mardi 4 mars 2008

~ CLIP VIDEO !!!~

Tombe de la voiture !!!! (regardez bien le ralenti !!!)

~ CLIP VIDEO !!!~

Dans un BUS !!!

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 04/03/08 18h03


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Egypte: vingtième décès dû au virus H5N1 de la grippe aviaire Une Egyptienne de 25 ans est morte des suites du virus H5N1 de la grippe aviaire, devenant la vingtième victime du virus hautement pathogène depuis son apparition en Egypte en février 2006, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Suzanne Ali Salah, 25 ans, originaire de Fayyoum, sud-ouest du Caire, est morte des suites du virus dans un hôpital de Guizeh, dans le sud de la capitale, où elle avait été admise le 27 février, selon un communiqué du ministère.

Elle a été traitée au Tamiflu à son admission à l'hôpital mais les tentatives pour la sauver ont été vaines, indique le communiqué en précisant que la victime avait côtoyé de la volaille contaminée.

La défunte était le 46ème cas atteint du virus enregistré en Egypte depuis la date d'apparition du virus dans le pays, a ajouté le ministère.

Ses proches ont été soumis à des examens et à des prélèvements de détection du virus, qui se sont révélés négatifs, selon le communiqué.

L'Egypte est l'un des pays les plus touchés par la grippe aviaire, après l'Indonésie (105 morts), le Vietnam (51), et avant la Thaïlande (17) et la Chine (20).

L'Egypte est située sur un couloir de migration des oiseaux qui peuvent être porteurs du virus. Ce nombre élevé de décès peut également s'expliquer par la proximité entre les lieux où est gardée la volaille domestique et les quartiers d'habitation.

Fin juin, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) avait noté que la lutte contre le virus de la grippe aviaire s'était nettement améliorée dans le monde, mais que la situation restait critique en Indonésie et en Egypte, où le risque de mutation du H5N1 vers une forme contagieuse entre humains restait élevé.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 04/03/08 17h59


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Des millions de dollars pour inciter les Indiens à garder leurs bébés filles Le gouvernement indien va débloquer des millions de dollars pour inciter les familles qui attendent un bébé de sexe féminin à ne pas avorter ou à ne pas le tuer après la naissance, dans un pays qui préfère largement les garçons aux filles, a annoncé un ministre lundi.

Les autorités devraient dépenser cent millions de roupies (2,5 millions de dollars) en 2009 pour 100.000 bébés filles, à raison de plusieurs versements de 5.000 dollars jusqu'à l'âge de 18 ans.

"Il s'agit d'encourager les familles à mieux traiter leurs filles, à les éduquer, à les considérer comme un capital plutôt que comme une charge", a expliqué le ministre pour le Développement des femmes et des enfants, Renuka Chowdhury.

Des préjugés contre les filles et la préférence pour les bébés de sexe masculin entraînent depuis des décennies en Inde des avortements sélectifs, des infanticides, des mauvais traitements ou des abandons de foetus ou de bébés de sexe féminin.

Des Indiens préfèrent donner naissance à un garçon parce qu'il transmet le patronyme, peut gagner de l'argent et s'occuper de ses parents âgés. Au contraire, la fille finira par quitter sa famille, au prix d'une dot pour le mariage.

L'interruption volontaire de grossesse n'est pas illégale en Inde, mais un nombre limité d'hôpitaux ont le droit de la pratiquer.

Montrée du doigt depuis des années, la puissance émergente asiatique a interdit en 1994 à ses médecins de révéler le sexe des foetus lors des échographies.

Mais la pratique continue, dénoncent des milieux associatifs.

L'avortement sélectif de millions de foetus féminins a provoqué un déséquilibre démographique en Inde, selon le dernier rapport du Fonds des Nations unies pour la population publié fin 2005. La moyenne nationale s'établit à 927 fillettes pour 1.000 garçonnets. Le ratio mondial est favorable au sexe féminin (1.050 contre pour 1.000).

"Soixante millions de filles sont 'manquantes' en Inde et ce déséquilibre ne sera pas rattrapable", selon l'ONU. L'Inde a probablement perdu dix millions de filles au cours des 20 dernières années, affirmait en 2006 la revue britannique The Lancet. Le gouvernement estime le manque à cinq millions.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

golf ou tennis , ça gratouille au même endroit !!! !!

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

pas de bol !!

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

Toujours en vigueur !!

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

attention à l'engin !!!!





~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

simple branchement internet !!





~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

La souris idéale pour les femmes!






