vendredi 24 août 2007

une petite info net !!

Publié le 23/08/2007 à 12:48 par Nicolas Aguila



La PSP pourra bientôt téléphoner

Depuis maintenant deux ans que la PSP a fait son entrée sur le territoire français, une des premières utilisations que les geeks en ont réclamé fût de pouvoir téléphoner avec. Une idée plutôt farfelue pour une console de jeu qui propose déjà la musique, la vidéo, Internet et les photos, mais que Sony aura tout de même fini par réaliser.

Une console communicante

C’est donc une messagerie « tout-en-un » et développée par Sony qui arrivera sur sa console portable. Le logiciel, nommé Go ! Messenger, permettra de discuter sur Internet avec d’autres possesseurs d’une PSP par VoIP. Comme le tout se passe sur PSP, il faudra tout de même disposer d’un point d’accès WiFi à proximité pour utiliser le service, ce qui transforme difficilement la PSP en téléphone portable.

Gratuit, mais pas trop

Le logiciel, comparable à n’importe quelle autre messagerie instantanée sur Internet, permettra également d’échanger des messages textes entre consoles, peu pratique si on tient compte de l’absence de clavier. Dernière précision, ce logiciel sera totalement gratuit et sera même inclus dans la prochaine mise à jour de la console, qui devrait sortir en janvier 2008. Une bonne nouvelle, si on exclut le fait que la PSP ne possède pas de micro, et que l’utilisateur devra donc investir dans un matériel de ce genre pour utiliser cette fonction.



Nouvelle version de TopAnnonces.fr


Le site TopAnnonces.fr vient de passer dans une nouvelle version plutôt réussie et à l’interface assez esthétique. L’occasion pour nous de vous présenter ce site de petites annonces aux qualités multiples.

Nouvelle interface

La nouvelle interface du site est donc très intéressante, puisqu’elle permet tout de suite de situer le lieu où l’internaute réside, pour trouver directement les annonces concernant sa région. Il est alors possible de choisir parmi plusieurs catégories comme Services, Vacances, Entre Pros, Animaux, Rencontres, Immobilier, Auto et Emploi. Une section supplémentaire, nommée Happy Prix, permettra de trouver toutes sortes d’articles, du DVD aux meubles en passant par les livres ou l’informatique.

Fonctions pratiques

Quelques fonctions bien pratiques agrémentent le site. On trouvera par exemple dans la section Immobilier une fonction permettant de trier les résultats de recherche en fonction des photos proposées, présentant ainsi une interface très réussie pour parcourir les images (étrangement ressemblante à iTunes, au passage). Cette nouvelle version apporte donc quelques nouveautés très intéressantes.

http://www.topannonces.fr/

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 24/08/07


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Lait contaminé à la dioxine dans l'ouest: la pollution du fourrage confirmée .

L'enquête sur la pollution à la dioxine de lait produit dans la région de Redon (Ille-et-Vilaine) a confirmé qu'elle provenait de fourrages et ensilages de maïs contaminés avant juillet 2006, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.

"Les contaminations du lait ont pour origine le fourrage et l'ensilage de maïs consommé par les bêtes à partir de l'été 2006", a indiqué à l'AFP Michel Vilbois, directeur de cabinet de la préfecture de Loire-Atlantique. "Les analyses sur le maïs ensilé en 2007 ne présentent pas de contamination", a-t-il précisé.

Le lait des exploitations qui ont arrêté de nourrir leurs animaux avec le maïs ensilé en 2006 présente des taux de dioxine en baisse par rapport à ceux de début août, selon M. Vilbois.

Jusqu'à 61 exploitations ont présenté des taux de dioxine supérieurs au seuil autorisé dans le secteur contaminé, à la limite des départements de Loire-Atlantique, d'Ille et Vilaine et du Morbihan. Mais désormais "le phénomène est plutôt en diminution", note M. Vilbois. .

L'enquête se poursuit pour tenter de déterminer l'origine de cette pollution, découverte fin juillet par une laiterie de Redon s'approvisionnant dans la zone contaminée. Une deuxième laiterie collectant du lait dans cette zone avait également retrouvé début août du lait contaminé.

