lundi 3 septembre 2007

~ Potins de TV!! ~

C'est la rentrée, quatre nouvelles émissions aujourd'hui!!

Finies les vacances, c'est la rentrée à la télé. Quatre animateurs lancent aujourd'hui de nouvelles émissions quotidiennes. Qu'ont-ils dans leur cartables ?


-L'édition spéciale, de Samuel Etienne, 12h40 sur Canal +
Quelqu'un va-t-il remarquer que Samuel Etienne, journaliste qui monte, remplace désormais Pascale Clark, journaliste à la mode, le midi sur Canal ? Pour ce rendez-vous d'info, Samuel Etienne mélangera, infos et humour avec une bande de chroniqueurs (Sébastien Thoen, Anne-Elisabeth Lemoine, Ariel Wizman...). Pas très original, mais moins ronflant que le En aparté de Pascale Clark.

-On n'a pas tout dit, de Laurent Ruquier, 18h55 sur France 2
Pour faire oublier On a tout essayé, Laurent Ruquier revient parler d'infos mais avec une nouvelle brochette de chroniqueurs. Désormais en direct, il viendra « tout dire » sur l'actualité avec 4 invités people. Parmi sa bande de chroniqueurs récurrents, on retrouve, entre autres, Christine Bravo, Philippe Geluck, Jérémy Michalak et Mustapha, ainsi qu'un paquet de petits nouveaux : Mazarine Pingeot, Anthony Martin, Florence Belkacem et Philippe Tesson...

-Les 60 secondes du Colisée, d'Olivier Minne, 18h15 sur France 2
Olivier Minne se lance dans l'humour ! Non, il ne se lance heureusement pas dans le one-man-show mais accueille tous les jours des jeunes humoristes inconnus. Au programme : imitations, mimes et improvisations humoristiques... le tout soumis au jugement du public. Exactement le même programme que Made in Palmade sur France 3. Bravo le service public !

-Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?, de Roland Magdane, 20h10 sur M6
Le meilleur pour finir avec ce jeu improbable venu tout droit des USA. Roland Magdane propose à un candidAat de confronter ses connaissances à celles d'une classe de collège. Le jeu est bien foutu et Magdane s'amuse dans le costume de maître d'école. Pas sûr que ces qualités soient suffisantes pour que la chaîne batte les journaux télévisés et l'inusable Plus belle la vie, diffusés au même moment...

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 03/09//07 21H05


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les seniors ne sont pas plus souvent en arrêt maladie que les autres.


Les seniors en emploi ne déclarent pas plus d'arrêts maladie que les moins de 50 ans alors qu'ils se jugent en plus mauvaise santé, selon une étude de la Drees (ministères de la Santé et Emploi) publiée lundi.

Les travailleurs âgés ont "une plus faible probabilité que leurs cadets de recourir aux arrêts de travail, toutes choses égales par ailleurs", sachant qu'ils "sont en meilleure santé que ceux qui sont sortis" du marché du travail, indique cette étude.

Entre octobre 2002 et septembre 2003, 10,6% des personnes en emploi disent s'être arrêtées de travailler au moins une fois. Les actifs de plus de 50 ans sont un peu moins nombreux à avoir eu au moins un arrêt maladie (9,2%) que leurs cadets (11,1%).

Mais "lorsqu'ils ont des arrêts de travail, les seniors s'arrêtent plus longtemps que leurs cadets, soit que les pathologies dont ils sont atteints sont plus lourdes, soit qu'ils souhaitent passer moins de temps à leur travail, soit qu'éventuellement des politiques d'entreprise sont à l'oeuvre et favorisent une mise à l'écart du marché du travail pour les travailleurs âgés".

Par catégorie, les indépendants (agriculteurs, artisans, commerçants ou professions libérales) s'arrêtent moins souvent de travailler pour raisons de santé et moins longtemps que les salariés.

Chez les salariés, ce sont les ouvriers qui ont les arrêts les plus fréquents et les plus longs, "allant de pair avec une pénibilité physique (de leur travail, ndlr) qui reste prégnante", remarque la Drees.

La Drees précise que son analyse, fondée sur des données de l'enquête décennale Santé réalisée par l'Insee entre octobre 2002 et septembre 2003, exclut les chômeurs (environ 4% des 50 ans et plus) et les seniors qui ne sont plus en activité pour d'autres raisons (invalidité, etc).

