jeudi 13 septembre 2007

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

TERMINUS !! 5 Minutes d'arrêt !!!


~ Potins de TV!! ~


"Koh-Lanta" :


l'autre recette du succès.


Les derniers candidats n'ont pas mangé que du riz...


"Du jus de fruits, des œufs, des bananes, du chocolat en poudre et du lait concentré" : ce sont les aliments, particulièrement riches en vitamines et en potassium, qu'ont consommés quelques candidats de "Koh-Lanta", pas aussi mal nourris que le laisse supposer le programme de TF1. Sur l'île de Palawan, aux Philippines, l'information est connue et certains ne se privent pas d'en parler.

Il fallait la vérifier à Paris, auprès de la production (ALP), qui confirme : "Effectivement, après la réunification des deux équipes, les plus faibles ont eu droit à une boisson énergétique à base de ces aliments vingt minutes avant les épreuves, reconnaît le médecin urgentiste Jean Hallade-Massu, présent sur place. Nous n'étions pas là pour les mettre en danger."

Certes, mais alors pourquoi le cacher aux téléspectateurs ?

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

eh !!! HOP !!! OUffffffffffffffffffffff !!!


~une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 25/08/07 17H10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Bachelot: les victimes d'Epinal indemnisées "dans les meilleurs délais" La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a assuré jeudi les représentants de l'Association vosgienne des surirradiés de l'hôpital d'Epinal (AVSHE) qu'elle veillerait à ce que les victimes soient indemnisées "de la meilleure façon et dans les meilleurs délais".

"Il est extrêmement important que les patients reçoivent dans les meilleurs délais les indemnisations auxquelles ils ont droit", a déclaré la ministre devant la presse après avoir reçu le président de l'AVSHE, Philippe Stabler, sa vice-présidente Valérie Bell, ainsi que Me Gérard Welzer, avocat de l'association.

"Conformément à mon engagement de transparence, je leur ai communiqué toutes les informations en ma possession sur ce drame", a indiqué Mme Bachelot, assurant que des "liens permanents" seraient maintenus avec l'association, par l'intermédiaire du directeur de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de Lorraine, Jean-Yves Grall, notamment.

"Rien ne peut se faire sans que les personnes concernées soient écoutées et informées", a souligné la ministre.

L'AVSHE, créée début août, regroupe à ce jour une centaine de victimes de surirradiations de l'hôpital Jean Monnet d'Epinal.

Au total, ce sont plus de 4.900 patients traités par radiothérapie dans cet établissement qui ont reçu des surdoses, entre 1989 et 2006, à la suite de trois erreurs distinctes.

24 hommes, traités pour un cancer de la prostate, ont ainsi fait l'objet d'un surdosage de l'ordre de 20%, entre mai 2004 et août 2005, dont cinq sont décédés. Quelque 400 autres personnes ont été victimes d'une surirradiation de l'ordre de 8% durant un traitement du cancer de la prostate entre 2000 et novembre 2006.

Enfin, une troisième erreur a concerné 4.500 patients traités entre 1989 et 2000 pour différents cancers, dont 300 d'entre eux ont subi une surirradiation de 7% entre juillet 1999 et juillet 2000.

~ une petite info net !! ~

Larry Page et Sergey Brin, les deux fondateurs de Google.




le 13 septembre 2007 : 15h03 par Vincent Fertey


La Nasa, hébergeur de luxe pour Google


Soucieux de réduire leur temps de parcours professionnel, les deux patrons de Google ont fait affaire avec la Nasa.

On connaissait les pistes d’hélicoptères sur les toits des buildings. Il y a désormais les pistes de décollage au bout de la rue. Les patrons du géant Google viennent de se payer le luxe de stationner leur jet privé à Moffett Field, un champ d’aviation de la Nasa. Avantage du lieu : il se trouve à 7 minutes en voiture de leurs bureaux de Moutain View à San Francisco.

Une première dans l’histoire de cet aérodrome interdit aux vols privés. Longtemps propriété de la marine américaine, Moffett Field a été cédé à l’agence spatiale américaine en 1994. Comment les deux millionnaires ont-ils réussi à s’octroyer ce privilège ? L’administration, qui a autorisé l’accord, parle d’une « logique de donnant-donnant ».

D’un côté, les fondateurs du populaire moteur de recherche évitent les embouteillages et les retards que connaissent les aéroports commerciaux de San Francisco.

De l’autre, la Nasa utilisera les vols de leurs trois avions pour y poser des instruments de mesures scientifiques. L’agence spatiale américaine en aurait d’ailleurs déjà fait l’usage lors d’un vol d’un Gulftream V, un des avions de la «flotte Google», pour observer une pluie de météores, le 31 août dernier.

Un luxe qui se paie cher A croire que les patrons de Google ont préféré privilégier leur confort au coût relativement exorbitant de ce luxe. La Nasa leur facture la location 1,3 million de dollars (environ 942.000 euros) par an alors qu’il faut compter «seulement» 240.000 à 360.000 dollars pour un aéroport traditionnel.

Pour se déplacer, Page et Brin n’ont pas lésiné sur les moyens, optant pour un Boeing 767 de 180 places spécialement aménagé à leur convenance.

Les riverains, eux, grincent des dents face à ce qu’ils perçoivent comme un futur désagrément si la Nasa décide de signer ce même type d’accords avec d’autres compagnies. Pour les habitants, la nouvelle a un parfum de déjà-vu.

En 1992, un référendum local avait rejeté l’exploitation commerciale de la zone. En raison de cette hostilité, FedEx et U.P.S. s’étaient alors vus refuser le droit d’utiliser les installations de Moffett Field.