Selon la DRIRE (Direction régionale de l'industrie, la recherche et l'environnement), un seul type de dioxine est à l'origine de cette pollution intervenue par voie aérienne, qui aurait donc une seule source.

L'enquête a permis d'exclure toute contamination par des fumées d'incinérateurs, des boues d'épuration, des pesticides ou engrais, des poussières de carrières ou encore par des compléments alimentaires du bétail, selon la préfecture.

Reste désormais notamment la piste d'une contamination par les fumées de deux incendies d'usines intervenus en 2006 dans la zone contaminée, dont celui d'une usine de polystyrène à Redon le 12 juin 2006. Des résultats d'analyse effectuées vendredi matin sont attendus sous dix jours.

Cette pollution n'a entraîné aucun risque alimentaire pour la population, et tous les laits contaminés ont été retirés du circuit de transformation, selon les autorités.


Handicapés à l'école: inauguration officielle de la veille téléphonique APF

Le ministre de la Solidarité Xavier Bertrand a inauguré vendredi la plate-forme de veille téléphonique mise en place par l'Association des Paralysés de France (APF) afin de recueillir des témoignages sur les conditions d'accueil et de scolarité des handicapés à quelques jours de la rentrée scolaire.

"Je préfère que l'on aille au devant des situations réelles plutôt que de nier les problèmes", a-t-il déclaré à l'AFP à l'issue d'une réunion de travail où il a pu répondre personnellement à la mère d'une petite fille handicapée qui utilisait ce numéro spécial (01.45.80.17.17) depuis Le Mans.

La mère de Laura, 12 ans s'était vu refuser une dérogation pour un accès à un collège adapté aux fauteuils roulants, l'administration estimant que le cas de la petite fille n'était pas "prioritaire" et qu'un établissement scolaire - non adapté - se trouvait plus proche de son domicile.

"Je trouve aberrant que l'on aie un traitement type pour une situation qui demande du sur-mesure", a déclaré M. Bertrand, soulignant "ce n'est plus une question de loi, c'est une question de bon sens".

"Il y a des choses qui dépendent de la loi, puis d'une impulsion et d'un suivi politique et qui demandent un suivi associatif", a poursuivi le ministre qui a annoncé qu'il se rendra "bientôt sur le terrain" afin de voir comment s'opère la formation des auxiliaires de vie scolaires (AVS).

"Les recruter c'est bien, les recruter formés c'est mieux", a-t-il dit au lendemain de l'annonce de la création de 2.700 postes supplémentaires pour accompagner les élèves handicapés.

Présente également lors de cette inauguration, Valérie Létard, secrétaire d'Etat chargée de la Solidarité, a souligné la volonté "partenariale (du gouvernement) entre les ministères, les associations et les départements". "Sans cela rien n'est possible. Cela fonctionnait mal car tout était cloisonné", a-t-elle dit.

"Nous avons déjà eu une cinquantaine d'appels téléphoniques depuis jeudi matin, début de l'opération, soit près du tiers enregistré sur trois semaines l'an dernier, a déclaré Jean-Marie Barbier, président de l'APF. Cette veille téléphonique tenue par des parents écoutants, créé par l'APF en 2003, doit se terminer le 21 septembre.


Fièvre aphteuse: levée des zones de protection à midi.

La zone de protection autour des fermes atteintes par la fièvre aphteuse en Angleterre sera levée à midi (11H00 GMT) mais le site de recherche de Pirbright, soupçonné d'être la source de contamination, restera cerné par une zone de biosécurité, a annoncé le ministère de l'Agriculture.

Apparue début août, l'épizootie avait été confirmée dans deux exploitations situées près du village de Normandy (Surrey, sud-est de l'Angleterre). Une zone de protection de trois kilomètres et un périmètre de surveillance de dix kilomètres avaient été instaurés autour de ces sites.

A partir de midi, seule la zone de surveillance restera en vigueur.

Une interdiction complète des mouvements des animaux à risque (bovins, ovins, porcins) avait également été imposée avant d'être allégée en plusieurs étapes pour les exploitations situées en dehors du périmètre de surveillance. Cela concernait les animaux allant en abattoirs et l'équarrissage.

