jeudi 20 septembre 2007

~ Potins de TV!!~



ALYSSA MILANO DANS LA MAFIA !


Fini les vieux grimoires et les pouvoirs magiques, place au crime organisé. L'ex star de Charmed tiendra le rôle principal de Wisegirl, un téléfilm consacré à la Mafia commandé par la chaîne câblée Lifetime.


Inspiré d'une histoire vraie, Wisegirl racontera la destinée de Patty Montanari (incarnée donc par Alyssa Milano), une jeune veuve avec deux enfants, qui s'éprend du chef du crime organisé de Brooklyn, Frank Russo. La demoiselle travaille aussi pour cette organisation, puisqu'elle transporte régulièrement des millions de dollars des Etats-Unis vers le Canada. Mais le jour où elle découvre que son amoureux a fait assassiner un de ses fils, elle commence à paniquer...

Ce téléfilm, produit par Joe Pistone, un véritable agent du FBI ayant infiltré la Mafia (son histoire a inspiré le film Donnie Brasco, avec Johnny Depp), devrait être diffusé courant 2008.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Qui ??? A volé le pont ???

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/09/07 21H20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Un Français parcourt à vélo l'Amérique latine pour encourager le don de sang Julien Leblay, un Français de 26 ans originaire de Clermont-Ferrand, s'est lancé cette semaine à bicyclette sur les routes d'Amérique latine pour encourager, en chemin, les gens à donner leur sang dans une région du monde où cette démarche qui sauve reste peu répandue.

Julien est parti mardi de Lima pour se rendre, 10.000 kilomètres plus tard, à Ushuaia à l'extrême sud de l'Argentine, à la pointe du continent où il compte parvenir d'ici avril 2008.

Son voyage survient alors qu'une affaire de sang contaminé fait scandale au Pérou, un pays andin où les donneurs bénévoles ne comblent que 5% des besoins en sang.

"Les donneurs jeunes et bénévoles, c'est le mieux", a déclaré à l'AFP Giorgio Ferrario, coordinateur régional de la Fédération internationale des sociétés de la Croix Rouge à Lima. "Les bénévoles ont moins de risque d'avoir des maladies" contrairement aux personnes qui font commerce de leur sang.

Mis à part Cuba, et dans une moindre mesure le Costa-Rica, l'Equateur et le Nicaragua, les donneurs restent peu nombreux en Amérique latine, selon l'Organisation Panaméricaine de santé (OPS).

Ainsi, le jeune Clermontois espère faire un peu changer les choses et encourager, au cours de son périple, les populations locales du Pérou, du Chili, de Bolivie et d'Argentine, à prendre conscience que donner son sang revient à sauver des vies.

Car si Julien est en mesure de faire du vélo aujourd'hui, c'est bien qu'il doit la vie à des donneurs. Il y a dix ans, à la suite d'un accident de tracteur, ses deux poumons avaient littéralement explosé. Quelque 20 unités de sang (10 litres), soit la quantité maximum que l'on donne en cinq ans en respectant l'espacement médical requis, avaient été nécessaires pour parvenir à le sauver.

Le jeune homme, convalescent, a choisi le vélo comme sport de rééducation devenu depuis sa passion, et la mobilisation en faveur du don de sang : un engagement.

C'est la cinquième fois que ce diplômé en géographie et en tourisme pédale en solitaire pour mobiliser. Adepte de ce "tourisme appliqué", Julien a déja parcouru les Balkans, la Nouvelle-Zélande, et l'Europe. Son premier périple lui a valu de figurer dans le livre des records.

Mais ce cycliste passionné, n'est pas en quête de performance, il préfère prendre son temps, "découvrir les gens", les cultures et les paysages. Sa motivation tient en une phrase : "communiquer à l'échelle mondiale sur le don de sang pour profiter des retombées en France et ailleurs si possible."

Et ce n'est pas le seul message que le globe trotteur souhaite faire passer. "Le vélo représente le moyen de transport du futur et la meilleure facon de découvrir les gens" explique-t-il.

Pendant les six prochains mois, Julien Leblay sera la plupart du temps seul avec "Teresa", le nom qu'il donne à sa bicyclette. Et s'il possède une tente, un réchaud et des vivres, son confort dépendra surtout de l'hospitalité des personnes croisées sur son chemin.

Concrètement, il passe ses journées à pédaler et à réfléchir à sa vie car "il n'y a que ça à faire de la journée sur le vélo".

Son esprit aventureux ne l'empêche cependant pas d'appréhender les difficultés à venir dans la Cordillère des Andes : "5.000 mètres d'altitude et six mois de voyage, je n'ai encore jamais fait."

Le jeune Français se souvient qu'"en Pologne à Wroclaw, à la suite d'une petite opération de sensibilisation, les dons habituellement situés autour de 40 par jour, se sont ce jour-là élevés à 160".

"Les gens me remarquent, m'applaudissent et me demandent ce que je fais. Alors je m'arrête pour leur expliquer, prendre un verre avec eux et leur montrer un article de presse dans leur langue pour qu'ils comprennent. Les réactions sont toujours bonnes et parfois ça débouche sur des dons de sang

~une petite info net !! (ACTU )~



Philippe Bilger : "Nicolas Sarkozy n'aime pas la magistrature"

Invité des forums de nouvelobs. l'avocat général près de la cour d'appel de Paris, estime par ailleurs que Rachida Dati n'a "pas été choisie pour sa compétence".


