vendredi 12 octobre 2007

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

OUILLE !!!!

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 12/10/07 20h40


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les gènes impliqués dans certains cancers varient beaucoup selon les patients.

Les caractéristiques génétiques des tumeurs responsables des cancers du sein et du côlon varient fortement selon les patients Les caractéristiques génétiques des tumeurs responsables des cancers du sein et du côlon varient fortement d'un patient à l'autre, ce qui pourrait nécessiter une adaptation des traitements à chaque individu, selon une étude publiée jeudi dans la revue Science.

Les caractéristiques génétiques des tumeurs responsables des cancers du sein et du côlon varient fortement selon les patients

Après avoir analysé plus de 18.000 gènes, des chercheurs de l'université Johns Hopkins de Baltimore (Maryland, est) en ont identifié 300 directement liés au cancer colorectal ou au cancer du sein, dont seuls quelques-uns présentaient des mutations génétiques fréquemment observées.

La plupart des mutations génétiques observées apparaît au contraire de manière peu fréquente et varie considérablement d'un individu à un autre.

Les généticiens travaillant dans la recherche sur le cancer ont longtemps pensé qu'ils découvriraient un petit nombre de gènes responsables des différentes formes de cette maladie, mais il semblerait que les choses soient beaucoup plus complexes et que des groupes de gènes, plutôt que des gènes isolés, soient en cause.

"Cela rend le traitement de ces cancers plus compliqué", estime Victor Velculescu, professeur d'oncologie au Kimmel Cancer Center de l'université Johns Hopkins.

"Cela signifie que nous allons devoir tailler des traitements sur mesure pour les individus, afin de cibler les caractéristiques génétiques spécifiques de leurs cancers. Cela laisse penser qu'à l'avenir, le traitement du cancer sera personnalisé", explique-t-il jugeant que "les médicaments que nous utilisons actuellement sont trop grossiers".

~ une petite info net !!~

Par David Bénard publié le 12/10/2007 à 18:50


Perez Hilton pirate Britney Spears !

Le célèbre et controversé blogueur Perez Hilton est attaqué en justice par la maison de disque de Britney Spears, laquelle l’accuse d’avoir diffusé des titres de son nouvel album sans son consentement. De lourds dommages et intérêts vont lui être demandés.

Conséquence directe de cette action, le nouvel album de Britney Spears va sortir plus tôt que prévu, dès la fin du mois. Finalement, est-ce une bonne ou une ... mauvaise nouvelle ?

Quand Perez harcèle Britney ...

Cela fait des mois que Perez Hilton a pris en grippe Britney Spears, qu’il publie quotidiennement des photos et des vidéos la montrant sous toutes les coutures et dans toutes les situations, les plus gênantes si possible. Blogueur trash, son site connait un immense succès. Avec plus de 2,5 millions de visiteurs chaque mois, les aventures plus ou moins cocasses des vedettes d’Hollywood dans leur vie de tous les jours passionnent les foules ! Sa notoriété aidant, Perez Hilton est lui-même maintenant en train de devenir un pur people d’ailleurs.

Aujourd’hui donc, le blogueur se retrouve attaqué par Jive Records, la maison de disques de Britney Spears. Perez Hilton est accusé d’avoir diffusé sur son site de nombreux morceaux, y compris des maquettes, issus de l’album à venir de l’ancienne “Lolita” des hit-parades. Résultat, la maison de disques porte plainte pour violation de droits d’auteur et du coup avance la date de sortie de Blackout, le nouvel album de la chanteuse, au 30 octobre au lieu du 12 novembre. Au final, le mystère reste entier sur la manière dont l’ami Perez a mis la main sur ces fameuses bandes ...

Notre avis : au-delà des querelles de droits d’auteurs et de la sortie avancée de l’album le plus attendu de cette fin d’année, c’est aussi le problème du droit à la vie privé que soulèvent les multiples actions en justice dont fait l’objet Perez Hilton. Cela dit on ne s’inquiète pas trop pour lui : ça n’est pas la première fois qu’il est attaqué et son site lui rapporte certainement assez d’argent pour se tirer sans trop de mal de cette affaire.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 12/10/07 18h45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


La mortalité des femmes en maternité ne recule pas assez vite, selon l'Unicef.