Depuis jeudi minuit, le bétail situé en dehors du périmètre sous surveillance peut être transporté, mais les animaux déplacés doivent rester à leur nouvelle destination pendant 20 jours sauf si un nouveau transfert est effectué dans un périmètre de 8 km ou pour aller directement en abattoir, a indiqué le ministère dans un communiqué.

En revanche, l'interdiction de réunion d'animaux (marchés, foires, spectacles) reste en vigueur.

De plus, la chef des services vétérinaires britanniques, Debbie Reynolds, a maintenu une zone de biosécurité de 5 km autour du site de Pirbright, situé à 4,8 km de la première exploitation infectée.

Pirbirght héberge l'Institut pour la santé animale, un établissement de recherche public, et Merial Animal Health, un laboratoire privé appartenant à Sanofi Aventis et Merck. Pirbright est soupçonné d'être le point à l'origine de la propagation du virus.

Près de 600 animaux, essentiellement des vaches, ont été abattus depuis l'apparition du premier foyer.

La Commission européenne a annoncé jeudi que la plupart des exportations de bétail et de produits animaux britanniques pourraient reprendre le 25 août sous strictes conditions, sauf ceux provenant de la zone de surveillance, qui restent soumis à un embargo total d'exportation vers l'Union européenne.

~une petite info net !! ( Liens Utiles) ~


Pour vos avatars Manga


http://www.les-avatars.com/avatars.php?deb=1&cat=manga&ordre=&par=


Pour vos jeux vidéo (patches)



http://www.jeuxvideo.com/patches.htm

http://www.jeuxvideopc.com/patch/liste-c-1.php


Pour vos GIFS


http://www.decomania.org/gifomania/gif.htm

http://www.quigif.com/gifs.php

http://www.icone-gif.com/indexgif.php


Problèmes de Mobiles ??? (Forum)


http://www.forummobiles.com/index.php?act=idx



Juridiction


http://www.legalis.net/jurisprudence.php3?id_rubrique=14



Créez Votre Arbre Généalogique


http://genealogie.com/v2/welcome/default-genealogie.asp?theme=genealogie

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 24/08/07


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


USA: la FDA propose de nouvelles réglementations des crèmes solaires

La FDA, l'autorité américaine des médicaments, a proposé jeudi de nouvelles réglementations concernant les crèmes de protection solaire vendues sans ordonnance et notamment leur degré de protection contre les rayons ultraviolet A (UVA).


La FDA suit ainsi l'exemple de l'Union européenne qui a pris une décision similaire entrée en vigueur cet été.

"Pendant plus de 30 ans, le public connaissait le niveau de protection contre les ultraviolets offert par ces crèmes seulement en terme de coefficient de protection (CP)", a déclaré le Dr Andrew von Eschenbach, le directeur de la FDA (Food and Drug Administration).

Le CP est le rapport entre le temps pour que les rayons ultraviolets produisent un érythème ou un coup de soleil avec une crème donnée et le temps pour produire le même effet sans protection.

A titre d'exemple un CP 15 signifie qu'on peut s'exposer au soleil quinze fois plus longtemps que sans protection avant d'avoir un coup de soleil.

"Avec les nouvelles propositions de la FDA, les consommateurs seront aussi informés du degré de protection contre les ultraviolet A dans les crèmes solaires ce qui les aidera à mieux s'informer pour se protéger eux-mêmes et leurs enfants contre les effets néfastes du soleil", a ajouté le Dr Eschenbach.

Les rayons solaires se composent de la lumière visible et des rayons ultraviolets (UV) qui sont invisibles. Les UV se divisent en deux catégories, les UVA et les UVB.

Les ultraviolets A font bronzer et les B donnent des coups de soleil. Les deux types d'ultraviolets peuvent endommager la peau et accroître les risques de cancer.

Avec ces nouvelles propositions, la FDA entend mettre en place un système permettant au public de savoir précisément quel niveau de protection une crème offre contre les UVA, ce qui n'est pas le cas actuellement aux Etats-Unis.

L'agence fédérale propose quatre niveaux de protection représentés par des étoiles. Une étoile signifie une faible protection contre les UVA, deux étoiles une protection médiane, trois et quatre étoiles une protection élevée et maximum.

