jeudi 20 mars 2008

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/03/08 15h35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


L'ONU proclame 2008 année des toilettes pour sauver des viesPlus de 40% de l'humanité n'a pas accès à des toilettes convenables, ont dénoncé jeudi les Nations unies, qui ont proclamé 2008 année internationale de l'assainissement face à un manque d'hygiène qui tue chaque année deux millions d'enfants.

"Chaque année, 15 millions de personnes meurent de maladies infectieuses", a rappelé l'assistant directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), David Heymann, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau. "Si nous avions de bonnes infrastructures d'eau et d'assainissement, nous pourrions réduire d'un seul coup ce chiffre de 2 millions, celui des enfants qui meurent des suites de diarrhées", a-t-il estimé devant la presse à Genève.

La question des toilettes est restée négligée trop longtemps dans de nombreux pays, alors qu'elle est cruciale pour la santé publique: selon un récent sondage du British Medical Journal, quelque 11.000 professionnels de la santé ont estimé que l'assainissement était la plus importante avancée médicale obtenue depuis 1840, avant les vaccins et l'anesthésie.

La diarrhée est la deuxième cause de décès chez l'enfant dans les pays en développement.

Or, encore à notre époque, 41% de la population mondiale n'a pas accès à des toilettes "convenables" selon la définition de l'ONU, c'est-à-dire sans contact entre l'homme et les eaux usées.

Outre la santé, l'absence de toilettes a des conséquences en matière de sécurité: femmes et enfants sont exposés au harcèlement ou aux agressions sexuelles s'ils doivent sortir de chez eux la nuit à la recherche d'un petit coin isolé.

Conséquences aussi en matière d'éducation: lorsque dans les écoles garçons et filles partagent les mêmes sanitaires, ces dernières sont souvent obligées de mettre fin à leur scolarité une fois arrivées à la puberté.

Des progrès ont été accomplis au cours des dernières années: entre 1990 et 2004, 1,2 milliard de gens ont pu accéder à un assainissement amélioré, mais près de 2,6 milliards d'humains n'ont toujours pas de toilettes chez eux.

En 2015, ils devraient être encore 2,4 milliards, alors que l'objectif de développement du millénaire était de ramener ce chiffre à 1,8 milliard.

L'éducation et la réponse aux souhaits des intéressés sur le terrain doivent être désormais à la base du travail des Etats, ont souligné les Nations unies.

"Dans le monde entier, les gouvernements ont suivi de mauvaises approches", observe Jon Lane, directeur exécutif du Conseil de concertation pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement. Par dirigisme, "ils ont construit des toilettes pour des gens qui n'en voulaient pas et les ont transformées en garages à vélos ou en étables".

Le débat sur la privatisation des services d'assainissement a également fait perdre beaucoup de temps, a-t-il estimé. "Les multinationales qui étaient censées investir dans le secteur des services publics ne viennent pas dans les pays en développement tout simplement parce qu'elles ont des impératifs de rentabilité", a souligné M. Lane.

Au total, l'OMS a calculé que dépenser un dollar dans l'assainissement permet d'en récupérer 9,1 en moyenne. La flambée de choléra au Pérou en 1991 a ainsi coûté 800 millions de dollars, soit beaucoup plus que les sommes qui auraient suffi à améliorer l'assainissement des bidonvilles et éviter une telle épidémie.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/03/08 15h32


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Euthanasie: le mystère sur la mort de Chantal Sébire reste entier Le mystère sur les circonstances de la mort de Chantal Sébire, dont le corps a été découvert par sa fille mercredi à son domicile de Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or), restait entier jeudi alors que se posait, selon la justice, la question de son "autopsie".

Suicide? Mme Sébire y était "violemment hostile". Euthanasie active? Elle la souhaitait avec force depuis des semaines mais la justice, conformément à la législation en vigueur, l'a refusée lundi dernier.

Alors décès naturel? Chantal Sébire "souffrait d'une maladie potentiellement mortelle", une "esthesioneuroblastome", maladie orpheline et incurable, qui se développe dans la cavité nasale et déforme cruellement le visage, a rappelé jeudi à l'AFP son médecin traitant Emmanuel Debost.

Mais, jeudi matin, le procureur de la République de Dijon, Jean-Pierre Alacchi, "en l'état actuel des investigations", n'avait toujours pas tranché. "Il n'y a à cette heure pas d'éléments suffisants" pour déterminer les causes de la mort de Mme Sébire, a déclaré M. Alacchi à l'AFP, reportant ainsi toute communication officielle. "Je me pose la question de savoir si l'on va faire ou non une autopsie", s'est interrogé M. Alacchi ajoutant que "l'apparence externe du corps ne présentait pas de particularités", et qu'il continuait de recueillir" des déclarations "auprès des proches" et des gendarmes "en charge de l'enquête" préliminaire.

"S'ils font l'autopsie c'est honteux", s'est insurgé Me Gilles Antonowicz l'avocat de Chantal Sébire. "Si Mme Sébire s'était jetée dans le canal (de Bourgogne) tout proche de son appartement, il n'y aurait pas eu d'enquête et là ils feraient une autopsie comme ils l'ont faite pour le fils de Marie Humbert" qui avait aidé son fils tétraplégique à mourir en 2003, a encore fustigé Me Antonowicz, joint au téléphone par l'AFP.

Autre élément d'incertitude, la présence ou non de membres de sa famille -- Mme Sébire a trois enfants et un frère-- auprès de cette ancienne institutrice qui demandait avec insistance depuis plusieurs semaines à "mourir dans la dignité" et sollicitait en vain une euthanasie active. "Mme Sébire était très entourée" par sa famille "mais on n'est pas sûr qu'au moment de son décès sa fille ait été présente" alors que c'est elle "qui a découvert le corps", a précisé le procureur.

Au-delà de la très forte émotion suscitée par la médiatisation dès fin février de ce douloureux dossier, le cas de Chantal Sébire aura, cinq ans après l'affaire Humbert, relancé le débat sur l'euthanasie active légale comme elle est pratiquée dans plusieurs pays d'Europe (Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Suisse).

Mercredi, peu avant la découverte du corps de Mme Sébire, le président de la République Nicolas Sarkozy, à qui la malade avait écrit, avait reçu son médecin traitant.

Le Premier ministre François Fillon a pour sa part chargé le député UMP et cardiologue Jean Leonetti d'une mission d'évalutation de la loi de 2005 --qui porte son nom et a été votée à l'unanimité-- relative au droit des malades et à l'accompagnement en fin de vie.

La nouvelle secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a déclaré jeudi "à titre personnel" qu'elle était favorable à la création d'une "commission nationale d'euthanasie à qui reviendrait le soin d'examiner les cas exceptionnels graves".

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/03/08 15h27


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Journée de l'allergie jeudi : le printemps arrive, les allergies aussi Tous ceux qui ont à craindre les pollens des bouleaux ou de l'ivraie - soit plus de 15% de la population - pourront profiter jeudi, le jour même du printemps, de la 2e Journée d'information sur l'allergie, consacrée cette année aux pollens et à leurs effets.

Il suffit de dix grains de pollen par m3 pour provoquer des rhinites allergiques, conjonctivites, toux sèches ou crises d'asthme, rappellent les associations à l'origine de la journée "Asthme et allergies".