Avocat général près de la cour d'appel de Paris et auteur de nombreux ouvrages, notamment "J'ai le droit de tout dire" (Ed. du Rocher, juin 2007), Philippe Bilger était jeudi 20 septembre l'invité des forums de nouvelobs.
Interrogé par un internaute sur les capacités de Rachida Dati à la tête de la Chancellerie, il a répondu qu'"elle n´a pas été choisie par le président pour sa compétence. C´est une femme, un symbole et le chouchou du couple présidentiel".

Selon lui, il est "fondamental qu´elle ne soit pas seulement la voix du président mais la représentante naturelle et politique de la magistrature auprès de celui-ci". Cependant, il rappelle l'indépendance du parquet vis-à-vis du ministre en affirmant : "Je ne tolèrerai pas elle vienne se pencher sur mon épaule pour me dire ce que je dois requérir".


"Pas le moindre mot de respect"

Philippe Bilger a, par ailleurs, poursuivi : " J´ai découvert sur le tard que, profondément, Nicolas Sarkozy n´aimait pas la magistrature et qu´il a promu une femme dont l´ambition n´est pas de complaire à l´institution dont elle a la charge mais, peut-être, de favoriser les seuls desseins judiciaires du président. Et de déplorer : " Je suis frappé de voir que celui-ci, avant son élection comme après, n´a jamais eu le moindre mot de respect pour notre administration capitale pour la démocratie".


Contre une politique de "réactions émotionnelles immédiates" A la question "pourquoi êtes-vous sarkozyste ?", Philippe Bilger a répondu qu'il n'était "pas sarkozyste au sens où vous l'entendez". Admettant avoir "approuvé sur le plan intellectuel et judiciaire les projets que Nicolas Sarkozy a proposé", il rétorque toutefois avoir "commencé à penser depuis des années sur la justice, avant même les coups de boutoir de Nicolas Sarkozy contre l´institution judiciaire".

Par ailleurs, invité à s'exprimer sur les réactions du chef de l'Etat "à chaque fait-divers", Philippe Bilger a estimé "normal qu´après chaque catastrophe, le président exprime son émotion et compatisse à la douleur ou à l´indignation populaire". Il a cependant précisé que "ce qui serait anormal, c´est de prétendre tirer dans l´instant, une politique et des mesures de ces réactions émotionnelles immédiates".


Favorable aux peines-plancher et pour une grande loi pénitentiaire Interrogé sur son opinion à propos des peines-plancher, Philippe Bilger a déclaré que "c´est une réforme certes fragmentaire mais utile. Elle devrait précéder d´autres réformes plus fondamentales et structurelles". Il a précisé ensuite que ce qui était "important" à ses yeux, " c´est de mener de front les réformes à tonalité répressive, qui apparaissent nécessaires -cf les peines-plancher- et de s´attacher enfin à la restauration en dignité et en matérialité de l´univers pénitentiaire".

Sur les prisonniers sexuels

L'ancien Garde des Sceaux, Robert Badinter, a déclaré au Monde que le fait de pouvoir garder certains prisonniers "sexuels" en détention après l'exécution de la peine pouvait être vu comme un défi au droit, a rappelé un internaute. Philippe Bilger s'est déclaré d'accord "sur le principe" sur ce point. Avant de préciser : "Il n´empêche que pour certaines destinées criminelles (cf Evrard par exemple) un dispositif de surveillance aussi serré soit-il ne peut garantir qu´en liberté, la personne gravement atteinte ne récidive pas dans les intervalles où la surveillance ne sera pas effective".

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/09/07 18H30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)





Fièvre catarrhale: le gouvernement débloque 13,5 millions d'euros d'aides Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Michel Barnier, a annoncé de nouvelles mesures de soutien d'un montant total de 13,5 millions d'euros pour aider les éleveurs concernés par la fièvre catarrhale ovine (FCO), a indiqué le ministère jeudi.


Deux millions d'euros seront débloqués "au titre du Fonds d'allégement des charges pour assurer la prise en charge partielle des intérêts des prêts professionnels à moyen et long terme pour les agriculteurs les plus en difficulté", selon un communiqué.

Sept millions d'euros seront consacrés à la mise en en place d'un "plan d'indemnisation des mortalités dans les troupeaux".

Une dernière enveloppe de 4,5 millions d'euros doit permettre la "prise en charge des sérologies de contrôle dans le cadre d'un protocole de surveillance signé avec l'Italie et pour sortir les animaux des périmètres interdits".

Ces mesures de soutien s'ajoutent aux quelque 10 millions d'euros d'aides déjà consenties depuis 2006, selon le ministère.

Elles ont été décidées mercredi lors d'une réunion de M. Barnier avec des dirigeants du secteur de l'élevage, "sans attendre le soutien qui pourrait venir de Bruxelles".

"Cette réunion a permis de faire le point sur les avancées des négociations bilatérales avec l'Italie afin de maintenir les exportations d'animaux, ainsi que sur les contacts pris avec la Commission européenne pour tenter d'obtenir un accompagnement économique des éleveurs affectés par les difficultés sanitaires", selon le communiqué.

