dimanche 14 septembre 2008

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Gilbert Montagnier - The Fool



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Mort Shuman - le lac majeur



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Gene Vincent - Be-Bop-A-Lula 1956



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Les Chaussettes Noires - Le Twist



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Francis Cabrel - C'était l'hiver



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Francis Cabrel - encore et encore



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



The mamas and the papas - California dreamin


1960/1970 ???


~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Johnny Hallyday - Souvenirs souvenirs 1960



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Johnny Hallyday - Si j étais un charpentier



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Elvis Presley - I can´t stop loving you



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Sony & Cher - I Got You Babe 1965



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 13/09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Wi-fi dans bibliothèques parisiennes: selon la mairie, moins d'ondes que seuil réglementaire.


La mairie de Paris a affirmé vendredi que les résultats des mesures effectuées sur les installations wi-fi de quatre bibliothèques parisiennes ont confirmé des niveaux d'ondes électromagnétiques "de 80 à 400 fois inférieurs au seuil réglementaire".

A la demande des syndicats, le wi-fi avait été désactivé dans quatre bibliothèques parisiennes à l'automne dernier à la suite de malaises des agents de ces établissements, "dans l'attente de mesures du niveau de champ électrique".

Dans un communiqué, la mairie indique que "les résultats des mesures effectuées sur les installations wi-fi de quatre bibliothèques ont confirmé des niveaux de 80 à 400 fois inférieurs au seuil réglementaire" et qu'"aucune pathologie n'a été diagnostiquée" chez les agents ayant signalé des maux liés au wi-fi.

Le comité d'hygiène et de sécurité (syndicats et direction des affaires culturelles) doit se réunir le 18 septembre. Les syndicats (CGT, CFTC, FO, Supap-FSU, UCP et UNSA), sauf la CFDT, ont décidé de boycotter cette réunion, arguant que les experts qu'ils demandaient à entendre ont été récusés par la mairie.

Selon l'association "Agir pour l'environnement", qui a prôné "la prudence", les conséquences sanitaires d'une exposition à des champs électromagnétiques "demeurent totalement méconnues".

La mairie a rétorqué que l'accès wi-fi installé dans 59 bibliothèques municipales a des caractéristiques techniques "identiques" aux matériels "déployés dans d'autres lieux du territoire parisien ou français (gares, universités, aéroports voire foyers parisiens)".

Elle a précisé avoit fait voter en juillet par le conseil de Paris un voeu pour la mise en place d'une conférence citoyenne sur les ondes électromagnétiques, "dont les résultats sont attendus au plus tard au printemps 2009".

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Chuck Berry - Rock 'n Roll Music



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 13/09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Bachelot n'autorisera pas la baisse unilatérale des honoraires des médecins.


La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a tenu vendredi à dissiper "tout malentendu" avec les médecins libéraux, assurant qu'elle n'avait pas l'intention d'autoriser l'assurance maladie à baisser de manière unilatérale leurs honoraires, dans un discours prononcé à Opio (Alpes-Maritimes).

Une version préparatoire du budget 2009 de la Sécurité sociale, que l'AFP a consultée, prévoit de donner cette possibilité à l'assurance maladie en cas de dérapage des dépenses de soins de ville. Les syndicats de médecins ont vivement réagi à ce texte, comparé aux "lettres-clés flottantes", un dispositif mis en place en 1999 puis rapidement supprimé.

"Pour travailler ensemble dans un esprit de dialogue, il convient de dissiper, au préalable, tout malentendu", a déclaré la ministre devant les adhérents du syndicat de médecins libéraux SML, réunis pour leur université d'été à Opio.

"Les interprétations hasardeuses qui ont pu être faites sur le fondement de prétendues mesures jamais portées à ma connaissance, jamais validées (...) comme le retour de la lettre flottante (...) sont tout simplement fallacieuses", a-t-elle poursuivi.

Mme Bachelot a également rejeté l'idée d'un classement des actes médicaux selon leur "service médical rendu", comme cela se fait pour les médicaments, une mesure également présente dans une version du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), qui circule parmi les syndicats de médecins.

"Ces mesures ne font partie ni de mes objectifs, ni de ma stratégie", a-t-elle assuré.

Elle a revanche rappelé que le gouvernement "reprenait" les propositions de l'assurance maladie de baisser les tarifs de certaines spécialités et qu'une revalorisation des généralistes ne pourrait se faire qu'à la condition d'une meilleure maîtrise des dépenses de soins de ville.

La ministre a par ailleurs appelé les médecins à parvenir à un accord dans le cadre des négociations conventionnelles avec l'assurance maladie "sur la régulation de la démographie médicale et des dépassements d'honoraires". Ces négociations devraient reprendre le 25 septembre, selon les syndicats.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Hugues Aufray - Céline



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 13/09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


McDonald's, épinglé dans une étude, retire un jouet de la vente en Suède.


La chaîne de restaurants américaine McDonald's a décidé vendredi de retirer de la vente en Suède un jouet, dont le niveau de bruit, trop élevé, est potentiellement dangereux pour les enfants.

"Nous avons décidé de retirer ce jouet de la vente (...), car nous avons reçu aujourd'hui huit appels de parents inquiets pour leurs enfants", a déclaré à l'AFP Claes Eliasson, porte-parole de McDonald's Suède.