En trente ans, le nombre de victimes a doublé dans les pays industrialisés: 15% des 15-50 ans souffrent de rhinite allergique, 16,7% des 13-14 ans. L'hérédité joue un rôle important, et l'on est moins allergique quand on vit à la campagne que dans les villes.

Selon le réseau national de surveillance aérobiologique, il faut fuir avant tout les pollens des cyprès (janvier-février) et des bouleaux (mars-avril), ceux aussi des chênes, des charmes et des platanes, alors que le pin, l'orme ou le châtaignier n'ont qu'un potentiel allergisant faible ou nul. Et surtout se méfier particulièrement des graminées fourragères telles que les phléoles ou le dactyle, l'ivraie ou le pâturin.

Quant à l'ambroisie, arrivée en France il y a seulement 40 ans, elle se développe à loisir sur les terrains vagues ou les bas-côtés mal entretenus. Ses pollens, très volatiles, peuvent se disperser sur plus de 150 km et elle ne cesse de gagner du terrain.

En revanche, rien à craindre des plantes dont les pollens sont disséminés non par le vent mais par des insectes, telles que les tulipes, les jacinthes ou les roses.

La situation météo la plus favorable à la dissémination des pollens ? Une journée de printemps ensoleillée, avec température élevée et vent modéré. Un hiver doux cependant peut déclencher une pollinisation précoce. Réchauffement climatique aidant, les quantités de pollens émises devraient augmenter au cours des prochaines décennies.

Enfin, selon les associations, les pollens modifiés par les polluants atmosphériques d'origine industrielle sont plus allergènes, et plus facilement libérés.

A la demande du Comité français d'observation des allergies (CFOA), l'institut Opinion way a réalisé une enquête sur les allergies respiratoires à l'école auprès de 149 infirmières scolaires, entre septembre 2007 et janvier 2008.

84% d'entre elles ont dit avoir eu affaire à des enfants souffrant de symptômes allergiques, surtout au printemps. Une majorité d'entre eux devaient suspendre leur participation à certaines activités, notamment sportives, voire manquer l'école.

Deux tiers des infirmières pensent que les parents n'ont pas vraiment conscience de l'état de leur enfant, et 69% qu'ils ne connaissent pas assez les allergies respiratoires. Pour 86% d'entre elles, il y a de plus en plus d'enfants qui en souffrent.

Que faire face à une allergie aux pollens ? La panoplie médicale propose d'abord des antihistaminiques ou un corticoïde local, et éventuellement la désensibilisation, qui rééduque le système immunitaire.

A quel âge peut-on devenir allergique, l'allergie est-elle héréditaire, comment se désensibiliser : des débats se tiendront à 20h jeudi dans des dizaines de villes de France où les allergologues répondront aux questions. Les lieux des conférences sont précisés sur www.asthme-allergies.org.

~ MUSIQUE, !!!~




Frank Alamo de son véritable nom, Jean-François Grandin, est né le 12 octobre 1941 à Neuilly en France.


Il est le fils d'un important fabricant d'appareils de télévision (les TV Grandin).


Au départ, son père n'appréciait pas voir son garçon tenter sa chance dans ce genre de métier là.


C'est donc à l'insu de sa famille qu'en juin 1963, il enregistre pour le compte de la maison Barclay, son premier 45 tours "Loop de loop".


Par la suite, il connaît en France plusieurs succès dont: File, file, file - Da doo ron ron - Ma biche - Allo...maillot 38-37 - Le chef de la bande et Sing c'est la vie.


Après trois ans de succès et son départ pour l'armée en 1966, il changea de profession et il devint photographe.


45 tours

1963

- Loop de loop - Fait pour durer / Je suis encore amoureux - Ce petit jeu

- Da dou ron ron - File, file, file / Pas de larmes - Il y avait toi

- Reviens vite et oublie - Sylvie / Ma biche - Tout se sait un jour

1964

- Hum hum hum - Ma mère / Je veux prendre ta main - A Brodway

70.633 - L'ange que j'attendais (B/O du film Cherchez l'idole)

- Allo Mai 38-37 - Jolie frimousse / Non ne dis pas adieu - Oui, c'est vrai

- Je me bats pour gagner - Fais ça pour moi / Oh! non - Oui j'ai peur

1965

Rien ne peut m'empêcher

- Le chef de la bande - Qu'est-ce que peut bien faire un garçon / Souviens-toi des nuits d'été - Jure le-moi

- Des filles et des garçons - Ma vie à attendre / Dis-lui non - Reste comme tu es

- Bimbo - Le prix d'aimer / Je revis - Sylvie

- Sing c'est la vie - Long long longtemps / Le chasseur de primes - Souviens-toi ma jolie

1966

- Ça ne fait rien car je t'aime - Il ne faut pas m'en vouloir / Sur un dernier signe de la main / - Si j'écrivais le livre

- Toi et ton sourire d'enfant - Où vas tu sans amour / Eve - La chance est avec moi

- Ma Lady d'un soir - Ce n'est pas difficile / De la science à la fiction - Corps et âme

1967

- Maudit brouillard - L'amour ne se détruit pas / À travers les carreaux - Je compte sur mes doigts

- J'ai pleuré pour toi - J'aime un petit animal / Heureux tous les deux - Toi et ton sourire d'enfant

- Les poings fermés - C'est déjà du passé / Oh! oh! fait le clown - Au premier tunnel

- Si j'avais des ailes - Lilliputien / Avec une barbe blanche - Envoie-moi ta photo

1968

- C'est ça la vie - Une fille m'a compris / Je connais une chanson - Tourne encore

- Tom et Tam - Marie-Angèle / Lunettes de soleil - L'Arc en ciel

1969

- En vous quittant / Les enfants des villes



ALBUMS 33 tours

(1963)

Da doo ron ron - Je suis encore amoureux - Il y avait toi - Pas de larmes - File, file, file - Loop de loop - Je veux savoir pourquoi - A Broadway - T'Embrasser, t'embrasser - Ne dis pas du mal de mon amour

(1964)

Ma biche - Reviens vite et oublie - Fait pour durer - Bleu bleu - If I Had A Hammer - Pour les filles -Tout se sait un jour - Sylvie.

(1964)

Allo Mai 38-37 - Non, ne me dis pas adieu - L'ange que j'attendais - Hum hum hum - Tente ta chance - Celle que j'attendais - Jolie frimousse - J'ai envie de chanter.

(1965)

Rien ne peut plus m'empêcher - Reste comme tu es - Rentre chez toi - À la sortie de ma classe - Souviens-toi des nuits d'été - Le chef de la bande - Allo Mai 38-37 - Je me bats pour gagner - Non ne dis pas adieu - Fais-ça pour moi - Jure-le moi - Qu'est-ce que peut bien faire un garçon .

(1966)

Sur un dernier signe de la main - Ça ne fait rien car je t'aime - Il ne faut pas m'en vouloir - Souviens-toi ma Jolie - Si j'écrivais le livre - Sing c'est la vie - Toi et ton sourire d'enfant - Où vas-tu sans amour - La chance est avec moi - On attendait d'avoir 20 ans - La fin d'un amour - Des filles et des garçons.

