mercredi 12 septembre 2007

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

Une p'tite compote pour le dessert !!!!


~ une petite info net !! ~

Publié le 12/09/2007 à 16:18 par Nicolas Aguila


Troczone : échangez vos objets

Alors qu’eBay débouche le champagne pour fêter l’arrivée de son dix millionième inscrit, les alternatives vont bon train. Parmi elles, un site qui n’a pas froid aux yeux, Troczone.com. Pas vraiment un concurrent d’eBay, il propose toutefois une alternative intéressante : remplacer l’achat et la vente par un échange.

Un site de troc

Fort de ses 100 000 membres, le site fait intelligemment valoir ses arguments, en évoquant par exemple la rapide dépréciation des produits de grande consommation comme les DVD ou les livres. Il devient en effet rapidement intéressant d’échanger un DVD que de le vendre pour un prix dérisoire. Gratuit, le site sera financé par la publicité.

« On ne fait pas la même chose qu’eBay. Chez nous, c’est gratuit et convivial, autour d’une communauté », explique Stéphane Biguet, fondateur de Troczone.com. On trouvera donc plusieurs catégories sur le site, notamment DVD, CD audio, jeux vidéo et livres. Les membres devront, en s’inscrivant, entrer une liste d’objets qu’ils désirent échanger et une liste d’objets qu’ils recherchent, les transactions se feront ensuite de manière similaire à eBay.

http://troczone.com/

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

Ouffffffff !!!! Une bonne sieste !!! Suis cassé !!!


~ une petite info net !! (Les confidentiels) ~

MERCREDI 12 SEPTEMBRE


Les confidentiels


Nucléaire.

Aréva, le numéro un mondial du nucléaire est bien mis en cause dans l’accident de contamination survenu le 26 octobre 2006 à La Hague au cours du démantèlement d’installations. A l’époque, deux salariés avaient été irradiés. Selon un rapport de 54 pages du CHSCT de l’entreprise publique, daté de juin 2007 "si 98 à 99 % des cas de contamination sont légers (…), pour les cas restants il nous faut mettre en place les moyens d’y faire face : le bloc de décontamination (…) a montré ses limites quand la contamination est importante". Par ailleurs, les salariés contaminés ne disposaient d’aucune information sur les "risques radiologiques des installations" à démanteler… Plus grave, presque un an jour pour jour après cet accident, un événement quasi-similaire est survenu il y a 15 jours, toujours à La Hague : "Areva agit toujours dans une configuration d’exploitation alors que l’on est en plein démantèlement et que les consignes de sécurité ne sont pas les mêmes", explique la CGT, qui va jusqu’à s’interroger sur le fait de savoir si Areva a bien reçu le "feu vert" de la DGSNR (Direction Générale de la Sécurité Nucléaire et de la Radioprotection) pour certaines opérations en cours sur le site de La Hague. (par Hubert Levet)


Vélos.

Devant le succès remporté par les vélos en libre service, Paris, Lyon et la dizaine d’autres villes en France qui vont prochainement lancer ce mode de transports doux, travaillent à la compatibilité de leurs cartes d’abonnements. Ainsi un abonné lyonnais à Vélo’v pourrait prochainement utiliser sa carte pour retirer un Vélib à Paris, et vice-versa. L’annonce de cette "mise en réseau" devrait être évoquée lors de la prochaine réunion du club des "villes cyclables, qui doit se tenir en octobre à Lyon. (R.M )

~une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 12/09/07 15H35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Nouveau cas suspect de fièvre aphteuse dans le sud de l'Angleterre .

Un nouveau cas suspect de fièvre aphteuse a été détecté dans le Surrey (sud-est de l'Angleterre) à quelques dizaines de km du foyer où l'épidémie s'était déclarée début août, a annoncé mercredi le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra).

Une zone temporaire de contrôle de 3 kilomètres de rayon a été mise en place autour de la ville d'Egham, à environ 50 km (bien 50) du premier foyer, a précisé le ministère.

Downing Street a annoncé que le Premier ministre Gordon Brown présiderait dans l'après-midi le comité de crise Cobra.

De son côté, la Commission européenne a immédiatement suspendu sa décision d'autoriser à nouveau toutes les exportations de produits animaux et de bétail vivant de Grande-Bretagne à compter du 9 novembre, en attendant plus d'informations sur ce nouveau cas suspect.

