mercredi 10 octobre 2007

~ Potins de TV!!~

KIEFER SUTHERLAND EN PRISON !


Pendant 48 jours, l'acteur arrêtera de sauver le monde dans la série 24, et réfléchira à ses erreurs derrière les barreaux !


Même les héros ont leurs failles. Fin septembre, Kiefer Sutherland, interprète de Jack Bauer dans 24, était arrêté ivre au volant de sa voiture. Hier, l'acteur a choisi de plaider coupable et a été condamné à 48 jours de prison : 30 jours pour conduite en état d'ivresse et 18 pour avoir violé la mise à l'essai, dont il avait hérité en 2004 pour... les mêmes faits ! Boire ou conduire, il va falloir choisir. La justice va l'aider, puisqu'elle l'oblige à s'inscrire à un programme d'éducation de 18 mois sur les méfaits de l'alcool et à se rendre toutes les semaines pendant six mois à une session de thérapie.

Absent de l'audience, Kiefer Sutherland a toutefois tenu à se repentir publiquement : « Je suis très déçu de moi-même pour le mauvais discernement dont j'ai fait preuve récemment, et je suis profondément désolé de la déception et la douleur que j'ai causé à ma famille, mes amis et mes collègues de 24 et de la 20th Century Fox », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Que les fans de 24 ne s'inquiètent pas, la peine de l'acteur a été aménagée. Kiefer Sutherland sera d'abord emprisonné 18 jours pendant la trêve hivernale du tournage de la série et devra purger les 30 restants avant le 1er juillet 2008. A sa guise.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 10/10/07 21h45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)





Les députés ont supprimé mardi le certificat médical prénuptial lors de l'examen d'une proposition de loi UMP de simplification du droit destinée à abroger les textes obsolètes.

Cet examen obligatoire, datant de 1942, concerne chaque année en moyenne 270.000 couples.

La consultation à l'issue de laquelle ce certificat est délivré donne lieu à un bilan médical des futurs époux mais aussi à l'information sur la grossesse, la contraception et les maladies sexuellement transmissibles.

"Aujourd'hui, 40 % des naissances ont lieu hors mariage et les informations sur la grossesse sont devenues plus facilement accessibles", a justifié le rapporteur Etienne Blanc (UMP) en soulignant que le certificat ne concerne ni les concubins, ni les pacsés.

Ce certificat représentera une économie de 14 millions d'euros par an pour la sécurité sociale, a ajouté le rapporteur.

Les députés ont également adopté un article autorisant désormais un pacsé ou un concubin de représenter son partenaire devant certaines juridictions comme le juge d'instance ou le juge de proximité. A l'heure actuelle, seule la représentation par le conjoint ou un membre de la famille -jusqu'au troisième degré- est possible.

Par ailleurs, les députés ont adopté mardi une proposition de loi UMP de "simplification du droit" qui supprime des lois obsolètes mais prévoit aussi le recours à la visioconférence dans les audiences civiles.

Cette proposition de loi, débattue dans le cadre d'une "niche", séance d'initiative parlementaire réservée aux groupes, a été voté par l'UMP et le Nouveau Centre. Le PS, le PCF et les Verts se sont abstenus.

Le texte supprime 127 lois obsolètes, parfois très anciennes et aux dénominations souvent cocasses comme la lutte contre les "tromperies sur l'origine des noix" ou la répression des "fraudes sur le guignolet".

Il prévoit aussi de simplifier la vie des entreprises en supprimant, notamment, la déclaration spécifique sur la taxe d'apprentissage, qui fait actuellement double emploi.

~ VITESSE, ALCOOL, DROGUE = DANGER !!~

~ CLIP VIDEO !!~

~ LES PERLES !!!!~



PERLES DE LA PHARMACIE.


Donnez-moi quelque chose, mon nerf asiatique me fait mal et je ne tiens plus debout.


Surtout marquez-moi bien la posologie sur la boîte, car je ne sais pas lire.


Mon mari prend une quantité gastronomique de médicaments.


Vous verrez Madame, un jour on se réveillera mort dans notre lit.


Je n’ai pas pris ma carte végétale.


J’ai un ongle de pied incarcéré.


Il fait chaud dans votre pharmacie, on se croirait dans un zona.


La pharmacienne: « A quelle caisse êtes-vous madame ? ». La cliente : « A la caisse d’épargne ! »


Depuis que l’ai la préménopause, j’ai des mensualités tous les deux mois.