La mortalité maternelle ne recule pas assez vite, surtout dans les pays en développement qui comptent 99% de ces décès La mortalité maternelle dans le monde ne recule pas assez vite pour atteindre les objectifs de l'ONU d'ici 2015, en particulier dans les pays en développement où interviennent 99% de ces décès de mères, selon un rapport de l'Unicef et de l'Organisation Mondiale de la Santé publié vendredi.

La mortalité maternelle ne recule pas assez vite, surtout dans les pays en développement qui comptent 99% de ces décès

Sur les 536.000 décès en maternité en 2005, 533.000, soit 99%, sont intervenus dans les pays en développement. La mortalité maternelle prend en compte le décès des femmes pendant leur grossesse ainsi que jusqu'à 42 jours après l'accouchement.

Même si la mortalité maternelle a diminué de 0,4% par an entre 1990 et 2005 --ce qui correspond à 536.000 décès en 2005 contre 576.000 en 1990--, ce recul n'est pas suffisant pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le Développement que s'était fixés la communauté internationale. Le but était de réduire de 75% la mortalité maternelle avant 2015.

Pour cela, il aurait fallu que la mortalité maternelle décline au rythme de 5,5% par an entre 1990 et 2015, ce qui ne semble pas possible à rattraper.

Le taux de mortalité maternelle est de 450 pour 100.000 naissances dans les pays en développement contre 9 pour 100.000 en moyenne dans les pays développés.

Si des progrès ont été faits dans les pays à revenus moyens, le recul annuel entre 1990 et 2005 en Afrique sub-saharienne n'a été que de 0,1%. La moitié de tous les décès maternels ont lieu en Afrique (270.000). L'Asie du Sud compte pour 188.000 décès. Ensemble ces deux parties du monde totalisent 86% des décès de mères (459.000).

L'Asie de l'est affiche une meilleure situation avec un recul des décès proche de l'objectif (-4,2% par an) tandis que l'Amérique latine et les Caraïbes observent un recul de 2% par an.

Les pays développés, groupe qui comprend l'Europe centrale, parviennent à faire encore reculer cette mortalité de 1,8%.

Les pays où le plus grand nombre de femmes meurent pendant ou après leur grossesse sont l'Inde (117.000 décès annuels), le Nigeria (59.000), la République démocratique du Congo (32.000) et l'Afghanistan (26.000).

La probabilité qu'une jeune fille de 15 ans décède d'une complication liée à sa grossesse est de 1 sur 26 en Afrique, contre 1 sur 7.300 dans un pays industrialisé. Le pays où le risque de mourir en donnant naissance à un enfant est le plus grand est le Niger avec 1 chance sur 7.

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila publié le 12/10/2007 à 15:39


Un chat dangereux dans votre e-mail

Une nouvelle menace virale a fait son apparition sur le Net. Elle cache un virus du nom de Zhelatin.KI et se propage par courrier électronique.

Le message, qui ne contient pas de pièce jointe, propose de suivre un lien menant à l’infection.

Attaque par mail

Le message en question est très court et ne contient qu’une adresse IP en guise de lien à cliquer. Le tout est accompagné du texte « View your Kitty Card now » (voyez maintenant votre carte de chaton). Le lien en question mène vers le site SuperLaugh.com et présente une l’image d’un chat riant aux éclats. Si l’internaute clique sur le lien contenu dans cette page, il téléchargera un fichier SuperLaugh.exe qui contient le virus.

Le virus en question tentera de désactiver les antivirus et les logiciels de sécurité qu’il trouvera. Il ouvrira ensuite une porte dérobée qui permettra à une personne à distance de s’introduire dans la machine et d’en prendre le contrôle.