~ une petite info net !! (Actu ) ~

Publié le 13/09/07 à 11H41 par n.o.



JUSTICE


Nadine Trintignant s'oppose

à la libération anticipée de Cantat


La demande de libération anticipée déposée par le chanteur du groupe Noir Désir doit être examinée le 20 septembre.


La mère de Marie Trintignant, Nadine Trintignant, a adressé une lettre au juge d'application des peines dans laquelle elle juge "prématurée" la demande de libération anticipée déposée par Bertrand Cantat, a-t-on appris dans l'édition du Figaro du jeudi 13 septembre. Le chanteur du groupe Noir Désir a été condamné à huit ans de réclusion par le tribunal de Vilnius (Lituanie) le 29 mars 2004 pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant.

La demande de libération anticipée doit être examinée le 20 septembre prochain alors que Bertrand Cantat a purgé la moitié de sa peine. Or, ainsi que le prévoit la loi, l'avis consultatif de la partie civile a été sollicité.

Une libération "tristement significative"

Dans sa lettre de quatre pages dont Le Figaro publie des extraits, la mère de Marie Trintignant explique qu'elle craint que cette "libération très anticipée n'apparaisse comme tristement significative pour tous ceux qui luttent pour que soient enfin justement sanctionnées les violences faites aux femmes".

"Ainsi que mes petits-enfants, je reste non seulement dévastée par la mort de Marie, mais je garde le souvenir profondément blessant des conditions dans lesquelles M. Bertrand Cantat a tenté de justifier son comportement en commençant par imputer à ma fille la responsabilité de sa propre mort, et en n'hésitant pas à salir sa mémoire", ajoute la mère de l'actrice morte en 2003.
Selon le quotidien, Nadine Trintignant a également écrit une lettre similaire à la Garde des Sceaux.

"Sans bénéficier de traitement de faveur"

Le leader du groupe bordelais est incarcéré à la prison de Muret depuis le 28 septembre 2004 après sa condamnation le 29 mars 2004 par le tribunal de Vilnius à huit ans de réclusion pour le meurtre de l'actrice Marie Trintignant. Dans la nuit du 27 au 28 juillet 2003, une violente altercation avait éclaté entre le chanteur et sa compagne. L'actrice était décédée le 1er août 2003.

Le 22 décembre dernier, Bertrand Cantat avait bénéficié d'une permission de Noël jusqu'au 27 décembre "comme de nombreux détenus", avait alors précisé Paul Michel, procureur de la République de Toulouse. "Ces permissions s'inscrivent dans un cadre légal et sont une pratique courante. Bertrand Cantat exécute sa peine sans bénéficier de traitement de faveur". (avec AP)


Pour Localisation !! MURET est situé à côté de TOULOUSE !!

~une petite info net !! (Actu ) ~

Publié le 12/09/07 à 15H23 par n.0.


AFFAIRE BORREL


La veuve du juge mise en examen

pour "diffamation publique"


L'une des personnes citées dans le livre "Un juge assassiné" a déposé plainte il y a quelques mois contre Elisabeth Borrel pour "diffamation publique".


On apprend mercredi 12 septembre de source judiciaire qu'Elisabeth Borrel, la veuve du magistrat retrouvé mort à Djibouti en 1995, a été mise en examen lundi pour "diffamation publique". Un rebondissement qui découle de la plainte déposée il y a quelques mois par l'ancien propriétaire de "L'Historil", un café situé dans cette république africaine.

En effet, Alain Romani estime avoir été diffamé dans des passages du livre d'Elizabeth Borrel "Un juge assassiné", publié en 2006 chez Flammarion, a expliqué son avocat à l'AFP Me Eric Dupond-Moretti. D'où une plainte contre X avec constitution de partie civile.

Le témoignage de Mohamed Alhoumekhani

Dans son ouvrage, la veuve de Bernard Borrel reproduit le témoignage d'un garde de la présidence de Djibouti. Mohamed Alhoumekhani affirme que cinq personnes, dont Alain Romani, auraient attesté de la mort du magistrat à l'actuel chef de l'Etat, Ismaël Omar Guelleh.

Cette scène se serait déroulée dans les jardins de la présidence de Djibouti le 19 octobre 1995, quelques heures après la découverte du corps en partie calciné du juge Borrel en bas d'un ravin à 80 km de Djibouti.

"Je n'ai aucune raison personnelle de mettre en cause M. Romani. Si je l'ai vu, c'est parce que c'est vrai. Je n'ai aucune idée pourquoi le 19 octobre il était présent avec les autres", explique Mohamed Alhoumekhani dans le livre d'Elisabeth Borrel.

De son côté, Alain Romani rejette catégoriquement cette version. Et de fait, il a produit aux juges un passeport. Les tampons de sortie du territoire qui y figurent prouveraient son départ de Djibouti pour la Réunion, le 18 octobre, veille de la fameuse rencontre.

"Procédure automatique en matière de diffamation"

Toutefois, selon l'ancien garde de la présidence, "Ismaël Omar Guelleh pouvait intervenir quand il voulait pour accorder des visas d'entrée à qui il voulait. Il a pu intervenir pour les mentions écrites sur le passeport de M. Romani. Ou alors Romani a pu partir le 18 pour la Réunion et revenir le 19 par une connexion aux Seychelles".