Hit Parade Soleil (1967)

Heureux tous les deux - Maudit brouillard - Souviens-toi ma jolie - L'amour ne se détruit pas - Je compte sur mes doigts - Au premier tunnel - Les poings fermés - J'ai pleuré pour toi - À travers les carreaux - Oh! oh! fait le clown - J'aime un petit animal - C'est déjà du passé.





~ MUSIQUE, !!!~




Georges Brassens, est né le 22 octobre 1921 à Hérault en France.

En 1940, il vit à Paris et travaille comme tourneur au sein de l'usine Renault.

Il enregistre ses premières chansons sur 78 tours en 1952, l'année suivante c'est la sortie de son premier album 33 tours 25cm "La mauvaise réputation".

1957, Georges donne plusieurs concerts, il se produit à Bobino, l'Alhambra et l'Olympia.

Pendant les années 60, il connaît plusieurs succès sur disques et il fait des tournées en France et à l'étranger.

En 1962, sa mère décède puis trois ans plus tard c'est au tour de son père, il apprend la nouvelle en plein Olympia.

En 1966, il triomphe au TNP et en 1967 Il obtient le grand prix de poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.

Georges Brassens est décédé à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault), le 29 octobre 1981.


45 tours

1954

- Le Parapluie - Il n'y a pas d'Amour Heureux / J'ai Rendez-Vous avec Vous - La Chasse aux Papillons

1955

- La Marine - Corne d'Aurochs - Pauvre Martin / Le Vent - Hécatombe

1956

- Chanson pour l'Auvergnat - La Prière / Une Jolie Fleur - La Mauvaise Réputation

- Les Sabots d'Hélène - Les Amoureux des Bancs Publics / La Première Fille - Brave Margot

1959

- Le Gorille - Le Fossoyeur / Je suis un Voyou - Le Petit Cheval

- Le Mauvais Sujet Repenti - Il suffit de passer le Pont / La Mauvaise Herbe - Gastibelza

- La Légende de la Nonne - Les Philistins / Colombine - Ballade des Dames du Temps Jadis

- Au Bois de mon C½ur - Comme Hier / L'Amandier - Le Vin

1960

- Le Pornographe - La Ronde des Jurons / Le Vieux Léon - À l'Ombre du C½ur de ma Mie

- Le Cocu - Comme une S½ur / La Femme d'Hector - Bonhomme

- Les Funérailles d'Antan - Le Verger du Roi Louis / L'Orage - Embrasse-les Tous

- Le Mécréant - Le Bistrot / Pénélope - Le Père Noël et la Petite Fille

1961

- Si le Bon Dieu l'avait Voulu - L'Enterrement de Verlaine - Le Petit Cheval - Germaine Tourangelle / La Marine - À Mireille, dite "Petit Verglas" - Comme Hier

1962

- La Marche Nuptiale - Les Lilas / Oncle Archibald - Celui qui a mal Tourné

- Le Temps ne fait rien à l'Affaire - Dans l'Eau de la Claire Fontaine / La Traîtresse - La Ballade des Cimetières

- La Complainte des Filles de Joie - La Fille à Cent Sous / Tonton Nestor - Le Temps Passé

1963

- Les Trompettes de la Renommée - Jeanne / L'Assassinat

- Les Amours d'Antan - La Guerre de 14-18 / La Marguerite - Marquise

1964

- Les Copains d'Abord - La Route aux quatre Chansons / Le 22 Septembre - Le Mouton de Panurge

- Les Deux Oncles - Saturne / Vénus Callipyge - Le Petit Joueur de Flûteau

1966

- Les Quat'z'Arts - La Tondue / Le Grand Pan

1967

- Le Grand Chêne - Le Fantôme / L'Épave

1968

- La Non-Demande en Mariage - La Fessée / Les Quatre Bacheliers

1969

- L'Ancêtre / Rien à Jeter


Albums 33 tours



Georges Brassens et sa guitare no.1 (1953 )

La mauvaise réputation - Le parapluie - Le petit cheval - Le fossoyeur - Le gorille - Corne d'Aurochs - La chasse aux papillons - Hécatombe .

Georges Brassens et sa guitare no.2 (1954)

Le vent - J'ai rendez-vous avec vous - Les amoureux des bancs publics - Ballade des dames du temps jadis - Comme hier - Pauvre Martin - Brave Margot - Il suffit de passer le pont - La cane de Jeanne - La marine - Il n'y a pas d'amour heureux.

Georges Brassens et sa guitare no.3 (1955)

Les sabots d'Hélène - Chanson pour l'auvergnat - La première fille - La prière - Gastibelza - La mauvaise herbe - Une jolie fleur - Je suis un voyou - Le mauvais sujet repenti - P... de toi.

Georges Brassens et sa guitare no.4 (1956)

Je me suis fait tout petit - Auprès de mon arbre - Marinette - Le testament - Les croquants - Colombine - Le nombril des femmes d'agents - La légende de la nonne.

Georges Brassens et sa guitare no.5 (1957)

Oncle Archibald - L'amandier - La marche nuptiale - Au bois de mon coeur - Le vin - Celui qui a mal tourné - Grand-père - Les lilas - Les Philistins.

Georges Brassens et sa guitare no.6 (1958)

Le pornographe - Le vieux Léon - Comme une soeur - À l'ombre du coeur de ma mie - Le cocu - La ronde des jurons - La femme d'Hector - Bonhomme.

Georges Brassens et sa guitare no.7 (1960)

Les funérailles d'antan - Le mécréant - Embrasse-les tous - Le père Noël et la petite fille - Le bistrot - L'orage - Pénélope - Le verger du roi Louis.

Georges Brassens et sa guitare no.8 (1960 )

Le temps ne fait rien à l'affaire - Dans l'eau de la claire fontaine - La traîtresse - La ballade des cimetières - La complainte des filles de joie - Tonton Nestor - Le temps passé - La fille à cent sous.

Georges Brassens et sa guitare no.9 (1962 )

Les trompettes de la renommée - Jeanne - Je rejoindrai ma belle - Marquise - La guerre de 14-18 - Les amours d'antan - L'assassinat - La marguerite - Si le bon Dieu l'avait voulu.

Brassens (1964 )

Les copains d'abord - Les quat'z'arts - Le petit joueur de flûteau - La tondue - Le 22 septembre - Les deux oncles - Vénus Callipyge - Le mouton de Panurge - La route aux quatre chansons - Saturne - Le grand pan.

Georges Brassens (1966 )

Supplique pour être enterré à la plage de Sète - Le fantôme - La fessée - Le pluriel - Les quatre bacheliers - Le bulletin de santé - La non-demande en mariage - Le grand chêne - Concurrence déloyale - L'épave - Le moyenâgeux.

Georges Brassens (1969 )

Misogynie à part - Bécassine - L'ancêtre - Rien à jeter - Les oiseaux de passage - La religieuse - Pensées des morts - La rose, la bouteille et la poignées de mains - Sale petit bonhomme.






~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/03/08 11h45



Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Euthanasie: les causes de la mort de Chantal Sébire inconnues Le procureur de la République de Dijon, Jean-Pierre Alacchi, a indiqué jeudi matin à l'AFP qu'en l'état actuel des investigations il n'y avait "pas d'éléments suffisants" pour déterminer les causes de la mort de Chantal Sébire.