Les autorités sanitaires britanniques avaient annoncé samedi que l'épidémie de fièvre aphteuse qui était apparue début août était définitivement éradiquée et avaient levé les dernières restrictions imposées sur le déplacement du bétail.

"Notre priorité absolue est de contenir et éradiquer la fièvre aphteuse", a déclaré mercredi la responsable des services vétérinaires, Debby Reynolds. "C'est pourquoi nous avons rapidement mis en place une zone temporaire de contrôle pendant que nous enquêtons. Pour l'instant, la maladie n'a pas été confirmée".

L'abattage du troupeau a été ordonné par mesure de précaution, dans l'attente des résultats des tests, a indiqué le Defra dans un communiqué. Des mesures de restrictions sur les mouvements des animaux ont également été imposées.

"En même temps et comme toujours en pareille circonstances, je renouvelle ma demande aux fermiers de recourir aux plus hauts critères de biosécurité, de rester vigilants vis-à-vis de la maladie et de rapporter tout cas suspect rapidement", a ajouté Mme Reynolds.

Un porte-parole du National Farmers Union (NFU), le principal syndicat agricole, a affirmé que les résultats seraient connus dans la journée.

Peter Kendall, le président du NFU, n'a pas tardé à exprimer l'inquiétude des agriculteurs. "Cela va évidemment causer une énorme frustration parmi les agriculteurs", a-t-il déclaré à la BBC télévision. "Toutes les exportations vont s'arrêter brutalement, juste au moment où l'industrie repartait. Si le pire est confirmé, l'industrie agricole sera anéantie".

Engham est aussi situé à moins de 20 kilomètres du site de Pirbright, qui abrite un laboratoire public suspecté d'avoir été à l'origine des cas de fièvre aphteuse.

Un rapport de l'Agence de veille sanitaire (HSE) avait identifié vendredi une série de négligences survenues dans ce laboratoire "vieillissant" de l'Institut de la santé animale (IAH) de Pirbright.

Samedi, Mme Reynolds s'était déclarée "convaincue que l'épidémie de fièvre aphteuse (était) éradiquée du Royaume-Uni en 2007".

L'apparition des cas de fièvre aphteuse le 3 août dans deux exploitations du comté du Surrey avait provoqué l'abattage de près de six cents animaux, un boycott de l'Union européenne, aujourd'hui levé, et des centaines de millions de livres de pertes pour les éleveurs.

La résurgence de la maladie avait réveillé le spectre de l'épizootie de 2001, qui avait provoqué l'abattage de dix millions d'animaux et des pertes pour l'économie évaluées à huit milliards de livres environ (11,7 milliards d'euros).

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 12/09/07 15H20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


La présence de la fièvre d'Ebola confirmée en RDC L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé mardi la présence de la fièvre hémorragique Ebola dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), où des dizaines de personnes ont succombé ces derniers mois à une maladie non identifiée.

Cinq cas d'Ebola ont été confirmés au Kasaï occidental, a déclaré la porte-parole de l'OMS à Genève, Fadéla Chaïb, rappelant que cette maladie mortelle a déjà tué quelque 450 personnes dans le pays depuis 1976. L'OMS n'était pas en mesure de dire si ces cinq malades étaient ou non toujours en vie.

La porte-parole n'a pas exclu qu'une autre maladie puisse être responsable du grand nombre de décès constatés dans la région. L'OMS pense qu'il peut s'agir de la maladie de Shigella, une maladie infectieuse moins dangereuse qu'Ebola.

A Kinshasa, l'OMS a précisé que 166 personnes sont décédées en l'espace de quatre mois au Kasaï occidental.

"Cent soixante-six personnes sur 362 cas enregistrés sur l'axe Mweka-Luebo sont décédées à la suite de la fièvre virale hémorragique d'Ebola qui sévit depuis plus de quatre mois dans cette province", a déclaré à l'AFP le docteur François Nguessan, représentant de l'OMS dans la capitale congolaise.

La maladie, contre laquelle n'existe pas de traitement, a frappé le pays pour la première fois en 1976, faisant 318 malades, dont 200 sont décédés, selon les chiffres de l'OMS. Une deuxième flambée en 1995 a fait 315 malades dont 250 sont morts.