Par ailleurs, "la procédure de mise en examen est automatique en matière de diffamation", a expliqué à l'AFP le défenseur d'Elisabeth Borrel, Me Olivier Morice. L'avocat se dit en outre surpris de ce que "M. Romani ait choisi le même avocat que Marie-Claude Moracchini, ex-juge du dossier Borrel qui avait porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre Mme Borrel et ses avocats et a été débouté en juillet par la cour d'appel de Douai". (avec AFP)

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 13/09/07 15H20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Un rapport sur le cancer souligne l'importance de notre mode de vie .

Un rapport sur les causes de cancer en France, présenté jeudi par l'Académie nationale de Médecine, bat en brèche des idées reçues en réaffirmant le rôle prépondérant des comportements individuels (tabac, alcool, surpoids, grossesse tardive...) et en jugeant grandement surestimé par l'opinion le rôle de la pollution.

"Contrairement à certaines allégations, l'étude montre que 1% au plus des décès par cancer peuvent être attribués avec certitude à la pollution", indique le document, qui ne nie pas pour autant les effets nocifs de la pollution atmosphérique sur les systèmes respiratoire et cardiovasculaire.

"Globalement, la mortalité par cancer a diminué d'environ 13% entre 1968 et 2002 et non pas augmenté comme on le croit souvent", précise le rapport, compte tenu de l'accroissement de la population française et de son vieillissement.

Cette évolution d'ensemble recouvre des disparités, ainsi la mortalité par cancer de l'estomac a été divisée par cinq depuis 1950.

Le rapport confirme qu'en France, comme dans tous les pays industriels et la majorité des pays du tiers monde, le tabac reste la principale cause avérée de cancer (29.000 décès, soit 33,5% des décès par cancer chez l'homme, 5.500 décès, soit 10% des décès par cancer chez la femme en 2000).

L'alcool est à l'origine d'environ 9,4% des décès chez l'homme et de 3% chez la femme.

S'il confirme l'importance des comportements individuels, le rapport reconnaît la nécessité des recherches pour mieux appréhender les autres causes.

On ne trouve d'origine spécifique que pour la moitié des cancers en France, souligne en effet ce rapport des académies (Médecine et Sciences), rédigé notamment avec le Centre international de recherche sur les cancers (Circ/Iarc-OMS, Lyon) et la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer.

Et chez les non-fumeurs, ce sont 85% des cancers qui restent inexpliqués.

Les chercheurs évoquent plusieurs explications possibles (erreurs au cours de la synthèse d'ADN et de la division cellulaire, sous-évaluation de l'impact des infections, richesse en calories de l'alimentation des enfants et femmes enceintes, agents cancérogènes peu efficaces pris isolément mais qui pourraient avoir un effet conjugué à certains moments de la vie...).

L'excès de poids et l'insuffisance d'exercice physique causent 2% de décès par cancer chez les hommes et 5,5% chez les femmes.

Les expositions professionnelles, en diminution, sont encore à l'origine de 3,7% des décès par cancer chez l'homme et 0,5% chez la femme.

Les traitements hormonaux de la ménopause sont en cause pour 2% environ des décès par cancer chez la femme (essentiellement du sein et de l'ovaire).

L'âge tardif du premier enfant, le faible nombre d'enfant et l'absence d'allaitement sont des facteurs de risque. En agissant sur ces caractéristiques de la vie reproductive, la fréquence des cancers du sein pourrait être réduite de 15%, avancent les auteurs.

Le rapport souligne la sous-estimation du rôle des agents infectieux (hépatites B et C pour les cancers du foie, virus du sida) : "au total chez les hommes au moins 4.206 cancers, soit 2,6% de l'ensemble des cancers et chez les femmes 4.871 cancers, soit 4,2%, sont attribués aux agents infectieux".

L'alimentation a une influence majeure, cependant l'effet de certains facteurs (teneur en fibres des aliments ou quantité de fruits et légumes ingérée) n'est pas confirmée par les dernières enquêtes épidémiologiques.

Par ailleurs, le perfectionnement des méthodes diagnostiques et de dépistage expliquerait pour la plus grande part l'augmentation de certains cancers (thyroïde, prostate).

~ une petite info net !! ~

Publié le 13/09/2007 à 14:24 par Nicolas Aguila


Eurosport disparaît de Neuf TV

Les abonnés de NEUF TV auront eu la mauvaise surprise de constater que la chaîne Eurosport n’est plus disponible depuis peu dans le bouquet télévisé de la marque. Disponible jusqu’à maintenant par le service de TNT du décodeur de Neuf, la chaîne a subitement été interrompue suite à un accord d’exclusivité entre Eurosport et Canal+, qui a réclamé le retrait de la chaîne de l’offre de Neuf.

Différend avec Canal+

Canal+ a vu d’un assez mauvais oeil la diffusion de la chaîne Eurosport sur le bouquet télévisé d’un opérateur ADSL. La marque a en effet signé un accord d’exclusivité avec Eurosport afin d’être le seul à pouvoir diffuser la chaîne sportive sur le réseau ADSL. Canal+ a donc réclamé le retrait de la chaîne, qui désormais affiche sur le bouquet télévisé de Neuf le message suivant : « Chaîne indisponible. Nous regrettons de ne pas être en mesure de vous proposer les programmes d’Eurosport, la chaîne ayant décidé unilatéralement d’interrompre sa diffusion auprès des abonnés de Neuf TV. Nous engageons toutes les actions utiles en vue de faire rétablir le signal dans les meilleurs délais. À très bientôt sur Eurosport. »

Neuf espère effectivement récupérer les droits de diffusion de la chaîne Eurosport, en se basant notamment sur une ambiguïté commise par Canal+. En diffusant ladite chaîne sur son offre TNT, Neuf estime en effet ne pas violer l’accord signé entre Canal+ et Eurosport, qui concerne la diffusion par ADSL. Mais Canal+ ne voit pas les choses du même oeil, estimant que la diffusion dans l’offre de Neuf TV, qui est donc comprise avec l’abonnement ADSL, constitue déjà une violation de cet accord. Affaire à suivre...