Si une crème solaire ne fournit pas au moins une protection d'une étoile, la FDA propose de requérir que le fabricant indique sur l'étiquettage "aucune protection contre les UVA".




Les centres de bronzage pris d'assaut pour cause de météo désastreuse

Météo désastreuse oblige, la fréquentation des centres de bronzage monte en flèche, les vacanciers cherchant à compenser leur sevrage de soleil et à se donner bonne mine grâce aux cabines d'UV, faisant fi des mises en garde des dermatologues.


Synonyme de bonne santé et de vacances réussies, le bronzage correspond depuis longtemps à un canon esthétique. Dès lors, comment garder le moral et une bonne mine devant les flots de pluies qui ne cessent de s'abattre sur toute la France?

Julien, 28 ans, serveur dans une pizzeria du Marais à Paris, a trouvé la solution dans les UV: "Il a fait vraiment trop mauvais et je n'ai pas pu aller bronzer sur les quais de la Seine. Le matin, quand je me vois, avec cette mine blanche, je me dis que ce n'est pas possible. Je fais des UV deux fois par semaine. C'est bien la première fois!".

Laurence Aubien, 32 ans, responsable juridique dans un cabinet privé à Paris, a commencé les UV il y a 4 ans avec une amie: "J'en faisais peu, mais ces deux derniers mois, j'y suis allée régulièrement pour garder le bronzage de mes vacances", explique-t-elle dans un solarium parisien. "Même mon mari va s'inscrire car il n'en peut plus de ce mauvais temps!".

Zoulika Bénichou, 39 ans, consultante en ressources humaines, a elle aussi multiplié les séances pour cause de mauvais temps: "J'en faisais très modérément avant cet été, mais j'ai décidé de faire deux séances par semaine depuis que je suis rentrée de Côte d'Azur, début août".

La pluie est donc tout bénéfice pour Dominique Baumier, directeur Général de la chaîne Point Soleil, qui se revendique numéro un du bronzage en cabine avec une centaine de sites sur toute la France: "Avec le mauvais temps, les gens n'ont pas le moral. Ils veulent être beaux et bronzés, donc ils se tournent vers nous. La fréquentation a augmenté de 25% en juillet, et 27% pour le mois d'août, qui n'est pas encore fini, par rapport à la même époque en 2006", explique-t-il.

Une tendance qui ne concerne pas que les femmes puisque les centres de bronzage attirent tout autant d'hommes, selon lui.

Cet engouement passe outre les recommandations des médecins, même si Dominique Baumier affirme que le personnel des centres "assiste à des sessions de formation et informe chaque nouveau client sur les bonnes pratiques à adopter dans les cabines de bronzage et au soleil". Pourtant, le docteur Marie Serre, dermatologue indépendante à Paris, rappelle que les séances d'UV sont "du soleil concentré, et favorise le cancer de la peau ainsi que le vieillissement prématuré des cellules". "Le problème, poursuit-elle, c'est que les centres de bronzage sont comme l'alcool et le tabac: en accès libre mais très nocif pour la santé".

L'exposition artificielle aux UVA est d'ailleurs jugée "dangereuse" et "formellement déconseillée" par l'Académie de médecine.

Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC) estime ainsi que l'exposition aux ultraviolets artificiels dans les salons de bronzage entre l'âge de 10 et 30 ans augmente de 75% le risque de mélanome.

Plus de 7.000 cas de mélanome sont diagnostiqués chaque année, entraînant la mort dans un cas sur cinq. Et ces cancers sont trois fois plus nombreux qu'il y a vingt ans, selon l'Institut national du cancer.

une petite info net !!

Publié le 23/08/2007 à 18:53 par Nicolas Aguila


eBay a-t-il trompé ses utilisateurs ?


Aux États-Unis, pays des libertés où les habitants ont la chance (selon le point de vue) de pouvoir porter plainte contre n’importe qui pour n’importe quoi, quelques avocats viennent justement de saisir un tribunal californien pour déposer une plainte collective contre eBay. Si la plainte est américaine, les personnes concernées sont bien tous les utilisateurs d’eBay.

