mardi 26 février 2008

~ CLIP VIDEO !!!~

GAZ NATUREL !!!!!!

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

Hé !! que oui !!!!

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

CONCOURS !! FRANCE / AMERIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!

La beauté !! Le MAC DO !!!


~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

CONCOURS !! FRANCE / AMERIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!

La beauté !! Le MAC DO !!!





~ Remarque amoureuse !!!~








Et Si Ce Soir Je Te...



Si ce soir je te racontais une histoire?

L'histoire de ces deux personnes qui n'osaient croire,

Que l'amour n'était pas pour eux, mais les autres,

L'amour n'est ni le tien, le mien, mais le nôtre.



Et si ce soir je te chantais une chanson?

Qui exprimait mes désirs et émotions,

Dans le refrain, ton prénom je le crierai,

Et dans ton coeur, en or le mien je graverai.



Et si ce soir je t'écrivais un poème?

Qui parlerai d'une fille pour qui l'être suprême,

C'est ni une légende ni une fable ni un dieu,

Un mec à qui elle voue l'amour glorieux.



Mais je ne ferai rien de tout cela,

Je vais lever mes yeux et mirer le ciel,

J'y verrai ton étoile, je penserai à toi,

Et puis je dirais simplement que je t'aime...

- Marie-Claude O'Reilly -

~ petite déclaration d'AMOUR !!!~








Mon Amour Ensoleillé



Toi tu es ce soleil perçant les nuages de mon ciel.

Grâce à toi ma terre est plus fertile, plus vivante.

Ta lumière réchauffe mes océans de rêves,

évaporant les obstacles, mes craintes.

Tes rayons atteignent mon coeur

et font brûler mon envie folle d'aimer.

- Simon Bussieres -

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 26/02/08 15h19


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Une chaîne de manquements à l'origine des sur-irradiations de Toulouse Deux rapports sur la surexposition aux radiations de 145 patients à Toulouse en 2006 et 2007, publiés mardi, mettent en cause le CHU de Toulouse tout en considérant que l'accident n'est pas responsable des 18 décès survenus, des conclusions qui confortent les irradiés dans leur colère.

L'accident, qui s'est produit à l'hôpital de Toulouse-Rangueil, est imputable à une "erreur d'étalonnage" intervenue "lors de la mise en service de laccélérateur", et "la sur-irradiation ne peut être mise en cause pour les 18 décès survenus jusqu'ici", constate l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) dans son expertise sur les conséquences de l'erreur.

Mais l'Inspection générale des Affaires sociales (Igas) et l'Autorité de Sûreté nucléaire (ASN), revenant à la demande du ministère de la Santé sur les causes de l'accident, notent dans leur propre rapport une série de manquements de la part de l'hôpital.

Pour eux, lors de la mise en place de son nouveau centre de radiochirurgie stéréotaxique, et "bien que des observations lui aient été faites à ce sujet, le CHU n'a jamais voulu rééquilibrer l'organisation de son centre en prenant mieux en compte les besoins de la radiothérapie et de la radiophysique, qui sont restés les maillons faibles du projet".

"Aucun radiothérapeute n'est intervenu formellement au cours de la procédure de marché public (...) pour choisir un équipement faisant appel aux rayonnements ionisants", soulignent-ils. Par ailleurs, "les compétences et les effectifs en radiophysique médicale étaient insuffisants et avaient été sous-estimés par le CHU".

D'autre part, au moment de l'installation, "les équipes les plus avancées (...) n'ont pas été suffisamment consultées", poursuivent l'Igas et l'ASN en concluant qu'en raison de cette chaîne de faiblesses, "les contrôles mis en oeuvre ne permettaient pas de détecter l'anomalie".

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot note quant à elle dans une interview parue mardi dans le journal "le Parisien" qu'il y a eu "des dysfonctionnements dans l'organisation de l'hôpital qui ont sans doute malheureusement contribué à créer les conditions de l'accident".

L'hôpital de Toulouse utilisait un appareil de radiochirurgie extrêmement perfectionné de la société Brainlab, destiné à irradier les tumeurs cérébrales profondément situées.