~une petite info net !! (Fumeurs) ~




~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Oiseaux



J'ai des oiseaux dans la cour de ma ferme dit le père François : Ce sont tous des canards sauf deux, tous des poulets sauf deux, toutes des oies sauf deux. Combien ai-je d'oiseaux ?



La soulution !! Sur demande !!

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

Alors !! On fait quoi ???





~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 13/09/07 13H35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


USA: les médecins pas tenus d'appeler un embryon "un être humain"

La cour suprême du New Jersey (est) a débouté mercredi à l'unanimité la plainte d'une femme qui reprochait à son gynécologue de ne pas l'avoir prévenue avant son avortement qu'elle portait en elle "un être humain complet, distinct, unique et irremplaçable".

En avril 1996, Rosa Acuna, une femme mariée et déjà mère de deux fillettes, est venue consulter son gynécologue, Sheldon Turkish, pour des douleurs au ventre. Après examen, le médecin lui a annoncé qu'elle était enceinte d'environ sept semaines.

Quelques jours plus tard, Mme Acuna est revenue au cabinet du gynécologue pour mettre fin à la grossesse. Mais peu après, elle a déposé plainte devant un juge local, accusant notamment le médecin de ne pas l'avoir informée qu'un avortement consistait à tuer "un membre de la famille".

Après des années de procédures, l'affaire est remontée jusqu'à la cour suprême de l'Etat, qui a tranché en faveur du Dr Turkish.

La loi "impose seulement au médecin de fournir aux patientes demandant un avortement des informations médicales, notamment les étapes du développement de l'embryon ou les risques médicaux liés à la procédure", explique la décision.

Cette loi "ne permet pas d'imposer à un médecin qui pourrait avoir un point de vue scientifique, moral ou philosophique différent (...) de fournir à la plaignante l'information qu'elle réclame", ajoute la décision, relevant qu'il "n'existe pas l'ombre d'un consensus" dans le New Jersey pour déterminer le moment où un foetus peut être considéré comme une personne.

"Nous ne trouvons pas que la loi oblige un médecin à informer une patiente enceinte qu'un embryon est un être humain vivant et existant", concluent les juges.

~ une petite info net !! ~

Publié le 13/09/2007 à 09:16 par Nicolas Aguila


Sidereel : vidéos légales et illégales

Un site de vidéo où on trouve de tout sans la moindre exception, du service de vidéo à la demande au site de DivX parfaitement illégal, voilà ce que propose Sidereel. Le site ne fait pas la distinction entre services légaux ou non et propose ainsi de référencer tout ce qui se fait en matière de vidéos sur le Net.

Un catalogue complet

On trouvera ainsi une page d’accueil présentant des contenus tous aussi divers que variés. De Lost aux Simpsons en passant par différents films hollywoodiens, tout y est avec à chaque fois plusieurs moyens de se procurer la vidéo désirée, du payant au gratuit, du légal à l’illégal. On trouvera donc des liens iTunes à côté de ceux d’Amazon, entourés parfois de quelques liens vers des vidéos en Flash ou des sites de torrents.

Édition libre

La diversité des liens proposés par Sidereel n’est pas un hasard : À la manière de Wikipédia, le site permet à ses utilisateurs de modifier une fiche afin d’y ajouter les liens qu’ils trouvent intéressants. Libre à un internaute d’ajouter ainsi toute une collection de liens vers un site de liens torrents permettant de voir en intégralité la nouvelle saison d’une série américaine populaire. L’avantage pour les ayants droits sera en revanche de pouvoir supprimer à la volée tous les liens qu’ils trouvent dérangeants, ainsi tout le monde y trouve son compte...

http://www.sidereel.com/

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 13/09/07 13H20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


La souche du virus de la fièvre aphteuse responsable de nouveaux cas détectés mercredi près de Londres semble être la même que celle identifiée en août dans la même région, a indiqué jeudi le ministre écossais de l'Environnement, citant des résultats préliminaires.

"J'ai parlé au responsable des services vétérinaires ce matin (jeudi) et les premiers résultats pointent dans cette direction, ce qui est encourageant", a déclaré Richard Lochhead sur la BBC Radio Scotland.

"Si cela n'avait pas été la même souche que les précédents cas, cela aurait suscité de nombreuses questions", a-t-il poursuivi. "Au moins, si cela pointe dans la même direction que la souche des cas précédents du mois dernier, ça nous donne une idée que ça pourrait être limité à la région de Surrey", le comté situé dans le sud-est de l'Angleterre où la contamination d'un élevage a été annoncée mercredi, selon lui.

L'exploitation agricole infectée est située près d'Egham, au sud-ouest de Londres, à une vingtaine de km de la zone où deux exploitations avaient été touchées par la fièvre aphteuse début août. Samedi, le gouvernement avait pourtant assuré que la maladie avait été éradiquée.

Les bovins de la nouvelle ferme contaminée, ainsi que ceux d'une exploitation voisine, ont été abattus et le gouvernement a décrété une interdiction de déplacement du bétail (bovins, porcins et ovins) dans l'ensemble de la Grande-Bretagne.

Une zone de protection de trois km autour de la ferme et une zone de surveillance de 10 km ont été mises en place. L'embargo européen sur toutes les exportations de viande et de bétails britanniques a été rétabli.