Des réunions régionales seront organisées par les préfets et un point de suivi au plan national hebdomadaire sera organisé au cours des semaines prochaines, a précisé le ministère.

La FCO est une maladie virale des ruminants (ovins, bovins, caprins) non transmissible à l'homme. Son virus est véhiculé par les culicoïdes, une espèce de moucheron. La maladie n'affecte que les ruminants.

~ VITESSE, ALCOOL, DROGUE ,= DANGER !!~



~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/09//07 17H45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Hôpitaux financés à l'activité: "dispositif de stabilisation" jusqu'en 2012 .

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a assuré jeudi qu'un "dispositif de stabilisation" devrait permettre qu'aucun hôpital ne se retrouve en difficulté d'ici 2012 du fait du passage de 50% à 100% du financement à l'activité en 2008.

"Je proposerai au Parlement, dans les tous prochains jours, que la part de tarification à l'activité soit portée à 100% en 2008", a déclaré Mme Bachelot lors d'une rencontre de professionnels hospitaliers à Poitiers, confirmant l'annonce faite par le président Nicolas Sarkozy mardi.

"Dans le même temps, il faudra veiller à ce qu'aucun établissement ne se trouve en difficulté. A cet effet, cette montée en charge devra s'accompagner d'un dispositif de stabilisation permettant d'accompagner les mutations nécessaires", a-t-elle ajouté, précisant devant la presse quelques minutes plus tard que ce dispositif devrait s'appliquer jusqu'en 2012.

De son côté, le président de la Coordination médicale hospitalière (CMH), François Aubart, l'un des organisateurs de cette rencontre, a fait part de son inquiétude, partagée par d'autres syndicats de médecins des hôpitaux.

"En rétrécissant sur quelques semaines le calendrier de la tarification à l'activité (...) le risque d'insécurité devient réel", a-t-il déclaré. Mardi, après l'annonce de M. Sarkozy, la CMH avait estimé que ce passage à 100% risquait de favoriser un "tri des patients" en fonction du "tarif" de leur maladie.

Le financement à l'activité doit remplacer la dotation budgétaire attribuée aux hôpitaux par une rémunération à "l'acte médical" impliquant notamment une "tarification" des différentes pathologies.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/09/07 17H30



Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)



Les maladies professionnelles sont "largement sous-évaluées" en France, comme le montre, avant même le cas de l'amiante, l'exemple de la silicose, selon une étude de l'Ined publiée jeudi.

"Les maladies professionnelles sont des maladies négociées. Depuis les années 1920, leur définition fait l'objet d'une controverse permanente entre patronat et syndicats (...) Les rapports officiels admettent que le système ainsi construit sous-évalue largement leur incidence", estime l'étude de l'Institut national d'études démographiques.

La sous-évaluation passe d'abord par une "sous-déclaration": "Le médecin du travail étant rétribué par l'employeur, les salariés hésitent à lui déclarer des affections qui, via la délivrance d'un certificat d'inaptitude, pourraient justifier leur licenciement".

Il peut aussi s'agir d'"un arrangement direct": "le salarié ne déclare pas sa maladie comme professionnelle, et elle est alors prise en charge au titre de la branche maladie de la Sécurité sociale, épargnant à l'employeur de voir augmenter sa cotisation à la branche accidents du travail et maladies professionnelles. En compensation, ce dernier accorde au salarié des avantages divers".

A la "sous-déclaration" s'ajoute la "sous-reconnaissance" qui "varierait de un à douze selon les caisses régionales d'assurance maladie dans le cas du mésothéliome et des cancers de la plèvre, maladies liées à l'amiante. Presque 70% de l'ensemble des maladies professionnelles seraient ainsi +invisibles+", estime l'étude.

La silicose, une affection pulmonaire incurable qui concerne les mineurs, mais aussi les personnes travaillant dans les carrières, la fonderie, la verrerie, le bâtiment ou les travaux publics, "offrent une illustration extrême de ces problèmes".

Ainsi, le total cumulé de 34.000 mineurs ou anciens mineurs morts officiellement de la silicose entre 1946 et 1987 ne serait "qu'un plancher".

Ce chiffre exclut notamment les personnes n'ayant pas atteint un taux d'invalidité d'au moins 50% ou celles dont les familles n'ont pas demandé que le décès soit attribué à la silicose en vue d'obtenir une réversion de rente, une "démarche très incertaine" (le taux de refus est passé de 30% dans les années 1950 à près de deux tiers en 1991).

Il exclut aussi les personnes ayant changé de profession au fur et à mesure de la fermeture des puits, ainsi que nombre d'immigrés, comme les Polonais revenus dans leur pays dans les années 30, souligne encore l'étude, pour laquelle un "chiffre de 40.000 morts constitue une estimation basse, voire très basse, du nombre de victimes de la silicose dans les mines françaises de 1946 à 1987.