"La priorité pour l'OMS est de trouver les malades d'Ebola, de les isoler et de retrouver les personnes avec qui ils ont été en contact", a souligné Mme Chaïb devant la presse. Les équipes envoyées sur place doivent aussi s'efforcer de transporter les malades vers des unités d'isolement et aider les familles à enterrer leurs morts de façon sûre.

Dans l'ensemble de l'Afrique, la maladie a touché 1.850 personnes et fait 1.200 morts depuis 1976.

Les savants ignorent toujours quel est le réservoir du virus qui fait en moyenne entre 60% et 90% de morts parmi les malades qui le contractent.

Le virus d'Ebola porte le nom d'une rivière de la province de l'Equateur (nord de la RDC), où il est apparu pour la première fois. Le virus se transmet par contact direct avec le sang ou les sécrétions (urine, sperme...). Mais l'un des principaux vecteurs reste, chez l'homme, la manipulation de primates porteurs du virus, vivants ou morts.

~une petite info net !! (Actu ) ~

SEISME A SUMATRA 12.09.2007 14:34


Voici les événements, après le séisme de magnitude 7,9 survenu près de l'île de Sumatra, en Indonésie.

14h50 - Jakarta La menace d'un tsunami est probablement passée, selon le chef de l'agence météorologique indonésienne.

14h30 - Jakarta Plusieurs immeubles se sont effondrés dans la ville indonésienne de Mokomuko, sur la côte ouest de la grande île de Sumatra, selon un policier à la radio locale.

14h15 - Kuala Lumpur Les autorités de Malaisie lance une alerte au tsunami pour le nord du pays.

14h15 - New Delhi L'Inde lance une alerte au tsunami pour les îles Andamans et Nicobar, selon l'agence Press Trust of India.

14h05 - Colombo Le Sri Lanka lance une alerte au tsunami.

14h00 - Hong-Kong Le centre américain d'alerte aux tsunamis du Pacifique émet un avis d'alerte pour l'ensemble de la région de l'océan Indien.

13h25 - Jakarta Les autorités indonésiennes émettent un avis d'alerte au tsunami pour la province de Bengkulu après un séisme de magnitude 7,9 dans cette région, selon les météorologues.

~ Potins de TV!! ~

KOH-LANTA :


LE GAIN SERA BIEN PARTAGE ENTRE LES DEUX VAINQUEURS.


Afin d'éviter un litige similaire à celui de 2003, la production avait prévu l'éventualité d'une égalité lors du vote final.

En 2003, Koh-Lanta avait couronné Delphine et Isabelle. La production avait donc décidé du partage du gain entre les deux gagnantes, soit 50.000 euros chacune, mais cette solution ne convenait pas à Isabelle. Celle-ci avait décidé d'attaquer en justice la production pour obtenir l'intégralité de la prime promise au vainqueur. "J'ai signé un contrat stipulant que le gagnant devait repartir avec 100.000 euros, et j'ai gagné. Il se trouve que nous sommes deux dans ce cas. La production aurait dû prévoir deux prix, pas un demi-prix pour chacune" avait-elle déclaré à l'époque.

Prudente, la prod a revu son réglement et intégrer l'éventualité d'une égalité. 100.000 euros sont promis au vainqueur et 10.000 au second. En cas d'égalité, comme cette année entre Jade et Kevin, les deux sommes sont ajoutées, puis partagées entre les deux vainqueurs, qui touchent donc 55.000 euros chacun. On le sait, les bons comptes font les bons amis.

~ une petite info net !! ~

Publié le 12/09/2007 à 12:31 par Nicolas Aguila


Le point sur WGA avec Microsoft

Nous vous parlions du système de blocage de Windows Vista, qui intervient sur les versions piratées du système en présentant un écran noir à l’utilisateur, lui bloquant l’accès au système Nous avions alors contacté Microsoft France afin d’obtenir plus de détails sur cette protection et son fonctionnement. L’occasion pour nous de faire le point avec Microsoft sur Windows Genuine Advantage et sur les rouages de cette protection dans Vista.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que WGA a bien changé depuis son intégration à Windows XP. Lorsqu’il est sorti pour la première fois sur le système, il ne servait qu’à faire de la prévention en avertissant les utilisateurs que leur version de Windows n’était pas légale, sans pour autant en fermer l’accès. Seules certaines mises à jour n’étaient plus accessibles, mais Windows restait utilisable. Avec Windows Vista, Microsoft est passé à la vitesse supérieure en prenant des mesures à l’encontre des pirates.