~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

que c'est beau l'AMOUR !!!





~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

y a urgence !!






~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

Qui a pris mes pneus !!





~ PETITE DECLARATION D' AMOUR, !!!~








Tu es l'air que je respire,

le vent qui me caresse,

la pluie qui me mouille,

le soleil qui me chauffe,

l'étoile qui me guide,

la lune qui m'éclaire,

mon univers.



La rose que je sens,

l'herbe que je touche,

les vagues qui m'emportent

vers des horizons lointains,

le sable sous mes pieds

laissant des empruntes

à chacun de tes passages.



Ta bouche qui me désire,

tes yeux qui me sourient,

tes mains qui me touches,

mon coeur qui chavire.



Tu es mes nuits et mes jours,

mes rêves et mes désirs,

ma force et ma douceur,

ma patience et ma volonté.



Dans tes bras je me sens

la plus belle des femmes,

la plus aimante,

la plus douce,

la seule, l'unique.



Dans tes yeux je me perds

et je me découvre.

Dans tes paroles

je me noie à l'infinie.



Prenons ce qui est à prendre,

donnons ce qui est à donner,

gardons ce désir, cet amour

et cette force pour l'éternité,

quoi qu'il puisse arriver.



Je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerais,

ta princesse entre terre et soleil.



- Anonyme -

~ REMARQUE AMOUREUSE, !!!~








Ce Matin



Ce matin comme ça,

Un matin pareil aux autres,

La vie a mis un an de plus

Au poids de mes années.

Toi? Avec ton sourire,

Celui qui m'a conquise,

Tu m'as offert des roses.

Puis tu m'as embrassée

Plus amoureusement...

Nous avons oublié

Ce temps qui nous poursuit

Mon corps était léger,

Mon visage plus lisse,

J'avais encor vingt ans...

- Ghislaine Bricout -

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 04/03/08 10h30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les Américains manquent de sommeil avec les longues heures de travail Les Américains manquent de sommeil, avec l'allongement des journées de travail, les trajets et les tâches qu'on termine à la maison grâce à l'internet et aux courriers électroniques, affirme une étude américaine sur le sommeil publiée lundi.

Plus de 50 millions d'Américains souffrent d'un manque chronique de sommeil. Selon cette enquête de l'organisation à but non lucratif National Sleep Foundation, qui a interrogé un millier de personnes de septembre à novembre 2007, 29% d'Américains admettent s'être endormis au travail au cours du mois précédent.

Encore davantage, 36%, reconnaissent avoir somnolé ou s'être brièvement endormis au volant.

Les Américains travaillent en moyenne 9,5 heures par jour (33% travaillent plus de 10 heures par jour) sans compter quelque 4,5 heures de travail supplémentaire terminé à la maison, selon cette étude.

Alors que les personnes interrogées disent avoir besoin de 7 heures et 18 minutes de sommeil pour se sentir bien, ils ne dorment que 6 heures et 40 minutes. Le temps moyen passé dans les transports pour aller au travail est de 47 minutes.

Conséquences du manque de sommeil, 12% des interrogés reconnaissent avoir été en retard au cours du mois précédent parce qu'ils n'avaient pas assez dormi. Et 20% admettent avoir moins d'intérêt pour les relations sexuelles parce qu'ils sont trop fatigués.

Pour lutter contre ce déficit de repos, 58% des interrogés boivent du café, 38% rechargent leurs batteries avec des sucreries tandis que 37% prévoient de faire la sieste. Ils sont 5% à prendre des médicaments pour rester éveillés.

Un tiers (34%) des interrogés affirment que leur entreprise autorise un petit somme au moment des pauses et 16% indiquent même qu'un endroit pour la sieste est à leur disposition au travail.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 04/03/08 10h28


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


USA: le nombre d'interventions esthétiques a plus que quintuplé en 10 ans Les interventions esthétiques avec ou sans chirurgie ont augmenté de 8% en 2007 aux Etats-Unis comparativement à 2006, et de 457% en dix ans, selon les statistiques du Groupement américain de chirurgie plastique (ASAPS) publiées lundi sur leur site internet.

Ces 11,7 millions d'interventions (18% chirurgicales et 82% non-chirurgicales) ont représenté quelque 13 milliards de dollars, selon l'ASAPS.

Depuis dix ans, le nombre de ces procédures a littéralement explosé avec une hausse de 457%, précise le groupement professionnel qui collecte ces données depuis 1997.