Etant donné les résultats de l'enquête, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a décidé de relever cet événement "au niveau 4 +" de son échelle expérimentale ASN-SFRO, alors qu'elle l'avait seulement classé au niveau 2 dans son rapport provisoire de 2007.

En ce qui concerne les conséquences sanitaires, l'IRSN affirme que parmi les 18 décès, 16 ont été consécutifs à "l'évolution classique de pathologies au pronostic généralement défavorable (...), et 2 des suites de pathologies non liées au système nerveux central".

Selon l'IRSN, "l'entière connaissance de l'impact sanitaire de cet accident ne pourra être appréhendée que d'ici 2011-2012". En effet, si "environ un tiers de la cohorte traitée pour des pathologies bénignes (...) présente ou pourrait présenter des complications neurologiques secondaires (...) certaines de ces complications sont toutefois réversibles".

A Toulouse, l'association SOS Irradiés 31 a exprimé sa "colère envers le CHU et le fabricant de l'appareil".

Son avocat, Me Christophe Lèguevaques, a déclaré à l'AFP que "depuis le début on savait que le CHU était fautif puisqu'il y avait eu une série de manquements et la plus évidente étant une erreur de calibrage".

On "est bien face à un problème grave voire un scandale médical", a-t-il estimé.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 26/02/08 15h16


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


L'efficacité des antidépresseurs remise en cause par une étude britannique Une étude de l'université anglaise de Hull (nord) a mis en doute mardi l'efficacité des antidépresseurs comme le Prozac et le Seroxat, estimant que ces médicaments n'avaient guère plus d'effets que des placebos sur les personnes souffrant de dépression.

"La différence d'amélioration entre les patients prenant des placebos et ceux prenant des antidépresseurs n'est pas très importante. Cela signifie que les personnes souffrant de dépression peuvent aller mieux sans traitement chimique", a expliqué le professeur Irving Kirsch du département de psychologie de l'université de Hull.

Il fait partie du groupe d'experts qui a analysé les données publiées et non publiées --mais mises à disposition des organismes de certification britannique et américain-- concernant 47 essais cliniques d'inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), des antidépresseurs de nouvelle génération.

Il s'agit notamment des antidépresseurs les plus prescrits comme la fluoxetine (Prozac), la venlafaxine (Efexor) et la paroxetine (Seroxat).

Selon l'étude publiée dans la revue spécialisée PLoS-médecine (bibliothèque publique de science), les ISRS n'ont pas plus d'effet que des placebos pour les dépressions légères et pour la plupart des graves dépressions.

En ce qui concerne les dépressions très graves, la différence est davantage liée à une moindre réaction des patients au placebo qu'à une réaction positive aux antidépresseurs, selon cette étude.

"Etant donné ces résultats, il semble qu'il y ait peu de justification à la prescription de traitements antidépresseurs à part pour les personnes souffrant de très grave dépression, sauf si les traitements alternatifs n'ont pas permis d'amélioration", a poursuivi M. Kirsch.

Le ministre britannique de la Santé Alan Johnson devait annoncer mardi un plan de 170 millions de livres (225 millions d'euros) pour former 3.600 thérapeutes au traitement de la dépression autrement que par la médication.

Pour Marjorie Wallace, responsable de l'association spécialisée dans la santé mentale Sane, si ces résultats étaient confirmés, ce serait "très perturbant" car les ISRS "représentaient un grand espoir pour l'avenir".

Elle a prévenu que les patients ne devaient pas interrompre leur traitement sans avis médical.

Près de 31 millions de prescriptions d'antidépresseurs, dont 16,2 millions pour des ISRS, ont été délivrées au Royaume-Uni en 2006, selon l'association Mind.

Cette étude constitue un "défi important à la prédominance des médicaments dans le traitement de la dépression", a relevé Alison Cobb, responsable de Mind. "Les antidépresseurs aident de nombreuses personnes, mais en aucun cas tout le monde, et certaines personnes subissent des effets secondaires très importants", a-t-elle ajouté.