Un WGA différent sous Vista

« Ce système n’est pas nouveau, cela fait bien un an que nous en parlons », nous a expliqué Nicolas Mirail, chef de produit Windows Vista, lors d’un entretien téléphonique. Seulement, ce sont principalement les entreprises, premières concernées, qui ont été averties de ce système. Le fonctionnement de WGA reste donc sensiblement le même dans le nouveau système de la marque, mais réagit quelque peu différemment aux diverses situations. Ainsi, lorsqu’une copie illégale de Windows est détectée, WGA en prévient l’utilisateur, comme c’était le cas avec XP. Cependant, il lui laisse désormais un délai de 30 jours pour régulariser sa situation.

Le premier conseil que donne alors Microsoft est donc de contacter son revendeur en premier lieu afin d’obtenir une nouvelle clé pour son système et ainsi refaire l’activation. Durant cette période, le système passe dans un mode restreint, dans lequel certaines fonctions comme Aero, ReadyBoost (le système d’accélération du démarrage de Vista) ou encore Windows Defender sont désactivées. Le système reste cependant utilisable.

Après 30 jours : le noir

C’est au-delà de ces 30 jours que le fameux écran noir survient. Le système ne peut alors plus être utilisé, et l’utilisateur se trouve devant une fenêtre sur fond noir lui proposant plusieurs options pour basculer vers une version légale de Windows. Il aura alors le choix d’effectuer une activation en ligne ou d’acheter directement une nouvelle clé sur le Net.

Un problème de licence

« Le but n’est pas de prendre l’utilisateur en otage », explique Nicolas Mirail, « le problème vient souvent des revendeurs, qui fournissent parfois des clés non adaptées à leurs clients ». Il fait ici référence aux fameuses activations massives des versions « corporate » de Windows XP, où une seule clé permettait d’activer sans problème tout un parc de machines. Ces clés s’étaient rapidement retrouvées sur Internet et permettaient à quiconque d’activer Windows XP sans posséder de licence. Le but est donc d’endiguer cette pratique avec Windows Vista et ainsi empêcher qu’un utilisateur puisse activer son Windows Vista avec une clé prévue pour une entreprise.

Enfin, Nicolas Mirail nous a précisé que ce système de protection sera régulièrement mis à jour, et surtout qu’il sera présent dans les prochaines versions de Windows, notamment Windows Server 2008.

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

Manque plus que ZORRO !!!


~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

C'est pas les toilettes ???



~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 12/09/07 13H55


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


L'Afrique du Sud malade de ses hôpitaux publics "Si vous n'avez pas de chance, vous pouvez mourir debout, ici", lance Samson Mashaba en montrant la file d'attente qui s'étire devant lui pour voir un médecin, dans un hôpital de la province rurale sud-africaine du Mpumalanga.

L'Afrique du Sud jouit des hôpitaux les plus modernes du continent dans les villes comme Le Cap ou Johannesburg. Mais à la campagne, les infrastructures souffrent d'un manque criant de personnel et de moyens pour couvrir de vastes étendues.

Le Mpumalanga, province de quelque 80.000 km2 et 3,5 millions d'habitants dans le nord-est, ne compte que 550 médecins, un pour environ 6.000 patients.

Seulement 44 sont des spécialistes. En cas de problème, les généralistes doivent envoyer leurs patients à des centaines de kilomètres de là, dans les hôpitaux publics de la riche province du Gauteng, où se trouve Johannesburg.

Cela est devenu si fréquent que la caisse publique d'assurance maladie du Mpumalanga doit quelque 44 millions de rands (4,5 millions euros) au Gauteng qui a soigné ses patients.

Selon Selby Maphophe, directeur de l'Association des médecins ruraux d'Afrique du Sud, beaucoup sont partis pour la ville ou bien le secteur privé, las des mauvaises conditions de travail.