"Je n'ai pas d'éléments suffisants pour déterminer les causes de la mort" de Mme Sébire et "je me pose la question de savoir si l'on va faire ou non une autopsie", a déclaré M. Alacchi. "L'apparence externe du corps ne présentait pas de particularité et je continue à recueillir" les déclarations "auprès des proches" et des gendarmes "en charge de l'enquête" préliminaire, a ajouté le procureur de Dijon.

Selon lui, "Mme Sébire était très entourée" par sa famille "mais on n'est pas sûr qu'au moment de son décès sa fille ait été présente" alors que c'est elle "qui a découvert le corps", a précisé M. Alacchi. Le procureur a ajouté que le point presse, initialement annoncé pour ce jeudi matin à 10H00 au TGI de Dijon, n'aurait pas lieu.

Le corps de Mme Sébire, mère de famille de 52 ans qui souffrait d'une tumeur incurable et avait sollicité le droit de recourir à l'euthanasie active, a été découvert mercredi en fin d'après-midi à son domicile de Plombières-les-Dijon (Côte d'Or).

La nouvelle secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a réaffirmé jeudi à France Info être "à titre personnel" favorable à la création d'une "commission nationale d'euthanasie à qui reviendrait le soin d'examiner les cas exceptionnels graves".

Jean-Luc Romero, le président de l'association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) a fait part de sa "tristesse" et a salué une "femme d'exception" après le décès de Chantal Sébire, retrouvée morte mercredi à son domicile. "Même si c'était le souhait de mourir de Chantal, j'ai beaucoup de tristesse car c'(était) une femme d'exception, avec un caractère exceptionnel, une grande force, une volonté et une voix pour un combat formidable: celui de la fin de vie dans la dignité", a déclaré Jean-Luc Romero, joint au téléphone.

"Nous n'en connaissons pas les causes, nous allons effectuer des prélèvements et nous ferons des analyses, nous en saurons plus demain" (jeudi), a déclaré M. Allachi lors d'un point presse mercredi soir à Plombières-lès-Dijon. "Cette mort nous touche beaucoup", a-t-il ajouté.Le magistrat a précisé que le décès, qui a d'abord été annoncé de source policière à Paris, avait été "constaté à 19h30". Interrogé sur les hémorragies dont souffraient Mme Sébire lors de ses violentes crises, le procureur a indiqué "qu'à ce stade il n'exist (ait) pas d'éléments patents de signe d'hémorragie".

Cette mère de trois enfants, ex-professeur des écoles, souffrait depuis près de huit ans d'une tumeur incurable qui lui déformait le visage. Elle avait réclamé le droit de "mourir dans la dignité" et venait de confier son dossier à l'ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité).

La justice avait rejeté lundi dernier la demande d'euthanasie de la malade.

Dans son ordonnance, le premier vice-président du Tribunal de grande instance de Dijon, René Jaillet, avait souligné que, "même si la dégradation physique de Mme Sébire, mérite la compassion, le juge en l'état de la législation française ne peut que rejeter sa demande". Cette décision avait ébranlé Mme Sébire qui n'avait pu se rendre au tribunal pour entendre le délibéré, tant les souffrances physiques s'intensifiaient depuis quelques jours.

Elle avait affirmé à l'AFP qu'elle était "au bout du rouleau" et indiqué qu'elle restait désormais "alitée" tout en se disant déterminée à "améliorer la loi Leonetti" afin de permettre l'euthanasie active dans les cas exceptionnels, car elle se disait opposée au suicide et au placement en coma artificiel.

Plus tôt dans la journée, le président Nicolas Sarkozy avait reçu son médecin traitant, le Dr Emmanuel Debost, en présence notamment du professeur Arnold Munnich, son conseiller pour les affaires médicales, et du professeur Daniel Brasnu, spécialiste de la maladie dont souffrait Mme Sébire. Nicolas Sarkozy avait demandé qu'un "nouvel avis" soit donné "par un collège de professionnels de la santé du plus haut niveau".

"J'ai combattu cette tumeur pendant sept ans, je ne veux pas qu'elle ait le dernier mot. Je veux pouvoir faire la fête une dernière fois avec mes enfants et à l'aube je veux m'endormir", avait récemment confié Chantal Sébire. Elle n'en aura pas eu le temps. Elle est partie seule, à quelques dizaines de mètres du canal de Bourgogne sur lequel donnaient les fenêtres de son salon.

~ une petite info net !!!~

Par Vincent Mazelly



Forfaits téléphoniques : les prix n'ont pas baissé depuis 5 ans


L’enquête menée par l’UFC Que Choisir qui dénonce que le prix des factures des FORFAITS téléphoniques n’a (presque) pas baissé entre 2003 et 2007. « Une baisse des tarifs modeste, partielle ou inexistante. » Le client « moyen », qui parle un peu moins de 2 heures et envoie entre 10 et 30 SMS par mois a vu sa facture grimper de 10 à 20%. C’est particulièrement vrai pour le client Bouygues Telecom qui payait 20,50 euros en 2003 et débourse désormais 25 euros (chiffres septembre 2007). Ce même client a vu sa facture passer de 19,50 à 20,30 euros chez SFR et de 26 à 30,5 euros chez Orange.

Une hausse des prix pour tous

Cette hausse concerne tous les profils. Seuls consommateurs à être plus ou moins épargnés, les clients qui dépensent peu de minutes ou qui envoient essentiellement des SMS. Le prix des cartes a diminué, un client d’Orange consommant 20 minutes par mois, payait 19 euros en 2003 et 12 euros en 2007. Pour ceux qui envoient avant tout des SMS, l’arrivée des MVNO et d’abonnements atypiques a eu des conséquences bénéfiques. Cependant, pour les autres tous ces forfaits sont peu ou pas adaptés.

Notre avis: Un marché qui dépense beaucoup en publicités mais qui reste au final peu concurrentiel, voilà les conclusions de l’enquête menée par l’UFC Que Choisir. Les offres 24 mois bloquent la concurrence et selon l’organisme il y aurait largement de la place pour un 4e opérateur. Une conclusion qui devrait ravir du côté de chez Free ou de Numericable, toujours en lice pour obtenir la 4e licence 3G.

~ une petite info net !!!~


25 ans de prison pour le roi du spam ?



Par David Benard


On ne l’y reprendra plus ! Celui que d’aucuns surnomment le “roi du spam”, Robert Soloway, risque aujourd’hui jusqu’à 25 ans de prison et 625000 dollars d’amende. Agé de 28 ans, cet américain est considéré par le site spamhaus comme le huitième plus important spammeur au monde.

Robert soloway vient de plaider coupable pour fraudes électroniques, usurpation d’identité, utilisation massive du spam, détournement et blanchiment d’argent. Rien que ça !

Fraude et évasion fiscale

Notre homme n’en est pas à son premier procès. Soloway a été arrêté en mai 2007. Pour commettre ses méfaits, le spammeur fou passait par un fournisseur d’accès chinois. La petite histoire raconte que sa base de données de mails à spammer est alors composée de 158 millions de noms !