Des suspicions de contamination portent également sur un porc d'une exploitation située à plusieurs centaines de km de là, dans la région de Norfolk (est). Une zone de protection a été instaurée autour de la ferme, située à Hindolveston.

Les résultats d'analyses sur l'animal sont attendus pour ce jeudi.

Le ministre britannique de l'Environnement, Hilary Benn, s'est une nouvelle fois défendu jeudi d'avoir agi dans la précipitation en annonçant samedi l'éradication de la maladie.

"Il n'y a absolument rien de vrai dans tout cela", a-t-il déclaré à la télévision GMTV, interrogé sur des pressions qui auraient pu pousser les services vétérinaires à précipiter l'annonce de l'éradication.

Le ministre a précisé qu'un programme national de vaccination du bétail pourrait être mis en oeuvre "si nous estimons qu'il s'agit de la bonne chose à faire".

Dans un entretien séparé, jeudi à la BBC, le ministre a fait part de sa "perplexité" face au fait que ce nouveau foyer a été découvert "plus de trente jours après le dernier cas confirmé", tandis que la période d'incubation pour la fièvre aphteuse est de deux à quatorze jours.

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 13/09/07 11H05


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


RDC: le gouvernement se mobilise pour combattre l'épidémie d'Ebola Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et ses partenaires se mobilisent pour combattre la fièvre virale hémorragique Ebola qui a déjà fait plus de 160 morts au Kasaï occidental (centre) en plus de quatre mois.

Le foyer de cette maladie - qui n'a ni traitement spécifique ni vaccin - a été localisé à Kampungu, à près de 300 km à l'ouest de Kananga, chef-lieu du Kasaï occidental.

Le virus, identifié par plusieurs laboratoires internationaux, a fait en quatre mois dans la région 166 morts parmi les 372 personnes contaminées, selon le ministre congolais de la Santé.

Une délégation des autorités congolaises dirigée par le ministre de la Santé, Victor Makwenge Kaput, s'est rendue mercredi à Kananga. Elle était composée notamment d'une importante équipe médicale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ainsi que d'épidémiologistes congolais.

Des médicaments et du matériel de protection donnés par l'OMS ont été remis aux autorités sanitaires de la région pour être acheminés dans les zones contaminées. D'autres ONG, comme Médecins sans frontières, sont sur place pour tenter de contenir l'épidémie.

"Nous avons fait avec les autorités une évaluation globale de la situation en vue d'établir les besoins", a déclaré à l'AFP le ministre provincial de la Santé du Kasaï occidental, Fortunat Ntumba Tshitoka.

La mise en quarantaine de la région est exclue et "seuls les malades sont isolés et le personnel soignant soumis à des règles strictes d'hygiène", a expliqué M. Ntumba, ajoutant que "seules des écoles des zones affectées par le virus ont été fermées".

La maladie a frappé le pays pour la première fois en 1976, dans une localité de la province de l'Equateur (nord-ouest). Sur les 318 personnes infectées, 200 sont mortes, selon les chiffres de l'OMS. Une deuxième épidémie, qui s'était déclarée en 1995 dans le Bandundu (sud-ouest), avait touché 315 personnes dont 250 sont décédées.

Le virus tient son nom d'une rivière du nord-ouest de la RDC où il a été repéré pour la première fois en 1976. Il avait tué près de 500 personnes de part et d'autre de la frontière entre le Soudan et l'ex-Zaïre (devenu depuis la RDC). Il a réémergé en 1979 au Soudan, puis à nouveau au Zaïre en 1995, où il avait fait 245 morts.

Dans l'ensemble de l'Afrique, la maladie a touché 1.850 personnes et fait 1.200 morts depuis 1976. Très virulent, le virus entre 60% à 90% des malades.

Le réservoir du virus serait constitué par des chauves-souris mangeuses de fruits, au contact desquelles se contamineraient les grands singes frugivores, selon une étude de l'Institut de recherche pour le Développement (IRD, France) publiée en 2005 dans la revue scientifique britannique Nature.

A Genève, l'OMS a confirmé mercredi la présence de la dysenterie infectieuse de Shigella dans le centre de la RDC, où sévit déjà une épidémie Ebola.

Des analyses en laboratoire ont confirmé la présence de la maladie de Shigella dysenteriae type 1 parmi les 372 cas suspects découverts dans la région du Kasaï occidental depuis quatre mois, a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'OMS à Genève, Fadéla Chaïb.

~ une petite info net !!(immatriculation) ~

Identification de la nationalité.

Les véhicules circulant à l'étranger doivent porter à l'arrière l'indication de leur pays d'origine (sigle noir sur fond blanc elliptique).

La "plaque d'immatriculation européenne" officielle supprime cette obligation pour les ressortissants des États membres.

N.B.: l'astérisque désigne les sigles utilisés dans leurs pays respectifs mais non officiellement reconnus par l'ONU.

A Autriche.

M Malte.

MA Maroc.

MAL (ou PTM) Malaisie.

MC Monaco.

MEX Mexique.

MOC Mozambique *

MS île Maurice.

MW Malawi.

N Norvège.

NA Antilles néerlandaises.

NAU Nauru *

NEP Népal *

NIC Nicaragua.

NIG Niger *

NL Pays-Bas.

NZ Nouvelle-Zélande.

P Portugal.

PA Panama.

PAK Pakistan.

PE Pérou.

PL Pologne.

PNG Papouasie-Nouvelle-Guinée.

PY Paraguay.

Q Qatar.

RA Argentine.

RB Botswana.

RC Rép.nat.de Chine (Taïwan).

RCA Centrafrique.

RCB Congo-Brazaville.