"Nous sommes confrontés à de sérieux défis comme le logement, les salaires en retard, le manque d'équipements et de soutien émotionnel. C'est frustrant. Nous en venons à mettre la vie des gens en danger", dit ce médecin d'un hôpital rural du Limpopo, la province voisine.

"Une fois, j'ai dû renvoyer une diabétique car nous n'avions pas le matériel pour tester son taux de glycémie. Nous n'avons rien pu faire d'autre que de l'envoyer dans un hôpital mieux pourvu", cite-t-il en exemple.

A 69 ans, M. Mashaba, qui attend de voir un podologue à l'hôpital de Tintswalo à Acornhoek, connaît bien le problème.

"J'ai été renvoyé trois fois parce qu'il n'y avait pas de docteur pour m'examiner jusqu'à ce qu'on me conseille d'aller à Mankweng", à environ 250 km de là. "Là, on vous renvoie à nouveau faute d'équipement ou de spécialiste."

Un autre patient âgé ajoute que ce genre de mésaventure est un vrai cauchemar. "Certains d'entre nous sont des retraités sans argent. Comment parcourir de longues distances en quête d'un médecin?", demande-t-il sous le couvert de l'anonymat.

Le gouvernement accepte mal les critiques et le président Thabo Mbeki a réagi avec fureur lorsque l'état déplorable d'un hôpital d'East London, dans la province de l'Eastern Cape (sud), a été dénoncé dans la presse. Un médecin, qui s'était exprimé publiquement, a été suspendu.

Du coup, aucun responsable de l'hôpital de Tintswalo n'accepte de parler ouvertement. Mais, demandant à ne pas être nommée, une infirmière confirme que la charge de travail est insupportable.

"Nous exerçons avec un personnel réduit et sommes sous pression car nous devons négliger nos tâches pour accomplir celles des médecins. C'est vraiment difficile", dit-elle.

"La situation met sans nul doute le nombre limité de médecins sous tension dans le secteur public (...) mais nous travaillons dur pour y remédier", affirme Mpho Gabashane, la porte-parole du département provincial de la santé du Mpumalanga.

Le gouvernement recrute de plus en plus de médecins étrangers, de Cuba, de Tunisie et d'Iran, et a adopté des mesures d'incitation, comme une prime en zone rurale. "Nous avons aussi chaque année une équipe de médecins qui font du service communautaire en zone rurale et nous envisageons d'y inclure des infirmières l'an prochain", assure le porte-parole du ministère de la Santé, Sibani Mngadi.

~ une petite info net !! ~

Publié le 12/09/2007 à 11:29 par Nicolas Aguila



La Jet Set a aussi son réseau social


Les MySpace, Blogger, Facebook et compagnie, c’est parfait pour le peuple, le petit milliard d’internautes qui parcourent quotidiennement le Web. Mais pour l’élite, pour la Jet Set, pour le gratin, il faut quelque chose de moins populaire et de plus select. Pour ces gens-là, il existe désormais aSmallWorld.net.

Le petit monde des stars

Parce que la Jet Set a elle aussi le droit de bloguer et de raconter sa vie en ligne, mais parce qu’il serait malvenu de le faire sur MySpace, les stars peuvent se retrouver sur Small World. Small World est un réseau social, mais qui n’a de social que le nom. Les inscriptions sont en effet restreintes, et ici, pas de système de jetons, mais un système d’invitations. Et malheureusement pour vous, il y a de fortes chances que les membres de ce réseau ne vous y invitent jamais.

L’inaccessible sphère

Et ils ne vous y inviteront jamais tout simplement parce que la communauté qui forme ce réseau est exclusivement composée de stars. Les critères d’entrée sont donc plutôt stricts, et il faudra connaître personnellement Quentin Tarantino ou Paris Hilton pour espérer se faire une place. Le site justifie sur sa page d’accueil cette restriction par « une communauté créée pour ceux qui ont déjà de forts liens avec d’autres personnes ». À noter que Small World est déjà considéré comme le nouveau lieu d’organisation des soirées mondaines, et en a déjà deux à son actif, qui se sont tenues à Saint-Tropez.

http://www.asmallworld.net/login.php

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 12/09/07 11H10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


L'antidiabétique Avandia accroît le risque cardiaque selon une nouvelle étude.

