverse mouvementée. Pendant que certains voient un risque de violation de la vie privée des internautes, Mme Albanel reprend un combat lancé il y a des années, et qui semble sans fin.

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila


Les FAI refusent la gratuité des hotlines


Les fournisseurs d’accès à Internet membres de l’AFA (Association des fournisseurs d’accès) ne sont pas d’accord avec le projet de loi prévoyant la gratuité du temps d’attente des hotline. Ils ont été rejoints par Free (qui n’est pas membre de l’AFA) pour écrire une lettre à Luc Chatel, Secrétaire d’État à la Consommation.

Dans cette lettre, ils dénoncent l’absence de concertation et la stigmatisation des FAI.

Vers une dégradation du service ?

Selon l’AFA, d’autres acteurs de l’économie, dont « les transports, les agences de voyages, mais aussi l’administration publique » ont eux aussi mis en place des numéros surtaxés et ne seront pas concernés par ce projet de loi. Se considérant comme des « boucs émissaires », les FAI indiquent ensuite que la mise en place d’un numéro au tarif local entraînerait « une dégradation du service ».

L’AFA passe donc aux menaces, en indiquant qu’ils seront obligés d’augmenter le prix des abonnements si la réforme devait être appliquée. Deux formules sont envisagées, « un abonnement simple avec des appels plus coûteux vers un centre d’assistance ou un abonnement intégrant une formule sans supplément de coût pour ces appels », celle-ci étant bien sûr vendue plus cher.

Notre avis : ce projet de loi, qui doit être présenté au Parlement en décembre prochain, risque finalement de causer plus de tort que prévu. Difficile de croire cependant que cette lettre envoyée au gouvernement n’est pas le résultat d’un caprice des FAI. D’autant plus qu’ils étaient présents aux débats qui ont aboutis sur ce projet de loi. Affaire à suivre...

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 03/11/07 18h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Angola : cinq morts, plus de 100 hospitalisés à Luanda pour "maladie non identifiée".

Cinq personnes sont mortes et plus d'une centaine ont été hospitalisées à Luanda pour une "maladie non identifiée" dont sont victimes les habitants d'un même quartier de la banlieue, ont annoncé les autorités de Santé de la capitale.

"Nous ne savons pas de quoi il s'agit à ce stade", a déclaré le responsable de la Santé à Luanda, Dr Vita Vemba, à la radio d'Etat, en annonçant la création d'une commission d'enquête faite de spécialistes de la santé et de l'environnement ainsi que de responsables locaux.

Il s'est refusé à toute autre précision, dans l'attente des résultats des travaux de la commission. Mais une publication financière indépendante, A Capital, liait samedi la soudaine "maladie" à une pollution dans ce quartier de Cacuaco.

Il y a deux semaines, les habitants de Cacuaco se sont plaints d'une "fumée verte, épaisse et nauséabonde" émise par la cheminée d'une petite usine pétrochimique, a indiqué à l'AFP le directeur d'A Capital, Tandala Francisco. Ces émissions ont cessé depuis.

Les patients présentent des symptômes allant de la fatigue à l'endormissement, en passant par des difficultés d'élocution, ont rapporté des témoins au journal.

Le Dr Vemba s'est contenté d'écarter tout lien avec une nouvelle épidémie de choléra et a exclu une fièvre hémorragique.

La seule raffinerie du pays riche en pétrole qu'est l'Angola est située à Cacuaco. Mais l'usine en question n'a rien à voir avec la raffinerie et appartient à un sous-traitant de la compagnie nationale Sonangol.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 03/11/07 18h10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Soudan: la Fièvre de la Vallée du Rift tue 60 personnes.

Une flambée épidémique de Fièvre de la Vallée du Rift, une zoonose virale transmissible à l'homme, a tué 60 personnes au Soudan depuis la mi-octobre, a indiqué vendredi soir un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Un total de 125 cas ont été diagnostiqués, dont 60 mortels, dans les trois Etats soudanais du Nil Blanc, de Sinnar et de Gezira, a précisé John Rainford.

"D'autres cas, plus bénins devraient être diagnostiqués prochainement", a-t-il prédit.

Les premiers cas suspects ont été signalés à l'OMS le 18 octobre par les autorités soudanaises. Les échantillons prélevés ont révélé la présence du virus de la Vallée du Rift.

La fièvre de la Vallée du Rift (FVR) est une zoonose virale touchant principalement les animaux mais pouvant aussi contaminer l'homme. Dans la grande majorité des cas, l'infection se produit chez l'homme à la suite d'un contact direct ou indirect avec du sang ou des organes d'animaux contaminés.

La plupart des cas chez l'homme restent relativement bénins mais une petite proportion des patients développent une pathologie beaucoup plus grave prenant en général la forme d'un ou de plusieurs des trois syndromes suivants: forme oculaire (0,5 à 2% des patients), méningo-encéphalite (moins de 1%) ou fièvre hémorragique (moins de 1%).