~ une petite info net !!~

Publié le 20/09/2007 à 12:32 par Nicolas Aguila


Facebook cartonne en Europe

Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au vieux continent. Le dernier rapport de ComScore sur les réseaux sociaux le montre d’ailleurs, affichant de nettes augmentations de fréquentation sur le vieux continent pour beaucoup d’entre eux. Mais la plus impressionnante de ces fréquentations reste certainement celle de Facebook, qui a vu sa fréquentation en Europe augmenter de plus de 420% en six mois.

422% de visiteurs en plus

C’est une impressionnante montée que connaît le réseau social Facebook sur le continent européen. Avec 422% de croissance entre les mois de janvier et juillet 2007, Facebook connaît la meilleure croissance en Europe. Bien que le site reste en retrait face aux grands leaders Skyrock ou MySpace, une telle augmentation ne peut qu’augurer des changements prochains dans le classement.

Ainsi, MySpace conserve une première place avec 25 millions de visiteurs uniques au mois de juillet 2007, contre 13 millions pour Skyrock. Avec ses 12 millions de visiteurs, Bebo garde sa troisième place devant un Facebook (10 millions de visites uniques) qui grimpe dangereusement.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/09/07 12H00


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)



Pesticides aux Antilles: priorité à la santé et la "transparence" pour Estrosi.

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, a affirmé mercredi que sa "première préoccupation" était "la santé publique" et a promis la "transparence la plus totale" concernant les pesticides utilisés aux Antilles, au premier jour d'une visite en Martinique.

M. Estrosi a en outre annoncé qu'un laboratoire serait installé "dans les mois qui viennent" sur l'île, dédié aux analyses réalisées dans le cadre des recherches sur les pollutions aux pesticides.

"Ma première préoccupation, c'est la santé publique", a-t-il déclaré à son arrivée à Fort-de-France pour une visite selon lui "programmée de longue date", avant que n'éclate cette semaine la polémique autour du rapport dénonçant un "désastre sanitaire" causé par l'usage massif de ces produits dans l'agriculture antillaise.

"L'Etat sera sans faiblesse et impartial à l'égard de tous ceux qui n'assureraient pas leur mission pour protéger la santé publique", a-t-il averti.

M. Estrosi s'est engagé à "la transparence la plus totale", rappelant qu'il était favorable à la mise en place d'une commission d'enquête sur ce dossier, réclamée par le PS.

Lors d'une réunion de travail à la DSDS (Direction de la santé et du développement social) de Martinique, il a souligné que les pouvoirs publics attendaient les résultats d'études épidémiologiques sur l'éventuelle contamination humaine par le chlordécone, principal produit incriminé.

Ces résultats devraient être connus "courant 2008", selon le délégué interministériel Eric Godard.

"La Martinique n'avait pas besoin que l'on essaie de ternir son image" après le passage du cyclone Dean le 17 août, a déploré le secrétaire d'Etat qui, pour donner "une image positive" de l'île, a demandé à ce qu'on ne serve "sur (sa) propre table que des produits de Martinique" durant son séjour.

En Martinique puis en Guadeloupe jusqu'à dimanche, M. Estrosi doit également évoquer le projet de "zones franches globales" et les questions d'immigration clandestine.

~ une petite info net !!~

Publié le 20/09/2007 à 09:15 par Nicolas Aguila


Suivre ses stats avec SpongeStats

SpongeStats vient de mettre à jour son programme d’analyse de fréquentation de site Internet, l’occasion pour nous de vous présenter cet outil original.

Un outil libre et gratuit

À classer dans la catégorie des projets libres et Open Source, SpongeStats propose une interface originale. Sans offrir des possibilités révolutionnaires, il s’avère cependant simple d’utilisation et assez intuitif. Les informations données sont précises et assez nombreuses, on trouvera notamment le classement des visites par IP ou par nom d’hôte, des statistiques détaillées chaque jour et des diagrammes par journées, semaines, mois ou années.

SpongeStats fonctionne avec PHP4 et MySQL 3.23.

http://spongestats.sourceforge.net/

~ TUNING !!~

Cliquez sur image pour agrandir !!



~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Respirez un peu !!! Doucement l'ordi !!!

~ IMAGE (Trompe L'oeil)~

Bien des fois au coin de la rue, une superbe scène visuelle saute au yeux, et à y regarder de plus près c'est une sorte d'art de rue. Qu'ils soient peints en décoration murale ou dessinés à la craie sur le sol, ces visuels sont souvent magnifiques mais trompeurs, faites alors attention à ne pas tomber dans le panneau !


Certains trottoirs ne sont pas a fréquenter

~ une petite info santé!!!~


L’actualité Santé du 20/09/07 10H10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Sida: les nouvelles armes visent à interdire l'entrée des cellules au virus.

La recherche de nouvelles armes anti-sida se concentre désormais sur une nouvelle classe d'antirétroviraux prometteurs visant à empêcher le virus de pénétrer dans les cellules du système immunitaire, selon plusieurs études présentées cette semaine lors d'une conférence médicale à Chicago.

La cible est le récepteur CCR5, sorte de clé à la surface des cellules lymphocytaires, utilisée par le virus du Sida (VIH) pour s'amarrer à la surface des cellules avant de s'immiscer à l'intérieur afin de produire des copies de lui-même.

Dans la course au développement de cette nouvelle classe de molécule, le plus avancé des laboratoires est l'américain Pfizer avec le Selzentry (Maraviroc).