Une analyse de quatre essais cliniques avec plus de 14.000 patients indique que l'antidiabétique Avandia (rosiglitazone) pris sur des périodes prolongées accroît le risque cardiovasculaire de 42%, selon une étude publiée mardi.

Il s'agit d'une des premières études à évaluer les risques cardiaques et de mortalité avec Avandia pour des malades souffrant de diabète de type 2 prenant ce médicament pendant au moins un an, soulignent les auteurs de cette recherche qui paraît dans le Journal of The American Medical Association (JAMA) daté du 12 septembre.

L'agence américaine des médicaments, la FDA (Food and Drug Administration), a récemment exigé qu'un avertissement figure sur l'étiquette d'Avandia, fabriqué par le britannique GlaxoSmithKline, ainsi que sur celles des autres traitements comparables, prévenant du risque accru de défaillances du coeur.

La FDA examine actuellement la nécessité ou non d'indiquer si les étiquettes sur ces médicaments doivent aussi signaler le plus grand risque d'attaques cardiovasculaires.

Une analyse de 42 essais cliniques sur des périodes courtes, publiée en mai dans le New England Journal of Medicine, avait déjà conclu que l'Avandia augmentait le risque d'attaques cardiovasculaires de 43%.

"L'impact sur la santé publique des effets secondaires sérieux de l'Avandia est important", juge le Dr Sonal Singh, professeur de médecine interne à la faculté de médecine de l'Université Wake Forest en Caroline du nord (sud-est), le principal auteur de l'analyse.

Les agences de réglementation devraient évaluer de façon urgente si ces médicaments doivent rester ou non sur le marché, ajoute-t-il.

Le 31 juillet, un comité indépendant d'experts consulté par la FDA avait estimé qu'Avandia accroissait les risques cardiaques mais pas suffisamment pour justifier son retrait du marché. L'agence suit le plus souvent les recommandations de ces comités consultatifs.

Le Dr Singh estime que 3,5 millions de personnes prennent l'Avandia aux Etats-Unis et sept millions dans le monde.

Basé sur son analyse des effets sur le long terme de ce médicament, ce médecin a indiqué que l'Avandia pourrait être responsable de plus de 4.000 attaques cardiovasculaires et de 9.000 défaillances cardiaques annuellement aux Etats-Unis.

En d'autres termes, dans chaque groupe de 220 diabétiques traités avec Avandia pendant un an, un malade subira une attaque cardiovasculaire liée à ce médicament. Il y aura également un cas de défaillance cardiaque pour tout groupe de 30 personnes prenant Avandia pendant au moins douze mois.

Le Dr Singh et son équipe ont analysé quatre études dans lesquelles des participants diabétiques ont été choisis au hasard pour prendre de l'Avandia, ou bien un autre antidiabétique ou encore un placebo.

Une autre étude également publiée mardi dans le JAMA, indique que l'anti-diabétique Actos (pioglitazone) du laboratoire japonais Takeda réduit en revanche le risque d'accident cardio-vasculaire et de décès (18%) comparativement à des patients traités avec, entre autre, Avandia.

Mais Actos augmente plus fortement le danger de défaillance cardiaque (+2,3%) par rapport aux autres antidiabétiques (+1,8%).

Cette méta-analyse a porté sur 19 essais cliniques avec 16.390 patients souffrant de diabète de type 2.

GlaxoSmithKline a critiqué dans un communiqué ces résultats, soulignant notamment que la méta-analyse sur Actos "est basée sur un petit nombre d'essais cliniques fournis par Takeda lui-même".

~ une petite info net !! ~

Publié le 11/09/2007 à 18:23 par Nicolas Aguila

Le partage avec KoffeePhoto


KoffeePhoto est un petit logiciel (gratuit) centré sur le partage, et qui s’intéresse, comme son nom l’indique, aux photos.

Partagez vos photos

KoffeePhoto se propose donc de sauvegarder, gérer et partager vos photos. Il sera par exemple possible de créer un diaporama qui pourra être envoyé à ses proches. Le partage des photos est donc possible via une technologie P2P. Les photos peuvent rester accessibles par un nombre limité de personnes, selon ce que décide l’utilisateur.