Le site est en effet accusé d’avoir trompé ses utilisateurs pendant des années, en leur facturant leurs enchères pour une certaine durée quand celle-ci n’était réellement en ligne que quelques heures plus tard.

eBay facture du vide

Selon les avocats, eBay aurait trompé ses clients en « affirmant que les enchères démarraient au moment de l’envoi alors qu’elles ne démarrent en réalité que quelques heures plus tard, dans un délai pouvant aller jusqu’à 24 heures. Pourtant, le compte à rebours commence pour la durée d’enchère que vous avez sélectionnée alors qu’eBay ne l’a pas encore mise en ligne ». La plainte, rendue publique et disponible sur le site du cabinet d’avocats chargé de l’affaire, comporte de nombreux témoignages, tous tirés des forums américains d’eBay, faisant état de nombreux retards de parfois plus de 12 heures.

Selon le cabinet d’avocats, eBay viole d’une part une loi californienne sur la protection du consommateur, mais enfreint également le droit commun. Ils réclament une injonction et des dommages et intérêts.

http://www.williamsbailey.com/ebay/ebayclassactioninfo.shtml


La nouvelle offre de Tele2

On continue avec les offres de rentrée des opérateurs Internet, et c’est cette fois-ci au tour de Tele2 d’annoncer une nouvelle offre pour cette fin de mois d’août. L’opérateur annonce un nouveau forfait « TELE2 Box Essentiel » et propose une particularité qui pourrait surprendre à l’heure de la téléphonie illimitée, le tout pour un prix attractif.

L’offre de la rentrée de TELE2

Pour 19,90 euros par mois en zone dégroupée (29,90 euros par mois en zone non dégroupée), TELE2 propose donc avec son forfait Box Essentiel une offre Triple Play alliant Internet, télévision et téléphone. Rien de surprenant jusque-là en dehors du prix relativement bas. Et ce prix est justement permis par des communications téléphoniques qui ne sont plus illimitées. L’abonné paiera ses communications téléphoniques, bien que les tarifs soient plus avantageux que ceux pratiqués par France Télécom.

C’est une offre plutôt atypique que TELE2 lance donc en France, mais qui pourrait séduire un public n’utilisant que peu le téléphone fixe.


Détente : Haluz 2


Sous le nom étrange de Haluz 2 se cache un jeu plutôt bien réalisé, fort joli et aux énigmes gentillettes et intéressantes. Le jeu vous propose de guider votre petit personnage à travers les différents tableaux du jeu, en résolvant les énigmes qui lui ouvriront la route. Assez simple, le jeu est intelligemment réalisé et assez humoristique.

http://www.jeuxvideo-flash.com/aventure/3096-haluz-2.php



Publié le 23/08/2007 à 16:02 par Lucie Piriou


Tafiti : un moteur de nouvelle génération


Microsoft lance un pavé dans la mare des moteurs de recherche en lançant Tafiti, sur la base de la technologie Silverlight. Il ne s’agit pas ici de rapidité, mais de design, avec une interface interactive qui change agréablement des pages habituelles.

Vivacité et fluidité

La page se présente comme un moteur de recherche classique. La majeure partie de la page est occupée, au centre par les réponses, tandis qu’à gauche on retrouve le champ de recherche. Sous celui-ci, il est possible de changer de rubrique, c’est-à-dire de chercher sur le Web, dans les flux RSS, les images, l’actualité et même les livres.

À droite, il est possible de glisser-déposer une URL trouvée, qui prend aussitôt la forme, par exemple, de la page d’accueil ou d’un fichier. Cette sélection est conservée lors de vos différentes recherches, peut être renommée ou visionnée dans une galerie, envoyée par mail ou sur son blog ... Dernière nouveauté, si vous cliquez sur Tree view en haut de page, vous obtiendrez un arbre représentant les connections entre la recherche et les résultats.

Une bêta prometteuse

Au contraire de certains moteurs de recherche en 3D ou utilisant beaucoup de ressources, Tafiti se comporte bien : les temps de réponse sont parfaitement acceptables, même sous Windows XP, les animations s’enchaînent de façon fluide.

Évidemment, Tafiti est une bêta qui n’est pas exempte de bugs ou de lenteurs, mais cette nouvelle optique de la recherche Internet permet de mettre un peu de couleurs aux pages souvent très sobres, ou au contraire pleines de publicités que l’on utilise habituellement.