Notre avis : l’infection surfe sur la vague des nombreuses blagues que l’on trouve sur Internet. Il suffira cependant de rester vigilant quant aux mails que l’on reçoit, surtout s’ils proviennent de personnes anonymes ou inconnues.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Un p'tit coup d'éponge !!

(Cliquez sur image pour agrandir.)

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 12/10/07 18h20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les mamans qui allaitent ont rendez-vous dimanche pour la "Grande Tétée".

Les mamans qui allaitent sont invitées à se rassembler dimanche en France pour donner le sein en public à leur enfant Les mamans qui allaitent sont invitées à se rassembler dimanche à Paris et dans plus de 30 villes en France pour donner le sein en public à leur enfant, afin de promouvoir l'allaitement maternel.

Les mamans qui allaitent sont invitées à se rassembler dimanche en France pour donner le sein en public à leur enfant

La 2e édition de cette manifestation dénommée "La Grande Tétée" ouvrira la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, du 15 au 20 octobre, dont le thème est cette année "les débuts de l'allaitement".

A Paris, la Grande Tétée se déroulera à 14H00 au stade Charlety (99 Bd Kellermann, Paris XIIIe). Plus de 30 villes de province devraient se joindre au mouvement : Angers, Brest, Caen, Le Havre, Morlaix, Nantes, Quimper, Rennes, Rouen, Tours, Dijon, Lille, Lons-le-Saunier, Nancy, Reims, Strasbourg, Annecy, Clermont-Ferrand, Gap, Lyon, Montpellier, Nice, Nîmes, Pourrières, Toulon, Valence, Angoulême, Bayonne, Bordeaux, Toulouse... Les lieux de rendez-vous sont détaillés sur internet (www.la-grande-tetee.com).

Le collectif de femmes (environ 70) qui organise l'événement invite "toutes les mères, futures mères, pères et toutes les personnes souhaitant encourager l'allaitement maternel en France" à venir participer à la Grande Tétée.

Le premier rendez-vous, en octobre 2006, avait rassemblé près de 500 mamans dans une quinzaine de villes, dont 150 à Paris, selon le collectif. Il avait été initié par une maman de trois enfants, Perle Hugot.

La Grande Tétée a été lancée "comme un moment de convivialité, de rencontre et de solidarité féminine", explique à l'AFP Marie-Florence Astoin, coordinatrice à Paris. "Le plus important, c'est que les femmes y trouvent information et soutien pour réaliser le projet d'allaitement qui leur convient", indique-t-elle.

Qu'elles allaitent "2 jours, 2 mois ou 2 ans", les mamans doivent "avoir la liberté de choix", poursuit Mme Astoin.

La promotion de l'allaitement maternel est l'un des objectifs du Programme national nutrition santé (PNNS), dans lequel le gouvernement fixe ses grandes orientations en la matière.

L'allaitement maternel progresse en France (le pourcentage de mères qui allaitent leur enfant à la sortie de la maternité est passé de 52,5% en 1998 à 62,5% en 2003), mais demeure moindre que dans les autres pays européens (95% en Finlande et en Norvège, plus de 90% en Suède et au Danemark, 85% en Allemagne, 75% en Italie et 70% au Royaume-Uni).

L'objectif du PNNS est d'arriver à un taux d'allaitement maternel exclusif à la naissance de 70% en 2010, et d'augmenter sa durée (durée médiane estimée à 10 semaines).

Malgré l'amélioration de la qualité des laits infantiles, l'allaitement maternel reste la référence pour l'alimentation du nourrisson pendant les premiers mois de la vie. Il a des avantages reconnus, par exemple, en termes de réduction de la fréquence des infections. Il pourrait aussi avoir un rôle pour la prévention de l'obésité.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 12/10/07 18h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Le poids du nouveau-né lié à celui de la mère avant la grossesse.

Le poids du bébé à la naissance est plus lié au poids de la mère avant la grossesse qu'aux kilos pris pendant la grossesse, selon les résultats préliminaires d'une étude présentés maLa prise de kilos est habituellement surveillée pendant la grossesse pour éviter d'avoir un bébé trop gros et un accouchement difficile ou à l'inverse un bébé trop chétif.

