jeudi 1 mai 2008

~ CLIP VIDEO !!!~

Oufffffffff !!!

~ CLIP VIDEO !!!~

Mauvaise Pensée !!!

~ CLIP VIDEO !!!~

Foot Américain !!!

~ CLIP VIDEO !!!~

Bravo !!!

~CLIP VIDEO !!!~

Aieeeeeeeeeee !!!

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ une petite info net !!!~

Par Edouard le Ricque


L'Atom en pénurie

Le processeur Atom d’Intel est victime de son succès avant même sa mise sur le marché. Son fondeur présenterait des difficultés à satisfaire toutes ses commandes auprès des constructeurs.

Un avantage pour certains

Dans cette débandade, ce sont des constructeurs tels qu’Asus et Hewlett-Packard qui s’y retrouvent le plus. Ces derniers ayant optés respectivement pour des processeurs Intel Celeron M 353 ULV et VIA Isaiah sont désormais en bonne posture sur le marché des ultraportables low-cost.

Le quotidien chinois Apply Daily annonce que seuls 40 % des commandes passées pour le mois de mai pourront être honorées sans que l’on sache pourquoi. Les acteurs informatiques touchés par cette pénurie comprennent en autre Acer, Dell, MSI et Gigabyte, ajoute le journal asiatique.

Toujours pour le mois de juin

De son côté, Intel a refusé de communiquer sur ce manque et se dit confiant pour satisfaire la forte demande de Centrino Atom. Ce nouveau processeur est attendu pour le mois de juin dans de multiples machines low-cost pour lesquelles il a été conçu. La question reste de savoir si, malgré la pénurie actuelle, Intel réussira la sortie attendue de ce nouveau processeur.

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ une petite info net !!!~

Par Nicolas Aguila


Bill Gates annonce Windows Seven pour 2009

Windows Seven, la prochaine version du système d’exploitation qui aura le rôle de succéder à Vista, devrait faire son entrée sur le marché dans le courant de l’année 2009.

C’est ce qu’a indiqué Bill Gates lors d’un séminaire sur la philanthropie d’entreprise.

Une première annonce de sortie pour Seven

Windows Vista n’aura pas connu une bien longue vie sur le marché des systèmes d’exploitation, tandis que Windows XP en est à sa septième année d’existence. Ces deux systèmes vont bientôt laisser la place à un nouveau venu, Windows Seven, selon ce qu’a laissé entendre le fondateur de Microsoft. L’entreprise avait déjà annoncé que le successeur de Windows Vista arriverait en rayon trois ans après la sortie de ce dernier, cette dernière annonce correspond donc plus ou moins à cette attente.

Il convient cependant de rester méfiant face aux annonces de Microsoft, dont nous savons désormais qu’elles n’ont pas valeur de garantie quand il s’agit de la date de sortie d’un système. Windows Vista avait été repoussé de nombreuses fois malgré plusieurs annonces pourtant claires. Espérons donc que ce Windows Seven ne sera pas à son tour victime de reports importants pendant plusieurs années…

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ une petite info net !!!~

Par Jean-Sébastien Zanchi



Quand les analystes flinguent Vista



Difficile pour Microsoft de convaincre du bien fondé et de l’utilité de Vista, la dernière version de son système d’exploitation Windows. Aujourd’hui ce sont les analystes de Gartner qui jouent les tontons flingueurs en déconseillant notamment l’utilisation de Vista en entreprise.

Ce n’est pas l’OS qu’attendait le marché

Selon eux, Vista est inadapté aux demandes du marché. Le système d’exploitation est considéré comme bien trop lourd, notamment à cause d’une gestion de 20 ans de compatibilité logicielle. Une démarche inverse de celle de certains OS comme Mac OS X d’Apple qui n’a pas hésité à faire le ménage dans ses vieilles compatibilités. C’est selon Gartner ce qui a permis à la marque à la pomme de porter OS X sur son iPhone, alors que Microsoft a besoin de développer un système différent pour chaque gamme de produit.

De plus, on sent une tendance des constructeurs à aller vers de plus en plus de légèreté dans leurs machines. Le succès de l’Eee PC d’Asus et la sortie prochaine du processeur Atom d’Intel pour ce genre de machine montre que l’accent sera mis sur les PC portables légers et certainement pas assez puissants pour faire tourner Vista convenablement.

Les entreprises ne doivent pas se presser

Cela pousse donc le cabinet d’analyse à conseiller aux entreprises de ne pas migrer leur parc massivement, mais plutôt choisir de les remplacer au fur et à mesure. Un avis qui mettra forcément un frein supplémentaire aux ventes de Vista. Et quand on sait que Bill Gates a récemment annoncé la sortie de son successeur pour l’année prochaine, on se demande finalement si attendre encore quelques mois ne serait pas la meilleur solution.

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ une petite info net !!!~

Par Nicolas Aguila


Une nouvelle chance pour Windows XP


Windows XP doit être retiré des rayons dès le 30 juin prochain, au grand dam de ses nombreux utilisateurs qui n’ont toujours pas été convaincus par Vista.

Après avoir repoussé plusieurs fois ce retrait pour satisfaire la demande, l’éditeur pourrait revenir une fois de plus sur sa décision si la situation l’impose, comme le laisse entendre Stave Ballmer.