Le professeur Tim Kendall, directeur-adjoint du département de recherche du Collège royal de psychiatrie, a qualifié ces résultats de "fabuleusement importants" et souligné qu'il était "dangereux" que l'industrie pharmaceutique ne publie pas l'ensemble des données à sa disposition.

Un porte-parole d'Eli Lilly, fabricant du Prozac, a indiqué qu'une "expérimentation médicale et scientifique approfondie a démontré que la fluoxetine est un antidépresseur efficace".

De son côté, un porte-parole de la firme GlaxoSmithKline (Seroxat) a estimé que les auteurs de l'étude n'avaient "pas reconnu les effets très positifs que ces traitements ont apportés aux malades et à leurs familles pour affronter la dépression et leurs conclusions sont en désaccord avec ce qui a été constaté au niveau clinique".

Il a déploré "l'inquiétude et le souci inutiles" que cette étude pourrait causer chez les patients.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 26/02/08 15h14


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Un régime donne une nouvelle saveur à la vie d'enfants hyperactifs Rita ne parvient pas à retenir ses larmes en se rappelant les moments d'inquiétude et d'incompréhension face au comportement de son fils hyperactif, un souvenir désormais lointain grâce à un régime alimentaire qui a métamorphosé l'enfant.

"J'ai vu qu'il avait un problème dès qu'il a commencé à manger des aliments solides quand il était bébé. C'était comme si la nourriture l'épuisait", raconte Rita, 50 ans, en décrivant le comportement tour à tour passif et hyperactif de son fils Christoffer.

Christoffer est aujourd'hui un adolescent de 14 ans au développement normal.

Il fait partie d'un groupe de 23 jeunes souffrant d'hyperactivité soumis en 1996-1997 à un régime alimentaire sans lait et suivis depuis lors par une petite équipe d'éducateurs et chercheurs de Stavanger, dans le sud-ouest de la Norvège.

Cette équipe tente de vérifier la théorie du scientifique norvégien Karl Ludvig Reichelt selon laquelle un dysfonctionnement du métabolisme empêche la désagrégation de certaines protéines (dont la caséine, présente dans le lait) et peut causer des problèmes mentaux tels que le trouble de déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH).

"L'un des enfants, avec qui je travaille, a commencé le régime mercredi et ses parents ont dit avoir vu une très grande amélioration de son comportement dès le week-end", raconte Magne Noedland, l'un des éducateurs spécialisés à l'initiative du projet à Stavanger.

Les 23 enfants, âgés de 4 à 11 ans au début de l'étude, étaient tous soupçonnés de TDAH et leurs urines contenaient des quantités anormales de peptides.

Selon Reichelt, l'accumulation de peptides est un indicateur que l'enzyme nécessaire pour désagréger certaines protéines est inhibée ou inexistante et peut avoir l'effet d'opium sur le cerveau.

De nombreuses études ont montré un lien entre des cas d'autisme ou de schizophrénie et la non désagrégation de protéines, et de plus en plus d'études indiquent que certains cas de TDAH sont liés à ce problème digestif.

Ces théories sont cependant accueillies avec scepticisme par de nombreux médecins qui préconisent les médicaments pour traiter l'hyperactivité. Aucune étude n'a montré quelle proportion d'enfants hyperactifs souffre d'intolérance à certaines protéines.

Tous les enfants du projet de Stavanger ont suivi un régime sans caséine la première année et les résultats ont été extrêmement positifs, selon M. Noedland.

Certains ont depuis arrêté le régime mais après huit ans, six continuent d'éviter scrupuleusement le lait et parfois le gluten, présent dans de nombreuses céréales.

"Nous voyons une nette différence entre ceux qui ont arrêté et ceux qui continuent le régime", affirme M. Noedland.

"Voir ces enfants incapables d'apprendre quoi que ce soit puis devenir réceptifs du jour au lendemain, pour une enseignante, c'est quelque chose de merveilleux", raconte Kristine Fosse, une éducatrice impliquée dans le projet.

L'un des jeunes a avoir persévéré, Sigbjoern, affirme que le moindre faux pas dans son alimentation affecte ses prestations à l'école.