~ une petite info net !! ~

Publié le 03/09/2007 à 12:22 par Nicolas Aguila


Les meilleurs PC portables de la rentrée



C’est déjà la rentrée, et le moment est largement venu de s’équiper pour cette nouvelle année. Bestofmicro vous propose donc une présentation de sept ordinateurs portables disponibles à moins de 1 000 euros, de quoi dûment s’équiper à peu de frais.

Chaque année, c’est le même casse-tête, la rentrée arrive et l’on ne sait toujours pas quel PC acheter. Premier achat ou renouvellement, le choix est ardu face aux promotions agressives des magasins qui jouent avec leurs opérations « Back to School » une bonne partie de leur chiffre d’affaires annuel. C’est pourquoi Bestofmicro vous aide à y voir plus clair et teste aujourd’hui sept PC portables à moins de 1 000 euros. Sélectionnés parmi les plus grandes marques du marché, ces modèles seront parmi ceux que vous verrez le plus souvent mis en avant par les constructeurs et présentant un rapport qualité/prix optimum.

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/121-1-portable-comparatif-test.html


Bestofmicro compare 7 docks iPod


Bestofmicro vous propose aujourd’hui un test comparatif des SoundDocks du moment, ces appareils qui permettent de transformer votre iPod en chaîne Hi-Fi.

« L’iPod est devenu un phénomène planétaire, ce n’est un secret pour personne. Ce baladeur est un élément indispensable au quotidien de son utilisateur, tant et si bien qu’il prend une place importante aussi bien chez soi qu’en dehors. De ce fait, une nouvelle catégorie d’accessoire a commencé à déferler dans les rayons des magasins : les SoundDocks. Ces appareils sont devenus de véritables alternatives à la chaîne Hi-Fi. Ces nouveaux systèmes sont-ils simples à utiliser ? Proposent-ils une bonne qualité de son ? Peuvent-ils remplacer une chaîne Hi-Fi ? »

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/124-1-dock-ipod-enceinte.html

~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~ une petite info net !! ~

Publié le 03/09/2007 à 11:59 par Nicolas Aguila


Haut débit : qui a la plus grosse ?



Aujourd’hui, l’expression « haut débit » en parlant d’un accès à Internet n’aura pas le même sens suivant l’endroit du globe où on se trouve. Si beaucoup en France se satisfont de leur connexion à 20 Mbits, d’autres pays proposent des abonnements dépassant allègrement les 40 ou 60 Mbits, pour des prix parfois inférieurs aux nôtres.

La Fondation américaine Information Technology and Innovation Foundation s’est donc intéressée de près aux différents abonnements à Internet proposés dans les pays du monde, et de la conception de l’expression « haut débit » autour du globe. Il s’avère que si la France se place bien dans le classement, le Japon reste de loin le pays numéro 1 pour obtenir une connexion à très haut débit pour trois fois rien.

Le haut débit dans le monde

Les Japonais sont gâtés en matière d’accès à Internet, puisque le débit moyen des connexions dépasse les 60 Mbits par seconde pour un prix moyen dérisoire, quand la France affiche une moyenne juste inférieure à 20 Mbits pour un prix moyen de quelques euros par mois. Dans le classement des connexions les plus rapides, on trouve donc derrière le Japon la Corée (45 Mbits en moyenne), la Finlande (20 Mbits), La Suède (18 Mbits) et la France. Derrière, la Hollande et le Portugal s’affaissent sous les 10 Mbits, et l’Espagne, le Mexique et la Grèce ferment la marche avec les connexions les plus faibles relevées.

Du côté des prix moyens de la connexion, la France est là aussi bien placée, mais une nouvelle fois, c’est le Japon qui fait le plus d’envieux. On notera toutefois que la Turquie est le pays sondé faisant payer sa connexion le plus cher, avec des prix d’environ 120 dollars pour 1 Mbit.


Attaques par phishing en France

C’est bien connu : les banques et autres organismes de paiement en ligne sont les premières cibles du phishing. Aujourd’hui, il s’agit notamment de Paypal, de PostFinance ou encore de LCL, qui sont en état d’alerte à cause d’une attaque par phishing les concernant.

De gros poissons français

Les sites de Free, Paypal, LCL et PostFinance sont actuellement victimes d’attaques par phishing. Concrètement, l’utilisateur peut se voir rediriger vers un faux site créé pour être confondu avec l’original. Ce genre d’attaque permet notamment de voler des informations personnelles à un utilisateur, qui ne se méfiera plus une fois que celui-ci aura été dupé.

