mardi 4 septembre 2007

~ une petite info net !! ~

Publié le 04/09/2007 à 15:35 par Nicolas Aguila


De la musique en cadeau Bonux



Après nous avoir offert pendant 50 ans des jouets et autres gadgets avec ses paquets de lessive, la marque Bonux opte pour le cadeau virtuel. C’est donc grâce à un partenariat avec la maison de disque Universal Music que Bonux lancera prochainement le site tulaseuou.com, où il sera possible de télécharger des musiques issues du catalogue de la major.

De la musique gratuite

Voilà donc à quoi ressembleront les prochains cadeaux Bonux : un bon pour une musique à télécharger sur le site tulaseuou.com. Sur ces bons se trouvera un code qu’il faudra entrer sur le site afin d’avoir accès à une base de 1000 titres parmi lesquels l’internaute pourra choisir sa musique.

Le site se donnera également un petit côté communautaire grâce à l’ouverture d’un forum. Mais il sera également possible d’y retrouver l’actualité concernant Universal Music ou Bonux ou encore l’histoire des deux entreprises. Enfin, des loteries seront organisées sur le site, permettant notamment de gagner des places de concert ou des musiques gratuites.


Suivre les sujets chauds de Wikipédia


Wikipédia est une encyclopédie constamment en évolution. Le fait que chacun puisse mettre à jour les différents articles du site permet à ce dernier d’être en permanence au fait de l’actualité, et ainsi de proposer des informations à jour très rapidement. Histoire de suivre un peu mieux la course contre le temps de Wikipédia et de ses articles, le site Wikirage propose un panorama des articles récemment modifiés, mais aussi et surtout de voir ceux qui créent une polémique et sont donc souvent sujets à modification.

Suivre les sujets brûlants

Wikipédia ne cesse d’éveiller la curiosité des internautes qui s’intéressent de près ou de loin à ce site. Après la création de Wikiscanner, qui permet de connaître les internautes qui modifient les pages du site, voilà venir Wikirage, dont le but quelque peu différent n’est pas moins intéressant. Il s’agit de suivre les sujets les plus populaires de Wikipédia, notamment ceux soumis au plus grand nombre de modifications. Il sera donc possible de connaître les sujets les plus enclins à créer une polémique, bien que se retrouvent souvent classés les articles au coeur de l’actualité.

Ainsi, on notera que la PlayStation 3 s’octroie une belle quatrième place (juste au dessus de la liste des décès en 2007) de ce classement, dominé par Scott Mills, un présentateur de radio anglais. Plus bas, des sujets créant un peu plus la controverse, comme l’émission Big Brother, la scientologie ou encore la page dédiée à Google, sont également présents. Ces résultats concernent les 24 dernières heures, mais il est bien entendu possible d’obtenir un classement pour les sept derniers jours ou même les quatre dernières semaines.



90% du trafic Internet pour le P2P

Alors que les majors et ayants droits font tout ce qu’ils peuvent pour détourner le regard des internautes des nombreuses solutions de téléchargement disponibles, le P2P continue inlassablement de progresser, selon une étude menée par l’entreprise allemande Ipoque.

Entre 50 et 90% du trafic

Aujourd’hui, ce seraient entre 50 et 90% des internautes qui seraient utilisateurs réguliers des réseaux P2P. Ce chiffre impressionnant s’explique entre autres par la facilité d’utilisation de ces services, encore difficilement accessibles il y a quelques années pour un débutant. L’étude, toujours en cours, sera présentée par Ipoque lors de l’Emerging Technology Conference du MIT, à Cambridge, ce mois-ci.

BitTorrent leader

Ainsi, le logiciel de P2P le plus utilisé dans le monde est BitTorrent, qui vole la première place à eDonkey (eMule). À lui tout seul, BitTorrent représente donc entre 50 et 75% du trafic total d’Internet durant l’année passée, eDonkey variant quant à lui de 5 à 50%. Les larges variations remarquées lors de l’étude (dont les résultats finaux n’ont pas encore été publiés) sont principalement dûs aux préférences selon les régions du monde. Dans certains pays, comme la France, eDonkey reste le logiciel de P2P préféré des internautes.