RCH Chili.

RG Guinée *

RH Haïti.

RHV (ou HV) Burkina.

RI Indonésie.

RIM Mauritanie.

RL Liban.

RM Madagascar.

RMM Mali.

RO Roumanie.

ROK Rép. de Corée.

ROU Uruguay.

RP (ou PI) Philippines.

RSM Saint-Marin.

RSR (ou ZW) * Zimbabwe (ex-Rhodésie).

RU Burundi.

RWA Rwanda.

S Suède.

SA Arabie saoudite et Sarre.

SCG Serbie-et-Monténégro.

SD Swaziland.

SGP Singapour.

SK Slovaquie.

SLO (SI ?) Slovénie.

SME Suriname.

SN Sénégal.

SO Somalie *

SU ex-URSS.

SUD Soudan *

SWA sud-ouest africain Namibie (aussi ZA).

SY Seychelles

. SYR Syrie.

T Thaïlande.

TD (ou TCH) Tchad *

TG Togo.

TN Tunisie.

TR Turquie.

TT Trinité et Tobago.

U Uruguay.

UA Ukraine.

USA États-Unis.

V saint-siège.

VN Viêt-Nam.

WAG Gambie.

WAL Sierra Leone.

WAN Nigeria.

WD Dominique (îles du Vent).

WG Grenade (îles du Vent).

WL Ste-Lucie (îles du Vent).

WS Samoa occidentales.

WV St-Vincent (îles du vent).

YAR Yémen *

YV Venezuela.

Z Zambie.

ZA Afrique du Sud.

ZM Zimbabwe.

ZRE Zaïre (ancien).

ADN Yémen (sigle établi sous ex-Aden).

AFG Afghanistan.

AL Albanie.

AND Andorre.

AUS Australie.

B Belgique.

BD Bangladesh.

BDS Barbade.

BG Bulgarie.

BH Bélize (ex-Honduras britannique).

BIH (BA ?) Bosnie-Herzégovine.

BOL Bolivie.

BR Brésil.

BRN Bahreïn.

BRU Brunéi.

BS Bahamas.

BUR Myanmar (ex-Birmanie).

BVI Iles Vierges *

BY Biélorussie.

C Cuba.

CAM Cameroun *

CDN Canada.

CGO Congo-Kinshasa

(République démocratique du Congo).

CH Suisse.

CI Côte d'Ivoire.

CL Sri Lanka (ex-Ceylan).

CO Colombie.

CR Costa Rica.

CY Chypre.

CZ République tchèque.

D Allemagne.

DK Danemark.

DOM Rép. dominicaine.

DY Bénin (ex-Dahomey).

DZ Algérie.

E Espagne.

EAK Kenya.

EAT Tanzanie (ex-Tanganyika).

EAU Ouganda.

EAZ Tanzanie (ex-Zanzibar).

EC Équateur.

ES El Salvador.

ET Égypte.

ETH Éthiopie.

EW Estonie.

F France (y.c. Dom-Tom).

FIN (ex.SF) Finlande.

FJI Fidji.

FL Liechtenstein.

FR îles Féroé.

G * Gabon.

GB Royaume-Uni de Grande-Bretagne

et d'Irlande du Nord.

GBA Alderney.

GBG Guernesey.

GBJ Jersey.

GBM île de Man.

GBZ Gibraltar.

GCA Guatemala.

GH Ghana.

GR Grèce.

GUY Guyana (ex-Guyane britannique).

H Hongrie.

HJK Jordanie.

HK Hong Kong.

HR Croatie.

I Italie.

IL Israël.

IND Inde.

IR Iran.

IRL (où EIR) Irlande.

IRQ Iraq.

IS Islande.

J Japon.

JA Jamaïque.

K Kampuchea (ex-Cambodge).

KWT (ou KT) Koweït.

L Luxembourg.

LAO Laos.

LAR (ou LT) Libye.

LB Libéria.

LR Lettonie.

LS Lesotho (ex-Basutoland).

LT Lituanie.

M Malte.

MA Maroc.

MAL (ou PTM) Malaisie.

MC Monaco.

MEX Mexique.

MOC Mozambique *

MS île Maurice.

MW Malawi.

N Norvège.

NA Antilles néerlandaises.

NAU Nauru *

NEP Népal *

NIC Nicaragua.

NIG Niger *

NL Pays-Bas.

NZ Nouvelle-Zélande.

P Portugal.

PA Panama.

PAK Pakistan.

PE Pérou.

PL Pologne.

PNG Papouasie-Nouvelle-Guinée.

PY Paraguay.

Q Qatar.

RA Argentine.

RB Botswana.

RC Rép.nat.de Chine (Taïwan).

RCA Centrafrique.

RCB Congo-Brazaville.

RCH Chili.

RG Guinée *

RH Haïti.

RHV (ou HV) Burkina.

RI Indonésie.

RIM Mauritanie.

RL Liban.

RM Madagascar.

RMM Mali.

RO Roumanie.

ROK Rép. de Corée.

ROU Uruguay.

RP (ou PI) Philippines.

RSM Saint-Marin.

RSR (ou ZW) * Zimbabwe (ex-Rhodésie).

RU Burundi.

RWA Rwanda.

S Suède.

SA Arabie saoudite et Sarre.

SCG Serbie-et-Monténégro.

SD Swaziland.

SGP Singapour.

SK Slovaquie.

SLO (SI ?) Slovénie.

SME Suriname.

SN Sénégal.

SO Somalie *

SU ex-URSS.

SUD Soudan *

SWA sud-ouest africain Namibie (aussi ZA).