Mon fils est tombé de mobylette. Il a le bras pleins d’esquimaux.


Je veux un remède de cheval, pour aller à la selle.


Mon cousin a eu un accident de voiture en allant à l’horoscope de Poitiers.


Mon cardiologue va me faire in pince main cœur.


J’ai failli faire une conclusion intestinale.


On va me faire une césarienne, le bébé ne passe pas par voie orale.


On m’a fait une hyposuccion.


Le client : « Donnez-moi des médicaments pour… euh… l’Eisenhower de ma femme. » Le pharmacien : «Attention, ça commence comme ça ! ».


On m’a fait passer un ULM.


Je vais bientôt passer une colomboscopie.


Je vais me faire opérer d’un christ aux yeux verts.


A l’hôpital, ils m’ont fait un ketchup complet.


Mon mari sera prochainement opéré d’une hernie fiscale.


Je vous jure, mon médecin m’a parlé de douleurs interpostales !


J’ai mal dans le bas du dos. Je crois que j’ai attrapé un bungalow.


Mon mari a eu un problème respiratoire à l’anesthésie, on a du l’entuber.


Je voudrais un hémophile indien.


Avez-vous le médicament de la pub télé : AOL 9.0 qui bloque les virus.


La cliente : « De l’aspirine, sil vous plait ? » Le pharmacien : « Effervescent ou pas ? ». La cliente réponds : « Euh… Toupas ! ».


On m’a dit que vous aviez de la pommade à l’harmonica.


Je voudrais une paire de bas de contusion.


Avez-vous la pilule du surlendemain ?


On en parle beaucoup de la grippe à vierge.


J’ai vu ma gynécologue, elle ma fait un « tutti-frutti ». Elle a rien trouvé.


Mon fils a des hémorroïdes. Internes ou externes ? Euh… demi-pensionnaire !


Que dois-je faire, mon fils fait une érection allergique ?


Je vous voudrais des pastilles pour la gorge, car depuis que mon mari est mort, je n’ai plus rien à sucer.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 10/10/07 20h50


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)





Des médecins australiens administrent de la vodka pour sauver un touriste .

Des médecins australiens ont révélé mercredi avoir administré trois jours de suite à un touriste italien des doses régulières de vodka pour lui sauver la vie après qu'il se fut empoisonné.

L'homme âgé de 24 ans avait été transporté dans un hôpital du nord du Queensland il y a deux mois après avoir ingéré une quantité importante d'un produit potentiellement mortel que l'on trouve dans l'antigel, dans ce qui semble avoir été une tentative de suicide.

Les médecins de l'hôpital Mackay Base avaient alors jugé que la meilleure façon de sauver la vie de cet homme inconscient était d'inverser les effets du poison, du glycol d'éthylène, en lui administrant de l'alcool pharmaceutique.

Le docteur Pascal Gelperowicz a expliqué que lorsque les stocks d'alcool pharmaceutique de l'hôpital ont été épuisés, ils ont été chercher une caisse de bouteilles de vodka pour poursuivre le traitement.

"Nous sommes rapidement venus à bout des fioles d'alcool à 100% et nous avons décidé que la meilleure façon d'administrer dès lors de l'alcool à notre patient était de le lui faire passer par le biais d'une sonde nasogastrique", a indiqué Dr Gelperowicz.

Le patient a reçu l'équivalent de trois verres standard de vodka par heure pendant trois jours dans l'unité de soins intensifs, a précisé Dr Todd Fraser, un collègue du Dr Gelperowicz.

"Heureusement pour lui, il avait été placé par l'équipe médicale dans un coma artificiel pendant la majeure partie du traitement", a-t-il indiqué à l'Australian Broadcasting Corporation.

"Quand il s'est réveillé, je pense que sa gueule de bois était belle et bien partie", a-t-il ajouté.

Bien qu'insolite, ce traitement a été approuvé par les responsables hospitaliers.

"Les administrateurs de l'hôpital ont également été très compréhensifs quand nous leur avons expliqué les raisons pour lesquelles nous avons acheté une caisse de vodka", s'est amusé le Dr Fraser.

Le patient s'est complètement remis de son empoisonnement et a pu quitter l'hôpital 20 jours plus tard.

~ CLIP VIDEO !!~

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 10/10/07 20h45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


OGM: une pomme de terre transgénique divise les pays de l'UE .