Attaques par mail

Chacun de ses sites sera donc victime d’une attaque différente, mais aux effets comparables. La plupart du temps, il s’agira d’un courrier électronique envoyé au nom de la société pour laquelle l’identité a été usurpée. Le mail prétextera une suspension de compte ou encore une validation, autant de manoeuvres qui demanderont à l’utilisateur d’entrer ses coordonnées et son mot de passe. Les organismes visés ici représentent des services largement utilisés sur Internet, soit autant de victimes potentielles. Le meilleur moyen de se protéger de ce genre d’attaque reste encore et toujours de ne pas donner suite à ce genre de mail et d’effectuer toute modification sur son compte en tapant soi-même l’adresse dans son navigateur, sans suivre les liens suggérés dans ce genre de mail.

~ une petite info net !! ~

Publié le 03/09/2007 à 09:15 par Nicolas Aguila


Haut débit : 14 millions d'abonnés


Alors que les fournisseurs d’accès se penchent de plus en plus sur la fibre optique, les derniers chiffres publiés par l’ARCEP concernant les abonnés haut débit en France sont intéressants. Ce sont aujourd’hui plus de 14 millions de foyers qui sont reliés à Internet par une connexion haut débit, montrant des progrès dans la pénétration des technologies concernées en France.

Le haut débit (presque) partout

Les "zones blanches", également connues comme les "oubliés du haut débit", se réduisent de plus en plus en France. Avec 14,25 millions d’abonnés haut débit en juin 2007, l’ARCEP annonce une progression de 28% des abonnements en un an. L’ADSL est la technologie la plus répandue, et de loin, puisque ce sont 13,55 millions de français qui sont abonnés à cette technologie.

Ces mêmes chiffres montrent d’ailleurs l’intérêt des Français pour les formules permettant de se défaire du classique abonnement à France Télécom. Ainsi, près de 3,56 millions des abonnements ADSL en France concernent des offres proposant l’abandon de son abonnement à l’opérateur historique.

Voir, l’étude de L’ARCEP.

http://www.art-telecom.fr/index.php?id=8764

~ une petite info net !! ~

Publié le 03/09/2007 à 10:39 par Nicolas Aguila


Google News s'enrichit


Après avoir annoncé la possibilité de commenter les actualités publiées sur Google News, la marque de Mountain View indique qu’elle publiera désormais les dépêches provenant de plusieurs agences de presse. Ainsi, l’AFP, l’AP, The Canadian Press et The Press Association rejoignent les rangs des sources du service d’actualités de Google, aux côtés entre autres de celles d’Infos-du-Net.

De nouvelles sources pour Google

L’arrivée de telles sources peut être considérée comme un soulagement pour Google, qui avait par exemple eu des démêlés judiciaires en 2005 avec l’Agence France Presse à cause de dépêches publiées sans l’autorisation de cette dernière. Un accord de licence a depuis été signé avec certaines agences de presse afin de publier librement leurs contenus sans craindre de représailles.

Ces partenariats permettront enfin à Google de mieux mettre en avant sa section actualités, en retrait par rapport à celle de ses concurrents. Notons à ce propos que ses concurrents directs, comme MSN, AOL et Yahoo !, proposent depuis bien longtemps les dépêches de l’Associated Press, qui viennent tout juste de faire leur entrée dans Google News.

~ UNE PETITE CHARADE ??? ~

N°1

Mon premier est poursuivi par le chien.
Mon deuxième est poursuivi par le chat.
Mon troisième est un déterminant.
Mon tout est une devinette.

La solution!! sur demande !!

FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!!



~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 03/09/07 10H55


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Nicolas Sarkozy installe la commission Alzheimer.

Le président Nicolas Sarkozy installe lundi la commission, présidée par le professeur Joël Ménard, chargée de proposer le 1er novembre un plan national en faveur de la recherche et de l'accueil des malades d'Alzheimer, au nombre de 860.000 en France.

L'ancien directeur général de la Santé a peu de temps pour remplir sa mission, puisqu'il lui est demandé de donner ses "premières orientations" dès le 21 septembre, date de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer.