En juin dernier, la société américaine Ellacoya Networks publiait une étude du même type, mais centrée uniquement sur l’Amérique du Nord. Il en ressortait que 37% des internautes nord-américains utilisaient régulièrement le P2P. Des chiffres assez peu en accord avec ceux publiés par Ipoque jusqu’à maintenant, mais qui montrent dans les deux cas un intérêt grandissant pour ce « commerce parallèle » qu’est devenu le P2P.

~ une petite info net !! ~


Publié le 04/09/2007 à 14:53 par Pierric Marissal


60 ans de rugby en vidéo !


A trois jours du match d’ouverture de la coupe du monde rugby 2007, l’Institut National de l’Audiovisuel ouvre un site tout spécialement dédié à ce sport. En tout, c’est plus de 60 ans d’histoire du ballon ovale retracés au travers de près 1000 documents audio-visuels. Une initiative que l’INA avait déjà prise pour le cyclisme ou pour le Tennis.

Revoir le France – Irlande de 2002 !

Tout n’est pas gratuit. De nombreux documents ne restent accessibles en totalité qu’à la location ou l’achat. Il en reste que pour tout passionné de rugby, ce site est une vraie mine d’or. On y trouve des documentaires, portraits de joueurs de légende et de grandes équipes, des matchs d’anthologie au complet mais aussi les plus beaux essais de l’histoire. Une section du site spéciale est même consacrée aux grandes villes du rugby. L’INA propose également des vidéos sur l’ambiance dans les vestiaires (non, on ne voit pas les joueurs nus !) ou encore sur les plus impressionnantes blessures.

L’INA nous propose un voyage immanquable dans le monde du ballon ovale, de 1943 à nos jours. Un apport particulièrement précieux pour ne pas oublier « l’esprit rugby », alors que ce sport devient un business de plus en plus important.

http://rugby.ina.fr/

~ TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Calcul

Comment trouver le nombre 100 à partir de quatre chiffres 7, 7, 7, 7 et 1 ?

Un chiffre ne doit être utilisé qu'une seule fois.

Seules les quatre opérations +, -, / et * peuvent être utilisées

La Solution!! Sur demande !!

~ une petite info net !! ~

Publié le 04/09/2007 à 14:42 par Nicolas Aguila


Internet Explorer en perte de vitesse


La concurrence acharnée que lui livrent Firefox et Safari finira-t-elle par avoir raison d’Internet Explorer et de sa suprématie ? C’est la question que se posent certains analystes, notamment après que les derniers chiffres d’utilisation des navigateurs montrent des partes de marché bien inférieures à 80% pour IE, au profit de Firefox et Safari notamment.

Internet Explorer en déclin

Cela fait plusieurs mois que Microsoft ne peut stopper la progressive, mais évidente chute de son navigateur sur Internet. Au mois d’août, Internet Explorer passait à 78,98% de parts de marché, perdant 0,3 point par rapport au mois précédent. Si Microsoft avait anticipé un tel déclin, notamment en temporisant la sortie d’Internet Explorer et de Windows Vista, les effets escomptés ne sont toujours pas là et IE continue de céder des parts de marché à ses concurrents.

IE perd, Firefox gagne

Ainsi, Firefox continue de grimper tout doucement, gagnant 0,19 point au mois d’août pour arriver à 14,56% de parts. Safari, de son côté, progresse lui aussi avec 0,12 point gagné en août et un taux d’utilisation affiché à 4,68%. Pas encore de quoi s’affoler du côté de Microsoft, où Internet Explorer reste encore largement leader, mais quelques questions restent toutefois à se poser. Car après avoir joué certaines de ses plus importantes cartes, Microsoft attend toujours de voir son navigateur se stabiliser.

~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 04/09/07 10H35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Le virus H5N1 détecté dans un élevage dans le sud de la Russie.

Le virus H5N1 de la grippe aviaire, potentiellement dangereux pour l'homme, a été détecté dans un élevage de la région de Krasnodar, dans le sud-ouest de la Russie, a annoncé mardi le Service fédéral russe de contrôle vétérinaire dans un communiqué.


"410 poulets sont morts et 414 ont dû être tués" dans cet élevage, situé dans le village de Razdolnoïé, après la découverte du virus, précise le communiqué.