Les résultats des derniers essais cliniques dévoilés à la 47e conférence annuelle sur les agents anti-microbiens (ICAAC) qui se tient à Chicago (Illinois, nord) jusqu'à jeudi, confirment sur une période prolongée (48 semaines) "l'innocuité et l'efficacité du Selzentry", selon le Dr Jacob Lalezari, directeur de Quest Clinical Research et professeur de médecine à l'université de Californie (ouest) à San Francisco.

Ces résultats sur le long terme "sont rassurants car ce médicament est une nouvelle arme importante pour traiter le sida", a-t-il aussi déclaré.

Près de trois fois plus de patients traités avec Selzentry combiné aux thérapies traditionnelles avaient des charges virales indétectables, comparativement à un groupe témoin, a précisé ce médecin.

L'agence américaine des médicaments (FDA) avait en août donné son feu vert, au terme d'une procédure accélérée, à la commercialisation du Selzentry, le premier d'une nouvelle classe de médicaments anti-sida depuis plus de dix ans.

Une autre étude qui a porté pendant deux ans sur le vicriviroc du laboratoire Schering, le premier à se lancer dans la course à cette nouvelle molécule, dont les résultats ont aussi été dévoilés à l'ICAAC, montre que ce neutralisateur du récepteur CCR5 pris avec d'autres thérapies anti-rétrovirales standard, a eu "des effets anti-rétroviraux efficaces et durables", selon le Dr Roy Gulick, de la faculté de médecine Weill-Cornell à New York.

Le vicriviroc a subi des revers dans son développement comme la molécule concurrente aplaviroc du britannique GlaxoSmithKline. Ces deux laboratoires avaient mis fin à des essais cliniques de phase 2 en 2005 en raison de problèmes notamment de toxicité hépatique .

Une équipe de chercheurs du laboratoire Sangamo BioSciences à Richmond (Virginie, sud-est) a aussi annoncé à Chicago avoir créé en laboratoire des cellules immunitaires humaines capables potentiellement de neutraliser de façon permanente le récepteur CCR5.

Pour ce faire, ils sont parvenus à modifier le gène qui dans le récepteur CCR5 code une protéine à la surface de ces cellules permettant au virus VIH de s'y amarrer.

Sangamo prévoit de commencer prochainement des essais cliniques, une initiative approuvée en juin par les Instituts nationaux américains de la Santé (NIH).

Par ailleurs, le Dr Moira McMahon de la faculté de médecine de l'université Johns Hopkins à Baltimore (Maryland, est) a présenté une étude montrant que l'entecavir, un traitement puissant contre l'hépatite B, paraissait avoir dans un premier temps des effets anti-Sida et provoquer ensuite chez certains patients des variantes du virus VIH résistantes aux plus importants anti-rétroviraux.

Enfin, une étude de l'Université du Texas portant sur près de 100.000 personnes, dévoilée mercredi à l'ICAAC, montre que l'infection du Sida accroît de 60% le risque de développer certains cancers comme celui de l'anus, du foie et du poumons.



Un anti-rétroviral quotidien pourrait fortement réduire le sida en Afrique.

Généraliser la prise d'un anti-rétroviral quotidiennement pourrait réduire fortement la propagation du sida en Afrique sud-saharienne où l'épidémie bat son plein, selon une étude publiée mardi.

Cette recherche et ses conclusions sont basées sur des modèles mathématiques mis au point par des chercheurs de la faculté de médecine de Pittsburgh (Ohio, est) pour prédire l'impact sur la santé publique d'une pré-chimioprophylaxie (PrEP) utilisant des anti-rétroviraux comme prévention contre l'infection par le virus du sida (VIH).

Des cocktails d'anti-rétroviraux sont déjà utilisés pour traiter des séro-positifs afin d'éviter le développement de l'infection.

Selon ces modèles, une telle campagne de prophylaxie visant les groupes à plus haut risque pourrait potentiellement prévenir 3,2 millions de cas de sida en Afrique Sub-saharienne sur 10 ans.

Cette région est l'épicentre de l'épidémie de sida et compte près de 63% de la population mondiale infectée, soit au total quelque 22,4 millions d'adultes.

La stratégie PrEP s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle la transmission du VIH peut être réduite si le traitement anti-rétroviral débute avant qu'une personne ne soit en contact avec le virus.

Des études conduites sur des animaux montrent que la PrEP est une méthode efficace de prévention de l'infection et fait maintenant l'objet d'études sur des humains.

"Nous savons que les anti-rétroviraux pris peu après l'exposition au virus VIH peut réduire le risque d'infection", souligne le Dr Ume Abbas, professeur-assistant à l'école de médecine de l'université de Pittsburg et principal auteur de cette recherche publiée dans la Public Library of Science datée du 19 septembre.

Cette stratégie a aussi ses détracteurs qui font valoir qu'elle pourrait conduire les individus à avoir des comportements sexuels irresponsables comme le fait de ne plus prendre les précautions recommandées telles l'utilisation de préservatifs et de limiter le nombre de partenaires.

~ TUNING !!~

Cliquez sur image pour agrandir !!