C’est un habitué des tribunaux, poursuivi en 2003 pour avoir ciblé les utilisateurs des adresses Hotmail avec ses envois massifs de spams et condamné pour cela à 7 millions de dollars d’amende. En 2005, une plainte d’un FAI de l’Oklahoma conduit à une nouvelle amende de... 10 millions de dollars cette fois !

Aujourd’hui, ce qui risque de le laisser un moment derrière les barreaux, c’est donc l’accusation de fraude et évasion fiscale pour laquelle il vient de plaider coupable. Son sort devrait être scellé en juin prochain.

~ une petite info net !!!~

Par nicolas Aguila


La Dartybox ne décolle pas


Avec 121 000 utilisateurs en France, la Dartybox peine à convaincre les nouveaux internautes d’opter pour elle.

Lancée en 2006, l’offre d’accès à internet de Darty ne parvient toujours pas à décoller, et n’a connu qu’une faible croissance en deux ans. Lors du bilan annuel, il s’est avéré que la branche ADSL était la seule du groupe à ne pas être dans le vert…

La Dartybox en difficultés

« La demande pour la Darty Box au cours du quatrième trimestre de l’exercice s’est située en deçà des attentes », a expliqué le groupe dans un communiqué de presse. Entre le 30 septembre et le 31 décembre 2007, ce sont 37 000 nouveaux abonnés qui ont signé pour une Dartybox, portant le total des clients de la branche à 121 000. Darty en attendait 170 000 pour la fin de l’année 2007, puis a progressivement revu cet objectif à la baisse pour le passer à 140 000, et enfin à 125 000…

Depuis son lancement en 2006, l’offre de Darty peine à s’imposer face aux concurrents toujours plus présents et novateurs sur le marché.

~ une petite info net !!!~

Par vincent Mazelly


Free, Neuf et Numericable auraient déposé une offre pour Alice



Le panorama des FAI continue sa mutation. Prochaine transformation : le rachat d’Alice. Illiad, Neuf Cegetel et Numericable ont déposé des offres pour la filiale française de Telecom Italia. Ces offres, déposées auprès de la banque Calyon dépasseraient les 800 millions d’euros selon une information de l’agence de presse Dow Jones (et reprise par le journal les Echos aujourd’hui).

Si cette information se confirmait, il faudrait encore patienter quelques semaines avant de voir arriver des offres fermes de rachat et plusieurs mois avant de constater un réel changement dans le monde des FAI.

Interrogé la semaine dernière Xavier Niel s’était montré évasif sur l’intérêt réel d’Illiad de se lancer dans un tel rachat : « si le dossier Alice est en vente et a un sens, et bien nous l’étudierons ». Neuf ou Numericable, pour leur part, n’ont jamais caché leur intérêt pour les 900 000 abonnés d’Alice. Une chose semble certaine, Bouygues sur le point de lancer une box ADSL en 2009 n’a pas encore fait d’offre. Reste désormais à connaître le prix qui sera fixé par Telecom Italia et quel FAI sera à même de proposer l’offre la plus intéressante.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/03/08 08h20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Le dossier pharmaceutique va être expérimenté sur tout le territoire Tandis que le dossier médical personnel s'enlise, le dossier pharmaceutique progresse: l'expérimentation de cet outil informatique dans les officines, destiné à éviter les interactions dangereuses de médicaments pour les patients, va être étendue sur tout le territoire.

"La Cnil (Commission nationale informatique et libertés) nous a autorisés à étendre le dispositif", s'est félicité mercredi le président du Conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop), Jean Barrot, qui vise une généralisation "d'ici deux ans" dans tout le pays.

"C'est une première, aucun pays dans le monde ne dispose d'un outil de cette portée", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse.

Lancée en avril 2007, l'expérience concerne déjà six départements (Doubs, Meurthe-et-Moselle, Nièvre, Pas-de-Calais, Rhône et Seine-Maritime), où près de 14% des officines, soit près de 400, ont créé quelque 168.000 dossiers.

La Cnil a autorisé le Cnop, pilote et financeur principal du projet, à prolonger ces expériences et à les étendre aux Yvelines et aux Hauts-de-Seine.

Le reste du territoire est également concerné par l'extension, mais dans la limite de 2.000 officines, alors que le pays en compte plus de 23.000. L'accent devrait être mis sur les "zones à forte fréquentation touristique".

Une véritable généralisation du dispositif est conditionnée à une nouvelle autorisation de la Cnil, que les pharmaciens souhaitent avoir d'ici septembre.

L'extension aux pharmacies hospitalières n'est pour l'instant qu'un projet.

Le "dossier pharmaceutique" permet aux pharmaciens d'avoir connaissance des médicaments délivrés aux patients dans les quatre derniers mois dans n'importe quelle autre officine équipée du matériel adéquat.

Il s'agit d'éviter aux patients les interactions indésirables entre différents médicaments, qui provoquent chaque année plus de 10.000 décès. Le pharmacien est alerté automatiquement d'un danger par son logiciel, après consultation du dossier de l'assuré.

"Les expériences menées montrent que les patients adhèrent", assure Isabelle Adenot, responsable du déploiement du dispositif. Selon elle, 80% des patients à qui a été proposée la création d'un dossier l'ont acceptée, malgré les craintes que peut susciter l'idée d'un archivage informatique de ces données.

Des garanties existent pour les assurés, la première étant la possibilité de s'opposer à la création d'un dossier. Ils peuvent également, s'ils ont accepté d'en créer un, exiger que certains médicaments n'y figurent pas ou refuser qu'un pharmacien le consulte.

Et leur dossier n'est pas consultable par l'assurance maladie.

Si un "masquage" a été demandé, le pharmacien est tout de même informé du caractère "incomplet" du dossier.

La carte Vitale du patient constitue la "clé" du dossier. Mais les données sont stockées par un "hébergeur de données individuelles de santé", le GIE Santeos, et le pharmacien ne peut garder aucune trace du dossier sur son écran.

A terme, le dossier pharmaceutique alimentera le volet médicaments du futur Dossier Médical Personnel (DMP), qui doit centraliser l'ensemble des données médicales de chaque assuré social.

Initialement promis pour 2007, le DMP était présenté comme la pierre angulaire de la réforme de l'assurance maladie de 2004, mais il est toujours "au point mort", de l'aveu récent de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

En attendant sa création, les médecins n'auront pas accès au dossier pharmaceutique de leurs patients, à moins que ceux-ci ne leur en fournissent une version imprimée.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

Vive les vacances !!!

~ REMARQUE AMOUREUSE, !!!~








L'Amour



Ne vois-tu pas à l'horizon

Ce grand escalier que nous devons

Gravir marche par marche à l'unisson

Pour arriver en haut de ce donjon.

Ce que nous allons y trouver

Peut quelquefois nous effrayer

Ou bien nous enivrer,

Par sa mystérieuse beauté.

Je parle de l'amour bien entendu,

Un instant, un regard, et c'est le début

D'une rencontre inattendue

À laquelle on n'aurait peu cru.

Des mots, des signes se font sentir,

À chaque moment que vous voyez venir

Celle ou celui qui saura vous attendrir

Sans jamais vous mentir.