Une pomme de terre transgénique, qui pourrait devenir la première plante OGM autorisée à la mise en culture dans l'UE depuis 2004, divise les pays européens, une dissension renforcée par la demande de son fabricant d'utiliser des résidus pour l'alimentation animale.

Ces divisions sont apparues mercredi lors d'un vote des experts des 27 pays membres de l'UE pour approuver ou rejeter cette demande du géant allemand BASF.

Douze pays ont voté contre (Autriche, Malte, Luxembourg, Lettonie, Italie, Grèce, Chypre, Pologne, Hongrie, Danemark, Roumanie, Slovénie), cinq se sont abstenus (Portugal, France, Irlande, Belgique, Allemagne) et dix ont voté pour (Finlande, Espagne, Bulgarie, Estonie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Slovaquie, Lituanie, Suède et République tchèque).

Selon une procédure bien rodée, vu les divisions persistantes des 27 sur les OGM, la Commission va renvoyer le dossier au niveau des ministres, qui auront trois mois pour se prononcer.

Si aucune majorité ne se dégage à nouveau, alors, la Commission prendra une décision finale, sans doute positive puisqu'elle s'appuie toujours sur l'avis de l'Agence européenne de sécurité alimentaire (EFSA), favorable à cette autorisation.

Fin 2005, l'EFSA avait estimé "improbable" que cette pomme de terre "ait un effet néfaste sur la santé humaine et animale ou sur l'environnement dans le cadre des utilisations proposées".

Mais cet avis est critiqué par les organisations écologistes qui soulignent qu'elle a un gène résistant à certains antibiotiques.

"La résistance croissante aux antibiotiques chez les hommes et les animaux est un problème médical reconnu. Toute utilisation inutile d'un gène résistant à des antibiotiques dans une plante est en conséquence irresponsable", avait dénoncé Greenpeace cet été.

L'Amflora est une variété de pomme de terre toute en amidon, qui peut être utilisée dans la production de papier, de colles, de textiles et de matériaux de construction. L'amidon sert à rendre brillante la surface du papier, à rendre solide le carton ondulé, à produire des chemises infroissables, etc.

Pour obtenir ce résultat, les chercheurs de BASF ont bloqué le développement de l'amylose, l'autre substance contenue dans la pomme de terre. Dans l'Amflora, l'amylose ne se retrouve plus que dans la peau et son extraction coûte donc moins cher aux industriels.

BASF a déjà déposé une demande pour la culture de cette plante mais la firme allemande voudrait aussi revendre la pulpe restant après la production de l'amidon et la peau des pommes de terre comme nourriture pour les animaux.

Sur la demande de culture, les ministres de l'Environnement avaient échoué là aussi en juillet à dégager une majorité, laissant à la Commission le soin de décider.

Celle-ci paraissait bien disposée, le commissaire à l'Environnement Stavros Dimas ayant alors recommandé aux ministres d'autoriser cette culture "à condition que les résidus soient détruits et n'entrent pas dans la chaîne alimentaire", selon sa porte-parole, Barbara Helfferich.

La seconde demande, instruite par un autre commissaire, Markos Kyprianou chargé de la Sécurité alimentaire, vient donc contredire la position de M. Dimas, qui aura besoin de plusieurs semaines encore pour prendre une décision, selon Mme Helfferich.

En cas de feu vert, cette pomme de terre serait le premier aliment génétiquement modifié autorisé à la culture depuis la fin du moratoire en 2004 après l'adoption d'une nouvelle législation sur l'étiquetage et la traçabilité.

A l'heure actuelle, seul le maïs MON 810 de Monsanto est cultivé en Europe, principalement en Espagne.

~ une petite info net !!~

Par Nicolas Aguila publié le 10/10/2007 à 18:20


Yahoo! en a marre des majors


C’est la semaine dernière que s’est tenue la conférence Digital Music Forum West, à Los Angeles. Parmi les sujets de cette année, le téléchargement de musique et les DRM, un sujet largement débattu aux États-Unis comme chez nous.

C’est d’ailleurs l’occasion qu’a choisi Ian Rogers, vice-président de Yahoo ! Music, pour dénoncer les méthodes des maisons de disques qui selon lui ne facilitent pas une vente au niveau mondial de la musique par Internet.