Enfin, le logiciel permet de publier ses photos, permettant également aux visiteurs de commenter celles-ci.

http://www.koffeephoto.com/fr/

~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 12/09/07 10H55


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


La majorité des Français plébiscite un renforcement du contrôle de la vue pour les conducteurs, selon un sondage rendu public mardi par l'Association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav).

92% des personnes interrogées se déclarent ainsi tout à fait favorables (62%) ou plutôt favorables (30%) à ce que l'on rende obligatoire un examen de contrôle visuel à partir de 60 ans. 83% sont favorables à un examen obligatoire de contrôle visuel tous les 5 ans, et 89% favorables à "un véritable test de la vision" pour obtenir le permis de conduire.

Pourtant, si la vue est le sens jugé le plus utile (80% des répondants) pour "parer les risques de la ville", avoir une bonne vision n'apparaît pas comme la qualité primordiale. Ce sont les réflexes (75%), la vigilance (67%) qui arrivent en tête, avant le champ visuel (61%) et une bonne vision de loin (35%).

Selon l'Asnav, 8 millions de conducteurs en France ont une vue mal ou non corrigée, dont 1 million ayant une vue inférieure au 5/10e exigés par le code de la route.

Les Journées de la vision de l'Asnav auront pour thème cette année "les capacités visuelles et la conduite". Elles se dérouleront du 8 au 13 octobre (www.journeesdelavision.info).

Enquête menée par Opinionway du 7 au 13 juin auprès d'un échantillon de 1.000 individus de 18 à 60 ans représentatif de la population française.

~TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Comment écrire ??

Comment écririez-vous, en chiffre : Onze mille onze cent onze ?

La solution !! Sur demande !!

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

Je ne bouge pas !!!

~ LES PERLES !!!! ~

Perles de l'école primaire


Question :Dans la phrase "Le voleur a volé des pommes, où est le sujet
Réponses :En prison

Question : Le futur du verbe "je baille" est ...
Réponse : Je dors

Question : L'eau potable est celle ...
Réponse : Que l'on peut mettre dans un pot

Question : L'oiseau migrateur est appelé ainsi ...
Réponse : car il ne peut se gratter que la moitiè du dos

Question : La nuit pour éviter les moustiques ...
Réponse : il faut dormir avec un mousquetaire

Question : La peau de la vache sert ...
Réponse : à garder la vache ensemble

Question : Le chat a quatre pattes
Réponse : Deux devant pour courir, deux derrière pour freiner

Question : On dit chevaux ...
Réponse : quand il y a plusieurs chevals

Question : Qui a été le premier colon en Amérique ?
Réponse : Christophe

Question : A la fin les soldats en ont assez ...
Réponse : d'être tuès.

Question : Quand je dis : je suis belle, quel temps est-ce ?
Réponse : Le passé

~ IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Bien des fois au coin de la rue, une superbe scène visuelle saute au yeux, et à y regarder de plus près c'est une sorte d'art de rue. Qu'ils soient peints en décoration murale ou dessinés à la craie sur le sol, ces visuels sont souvent magnifiques mais trompeurs, faites alors attention à ne pas tomber dans le panneau !


le dessinateur dessiné, a moins que !!!!

~ une petite info net !! ~

Publié le 11/09/2007 à 16:26 par Nicolas Aguila


WGA bloque les Vista pirates


Décidément, les systèmes d’activation, les vérifications en ligne et les différentes barrières posées dans le système ne suffisent pas à endiguer le piratage de Windows Vista. Microsoft poursuit ses efforts pour lutter contre la fuite de son système et se voit aujourd’hui obligé de prendre des mesures plus radicales pour « punir » les utilisateurs qui oseraient utiliser le système sans payer de licence.

Chasse aux pirates

Microsoft vient en effet de faire circuler à ses revendeurs associés un e-mail indiquant la prise de certaines mesures dans la lutte contre le piratage de Windows Vista. Et c’est Windows Guenuine Advantage (WGA), déjà chargé de repérer les versions pirates de Windows, qui interviendra dans le blocage des versions piratées de Vista. Ainsi, lorsque le système détectera une clé Vista pirate, l’ordinateur passera automatiquement en mode restreint, similaire à celui connu par les utilisateurs n’ayant pas activé Vista pendant les 30 jours prévus à cet effet.