Chaque minute passée à ses côtés

Vous vous sentez en sécurité

Rien ne pourrait vous enlever

L'envie de continuer

De découvrir jour après jour

La personne qui dans votre parcours

Vous suit le temps de quelques tours

Celle à qui peut-être vous offrirez tout votre amour.

Après ces quelques rapprochements

Votre main désirera tout doucement

Rencontrer la sienne le temps d'un instant

Et tout d'un coup, un silence inquiétant

S'installera tout en regardant

La personne que vous désirez tant

Celle que vous aimerez éperdument

Et pour qui votre coeur attend

Le moment qu'elle vous regarde

D'un regard si magique et tendre à la fois

Puis d'un sourire elle esquissera

Pour venir vous prendre dans ses bras.

Premier regard plein de beauté

Celui que tant vous attendiez

Votre bouche et la sienne vous rapprocherez

Pour faire place au premier baiser.

Une histoire d'amour commence

Le début d'une incroyable confiance

Sans penser aux conséquences,

Vous ne voyez que la chance

Que le destin vous soit permis

De vivre un paradis

En voyant votre âme soeur qui jaillit

Dans votre nouvelle vie.

Désormais vous vous aimez

D'un amour inégalé,

Rien ne saurait et ne pourrait vous séparer

Car votre vie vous la voyez

Ensemble c'est une certitude,

Vous voyez l'avenir avec quiétude

Ce ne sera pas une vie rude,

Vous vivez votre idylle sans inquiétude.

Votre amour de jour en jour s'intensifie

Et vous l'avez désormais compris

C'est elle ou lui qui partagera votre vie

Et cela pour l'infini.

Un beau jour vous déciderez

Après ces moments de conte de fées

D'accomplir votre destinée

Ce que tant vous rêviez.

De la force dans ses yeux vous puiserez

Pour lui faire part de ce que vous désirez,

"Je désire à jamais concrétiser

Notre amour que l'on ne peut défier,

Que nul ne pourra nous séparer,

Mon amour je désire vivre à tes côtés

C'est toi que je veux épouser

Et cela pour l'éternité".

Ce poème est peut être utopique,

De croire à cette histoire idyllique

Mais je désire en profiter

Pour vous dire sans hésiter

Que chaque personne a dans ce monde

Son âme soeur qui pense à elle chaque seconde

Pour un beau jour se retrouver,

Et vivre ce pourquoi nous sommes nés...

- Guillaume –




~ PETITE DECLARATION D' AMOUR, !!!~








Un regard, un sourire, des paroles

Voila que nous nous sommes rencontrés

Un souffle, une pensée, des mots drôles

Et voila que nous nous sommes aimés

Pour un temps, pour la vie, nous n'savions

Le destin a choisi notre voie

Et c'est tous les deux que nous irons

Tout au loin, tout là-bas...

- Roxane L. –




~ MUSIQUE, !!!~




Jean Ferrat, de son vréritable nom Jean Tennenbaum, cet auteur-compositeur-interprète est né le 26 décembre 1930 à Vaucresson.


Sous l'Occupation, son père est déporté et il est élevé par sa mère, sa soeur et sa tante.


Il est encore aide-chimiste lorsqu'il débute au théâtre amateur; le soir, il apprend la guitare et compose ses premières mélodies.


Il joue d'abord dans un orchestre de jazz dans les cabarets parisiens, puis en Belgique pendant trois mois.


André Claveau interprète sa première chanson "Les yeux d'Elsa" en 1955 sur un poème d'Aragon.


En 1956, Jean grave son premier 45 tours avec les titres suivants: Frédo la nature - L'homme-sandwich - Les mercenaires - Ma vie qu'est-ce que c'est?.


Il se produit toutefois très peu de temps au cabaret. Grâce à la chanson "Ma môme", le succès vient vite.


L'apport de trois paroliers comptera pour beaucoup dans sa réussite.


En 1961, il enregistre son premier microsillon contenant la chanson-succès "Deux enfants au soleil", cet album sera primé par l'Académie du disque et la Sacem.

En 1963, c'est la consécration avec Nuit et brouillard. Grand prix du disque, tous les enregistrements de Jean Ferrat connaissent ensuite une audience considérable.


Les succès se suivent les uns après les autres durant la décennie 60. Jean Ferrat compte parmi les plus grands artistes de ce temps; malgré cela, il mène une carrière très en marge des circuits habituels du show business avec des chansons de plus en plus engagées politiquement.


C'est volontairement qu'il se fait rare, ce qui assure à chacun de ses spectacles une foule imposante.


45 tours

1958

- Les mercenaires - Ma vie, mais qu'est-ce que c'est / Frédo la nature - L'homme sandwich

1960

- Ma môme - Regarde-toi Paname / Frédérico Garcia Lorca - L'éloge du célibat

1961

- Paris gavroche - Ta chanson / Ma fille - J'entends, j'entends

- Deux enfants au soleil - Napoléon IV / Eh! l'amour - La cervelle

1962

- La fête aux copains - Le p'tit jardin / Les noctambules - L'homme à l'oreille coupée

1963

- Mes amours - Les petits bistrots / Les nomades - Les Polonais

- Les enfants terribles - Horizontalement / Quatre cents enfants noirs - Sainte Canaille

- C'est beau la vie - À Brassens / Nuit et brouillard - Nous dormirons ensemble

1964

- C'est beau la vie / À Brassens

- La montagne - Autant d'amour autant de fleurs / Hourrah! - Que serais-je sans toi

1965

- La jeunesse - Au bout de mon âge / Berceuse - Le jour où je deviendrai gros

- Les beaux jours - Thème de Miguel / Désaccord-danse - Les beaux jours

- On ne voit pas le temps passer - Loin / Tu m'as jamais quitté - On ne voit pas le temps passer (inst)

- Potemkine - Le sabre et le goupillon / Je ne chante pas pour passer le temps - Les belles étrangères

- On ne voit pas le temps passer / Nuit et brouillard

1966

- C'est toujours comme ça la première fois - La voix lactée / Raconte-moi la mer - À l'été de la Saint-Martin

1967

- Alléluia - Si je mourais là-bas / Pauvre Boris - Un enfant quitte Paris

- Maria - La liberté est en voyage / Heureux celui qui meurt d'aimer - En groupe, en ligne, en procession

1968

- Les guérillos - Mourir au soleil / Au point du jour - Pauvres petits c...

- À Santiago - Ce qu'on est bien mon amour / Cuba si - Indien

/ Ce qu'on est bien mon amour

1969

- Ma France - Ariane / L'idole à papa - Un jour futur

- Au printemps de quoi rêvais-tu - La matinée / Hop-là nous vivons - Le bureau

- Camarade - Les lilas / Tout ce que j'aime - 17 ans








~ MUSIQUE, !!!~







Hugues Aufray est né le 18 août 1929 à Neuilly-sur-Seine, en banlieue de Paris.

En 1951, il se marie avec Hélène (avec qui il aura deux filles). Pendant plusieurs années, il va chanter de cabarets en cabarets.


Il interprète des chansons de Georges Brassens. En 1959, il participe à un concours amateur. Hugues Aufray remporte le concours organisé par la radio Europe numéro 1, "Les numéros 1 de demain" avec "Le poinçonneur des lilas" une chanson de Serge Gainsbourg.