Un système trop complexe

« Vous voulez de la radio ? Pas de problème, cliquez sur play et vous avez de la radio ! Vous voulez de la vidéo ? Génial, cliquez sur play et vous avez de la vidéo ! Vous voulez un morceau de musique à la demande ? Alors si vous avez Windows XP ou Vista, si vous êtes en Amérique du Nord, téléchargez simplement cette application de 20 Mo, passez sept écrans d’installation, redémarrez votre ordinateur, passez ces cinq écrans de personnalisation, ces six écrans pour les détails de votre carte bancaire, donnez-nous 160 dollars et POW ! Maintenant, vous pouvez écouter le morceau que vous avez choisi », a-t-il ironisé au cours de la conférence.

Trop d’argent gaspillé

Pour Ian Rogers, les méthodes des maisons de disques, censées protéger la musique, ne font que l’enterrer dans un système qui n’attire absolument pas le grand public. Il réclame une convivialité à l’usage et un oubli de l’orgueil placé, prenant pour exemple Amazon, qui a ouvert il y a peu aux États-Unis une plateforme sans DRM. « Je ne supporte plus de voir de l’argent dépensé en tentatives pathétiques de contrôle, au lieu d’essayer de construire de la valeur pour l’utilisateur », a-t-il a jouté.

Dans cet élan, il a donc décidé de ne plus signer aucun contrat avec les majors tant que celles-ci n’auront pas décidé qu’elles accepteraient la distribution de leur catalogue sans protection numérique. Une manière un peu brusque de forcer la main aux majors, qui ont pour habitude de contrôler ce genre de chose.

Notre avis : la position clairement exprimée du vice-président de Yahoo ! Music risque de faire pas mal de bruit dans l’industrie de la musique et sur Internet. Reste maintenant à savoir ce que les majors décideront par la suite, et si une telle décision aura une quelconque répercussion en France, où les services de vente sans DRM sont encore relativement rares.

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 10/10/07 13h25


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


La dépression est une maladie: le gouvernement veut informer sur sa gravité .

La dépression est une des maladies psychiques les plus répandues, avec plus de 3 millions de Français touchés chaque année: pour sensibiliser à sa gravité, le gouvernement a lancé mardi une campagne d'information dans le cadre du plan Santé mentale 2005-2008.

Souvent ignorée et mal comprise, la dépression n'a rien à voir avec un "coup de déprime". C'est une maladie source de handicaps lourds, qui entraîne "une souffrance morale très intense", a expliqué la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, qui dressait devant la presse un bilan du plan Santé mentale et présentait ses priorités dans ce domaine pour 2008.

La dépression se caractérise par une tristesse importante, une baisse de l'humeur à un degré nettement anormal, une diminution marquée de l'intérêt pour toute activité et une fatigue inhabituelle et excessive, des troubles du sommeil, des pensées morbides... Des symptômes qui s'installent dans la durée.

Le dispositif d'information mis en place par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), s'articule autour de deux outils: un guide sur la maladie, "La dépression, en savoir plus pour en sortir", et un site internet (www.info-depression.fr). Le guide est téléchargeable sur le site et peut être commandé par téléphone (0 821 22 23 24).

Pour promouvoir ces deux outils, une campagne dans les médias sera lancée à la fin du mois, avec un film TV d'animation et 4 spots radio.

"L'amélioration de la prise en charge de la dépression est un programme majeur du plan santé mentale", a souligné la ministre, détaillant les points lui tenant "particulièrement à coeur": renforcement de la prévention, du repérage et de la prise en charge de cette maladie, "actions ciblées auprès des populations qui sont particulièrement menacées".

La dépression est la première cause de suicide: près de 70% des 10.000 personnes qui décèdent chaque année par suicide souffraient d'une dépression, le plus souvent non reconnue ou non prise en charge, selon l'Inpes.

Mme Bachelot a ainsi indiqué qu'elle allait lancer "avant la fin de l'année un groupe de travail national sur la prévention du suicide, notamment chez les adolescents, les adultes jeunes et les personnes âgées".

Faisant un bilan d'étape du plan Santé mentale, doté d'un milliard d'euros sur 5 ans, la ministre a indiqué que 60% des actions prévues "sont engagées ou réalisées".

Pour le secrétaire général du Syndicat des psychiatres des hôpitaux Jean-Claude Pénochet, si le plan a des "aspects positifs", au niveau local "on a l'impression d'un émiettement", avec "quelques actions qui viennent comme un bout de sparadrap compenser telle ou telle blessure importante de la structure hospitalière".