La ferme "a été mise en quarantaine", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Service de contrôle vétérinaire, Alexeï Alexeïenko.

"Les volailles de cet élevage étaient vendues sur un marché local, mais il est peu probable que les poulets contaminés aient été mis en vente. Nous avons très vite pris des mesures", a assuré le porte-parole.

La présence du virus H5N1 avait été détectée en février dans cinq foyers de la région de Moscou.

La Russie a décrété un embargo provisoire sur l'importation de volailles allemandes fin août après la découverte du H5N1, hautement pathogène, dans un élevage de Bavière (sud de l'Allemagne).

Les autorités russes soupçonnent des oiseaux exotiques importés illégalement dans la capitale russe d'être à l'origine de la grippe aviaire détectée dans la région de Moscou.

"Les organismes compétents recherchent d'où le virus de la grippe aviaire a pu apparaître sur le Marché aux oiseaux de Moscou. Nous supposons qu'il a été apporté par des oiseaux exotiques illégalement amenés d'Azerbaïdjan, d'Iran ou de la région de Krasnodar" (sud de la Russie), a déclaré mercredi le chef des services vétérinaires russes Nikolaï Vlassov, cité par l'agence Interfax.

Les autorités précisent régulièrement depuis le début de la crise en fin de semaine dernière qu'aucun cas de grippe aviaire chez l'homme n'a été constaté en Russie.

Néanmoins, le médecin chargé des questions de santé publique du pays Guennadi Onichtchenko a annoncé mercredi après-midi que toute personne présentant des symptôme de forte grippe ou d'infection des voies respiratoires aiguë subira un test du virus H5N1.

"Cela est indispensable afin de repérer les possibles infections au virus de la grippe aviaire dès les premiers stades et d'assurer aux malades les soins médicaux les plus efficaces possibles", a déclaré M. Onichtchenko au cours d'une réunion de l'administration de Moscou, cité par l'agence Ria Novosti.

"Tous les malades suspectés d'être atteints de la grippe aviaire seront hospitalisés dans les hôpitaux numéro un et deux", a pour sa part indiqué le chef des services de santé de la capitale Andreï Seltsovski énumérant une série d'autres établissements "au cas où il n'y aurait plus de place" dans les deux premiers hôpitaux, selon Ria Novosti.

De nouveaux cas de contamination des volailles par le virus H5N1 ont été signalés dans deux basses-cours de la république russe des Adygués (sud de la Russie), ont indiqué mercredi les services vétérinaires, sans préciser s'il s'agissait de la souche hautement pathogène et potentiellement dangereuse pour l'homme dite asiatique.

Les autorités russes se demandaient également si le virus détecté dans la région de Moscou ne s'était pas étendu vers la région adjacente de Kalouga où des volailles sont également mortes récemment. Mais la présence du H5N1 dans cette région "n'a pas été confirmée", ont indiqué les services vétérinaires, dans un communiqué diffusé mercredi soir.

La présence de la souche dite asiatique du virus H5N1 a été confirmée dans plusieurs districts de la région de Moscou où au total 333 oiseaux d'élevage sont récemment morts, selon le ministère des Situations d'urgence.

Les autorités estiment qu'une partie au moins des volailles contaminées dans la région de Moscou ont été achetées sur le Marché aux oiseaux de la capitale.

~ une petite info net !! ~

Publié le 04/09/2007 à 09:20 par Nicolas Aguila


Amazon Music Store pour bientôt


La rumeur avait longtemps couru sans qu’Amazon ne puisse la confirmer ou l’infirmer. Désireux de se lancer sur le marché de la musique en ligne, le site a rencontré plusieurs obstacles l’obligeant à repousser constamment l’arrivée d’un tel service. Aujourd’hui, le New York Post se fait l’écho de l’arrivée du service de téléchargement de musique d’Amazon et avance même une date pour la mi-septembre.

Des prix variables

Le journal indique ainsi qu’Amazon serait fin prêt à lancer une offre de téléchargement de musique, fournissant 1 million de titres au format MP3 sans DRM. Les prix des musiques seront progressifs selon la popularité des titres demandés, mais iront de 89 à 99 cents pour un seul morceau. Parallèlement, les acheteurs pourront s’offrir des albums complets, pour un prix allant de 7,99 à 9,99 dollars.