Black Screen of Death

Ce mode restreint, qui donne uniquement accès à Internet pendant une heure, laissera place ensuite à un écran noir. À partir de ce moment, il n’est plus possible d’accéder à quoi que ce soit dans l’ordinateur, qui est alors bloqué. Ce message a été envoyé aux revendeurs de la version OEM, et n’indique pas si toutes les versions sont concernées, ni le nombre de pays touchés par cette mesure. Nous avons contacté Microsoft et attendons la réponse de la firme sur ces points précis.

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 12/09/07 10H10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


A 52 ans, Alain G., tourne depuis plus de 30 ans autour d'une anorexie obsédante, omniprésente, qui martyrise sa pensée, comme son corps. 46 kilos pour 1,75m, ostéoporose, fractures de fatigue. Plus de cheveux. Plus de dents à cause des vomissements quotidiens.

Sans compter les urgences et hospitalisations à répétition. En raison de ses "TS" (tentatives de suicide) médicamenteuses : il en compte cinq pour ce seul mois de juillet. Certains de ses amis -avertis par message- ont pris leurs distances, redoutant un chantage affectif. Trop violent.

Lui-même avoue : "Je me plains d'un grand vide et, paradoxalement, je crée le vide".

Dans son studio parisien, méticuleusement tenu et décoré -il se veut "esthète"-, Alain s'inquiète de votre confort, de votre faim ou de votre soif éventuelles. S'excuse des jappements de sa petite chienne qu'il gourmande, enferme dans la salle de bains. S'excuse encore dix fois avant de se livrer.

Tout a commencé à l'âge de 21 ans, à la faveur d'une hépatite B qu'il avait contractée en laboratoire, en deuxième année de médecine à la fac d'Amiens.

"Un prétexte, je pense. Sans doute l'anorexie était-elle sous-jacente".

Etait-ce parce que ses parents attendaient trop de lui? Son frère aîné était un garçon "à problèmes", souffrant de troubles psychiatriques, placé en hospitalisation d'office pour avoir menacé son parrain de le tuer. A-t-il voulu "réparer" sa

défaillance aux yeux des parents?

"Toujours est-il que j'ai été un petit garçon bien sage, poli, sans excentricité vestimentaire. J'ai porté des culottes courtes très tard, je n'avais pas droit aux jeans".

Etait-il vraiment cet enfant sage, ou jouait-il un rôle? Il s'interroge encore. Se repenche sans cesse sur ce passé qu'il perçoit comme "ennuyeux", mais baigné de l'affection des siens, de la douceur d'une grand-mère paternelle qui vivait à demeure.

Adolescence solitaire, apparemment sans problème. Sauf que...

A la troisième rencontre, Alain évoque avec réticence cette histoire d'attouchements, subis vers 12/13 ans. Quelque chose qui émerge dans ses entretiens actuels avec son thérapeute.

D'une façon générale, sa sexualité est réduite à sa plus simple expression : "je suis quasiment puceau. A l'époque de mon adolescence, on ne parlait pas de sexualité, on disait seulement qu'il fallait faire attention avec les nanas, sans explications".

Quand l'hépatite s'est déclarée, Alain est retourné chez ses parents. "La maladie a été le prétexte à rentrer dans l'anorexie. Restrictive d'abord ("je pouvais rester 4, 5, 6 jours sans manger"), puis boulimique ("sachant que je pouvais tout régurgiter"), avec des addictions à l'alcool ("désinhibiteur").

Depuis, chaque journée est la même : "une orange le matin, une ou deux pommes à midi et, le soir, une crudité, un petit bout de jambon, un peu de baguette. Puis les vomissements -même pour trois grains de riz-, qui calment l'angoisse, mais qui fatiguent. Alors je dors".

Les plaisirs? "En dehors de deux heures de marche quotidiennes, je ne me souviens pas en avoir eu. Je pense que je n'y ai pas droit. Que si je me lâchais, j'aurais peur de ce qu'on pourrait penser de moi. Peur de décevoir, de faillir".

Seule "fêlure" exprimée, bien qu'inconsciente chez Alain : "Craquotte", le nom de sa petite chienne.