Par la suite, il signe un contrat avec la maison de disques Barclay.

Un premier 45 tours est enregistré "Y'avait Fanny qui chantait", mais son premier grand succès est en 1961, avec la chanson "Santiano" .


Par la suite en 1963, il participe au concours de l'Eurovision avec sa chanson "Dès que le printemps revient", puis il fait la première partie de Johnny Hallyday à l'Olympia de Paris.



En 1965, il sort l'album "Aufray chante Dylan" et obtient un véritable succès. En 1966, il passe à l'Olympia et ensuite il fait une grande tournée.


Par la suite, Hugues Aufray obtiendra plusieurs succès en France et au Québec, avec les chansons "Céline, C'est tout bon, Et si moi je ne veux pas, Des jonquilles aux derniers lilas", mais il ne faut surtout pas oublier la chanson si populaire dans les écoles et auprès des jeunes "Adieu monsieur le professeur".


45 tours

1959

- Le poinçonneur des lilas - Mes petites odalisques / Y'avait Fanny - Nous avions vingt ans

- La complainte de Mackie - Le jugement dernier / La flotte américaine - Nuit d'hiver

1961

- San Miguel - Nuit et jour / Madeleine - Trois hommes

- Tucumcari - Ses baisers mes grisaient / La femme du Libéria - Monsieur le soleil

- Santiano - Notre rivière / Georgia - Mille rayons

- J'entends siffler le train - Les deux frères / Loin de toi - L'enfant do

1962

- Je reviens - Là-haut / C'est pas la peine - Oui tu verras

1963

- N'y pense plus - Quatre vents / Allez allez mon troupeau - Tout le long du chemin

1964

- A Bientôt nous deux - Le bonheur n'est-il pas fait pour moi / Guidez mes pas - Dès que le printemps revient

- Dès que le printemps revient - Allez Allez mon troupeau / Tout le long du chemin - N'y pense plus tout est bien

1965

- Debout les gars - Nous avons beaucoup dansé / Pends-moi - Ja-da

- Le rossignol anglais - Personne ne sait / Le coeur gros - Tu sens bon la terre

- Dou wakadou - On est les rois / Les remords et les regrets - Bambou

1966

- L'Homme orchestre - Je croyais / Laisse-moi petite fille - Les yeux fermés

- Cauchemar psychomoteur - Oxford Town / La fille du nord - Ce que je veux surtout

- Le jour où le bateau viendra - Les temps changent / Dieu est à nos côtés - Corrina Corrina

- Les crayons de couleur - Le jour de Pipeau / L'épervier - Les tourterelles

- Céline - Les mercenaires / Stewball - Le bon Dieu s'ennuyait

- Il faut ranger ta poupée - Le serpent / Dam di lam - La soupe à ma grand-mère

- La blanche caravelle - Le lion et la gazelle / San Miguel - La princesse et le troubadour

1967

- Du velours noir - C'est tout bon / Petit frère - Près du coeur les blessures

- Je n'en reviens pas - Chloé / Voilà mes conditions - Vidita

- Je ne pourrai t'oublier tout à fait - Et si moi je ne veux pas / Si Dieu nous donne le temps - Le calendrier fabre d'Eglantine

1968

- Des jonquilles aux derniers lilas - L'infidèle / Le château du hibou - Au clocher de Rouen

- La nuit est belle - Le port de Tacoma / Le petit âne gris, Chanson de la mariée

- Petit Simon / Adieu monsieur le professeur - Comme un tout petit garçon

- Des jonquilles aux derniers lilas / Le chateau du hibou

- Adieu monsieur le professeur / Petit Simon

1969

- Un mur, un ruisseau, un jardin, des fleurs - Un marin c'est bien / Je ne suis plus maître chez moi - Pauvre Benoit

- Je voudrais mourir avant toi - Quatre murs et volets clos / Et la nuit dans tes bras - Car c'est un mauvais jour

ALBUMS 33 tours

Hugues Aufray (1964)

Dès que le printemps revient - Oui tu verras - C'est pas la peine - Allez mon troupeau - Je reviens - Tout le long du chemin - Là-haut - Santiano.

Olympia 64 (1965)

Je reviens - Tout le long du chemin - Tu sens bon la terre - Guides mes pas - À bientôt nous deux - Personne ne sait - N'y pense plus tout est bien - Rossignol anglais - Pends-moi - Debout les gars - Le coeur gros - Dès que le printemps revient - Santiago.

Aufray chante Dylan (1965)

La fille du nord - Ce que je veux surtout - Ce n'étais pas moi - Oxford Town - Corrina Corrina - Cauchemar psychomoteur - Les temps changent - La ballade de Hollis Brown - La mort solitaire de Hattie Carrol - Dieu à nos cotés - Le jour où le bateau viendra.

En direct de l'Olympia (1966)

Les temps changent - Les crayons de couleur - Le joueur de pipeau - L'épervier - Laisse-moi petite fille - Guidez mes pas - La fille du nord - L'homme orchestre - Le coeur gros - Cauchemar psychomoteur - Les tourterelles - Le rossignol anglais - Santiago - Final.

Horizon (1967)

La blanche caravelle - Le serpent - Il faut ranger ta poupée - Le lion et la gazelle - Pauvre Rutebeuf - Céline - Dam di dam - La soupe à ma grand-mère - La princesse et le troubadour - Le bon Dieu s'énervait - San Miguel -Y'avait Fanny qui chantait.

Hugues Aufray (1969)

Je ne pourrai t'oublier tout à fait - Prière pour un spectacle - Le calendrier de fable d'Églantine - Si j'étais capitaine - La guinbarde - Si Dieu nous en donne le temps - Et si moi je n'veux pas - L'ancien - Pauvre Martin - Le marin et la Sainte Vierge.

Adieu monsieur le professeur (1969)

Adieu monsieur le professeur - Le pain et les dents - Pauvre Vania - Le petit âne gris - Comme un tout petit garcon - La jeune fille et le Commissaire - Docteur Banjo - Petit Simon - Parle-moi de chez toi - Le port de Tacoma.

Musicorama à l'Olympia (1969)

Le petit âne gris - Parle-moi de chez toi - Le port de Tacoma - Docteur Banjo - De velours noir - Je ne suis plus maitre chez moi - Pauvre Benoit - Un marin c'est bien - Un mur un ruisseau un jardin - Des jonquilles aux derniers Lilas - Voilà mes conditions - La fille du nord - Élections 68 - N'y pense plus tout est bien - Adieu monsieur le professeur - Céline.

Hugues Aufray album double (1969)

(Disque 1) La blanche caravelle - Le serpent - Il faut ranger ta poupée - Le lion et la gazelle - Céline - Dam di dam - La soupe à ma grand-mère - La princesse et le troubadour - Le bon Dieu s'énervait - San Miguel - Y'avait Fanny qui chantait.

(Disque 2 ) Adieu monsieur le professeur - Stewball - Le jour où le bateau viendra - C'est tout bon - Le port de Tacoma - Le rossignol anglais - Santiano - Dès que le printemps revient - Les crayons de couleur - Le joueur de pipeau - L'Épervier.