"La prise de poids de la mère pendant la grossesse a finalement assez peu d'influence sur la corpulence du bébé à la naissance", commente Marie-Aline Charles, directeur de recherche Inserm qui coordonne l'étude EDEN.

"Ce n'est qu'à partir de 15 kg (prise de poids maternel) qu'on commence à voir une influence et à plus de 19 kg qu'on a clairement une influence sur le poids du bébé", explique-t-elle.

En fait, la surprise, selon la chercheuse, c'est l'importance du poids (l'indice de masse corporel) de la mère avant la conception. Ainsi, une femme obèse avant de mettre en route son enfant, risque de donner naissance à un bébé trop gros (+ de 4 kg à terme) et d'avoir un accouchement difficile.

Par ailleurs, au cours de la grossesse, les femmes obèses prennent en moyenne beaucoup moins de kilos que les femmes maigres, selon l'étude.

Les femmes en surpoids ou obèses ont plus de risque de diabète et d'hypertension pendant la grossesse. Ce diabète, généralement transitoire, risque cependant de reparaître vers 50-60 ans. Quant au gros bébé, en cas de diabète gestationnel de la mère, il encoure un risque de diabète à l'âge adulte.

En moins de dix ans, le poids des mères a beaucoup augmenté : en 1993, 14% des mères pesaient au moins 70 kg, en 2003, elles étaient 21%.

Chez les femmes de forte corpulence, on relève de surcroît un accroissement des taux d'hospitalisation pendant la grossesse et des césariennes avant ou pendant le travail (x 2). Les nouveau-nés de mères obèses vont plus fréquemment en réanimation et en néonatologie.

L'étude EDEN concernant environ 2.000 mères permettra de suivre quelque 1.500 enfants jusqu'à l'âge de 5 ans. Le bilan est pour 2008-2011, selon les responsables qui cherchent des financements complémentaires.

Conduite avec deux équipes médicales de maternités de Poitiers et de Nancy, l'étude analyse de nombreux facteurs (nutrition, environnement psycho-affectif et social, toxiques...) pouvant jouer un rôle sur le développement et la santé ultérieure de l'enfant.

De son côté, le petit poids (favorisé notamment par le tabagisme maternel) est associé à un ri

sque accru à l'âge adulte d'hypertension artérielle, de diabète ou de maladies cardio-vasculaires.

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila publié le 12/10/2007 à 10:54


300 pédophiles en ligne arrêtés

La gendarmerie française a interpellé 132 personnes dans 78 départements cette semaine. 154 autres étaient toujours encours d’interrogatoire ce jeudi. Toutes sont accusées de pédophilies sur Internet et détenaient des photos et vidéos pédophiles échangées sur le Web.

C’est la plus vaste opération de gendarmerie de ce type réalisée en France. Au total, ce sont près d’1,5 millions d’images, ainsi que 27000 vidéos pédophiles qui ont été saisies.

Opération record

L’un des prévenus a permis de remonter la piste d’un site Internet pédophile, source de beaucoup des contenus diffusés. « Il n’y a pas de profil spécifique. Ce sont des hommes de tous les milieux sociaux, aussi bien des éducateurs, des enseignants, informaticiens, chefs d’entreprise, militaires ou ouvriers. On en trouve partout sur le territoire, dans tous les milieux », explique-t-on à la gendarmerie.

Pour retrouver la piste des suspects, les gendarmes ont utilisé un logiciel nommé Log-P2P. Développé en interne depuis cinq ans, il permet de balayer les réseaux d’échange. Les gendarmes s’en sont servi pour repérer les possesseurs de fichiers pédophiles. Ils ont ensuite envoyé une requête aux fournisseurs d’accès afin de retrouver les concernés.

Notre avis : il s’agit là d’une opération montrant l’efficacité potentielle de la gendarmerie sur Internet. Avec ce coup de filet record, la gendarmerie prouve du même coup que l’anonymat sur Internet n’existe pas et dévoile un logiciel de surveillance efficace.