SY Seychelles

. SYR Syrie.

T Thaïlande.

TD (ou TCH) Tchad *

TG Togo.

TN Tunisie.

TR Turquie.

TT Trinité et Tobago.

U Uruguay.

UA Ukraine.

USA États-Unis.

V saint-siège.

VN Viêt-Nam.

WAG Gambie.

WAL Sierra Leone.

WAN Nigeria.

WD Dominique (îles du Vent).

WG Grenade (îles du Vent).

WL Ste-Lucie (îles du Vent).

WS Samoa occidentales.

WV St-Vincent (îles du vent).

YAR Yémen *

YV Venezuela.

Z Zambie.

ZA Afrique du Sud.

ZM Zimbabwe.

ZRE Zaïre (ancien).

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 13/09/07 09H20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


La pilule n'accroît pas le risque de cancer et pourrait même le réduire.

La contraception orale ne serait "pas associée à un risque global accru de cancer" et pourrait même entraîner une réduction du risque allant de 3% à 12% pour les femmes ayant pris la pilule par rapport à celles ne l'ayant jamais avalée, selon une étude publiée mercredi en ligne par le British Medical Journal (BMJ).

Cependant, "tous types de cancers confondus, les femmes ayant utilisé des contraceptifs oraux pendant plus de huit ans avaient statistiquement un risque de cancer significativement accru", souligne le Pr Philip Hannaford (Université d'Aberdeen, Royaume Uni) qui a dirigé cette étude britannique.

Pour ces utilisatrices à long terme (8 ans et plus) de la pilule, les risques étaient surtout accrus pour les cancers du col de l'utérus, du système nerveux central et de l'hypophyse. Mais l'usage prolongé de la contraception orale était associé à une réduction significative du risque de cancer de l'ovaire.

On savait déjà que les contraceptifs oraux étaient associés à un risque accru de certains cancers et à une réduction du risque pour d'autres, mais il manquait un bilan global, résument les auteurs.

Au terme d'une étude entamée en 1968 sur 46.000 femmes britanniques alors âgées de 29 ans en moyenne, dont environ 23.000 ont pris des contraceptifs oraux pendant moins de quatre ans en moyenne (alors que les autres n'en ont jamais pris), ils estiment que la pilule "n'est pas associée à un risque global accru de cancer" et pourrait même entrainer "un bénéfice net en terme de santé publique".

~ Potins de TV!! ~

NOTRE INTERVIEW DES DEUX GAGNANTS DE KOH-LANTA

(Par ELB, mercredi 12/09/07 à 17h36)


Nous avons pu interviewer (séparément) les deux gagnants de Koh Lanta, les derniers survivants 2007, Jade et Kevin. Galanterie oblige, on commence par Jade...


As-tu découvert en direct que tu devrais partager ta victoire avec Kévin, alors que tout le monde t'annonçait déjà comme la grande gagnante de la saison 2007 ?

Je m'en doutais un peu. Tout simplement, car Grégoire, lors du dernier conseil, est venu s'excuser de ne pas avoir voté pour moi. Patrick lui a monté le bourrichon. Il s'est fait roulé dans la farine, tout bêtement. Patrick lui a fait croire que la méchante, c'était moi et qu'il fallait absolument voter Kévin. Je suis déçu par Grégoire que je pensais moins naïf et plus réfléchi. »

Mais on peut aussi considérer que toi aussi, tu as trahi, en éliminant plus tôt dans le jeu, Patrick, ton allié depuis le début de l'aventure...

Patrick n'a jamais été mon allié. Je ne lui ai jamais rien promis. C'était un coéquipier rouge, tout simplement, qui jouait, c'est vrai, un role de mentor dans l'équipe, mais ça s'arrêtait là. Tout au lond du jeu, j'ai eu des rapports au moins aussi forts avec Marilyne, qui était l'autre fille du groupe. Et puis, désolé, de le répéter, mais le pétage de plombs de Patrick vis à vis de Marilyne était tout simplement scandaleux.

J'imagine que TF1 est intervenu et qu'au montage, ils ont enlevé les passages les plus choquants, mais il a vraiment fait pleurer Marilyne.

Même Simon a failli en venir aux mains pour l'empêcher de parler. On s'est tous demandé qui était vraiment ce mec ! Alors Marilyne, c'était le vote du coeur ! J'ai été loyale et intègre jusqu'au bout.

Si cela n'avait pas été le cas, après l'épreuve des poteaux, j'aurais choisi d'affronter Marilyne et non pas Kévin. Là, j'aurais été sûre de gagner. Mais par respect de la parole donnée, j'ai malgré tout choisi Kévin...

On t'a vu pleurer à l'évocation de ton père, avec qui tu es faché et que tu n'a pas vu depuis plusieurs années. S'est-il manifesté ?

Non, toujours pas. Mais s'il ne fait pas le premier pas, je le ferai. C'est pour lui que j'ai fait Koh-Lanta, car il est fan du programme...



Puis, voici Kevin, le miraculé de Koh-Lanta.

Lorsque Denis Brogniart a ouvert l'urne en direct, connaissais-tu le résultat ?

Sincèrement, lorsqu'il y a eu trois bulletins en faveur de Jade et deux pour moi, je pensais que les carottes étaient cuites. Et puis ce vote miraculeux de Grégoire est arrivé ! « Je te remercie pour ta sincérité. », m'a-t-il simplement dit pour justifier son vote. Surprenant ! Quel rebondissement en tout cas ! Je le remercie et je le respecte. Le plus fort, cette année, c'était lui !