La chanson française (1969)

Petit Simon - Docteur Banjo - La femme du Libéria - Je reviens (Les portes de St-Malo) - Pauvre Vania - Si j'étais capitaine - Pauvre Rubeuf - Madeleine - J'entends siffler le train - Debout les gars - Le coeur gros - Tu sens bon la terre.




~ MUSIQUE, !!!~




Richard Anthony de son vrai nom Richard Btesh d'origine anglo-turque, est né le 13 janvier 1938 au Caire.

Il délaisse les études, et il se passionne pour la musique.

Il joue du saxophone dans les clubs de jazz.

Il enregistre son premier 45 tours en 1958, mais il passa inaperçu en France.

En 1959, il connaît son premier succès avec la chanson "Nouvelle vague".

En mai 1962, il enregistre l'une des chansons la plus importante de toute sa carrière "J'entends siffler le train", un énorme succès (1,500,000 disques vendus).

Richard Anthony connaît par la suite toute une série de succès pendant les années 60 avec : "Donne-moi ma chance - Tchin tchin - C'est ma fête - À présent tu peux t'en aller - Toi l'ami - À toi de choisir - Ce monde - La terre promise.

45 tours

1958

- Suzie darling - Betty baby / Tu m'étais destinée - Peggy Sue

1959

- La rue des coeurs perdus - La-do-da-da / Chanson magique - C'est le jeu

- Nouvelle vague - J'ai rêvé / Personality - Pauv'Jenny

1960

- Jericho - Mélodie pour un amour / Au fond de mon coeur - Je suis amoureux

- Tu parles trop - Cliqueti clac / Va faire un p'tit tour chez les Grecs - Clin d'oeil

- Clementine - Je suis content..je chante / You got what it takes - Mon amour et toi

- Itsy bitsy petit bikini - Je suis fou de l'école / Rolly Poly - Le p'tit clown de ton coeur

1961

- Dis lui que je l'aime - Allons dans le bois / Quand tu me diras oui - Dis à laura

- Trois en amour - Ça tourne rond / Belle-maman - Soeur Anne

- Let's twist again - Tu peux la prendre / Avec une poignée de terre - Laissez entrer le ciel

- Fiche le camp jack - Tu ne sais pas / Loin de moi - Sa grande passion -

- C'est à Bethleem - Dis-moi pourquoi Noël / Douce nuit - Noël pour mon amour

1962

- La leçon de twist - Ne t'en fais pas mon vieux / Ya ya twist - La vagabond

- Délivre moi - Tu as pu me quitter / Cri de ma vie - Avant

- J'irai twister le blues - Reviens vite, mon amour / J'entends siffler le train - J'irai pleurer sous la pluie

- Ne boude pas - C'etait plus fort que tout / Non je ne pourrais pas - Ma mélodie

- Fait pour s'aimer - Hey baby je danse / Toi - L'incendie

1963

- Too Late To Worry - Music Maker / Walking Home - Je suis trop loin de toi

- On twiste sur le locomotion - Ne prends pas mon amour / Donne moi ma chance - Après toi

- En écoutant la pluie - Ruby Baby / Ne compte plus sur moi - Sur le toit

- C'est ma fête - Les beaux jours / Le ciel est si beau ce soir - Son meilleur copain -

- Rose - Tchin tchin - Et je m'en vais - Soul waltzin

1964

- A Présent tu peux t'en aller - Rien que toi / Ecoute dans le vent - Elle a dit non

- Ce monde - A toi de choisir / Oui va plus loin - Les garçons pleurent

- La Corde au Cou - Souviens-toi / Si tu as besoin d'un Ami - Ne t'en fais pas pour moi

- Les filles d'aujourd'hui - Puisque je pense encore à toi / Chante Heigh-Ho - Ne me dis pas

1965

- Je me suis souvent demandé - Il te faudra chercher / Je ne dirai rien - Il est temps de comprendre

- Au revoir mon amour - En attendant / Comment fait-elle - S'en vient le temps

- Jamais je ne vivrai sans toi - Autant chercher à retenir le vent / Ça serait beau - Dans tous les pays

- Hello Pussycat - Un jour gris un jour bleu / Tiens bon - Tout peut s'arranger

1966

- Le soleil ne brille plus - Rien pour faire une chanson / La terre promise - Un autographe S.V.P.

- Sunny - Baby / Je ne vois que toi - Lundi lundi

- Fille sauvage - Et après / Les fous et les sages - Nous ne sortirons qu'au printemps

1967

- Aranjuez, mon Amour - Plante un Arbre / Les Mains dans les Poches

- Le Grand Meaulnes - Il faut croire aux Etoiles / Comment tu fais - Pour toi qui dors

1968

- Un homme en enfer - Ces deux là / Je n'aime pas le bruit - Petite anglaise

- L'été - Poème d'amour / Tu mens si bien - Si chaque soir meurt une rose

- Séverine - Les ballons / Que te dire encore







~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/03/08 07h21


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Sécu: les dépenses maladie ont progressé de 3,6% sur les douze derniers mois Les dépenses maladie du régime général (salariés) de la Sécurité sociale ont augmenté de 3,6% sur les douze derniers mois par rapport à la période mars 2006-février 2007, a indiqué mardi la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam).

Les deux derniers mois, à fin janvier et fin décembre, le rythme de croissance annuel avait été de 3,8%.

La Cnam relève que "le rythme annuel des soins de ville poursuit son ralentissement". Les remboursements dans ce domaine ont progressé de 3,8% à fin février, contre +4,3% à fin janvier.

Quant aux dépenses des établissements hospitaliers, leur rythme de croissance est "pratiquement stable": +3,5% à fin février 2008, contre +3,4% à fin janvier 2008.

La Cnam estime que le ralentissement des soins de villes "est lié à une évolution très faible de février 2008 par rapport à février 2007": les soins de villes n'ont effet augmenté sur cette période que de 0,1%.

Au sein des soins de ville, les remboursements de dépenses en médicaments, pour ce deuxième mois d'application des franchises médicales, ont reculé de 3,6%. Le rythme de croissance annuel des dépenses "médicaments" passe ainsi de +3,7% à fin janvier à +3,3% à fin février.

Le mois de février 2008 a par ailleurs été marqué par "un contexte épidémique plus favorable que celui de février 2007", ce qui peut avoir contribué à de moindres dépenses en soins de ville et notamment en honoraires de médecins.

"Indépendamment de ces deux facteurs, le mois de février s'inscrit dans une tendance de croissance modérée observée depuis plusieurs mois", note l'assurance maladie.

En revanche, février (2008 par rapport à février 2007) a été marqué par "une accélération des dépenses des hôpitaux publics", avec une progression de +6,4%. Le rythme de progression annuel passe en conséquence de +2,6% (à fin janvier) à +3,0% (à fin février).

Dans les cliniques privées, les dépenses n'ont augmenté que de 0,3% en février. Le rythme annuel se voit donc ralentit de +1,3% à +0,1%.

Une augmentation de +5,8% est enfin relevée en février dans le domaine des versements aux établissements médico-sociaux. Cette progression, en retrait par rapport à celles observées lors des derniers moins, porte le rythme annuel d'évolution de ces dépenses à +8,3%, contre +8,6% en janvier.