"Je le vois tout de suite quand j'ai mangé quelque chose que je ne devais pas manger. J'ai beaucoup de mal à me concentrer", raconte le garçon de 17 ans.

Considéré comme un enfant hyperactif à problèmes et au développement retardé lorsqu'il était en maternelle, Sigbjoern est aujourd'hui l'un des meilleurs élèves de sa classe.

Des centaines d'enfants norvégiens souffrant de TDAH ont commencé à suivre ces dernières années un régime sans lait mais, selon Mme Fosse, les médecins n'informent pas suffisamment les parents de cette option.

"En tant que parent, ne voudriez-vous pas au moins essayer de changer le régime alimentaire de votre enfant avant de lui donner des médicaments?", demande Grete, la mère de Sigbjoern.

~ CLIP VIDEO !!!~

Petit lapin !!! Deviendra pas grand !!!

~ CLIP VIDEO !!!~

Casse toi !!! Pot de colle !!!

~ CLIP VIDEO !!!~

Crash !!!

~ Remarque amoureuse !!!~








Qu'il est doux,

Troublant, enivrant,

D'aimer passionnément,

D'un amour absolu

Qui dévore le coeur!

De suspendre son âme

Au sourire d'un magicien,

De fondre sous la douceur

De sa voix qui murmure

Les mots tendres,

De ce noyer dans son regard

Et de s'y voir belle, si belle

Que le monde soudain

Devient beau lui aussi,

De s'abandonner

Sans peur, sans pudeur

Dans la chaleur de ses bras,

De se sentir mourir

Sous la caresse de ses mains

Qui amène les nuits

Au portes du paradis,

Et d'oublier

Dans un baiser

La tristesse de la vie.

- Blues -

~ petite déclaration d'AMOUR !!!~








Toi



Ton prénom résonne dans ma tête

comme une douce mélodie,

Tes sourires ravivent

mes jours de pluie.



Tes yeux, j'en rêve

jour et nuit,

Tes lèvres me font

oublier mes soucis.



Je rêve d'être dans tes bras

avec envie,

Auprès de toi

j'aimerai passer ma vie.



Je t'aime.

- Amandine Terrettaz -

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 26/02/08 10h18


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les diabétiques dénoncent une "hiérarchisation" des maladies chroniques.

L'association française des diabétiques (AFD) a déploré lundi une "hiérarchisation médicalement aberrante" des maladies, faisant référence à des propos de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur la prise en charges des affections de longue durée (ALD).

Interrogée sur une éventuelle réforme de cette prise en charge, qui représente autour de 60% des dépenses annuelles de l'assurance maladie, Mme Bachelot avait dit à Canal+ le 19 février que les ALD comprenaient des "choses très diverses".

"Il y a des maladies très graves comme le sida, le cancer, l'Alzheimer, puis il y aussi des maladies moins graves, le diabète, l'hypertension", avait-elle notamment dit, indiquant qu'une réflexion était en cours sur la manière de "mieux prendre en charge ces maladies".

L'AFD estime, dans une lettre ouverte à la ministre, que ces propos induisent implicitement que certaines des maladies chroniques actuellement prises en charge à 100% ne le seront plus à l'avenir.

"Cette façon de hiérarchiser les maladies est moralement inacceptable, mais aussi médicalement aberrante", ajoute l'association.

"Trouble métabolique majeur, le diabète exige une adaptation profonde, un suivi et un traitement permanents", ajoute-t-elle, estimant que si les diabétiques "vivent plus longtemps aujourd'hui en France qu'il y a 20 ou 30 ans, (c'est) grâce à une meilleure prise en charge de la maladie et de ses complications".

Elle relève que le diabète représente "la première cause de cécité avant 65 ans" et "plus de 8.000 amputations par an".

Les complications du diabète sont "la conséquence du mauvais suivi du traitement", rappelle l'AFD, qui craint qu'une moindre prise en charge conduise à une détérioration des pratiques de la part des patients en difficulté financière et à des "frais beaucoup plus importants pour la collectivité".