Du côté des labels engagés dans une telle offre, Amazon aurait déjà signé avec Universal, EMI et des labels indépendants. Pour l’instant, ce service ne devrait voir le jour qu’aux États-Unis, mais une extension aux autres pays dans lesquels Amazon est implanté ne devrait pas tarder. Affaire à suivre...

~TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Négociant en vins

Un négociant en vins vend son vin par 30 ou 50 litres. Il ne dispose pas d'autres récipients. Un jour, un client lui demande seulement 10 litres. Le négociant lui vend exactement 10 litres avec ses deux mesures de 30 et 50 litres. Comment fait-il ?

La Solution!! Sur demande!!

~une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 04/09/07 09H45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les dépenses de santé ont connu une nouvelle augmentation en France en 2006 pour atteindre 198,3 milliards d'euros, soit 3.318 euros par habitant, en dépit de la baisse des prix des médicaments, du développement des génériques et du ralentissement des dépenses hospitalières.


Avec ces 198,3 mds EUR, soit 11,1% du PIB, consacrés à la santé, la France reste en troisième position des pays membres de l'OCDE, derrière les Etats-Unis (15,3%) et la Suisse (11,6%) et à un niveau proche de l'Allemagne, révèle lundi la Drees (ministères de la Santé et des Affaires sociales) dans une étude.

Cette somme englobe la totalité des dépenses engagées par les financeurs du système de santé: Sécurité sociale, Etat, collectivités territoriales, complémentaires (mutuelles, assurances, instituts de prévoyance) et assurés. Elle couvre la consommation médicale totale, les arrêts de travail, mais aussi les subventions, la recherche, l'enseignement et la gestion administrative de la santé.

En 2005, cette somme atteignait 190,5 milliards d'euros.

La consommation de biens et de soins médicaux atteint à elle seule 156,6 milliards d'euros (8,7% du PIB), en progression de 3,5% en valeur par rapport à 2005. Leur part dans la consommation effective des ménages connaît toutefois une légère baisse, passant de 12,2% en 2005 à 12,1% l'année suivante.

A lui seul, le secteur hospitalier représente près de la moitié (47,9%) de ces dépenses de soins avec 69,9 milliards d'euros.

"La croissance des dépenses de ce secteur est de 3,4% en valeur et 1,4% en volume ce qui constitue une décélération par rapport à 2005", relève la Drees qui explique en partie cette évolution par la "quasi disparition de l'effet sur les prix de la réduction du temps de travail" engagée en 2001 dans les hôpitaux.

La consommation de "soins ambulatoires" (hors hôpital) a atteint 42,8 milliards d'euros (27% environ du total des soins), en hausse de 4,6% en valeur. La Drees pointe l'augmentation de 4% en valeur de l'activité des médecins, du fait des multiples hausses tarifaires concédées depuis 2002. La progression en valeur des soins dentaires est également notable (+4,1% en 2006).

Les médicaments constituent une autre part importante des dépenses sanitaires: leur montant s'est élevé l'an dernier à 31,9 milliards d'euros, avec une hausse de 5,4% des volumes consommés que la Drees justifie par "la mise sur le marché de nouvelles spécialités".

Le développement des génériques, dont la part dans l'ensemble des médicaments remboursables est passé de 4,1% en 2002 à 9% en 2006, ainsi que les différentes vagues de déremboursement intervenues depuis deux ans, permettent de limiter la hausse en valeur à 1,5%.

Au total, la Drees relève une baisse de la part de la Sécurité sociale (de 77,2% à 77%) et une légère croissance du reste à charge des ménages (8,56% contre 8,48% en 2005).



~une petite info net !! ~

Publié le 03/09/2007 à 17:42 par David Bénard


Un simulateur de vol dans Google Earth


Voilà le type même du buzz qui a fait le tour du Web ce week-end. Il est donc normal qu’on s’en fasse l’écho d’autant que ce bonus caché vaut plus qu’un simple coup d’œil. Rendez-vous compte, Google Earth renferme un ... simulateur de vol !