Toi et les autres aventuriers, avez-vous été surpris que ça se termine sur une égalité numérique au dernier conseil ?

Oui. On savait qu'Adrien ne serait pas là à cause de son abandon. Mais en revanche, on a tous été surpris par l'absence d'Erick, rentré plus tôt en France parce que sa femme était sur le point d'accoucher.

Que vas-tu faire avec ton gain ?

Je pensais acheter une maison au Brésil, mais ça risque d'être difficile. Je vais m'offrir un petit voyage et faire plaisir à mes proches, à commencer par mon père et ma grand-mère de 83 ans, pour qui j'ai fait ce jeu, car la première fan du programme c'est elle. Pour le reste, j'espère profiter de cette médiatisation pour trouver des sponsors et courir l'an prochain en monoplace.

Sinon, avec Jade, on compte bien faire le Paris-Dakar en 2009.

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

Attention !! Le Noël des PV !!!


~ LES PERLES !!!! ~

Perles des Bouts d'choux




"Dis, papa, quel travail il faisait Joseph ?"
"Il était charpentier."
"Et Marie, elle travaillait ?"
"Non, elle s'occupait du petit Jesus."
"Alors, pourquoi le petit Jesus, il était à la crêche ?"

Alors que je lisais un livre, Aurelien me demande :"Tatie, tu fais quoi ?
"Je lis"
"Oui mais je t'entends pas"
"C'est parce que je lis dans ma tête"
Aurelien s'approche alors de moi et colle son oreille à ma tête.
Intriguée, je lui demande :
"Mais qu'est-ce que tu fais?"
"Ben, je t'écoute!"
(Aurelien 5 ans)

Un jour, la petite fille que je garde dit à son petit frere :
"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour ca qu'on l'appelle présent."
(Andreanne 6 ans)

Lorsque j'ai demande à mes élèves ce que signifiait un gland, j'étais loin d'imaginer la réponse que Johann me ferait :
"Un gland, c'est quelqu'un qui ne peut pas avancer quand il est dans sa voiture."
(Yohan 7 ans)

"Avec quelle main tu dessines à l'ecole ?"
"Avec ma mienne."
(Clara 3 ans)

Maman:"Manon, si tu n'écoutes pas, je vais demander à Saint Nicolas de t'apporter de nouvelles oreilles à la place des jouets."
Manon:"Demande-lui alors directement des oreilles avec des boucles d'oreilles."
(Manon 4 ans)

"Cedric, si tu me dis encore une fois "pourquoi", je me fache."
"Pourquoi maman ?"
(Cedric 2 ans)

"Juliette, viens m'aider à changer ton petit frère."
"Pourquoi, il est deja usé ?"
(Juliette 3 ans)

Quand Margaux a su nager, je lui dis :
"C'est formidable, nous allons enfin pouvoir aller à la piscine",
elle me répondit aussitot :
"Maman, je sais nager, mais je ne sais pas conduire!"
(Margaux 5 ans)

Maman :"Quel est le pays ou on a inventé les pizzas ?"
Sacha :"La Panzani !"
(Sacha 5 ans)

La grand'mere vient de mourir et tout le monde est triste. Claire va voir son grand-pere avec un grand sourire et lui dit :
"T'as tellement de chance toi ! T'es si vieux que tu vas mourir bientot et tu seras le premier à la voir"
(Claire 5 ans)

Maman, une echograFILLE, c'est pour une fille et une echoGARCON, c'est pour un garcon ?
(Maelyss 3 ans)

"Où j'étais quand j'étais pas né ?"demande Paul à sa maman
"Tu étais dans mon ventre"
"Et où j'étais avant d'être dans ton ventre ?"
"Eh bien tu étais dans ma tête"
"Et tu pouvais réfléchir quand même ?"
(Paul 4 ans)

"S'il te plait, maman, je voudrais une petite soeur."
"Mais, chérie, papa ne veut pas maintenant."
"On n'a qu'à lui faire la surprise..."
(Oriane 6 ans)

Quand j'explique à Adam que les vaches donnent le lait et la viande,
il demande :"Et les frites aussi ?"
(Pierre 3 ans)

Guillaume dit à son Papa :
"Papa, quand je vais être grand, je veux te ressembler, mais avec des muscles."
(Guillaume 3 ans)

Elle voulait s'acheter un sac à main, je lui ai dit qu'elle n'aurait plus de sous.
Réponse de Ludivine :"C'est pas grave, j'ai encore des dents !"
(faisant référence à la petite Souris ...)
(Ludivine 6 ans)

"Va te laver les dents, elles sont sales."
"Mais je ne mange que des choses propres !"
(Jeremy 3 ans)

"Alors Paul, pour t'endormir il faut fermer tes petits yeux"
Paul ferme ses yeux puis les ré-ouvre aussitot
"Mais je vois plus rien"
(Paul 3 ans)

De Blaise (5 ans) à Paul (3 ans) :
"Toi tu as trois ans, alors tu peux pleurer"

~une petite info net !! (Les confidentiels) ~

Les confidentiels


MERCREDI 12 SEPTEMBRE

Unilever.

Après la mise en vente de Boursin, Unilever envisage de vendre les préparations pour desserts Alsa ainsi que le fabricant de moutarde Maille.

Selon un document interne du groupe anglo-néerlandais, le plan de désengagement européen concerne des marques "essentiellement alimentaires, qui représentent un peu plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires". Objectif : améliorer sa croissance sur le Vieux Continent, qui n’a atteint que 2,6% au premier semestre contre 5,8% pour l’ensemble du groupe.

Unilever a acheté Amora-Maille en 2000, pour 715 millions d’euros.