~ une petite info net !!~

Publié le 19/09/2007 à 12:40 par Nicolas Aguila


Un site Web pour simplifier la loi

Rares sont ceux qui ont lu de bout en bout les nombreux textes de loi français de bout en bout, et qui y ont strictement tout compris et tout retenu. Le fait est que ces lois sont aujourd’hui jugées trop complexes, et si « nul n’est censé ignorer la loi », il faut alors s’accrocher constamment à son code pénal et ne jamais rien rater. Le site de l’Assemblée Nationale propose aujourd’hui à ses internautes de chercher des moyens de simplifier la loi, un site auquel tout le monde peut participer.

La loi trop complexe

Existe-t-il un moyen de simplifier la loi sans pour autant la rendre moins efficace ? C’est la question que se pose l’Assemblée Nationale sur son site, question qu’elle retourne à ses internautes. « Les citoyens confrontés aux complexités juridiques sont invités à proposer toute modification susceptible d’abroger des dispositions devenues inutiles, redondantes, obsolètes ou insuffisamment normatives », a expliqué Jean-Luc Warsmann, président de la commission des Lois.

Appel aux internautes

C’est donc en faisant appel aux citoyens français que la commission des lois espère simplifier plusieurs textes de loi, dont certains ont été votés il y a plusieurs années sans jamais être modifiés, comportant parfois ambiguïtés et inexactitudes multiples. Les internautes pourront donc proposer « la réécriture de dispositions inintelligibles ou ambiguës et simplifier les dispositions existantes ». Les propositions des internautes seront soumises à un examen approfondi, la commission des Lois devant également faire appel à des spécialistes juridiques pour ensuite « présenter régulièrement les propositions de réforme de ces suggestions et en informer leurs auteurs. »

http://simplifionslaloi.assemblee-nationale.fr/

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Encore une brindille !! et c'est bon !!! en route !!!


~ LES PERLES !!!!~

PERLES DE LA HOTLINE INFORMATIQUE


- Décrivez moi votre écran
- Echap, F1 F2 F3....
- Non çà c'est votre clavier, l'écran c'est la télé.
- Vous me prenez pour un con là ou je rêve ?


Dans la salle du support de Novell aux Etats-Unis.
Le client: "Bonjour, c'est le service après-vente ?"
Le technicien: "Oui, Monsieur. Que puis-je faire pour vous ?"
Le client: "Oui voila, le sous-verre de mon ordinateur est casse. Comme il est encore sous garantie, comment puis-je le faire réparer ?"
Le technicien: "Pardon ? Avez-vous dit un sous-verre ?"
Le client: "Oui, le sous verre qui est attaché sur le devant de mon ordinateur."
Le technicien: "Un sous-verre ? Excusez mon étonnement. Comment l'avez-vous eu ? Il s'agissait d'une offre promotionnelle pendant un salon ? Peut-être d'une opération de merchandising organisée par Novell ?"
Le client: "Non, non, on me l'a livré avec l'ordinateur. Je ne crois pas qu'il s'agit d'une offre promotionnelle. Il y a marqué X12 dessus si ça peut vous aider."
Arrivé &agarve; ce point, le technicien de Novell fut pris d'une crise de fou rire en comprenant que le client avait pris le tiroir éjectable du CD-rom pour un sous-verre.


Bnjur, cmme vus puvez le cntaster, la tuche qui se truve entre le 'i' et le 'p' de mn clavier ne fnctinne plus.
Puvez vus faire quelque chse?
Le clavier est il sus garantie ?
Merci de me repndre rapidement. Salutatins


C'est un client qui désire utiliser internet au bout de 30 min il s'énerve et demande un moyen pour se former :
- Monsieur je vous conseille "internet pour les nuls"
- Comment ça je suis nul ...
- Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul je vous conseille d'acheter le livre intitulé "Internet pour les nuls".
- C'est un scandale passez moi votre responsable, je me plaindrai.


- Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
- Fermez la fenêtre Monsieur svp
- Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...


- Bonjour, j'ai un problème de mail.
- Oui ? Quel problème au juste ?
- Un monsieur m'écrit, c'est quelqu'un de chez vous, mais c'est en anglais, monsieur demon...
- (se doutant déjà de ce qui se passe) Ce ne serait pas Monsieur Mailer Daemon par hasard ?
- Si c'est ça ! J'aimerai qu'il arrête !
- Heu je vais vous expliquer.... [un grand classique mais je l'aime bien]


Un client de Dell a téléphoné au support technique parce qu'il ne parvenait pas à envoyer ses fax depuis son PC. Après une grosse demi-heure d'explications, le technicien finit par comprendre que le propriétaire du PC essayait de faxer la page en la tenant devant son écran et en appuyant simultanément sur le bouton "Envoyer".


- Bonjour, comment on efface l'historique d'internet svp ?
- Vous vous rendez dans le menu outils, puis options internet et effacer l'historique. On a fait de mauvaises visites ?
- Non, non très bonne mais je suis sur le PC de ma copine et elle rentre de vacances demain...


- Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir internet
- Oui, (après vérif de ses coordonnées) monsieur, veuillez noter :
T-R-O-U (obligé d'épeler, mort de rire..) D-U-C-U-L
- argh ! sale gosse ! Il va se prendre sa raclé quand il reviendra...


- Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...
- Heu .. je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils éléctroménager
- Non non c'est Nescafé pour internet ...
- (???)... Ne vous voulez vous pas parler de Netscape par hasard ?
- Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose...
- [Pour se réveiller le matin, rien de mieux qu'une bonne tasse de Netscape]



~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/09/07 09H20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Santé, dépendance: Sarkozy privilégie "la responsabilité individuelle".

Franchises médicales, rémunération à l'activité des hôpitaux: Nicolas Sarkozy a précisé les contours du budget de la Sécu pour 2008, souhaitant ouvrir un "grand débat" sur l'avenir de la protection sociale et accorder à terme une plus large place à "la responsabilité individuelle".

Le premier projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) de la législature, présenté lundi, devrait fournir une première illustration de cette référence à la "responsabilité individuelle" privilégiée par le chef de l'Etat dans sa conception du financement de la protection sociale.

Les franchises médicales, qui instaurent une participation des assurés sur certains actes paramédicaux et prescriptions, figureront ainsi, en dépit de leur impopularité, en tête des mesures du PLFSS 2008.

M. Sarkozy a assuré qu'elles étaient destinées à ne financer que les dépenses liées à la lutte contre la maladie d'Alzheimer et le cancer, mais elles viendront au final s'ajouter aux multiples forfaits (par acte, par journée d'hospitalisation etc.) déjà réglés par les patients ou leur complémentaire santé.

Le reste à charge des assurés ou de leur complémentaire (mutuelles, assurances, instituts de prévoyance), après le remboursement par la Sécurité sociale, a ainsi augmenté de 2 milliards d'euros depuis 2004.

Les quelque huit millions de personnes atteintes d'une affection longue durée (cancer, diabète etc.), remboursées à 100% pour leur pathologie, devraient elles aussi voir "les efforts" de prise en charge concentrés sur "ce qui est essentiel".

Cette volonté de "responsabilisation" touche également les hôpitaux, qui seront intégralement financés en fonction de leur activité à compter de l'année prochaine et ne bénéficieront plus d'une enveloppe globale, ainsi que les médecins, dont la répartition et les prescriptions sont dans le collimateur du chef de l'Etat.

Au delà de ces premières mesures, débattues à l'automne au Parlement et qui "ne suffiront peut-être pas", a reconnu M. Sarkozy, un "grand débat sur le financement de la santé" va s'ouvrir pour amorcer d'autres "mesures fortes et structurantes".

"Qu'est-ce qui doit être financé par la solidarité nationale, qu'est-ce qui doit relever de la responsabilité individuelle à travers une couverture complémentaire ? Ce débat, qui a déjà eu lieu chez tous nos voisins, je demande au gouvernement de l'organiser", a expliqué le chef de l'Etat, précisant que les conclusions en seraient tirées "au premier semestre" de 2008.

"Il n'est pas question d'aller vers un système de soins à deux vitesses", a toutefois assuré le chef de l'Etat, promettant d'"élargir" l'accès à l'Aide à la complémentaire santé, dont ne bénéficient qu'environ 200.000 assurés contre deux millions attendus lors de sa création en 2005.

Le champ de la dépendance des personnes âgées est lui aussi concerné par cette logique assurantielle.

M. Sarkozy a bien confirmé qu'il était pour un "nouveau droit à la protection sociale commun à l'ensemble des personnes en situation de perte d'autonomie", personnes âgées mais aussi handicapées.

Mais il estime que "la dépendance des personnes âgées est le plus souvent un risque assurable qui peut être couvert en partie par des produits financiers innovants", comme des produits d'épargne longue "fiscalement avantagés".

Selon M. Sarkozy, il s'agit ainsi de "développer l'assurance individuelle contre le risque de dépendance", avec des "investisseurs privés" intervenant "en complément" de la solidarité nationale.

~ VITESSE, ALCOOL, DROGUE = DANGER !!~


~ une petite info net !!~

Publié le 19/09/2007 à 11:58 par Nicolas Aguila


L'Allemagne se débarrasse d'eDonkey

L’Europe et le P2P, c’est une histoire d’amour ambiguë. Nombreux sont les internautes européens friands du partage de fichiers, et nous notions déjà il y a peu que le P2P pouvait représenter jusqu’à 90% du trafic mondial sur Internet .La loi ne reste malgré tout pas sourde aux appels des majors, qui tentent de lutter contre ce qu’ils jugent responsable de leurs pertes. Ainsi, la justice allemande vient de voter une loi prévoyant de lourdes peines envers quiconque assurait la maintenance d’un serveur de téléchargement de fichiers, conduisant à la fermeture de nombreux serveurs basés en Allemagne, et perturbant du même coup le bon fonctionnement d’eDonkey dans le monde.

L’Allemagne lutte

Ce n’est pas la première fois que les serveurs du réseau eDonkey/eMule sont la cible de la justice. On se souviendra entre autres du serveur Razorback, l’un des plus gros serveurs de fichiers pour eMule et eDonkey, saisi en février 2006 par les autorités belges au nez et à la barbe de son million d’utilisateurs .Il s’agit cette fois-ci d’une loi, votée récemment en Allemagne, et prévoyant de lourdes peines à toute personne permettant ou facilitant le piratage de fichiers protégés par droits d’auteur. Les contrevenants risquent donc une amende s’élevant jusqu’à 20 000 euros par fichier piraté.