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 26/02/08 10h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Sida: essai clinique d'un nouveau gel protecteur prometteur pour les femmes Un gel basé sur l'anti-rétroviral Ténofovir visant à protéger les femmes contre le virus du sida est sans risque et bien toléré, selon un essai clinique présenté lundi dont les résultats sont toutefois trop prématurés pour déterminer s'il peut empécher une infection.

Le ténofovir, dont le nom commercial est le Viread de la firme Gilead Sciences, est le premier microbicide potentiel utilisant un antirétroviral dont la mise sur le marché a déjà été autorisée par la FDA, l'agence américaine des médicaments.

Cet essai clinique dit de phase deux conduit sur 200 femmes actives sexuellement aux Etats-Unis et en Inde visait à établir l'innocuité de ce gel, pas son efficacité.

Les partenaires des participantes à cette étude devaient aussi utiliser des préservatifs.

"Basé sur les résultats de cet essai clinique nous savons que nous pouvons procéder avec une plus grande confiance à un essai clinique plus étendu qui nous dira si le gel de ténofovir et d'autres gels contenant des anti-rétroviraux peuvent empêcher la transmission du virus du sida chez des femmes pour qui d'autres approches ont échoué", a souligné Sharon Hillier, de la faculté de médecine de l'université de Pittsburgh (Pennsylvanie, est), principal auteur de cette recherche.

Le ténofovir bloque un enzyme crucial pour la reproduction virale.

Nombre de différents gels microbicides vaginaux font actuellement l'objet d'essai clinique mais aucun à ce jour ne s'est avéré efficace et certains ont même augmenté le risque de contracter le virus du sida.

La semaine dernière une étude conduite sur un de ces candidats potentiels, le Carraguard, a montré son inefficacité à protéger les femmes contre l'infection.

Les femmes comptent pour 46% des quelque 33 millions de personnes infectées dans le monde avec le virus responsable du syndrome de l'immuno-déficience acquise (SIDA), selon les statistiques de l'UNAIDS, l'agence spécialisée des Nations Unies.

Les résultats de cet essai clinique ont été présentés lundi dans le cadre d'une conférence médicale à New Delhi (Inde).

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 26/02/08 10h10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Tétanos/polio/diphtérie : les personnes âgées d'IDF inégalement vaccinées La couverture vaccinale contre le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie est très inégale chez les personnes âgées d'Ile-de-France, la plus répandue étant celle contre le tétanos et les autres ne couvrant que moins de 50% des personnes observées.

L'Institut Pasteur a recueilli les dates des derniers rappels de ces vaccinations auprès de 660 personnes âgées qui venaient, fin 2006, se faire vacciner contre la grippe, selon une étude publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Une vaccination était considérée comme à jour si elle datait de moins de 10 ans. Sur 660 personnes âgées de 60 à 97 ans (moyenne d'âge 76,6 ans), 77% étaient à jour pour la vaccination contre le tétanos, 42% pour la poliomyélite et 28% pour la diphtérie.

S'il n'y avait pas de différence significative entre les tranches d?âges et entre les sexes pour la couverture antitétanique, la couverture anti-polio et anti-diphtérie diminuait significativement avec l?âge.

Les chercheurs ont admis cependant que ces chiffres sont sans doute légèrement au-dessus de la moyenne des personnes âgées, la population fréquentant l'Institut Pasteur pouvant être "un peu mieux vaccinée que la population générale".

Maladie par maladie, ils soulignent que si le tétanos de l'adulte est contenu dans des limites très basses, les déficiences de la couverture vaccinale sont responsables de "tous les cas de tétanos".

En ce qui concerne la poliomyélite, ils notent que le dernier cas français était "un cas importé" en 1995, mais que "la persistance de foyers endémiques dans les pays en développemement" rend nécessaire "une extrême vigilance".

Pour la diphtérie, après deux années sans aucun cas, "un cas importé a été déclaré" en 2002. Mais ils estiment aussi que "la situation épidémiologique internationale", avec par exemple 50.000 cas en 1995 en ex-URSS, ou plus de 1500 cas en Algérie entre 1993 et 1996, rend nécessaire la vaccination.