La décision de McDonald's intervient quelques heures après que l'Agence suédoise de protection des consommateurs (Konsumenverket) eut annoncé qu'elle allait enquêter sur ce jouet et menacé de porter plainte au cas où la dangerosité serait avérée.

Vendredi, le quotidien suédois Dagens Nyheter avait publié les résultats d'une étude qu'il avait commandée à un institut spécialisé et révélant que le niveau du bruit du jouet en question --un boîtier en plastique diffusant de la musique -- était très élevé.

"Cela dépasse 115 décibels", avait précisé à l'AFP Björn Hagerman de l'Institut de recherches Karolinska à Stockholm qui a mené l'étude, précisant que l'UE impose un niveau de bruit pour les jouets inférieur à 115 décibels à 50 centimètres de l'oreille.

Selon lui, le jouet présentait "un vrai risque pour l'audition".

Avant la décision de retrait du jouet, le porte-parole de McDonalds avait déclaré que des "tests effectués avant la mise en circulation du produit (qui était offert avec la boîte du menu enfant Happy Meal) avaient montré que le niveau de bruit ne dépassait pas les normes fixées par l'Union européenne".

La chaîne de restaurants américaine avait déjà reçu des critiques similaires en 2006 suite à la commercialisation d'un jouet dont le niveau de bruit atteignait 100 décibels, selon Wanja Geisendorf, responsable des jouets et de la sécurité des produits à Konsumentverket.

Le groupe avait alors "promis d'arrêter de commercialiser ce genre de jouets", d'après Mme Geisendorf.

Le jouet est également commercialisé dans d'autres pays de l'Union européenne, notamment la Finlande et le Norvège, d'après M. Eliasson.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Patricia Kaas - Mademoiselle Chante Le Blues (Live)



~Infos santé, ~



L’actualité Santé du 13/09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Alzheimer: les établissements accueillent plus de malades, mais sous conditions.


Les malades Alzheimer bénéficient d'un nombre plus élevé de places d'accueil depuis deux ans, mais nombre d'établissements refusent les personnes les plus gravement atteintes et les disparités géographiques sont fortes, selon une enquête de la fondation Médéric Alzheimer.

L'enquête 2008, que s'est procuré à l'AFP, porte sur les 10.297 établissements d'hébergement pour personnes âgées. Elle a pour objectif d'identifier ceux qui accueillent des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées, et donne lieu à la publication d'un annuaire national.

Globalement, le nombre de places d'hébergement pour personnes âgées a légèrement augmenté depuis 2006 (682.000 aujourd'hui contre 676.000) mais, compte tenu du vieillissement de la population (+ 4% de personnes âgées de 75 ans et plus), le taux d'équipement a baissé, passant de 132 à 129 pour mille.

Mais comme depuis le début de l'année 2000 la plupart des maisons de retraite sont peu à peu transformées en établissements médico-sociaux (EHPAD), le nombre de places pour personnes dépendantes augmente, passant de 83 à 100 pour mille entre 2006 et 2008.

Mieux équipés et dotés de personnel médical, les établissements sont plus nombreux à accueillir les malades Alzheimer (69% contre 63% en 2006).

Mais près de 70% d'entre eux posent des limites à cet accueil. 60% (contre 38% en 2006) refusent ainsi les personnes ayant tendance à errer ou fuguer. Un grand nombre refusent aussi celles qui présentent des troubles du comportement, agressivité ou violence, et les malades au stade avancé.

"Cela peut être dû à la peur de ne pouvoir assumer certains cas, aux locaux non adaptés, il faudrait approfondir les raisons", estime Danièle Fontaine, responsable de l'enquête, évoquant aussi la question des moyens, les établissements du secteur commercial étant les moins nombreux à poser des limites (62% contre 70% des EHPAD publics et 76% du secteur privé non lucratif).

Des établissements sont entièrement dédiés à la maladie d'Alzheimer, mais ils sont peu nombreux (145).

Concilier l'accueil des personnes valides ou peu dépendantes et des malades Alzheimer pose clairement encore beaucoup de problèmes aux équipes.

Les unités spécifiques, dont le nombre augmente (de 1.200 en 2006 à 1.500), ne sont pas gage de qualité, car elles peuvent devenir "ghetto".

Un tiers seulement des établissements réservent des "espaces de vie" aux malades Alzheimer, pour organiser dans la journée des activités adaptées (stimulation mémoire, ateliers, groupes de paroles, etc.).

Des établissements tentent de repenser l'environnement et jouent sur l'architecture des locaux. Cela peut être simplement, donne en exemple la fondation, un "parcours d'incitation à la marche" pour tous les résidents et visiteurs, passant par le secteur réservé à Alzheimer, comme l'expérimente la résidence Le Vert Coteau, en Ariège.

Les familles font face aussi à une grande disparité géographique de l'offre. Il est plus difficile de trouver un accueil dans le Sud, le Nord-Est et l'Ile-de-France, qu'en Picardie, Bretagne, Pays-de-Loire, Bourgogne et Auvergne.

L'annuaire 2008, consultable et en vente sur le site de la fondation à partir du 21 septembre, donne la liste des établissements accueillant des malades Alzheimer, en précisant leur statut (public, privé non lucratif ou privé commercial) et les limites éventuelles à l'accueil.