Plusieurs serveurs fermés

Un risque que beaucoup d’administrateurs de serveurs eDonkey n’auront donc pas voulu prendre. Certains des plus gros serveurs du réseau eMule/eDonkey sont depuis peu injoignables, leurs administrateurs ayant décidé de les débrancher pour échapper à la sanction prévue. Ainsi, des serveurs comme DonkeyServer, BigBang ou BytesDevil ne répondent plus depuis plusieurs jours. Les conséquences pour le réseau s’en ressentent, puisque celui-ci souffre désormais de l’absence de ces quelques serveurs, qui drainaient chaque jour plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs chacun.

Un coup fatal pour eMule ?

Pour autant, le réseau eDonkey ne cesse pas de fonctionner. Bien qu’affaibli par ces fermetures, le réseau reste accessible mais présente beaucoup de lenteurs et de difficultés. Cependant, bien que cette loi allemande ait manifestement eu l’effet escompté, eMule n’est pas mort pour autant. Le logiciel intègre en effet depuis plus de deux ans le protocole Kademlia, permettant un échange de fichiers décentralisé, c’est-à-dire sans avoir recours à un serveur reliant toutes les machines, chaque utilisateur devenant serveur pour un autre.

Le cas français

Il est donc encore un peu tôt pour annoncer la mort du réseau eDonkey et d’eMule. En ce qui concerne la France, c’est la loi DADVSI qui se charge de prévoir une peine pour les personnes permettant ou facilitant le téléchargement illégal. Les peines ne sont pas plus clémentes de notre côté du Rhin, puisque cette loi prévoit une peine de 3 ans de prison ainsi que 300 000 euros d’amende pour toute personne facilitant la diffusion illégale de contenus. Cette peine maximale n’a toutefois jamais été prononcée en France depuis la promulgation de la loi, le 1er août 2006.

~ une petite info santé!!!~


L’actualité Santé du 20/09/07 08H55


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Sarkozy souhaite limiter l'installation de médecins dans les zones surdotées .

Le président Nicolas Sarkozy souhaite limiter l'installation de médecins libéraux dans les zones où ils sont en surnombre, une piste déjà évoquée notamment par la Cour des comptes, mais jugée "autoritaire" par le principal syndicat de praticiens.

"En matière de démographie médicale, il faut s'inspirer au minimum des négociations entre l'assurance-maladie et les infirmières, ces dernières ayant accepté de ne pas s'installer dans les zones où elles sont trop nombreuses", a affirmé M. Sarkozy mardi.

Moins d'une semaine plus tôt, la Cour des comptes avait recommandé de "mettre en place des mécanismes de pénalisation financière" pour dissuader les médecins de s'installer dans les zones où ils sont trop nombreux.

La veille, le président (CFDT) de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam), Michel Régereau, avait aussi plaidé en ce sens. "J'estime qu'il y a une obligation de service public pour les professions médicales et paramédicales et que l'on ne doit plus laisser une liberté totale d'installation aux soignants", avait-il dit.

Aussitôt après l'intervention de M. Sarkozy, le premier syndicat de médecins libéraux, la CSMF, a toutefois rappelé son opposition à toute mesure "autoritaire".

"Le président de la République se trompe de méthode pour régler la question de la démographie médicale (...) Vouloir réguler autoritairement l'installation d'une profession libérale pour en assurer la répartition est un mirage", a-t-elle estimé.

"La réalité, c'est que les jeunes médecins qui seront à l'avenir majoritairement des femmes, renonceront à poser leur plaque ou s'installeront de plus en plus tard. Le phénomène de pénurie sera donc aggravé", a-t-elle prédit.

En revanche, le Syndicat des médecins libéraux (SML, minoritaire) a dit "souscrire aux préoccupations du chef de l'Etat", tout en affirmant qu'il "n'acceptera(it) pas que des mesures soient prises sans concertation avec les médecins et les professions de santé".

Par ailleurs, réagissant aux propos de M. Sarkozy, deux des principaux syndicats d'infirmières libérales, l'Onsil et Convergence infirmière, ont nié avoir "accepté" une "régulation démographique" afin de limiter le nombre d'installations dans les zones où elles sont en surnombre, précisant qu'il s'agit d'"une piste de réflexion" qui n'est pas "en vigueur".

Dans son rapport, la Cour des comptes estimait que "la France souffre moins d'un manque de médecins que de leur répartition inadaptée" sur "le territoire (le Sud étant mieux doté que le Nord, les villes que la campagne, les centres villes que la périphérie)".

La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) avait affirmé en décembre que les "zones très sous-dotées" en médecins (moins de 65 généralistes pour 100.000 habitants, contre une moyenne nationale de 100) se situaient essentiellement en Picardie, Champagne-Ardenne, dans le Centre et dans le Limousin, représentant au total un million de personnes.

La Cnam situait les "zones très surdotées" (plus de 130 généralistes pour 100.000 habitants) surtout dans le Sud, notamment à Perpignan, Montpellier, Toulouse, Bordeaux ou Toulon.