Le plan Alzheimer a vocation à être mis en oeuvre au début de l'année 2008, précise la lettre de mission du chef de l'Etat au Pr Ménard, avec deux objectifs prioritaires : le développement de la recherche pour arriver à un diagnostic validé et un traitement efficace, et la prise en charge des malades.

"Quand la maladie s'installe, chaque patient, chaque famille doit pouvoir trouver un mode de prise en charge adapté", affirme Nicolas Sarkozy dans sa lettre de mission.

"Chantier présidentiel", avec le cancer et les soins palliatifs, la lutte contre la maladie d'Alzheimer a été déclarée "grande cause nationale" de l'année 2007.

Le vieillissement de la population, mais aussi les progrès dans la connaissance de la maladie et de son diagnostic précoce, ont fait grimper la courbe du nombre de cas Alzheimer de quelque 350.000 estimés en octobre 2001 à 860.000 aujourd'hui.

C'est désormais la première cause de dépendance des personnes âgées et le nombre de malades pourrait passer à 1,3 million en 2020 et 2,1 millions en 2040, selon un rapport publié en 2005 par l'Office parlementaire d'évaluation des politiques de santé (Opeps).

Compte tenu de la durée de la maladie avant la perte de l'autonomie, la majorité des malades sont suivis à domicile par les proches, souvent confrontés à de grandes difficultés morales et financières, ainsi qu'au manque de structures d'accueil temporaire et de places en établissements qui soient adaptées à la maladie.

Le plan Alzheimer, le troisième en six ans après ceux de Bernard Kouchner en 2001 et de Philippe Douste-Blazy en 2004, sera financé, avec la lutte contre le cancer et l'amélioration des soins palliatifs, par les nouvelles franchises médicales sur les soins de santé, qui devraient rapporter environ 850 millions d'euros. Inscrites au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2008 (PLFSS) que le gouvernement présentera en septembre, les franchises suscitent une vive opposition des confédérations syndicales, mais aussi des professionnels de santé et associations de patients.

Pur certains professionnels, le financement du plan Alzheimer par des franchises contestées n'est pas de bon augure. L'AD-Pa, qui regroupe les directeurs de maisons de retraite et services de soins à domicile, craint ainsi "que des polémiques semblables à celles liées à la suppression du jour férié n'aillent à l'encontre des objectifs de solidarité exprimés".

L'association France-Alzheimer, quant à elle, reste attentive à ce que le plan donne toute sa place au problème de l'aide aux familles et aux malades.

La commission Ménard devrait s'entourer de huit groupes d'experts chargés chacun d'un thème particulier : recherche, financement, continuité de la prise en charge, du diagnostic à l'hospitalisation, accompagnement des familles et des malades, pharmacologie, comparaisons internationales, éthique et communication.

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

~ TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Pommier

Un pommier a seulement des pommes vertes, un autre seulement des pommes rouges. Vous cueillez toutes les pommes, des deux arbres et vous constatez qu'il y a 5 pommes rouges pour 4 pommes vertes. Vous mangez, gros(se) gourmand(e), 16 pommes rouges et 16 vertes. Il reste 3 pommes rouges pour 2 pommes vertes.

Combien y avait-il de pommes de chaque couleur sur les arbres au début ?


Quel jour ?

Si ce n'est pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour après demain n'est pas samedi, et que le jour avant hier n'était pas mercredi.

quel jour sommes-nous ?

La solution !! sur demande !!

~IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Cette image est-elle en mouvement?

~LES PERLES !!!! ~

Perles de l'aviation


Quelques échanges radio entre pilotes et tour de contrôle ou formateurs non dénués d'humour, les échanges pas les formateurs, quoi que !


Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) : Exercice de déroutement par un élève pilote...

Pilote : Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta.

Contrôleur (sans se démonter) : Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ?

Pilote (surpris) : ??? Négatif, Victor Lima.

Contrôleur : Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !!


Entendu sur la fréquence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) :

Un élève pilote en navigation solo s'apprête à atterrir...

Pilote : Fox Victor Zulu, finale 07 gauche.

Contrôleur : Victor Zulu, autorise atterrissage 07 gauche, 090 degrés, 18 noeuds.

Pilote : J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu.

Le pilote rate complètement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou 5 fois sur la piste avant de s'immobiliser tant bien que mal après avoir avalé plus de 900 mètres de piste.

Contrôleur (hilare) : Victor Zulu, je me demande combien de fois je dois vous compter la taxe d'atterrissage ?

L'élève pilote n'a pas répondu à la question...