Les interventions esthétiques ont progressé de 114% au cours de la dernière décennie et les procédures sans chirurgie ont enregistré une hausse de 754%, souligne l'ASAPS.

Les injections de Botox ont été, avec 2,77 millions de procédures en 2007, l'intervention la plus fréquente, tandis que la chirurgie la plus populaire a été la liposuccion (456.828).

Outre la liposuccion, les cinq opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées sont l'augmentation des seins, le relèvement des paupières, l'abdominoplastie et la réduction des seins.

Pour les procédures non-chirurgicales, les plus populaires sont notamment l'épilation au laser et la régénérescence de l'épiderme également pratiquée au laser.

Les femmes ont représenté 91% des patients en 2007 avec 10,6 millions de procédures.

Même si les hommes restent très minoritaires, leur nombre a augmenté en 2007 par rapport à l'année précédente, avec un gain de 17%.

La chirurgie esthétique la plus fréquente chez les hommes a été la liposuccion en 2007 avec 57.980 interventions tandis que les injections de Botox pour effacer les rides a été la procédure la plus populaire (329.519).

L'augmentation des fesses a été la procédure qui a connu la plus forte progression en 2007 chez les femmes.

Pour les hommes, ce sont les injections de Radiesse, une émulsion à base de calcium pour effacer les rides, qui a eu le gain le plus important.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 04/03/08 10h25


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Sainsbury propose des consultations médicales dans un supermarché La chaîne de distribution Sainsbury a commencé lundi à proposer des consultations médicales dans l'un de ses supermarchés de Manchester (ouest de l'Angleterre), une première en Grande-Bretagne.

Le magasin Sainsbury de Heaton Park à Manchester a ouvert un cabinet médical dans son département pharmacie pour une période de test de six mois, mettant à disposition des clients des médecins en journée en semaine, ainsi que deux soirs par semaine et le samedi, a indiqué une porte-parole.

"Nous savons que c'est pratique pour les gens. Cela leur économise du temps d'avoir tout sous le même toit", a déclaré la porte-parole.

Les médecins auront, via leurs ordinateurs, accès au dossier médical des patients et pourront les envoyer chez des spécialistes si besoin.

"Les besoins des patients changent et il est important que nous trouvions une façon de fournir un service plus flexible et adapté", a relevé Mohammed Jiva, un médecin.

"Les médecins de plusieurs cabinets participent (à ce projet) et une fois que la demande augmentera nous allons nous développer plus", a-t-il précisé.

Le directeur général de la chaîne de distribution, Justin King, a souligné qu'il s'agissait "d'un partenariat pionnier qui va dans le sens des efforts du gouvernement visant à rendre les soins de santé plus accessibles".

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 04/03/08 10h22


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Bill Gates offre 100 millions de dollars pour des recherches sur la santé La fondation Bill et Melinda Gates a annoncé lundi une enveloppe de cent millions de dollars dans le cadre d'une nouvelle initiative pour financer des projets de recherche sur la santé et invite les chercheurs dans le monde à soumettre des projets et idées.

Il s'agit de la première tranche de financement offerte pour cette initiative dite des "Grands Challenges Explorations" destinée à aider des scientifiques à explorer des idées jamais testées pour résoudre les grands problèmes de santé.

La Fondation du multi-milliardaire co-fondateur de Microsoft acceptera des propositions à compter du 31 mars, précise un communiqué.

Les dons initiaux seront de 100.000 dollars chacun et des projets prometteurs pourront recevoir un million de dollars en plus voire davantage, précise la Fondation Gates.

La Fondation sélectionnera et attribuera ses dons de recherche dans les trois mois suivant la clôture des soumissions le 30 mai 2008.

"Des idées représentant des percées médicales peuvent venir de partout et nous espérons que ce nouveau processus encouragera un large éventail de scientifiques dans le monde à soumettre leurs idées", a déclaré le Dr Tachi Yamada, le président du programme sanitaire mondial de la fondation Gates.

"Nous sommes particulièrement intéressés par les scientifiques travaillant en dehors du secteur de la santé, des innovateurs dans le monde en développement et des jeunes chercheurs", a-t-il ajouté.

La Fondation prendra en considération des projets dans quatre domaines.

Il s'agit de nouvelles approches de protection contre les maladies infectieuses, de la création de traitements limitant l'émergence des résistances aux anbibiotiques, de moyens inédits de prévenir l'infection par le virus du sida, et des recherches sur la tuberculose pour mieux comprendre la latence de l'infection.

Les propositions devront être adressées à www.gcgh.org/explorations