Mme Bachelot a déclaré "comprendre l'insatisfaction des professionnels" sur le terrain. Les opérations "se mettent en oeuvre petit à petit", a-t-elle expliqué.

Selon le bilan gouvernemental, la première tranche du plan a entraîné la création de 173 postes de médecins spécialisés et de 1.433 autres postes. L'objectif, pour 2007-2008, est de créer par an 100 postes de médecins et 800 autres postes. Sur les 750 millions d'euros d'investissements prévus par le plan, 300 millions ont été financés, a indiqué la ministre.

Le ministère travaille par ailleurs à un projet de réforme de l'hospitalisation d'office et de l'hospitalisation sans consentement sur demande d'un tiers.

~ VITESSE, ALCOOL, DROGUE = DANGER !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 10/10/07 13h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




Clémentine Solignac, 113 ans, celle que le Bon Dieu a oubliée.

Jusqu'à 106 ans, elle a vécu seule dans sa maison de Haute-Loire, continuant de préparer son souper sur une cuisinière à bois et d'étriller les vaches de son petit-fils : Clémentine Solignac est à 113 ans la nouvelle doyenne des Français.

"Quand on lui parle de son âge, elle dit que le Bon Dieu l'a oubliée", raconte Christine Garnier, l'épouse d'Albert, un des deux petits-fils de la centenaire.

Dans la chambre de la maison de retraite de Vorey-sur-Arzon (Haute-Loire), elle parle fort à l'oreille de la vieille dame aux cheveux blancs, joliment coiffée. Mais si Clémentine Solignac, qui vit là depuis sept ans, n'entend plus bien, elle continue de savoir ce qu'elle veut.

Elle hait les fauteuils roulants et tient à marcher jusqu'à la salle à manger. Quand elle s'est cassé le col du fémur, elle a fait sa rééducation seule, cramponnée aux barres fixées le long des couloirs.

Pour son anniversaire, quand le sous-préfet n'en finissait plus de discourir, elle a demandé d'une voix claire : "y en a encore pour longtemps?". Et les rameaux de ronces qu'elle cueille dehors, avec la directrice de la maison de retraite, doivent avoir cinq ou sept feuilles, pas quatre ou six. En décoction, elles soignent son mal de gorge.

Clémentine Solignac est née le 7 septembre 1894 dans la ferme de ses parents à Eyravazet. Petite, elle fait 7 km à pied matin et soir, pour aller à l'école communale de Vorey.

En 1921, elle se marie avec Michel Solignac, amputé d'une jambe à la Grande guerre, avec lequel elle aura, à 30 ans, un seul enfant, Judith. La famille occupe l'une des sept ou huit fermes d'Eyravazet.

Ils possèdent huit hectares de terre, autant de vaches, une paire de boeufs, quelques moutons, des poules, des lapins et des cochons. Clémentine s'occupe du potager et travaille aux champs avec son mari. Elle rentre juste un peu plus tôt pour préparer les repas. Michel a une dizaine de ruches, pêche la truite dans l'Arzon, chasse et, en hiver, fabrique des sabots.

Dans leur ferme, où l'eau courante arrive dans les années 50, il y a une pièce d'habitation, avec une grande cheminée et un lit clos, à côté une étable et au-dessus une grange pour le foin, se souvient le petit-fils, Albert Garnier, 60 ans.

"Ils faisaient la ferme à leur rythme, c'était une vie saine, pas trop stressée", dit-il. Chaque dimanche, les grands-parents descendent à pied déjeuner chez leur fille Judith, la mère d'Albert, à 4 km de chez eux.

Après la mort de son mari, en 1961, Clémentine s'installe dans une petite maison à côté de la ferme de sa fille, à Vorey, où elle vit seule pendant près de quarante ans.

"La mémé", comme l'appelle Albert, se soigne avec des plantes et l'après-midi elle s'asseoit au soleil, avec d'autres grands-mères, pour faire de la dentelle aux fuseaux, qu'elle vend à une fabrique du Puy-en-Velay. "Elle en a fait jusqu'à 80 ans au moins", affirme le petit-fils.

Rosa, la soeur de Clémentine, est morte à 99 ans, leur mère, Alexandrine, à 92 ans. Judith est elle morte à 83 ans, le 19 septembre, le jour où Clémentine Solignac a appris qu'elle était la nouvelle doyenne des Français.