Pilotez dans les airs

Pour accéder à cet étonnant simulateur, l’astuce consiste sous Windows à appuyer simultanément sur CTRL+Alt+A une fois que vous avez ouvert Google Earth. Sous Mac, c’est la combinaison Command+Option+A qui convient.

Une fois l’option lancée, vous devez choisir votre type d’avion ainsi que le lieu de votre départ. Plusieurs dizaines de pistes d’aéroport sont à votre disposition (aucune en France malheureusement). Ensuite lancez-vous dans le grand bain ou plutôt ... essayez de décoller proprement. Attention au crash !

Une fois en l’air, vous allez pouvoir survoler la Terre, piquer sur un point avant de redresser votre engin d’un coup de manche, survoler les villes, les campagnes et les océans.

Si le jouet était bien caché jusqu’à présent, sachez qu’il existe également une aide en ligne pour vous aider à manoeuvrer et à na pas trop avoir le tournis ...

Mais que nous réserve donc encore Google après ça ?

http://earth.google.com/intl/en/userguide/v4/flightsim/index.html

~FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~LES PERLES !!!! ~

Perles de l'aviation



Quelques échanges radio entre pilotes et tour de contrôle ou formateurs non dénués d'humour, les échanges pas les formateurs, quoi que !


Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) :


Pilote : Romeo Juliett, courte finale 10, je me touche... Euh !Je touche.

Contrôleur (un rien moqueur) : C'est peut être un peu risqué à cette phase du vol, Romeo Juliett !



Remontant la piste de l'aéroport de Figari - Sud Corsejuste après le décollage du seul vol régulier de la journée, le F-TQ se trouve nez à nez avec un troupeau de moutons qui traverse devant.


Transcription du dialogue avec la tour sur 120.30 MHz :

Pilote : Figari Tour, de Fox Tango Québec, je continue ou j'attends le décollage du troupeau de moutons ?

Contrôleur (après 20 secondes de silence) : ffffff ! Bougez pas, on envoie un véhicule de piste.

Deux minutes plus tard, les moutons étaient évacués. On a repris la phraséologie officielle et Tango Québec a pu décoller. L'explication avec le berger n'a pas eu lieu sur la fréquence. Dommage !

~UNE PETITE CHARADE ??? ~

N°2

Mon premier est un oiseau bavard.
Mon second est une note de musique.
Mon troisième se trouve au milieu du visage.
Mon tout est un massif montagneux.

La solution!! Sur demande!!

~IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Pont ou bateaux?

~IMAGE (Pour un petit sourire) ~

~une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 04/09/07 00H10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Alzheimer: Sarkozy veut "une mobilisation de la société tout entière".

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a affirmé lundi qu'il voulait "susciter une mobilisation de la société tout entière" dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer, en installant à l'Elysée la commission chargée de proposer un plan national le 1er novembre.


"C'est une mobilisation de la société tout entière que je veux susciter", a-t-il dit, en demandant au professeur Joël Ménard, président de la commission, de remettre ses premières propositions le 21 septembre, date de la journée mondiale de la maladie, pour une mise en oeuvre du plan le 1er janvier 2008.

Entouré du Premier ministre François Fillon et des ministres du Travail et de la Solidarité Xavier Bertrand, de la Santé Roselyne Bachelot et de la Recherche Valérie Pécresse, le chef de l'Etat a confirmé que le plan Alzheimer "sera adossé à des ressources nouvelles apportées par la franchise médicale".

La priorité des travaux de la commission sera accordée, a-t-il souhaité, à la recherche. "En premier lieu, a-t-il dit, les travaux doivent être guidés par l'objectif de mieux connaître et mieux diagnostiquer la maladie. La recherche doit occuper une place privilégiée".

Une meilleure connaissance de la maladie doit permettre, a-t-il souhaité, de "modifier notre regard" sur celle-ci.

En second lieu, la commission aura pour tâche d'améliorer la "qualité globale de la prise en charge de la maladie et de ses conséquences".

La "liberté de choix des malades et de leurs familles", notamment le choix du maintien à domicile, "quand il est possible", devra être respectée, a demandé le chef de l'Etat.

La commission, qui comprend dix membres, et qui s'appuiera sur huit groupes de travail, devra formuler également des propositions en matière d'évaluation, sur la base de critères précis de recherche, de soins et de prise en charge.