Microsoft envisage une nouvelle prolongation

Un nouveau report de la mort de Windows XP est-il encore envisageable ? Sorti en 2001, ce système d’exploitation est celui qui a enregistré la plus grande longévité chez Microsoft. Aujourd’hui, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, que cette date du 30 juin annoncée pourtant avec une certaine fermeté, pouvait encore être modifiée en fonction de la demande. « Si le retour de nos clients va dans ce sens, nous pourrions revoir cette décision, mais pour l’instant, nous ne changeons pas les plans pour la fin de vie de XP », a déclaré Steve Ballmer.

Windows XP fait toujours l’objet d’une forte demande auprès des utilisateurs. Au début de l’année, une pétition a été lancée afin de prolonger la durée de vie de ce système, et a été signée par plus de 100 000 internautes. Aujourd’hui, alors que l’échéance approche, Microsoft se dit prêt à revoir sa position sous certaines conditions, tout en précisant que des versions spéciales continueront à être vendues en OEM avec des ordinateurs précis tels que l’EeePC.

~ une petite info net !!!~

Par Nicolas Aguila



Un petit problème de Service Pack pour Microsoft



C’est hier que Microsoft devait lancer en grande pompe le troisième et dernier Service Pack pour Windows XP sur son service de téléchargement. Finalement, celui-ci a bien été rendu disponible, mais dans le plus grand silence, sans même que Microsoft répande le lien sur la toile.

La raison est simple : un petit problème dans l’installation de ce SP3 sur certaines machines peut conduire à une perte de donnée, selon l’éditeur.

Un bug dans le Service Pack

Les développeurs de Microsoft ont détecté un problème avec les derniers Service Pack diffusés récemment sur la toile. Ainsi, le Service Pack 3 de Windows XP est touché de la même manière que le Service Pack 1 de Windows Vista. Il s’agit d’un souci au niveau du programme « Microsoft Dynamics Retail Management System », un logiciel de gestion des stocks assez peu utilisé par le grand public, mais répandu chez les professionnels. Lors de l’installation d’un Service Pack sur une machine équipée de ce logiciel, Microsoft indique que plusieurs problèmes peuvent être rencontrés et peuvent causer la perte de certaines données.

Si le problème ne concerne donc qu’une partie des utilisateurs, cela n’a pas empêché Microsoft de modifier quelque peu le lancement de son SP3 pour XP. Rien n’a encore été décidé pour le SP1 de Vista, qui est toujours disponible chez l’éditeur via Windows Update. Microsoft a indiqué qu’un correctif est en préparation.

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 30/04/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Médicaments plus chers et pas plus efficaces: les députés veulent renforcer les règles. Une mission parlementaire a proposé mercredi de renforcer les règles d'admission au remboursement des médicaments afin, entre autres, de limiter le nombre de nouveaux produits plus chers et pas toujours plus efficaces que les précédents.

"La France est le premier pays consommateur de médicaments en Europe", rappelle un rapport de la Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la Sécurité sociale (Mecss) de l'Assemblée nationale.

En outre, "la France se caractérise par une consommation plus forte de médicaments récents, innovants et plus chers que la moyenne des médicaments du marché et souvent génériqués", donc pouvant être achetés à moindre prix après l'expiration du brevet du laboratoire l'ayant mis sur le marché.

Plus précisément, la Mecss rappelle que, selon l'assurance maladie, la hausse de 4,8% en 2007 des dépenses de médicaments (hors hôpital) du régime général de la Sécurité sociale (salariés) est notamment due à des produits récents, plus chers que les anciens, et pas toujours plus efficaces.

D'une manière générale, la Mission propose des mesures visant à favoriser "le bon usage des médicaments", dont un renforcement de l'information sur le médicament, une réforme de la formation des médecins sur le médicament ou un plus grand contrôle de l'action des visiteurs médicaux, payés par les laboratoires pharmaceutiques pour promouvoir leurs produits auprès des praticiens.

Elle propose également "une meilleure sélectivité dans l'admission au remboursement des médicaments", après avoir constaté que "le système d'admission au remboursement des médicaments (...) est peu sélectif".

Ce système évalue surtout "l'efficacité et les effets indésirables du médicament, c'est à dire de son intérêt clinique", indique le texte.

"Le critère d'admission au remboursement, fondé sur l'intérêt de santé publique, c'est à dire l'intérêt pour la collectivité (impact du médicament sur l'état de santé de la population, réponse apportée à un besoin de santé publique et impact du médicament sur le système de santé), pourtant prévu (...) est peu utilisé en pratique", poursuit-il.

La Mecss "préconise le recours au critère de l'intérêt de santé publique (...) dans l'attente d'une réforme plus globale"

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 30/04/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Un milliard de personnes souffrent en Asie de l'envolée des prix des aliments. Environ un milliard de personnes en Asie sont affectées par l'envolée des prix des aliments, a déclaré mercredi à Madrid le directeur général de la Banque asiatique de développement (BAD), Rajat Nag.

"Nous estimons qu'un milliard de personnes sont affectées par les prix des aliments", a déclaré M. Nag lors d'une conférence de presse à Madrid, où se tiendra du 3 au 6 mai la 41ème assemblée annuelle de la BAD.

"Cela inclut environ 600 millions de personnes qui survivent avec moins d'un dollar par jour, et 400 millions qui sont juste au-dessus de ce seuil et qui sont très vulnérables", a-t-il déclaré.

Les gouverneurs de la BAD se réunissent dans un contexte de crise alimentaire globale, alors que des voix s'élèvent contre la banque, qui n'aurait pas suffisamment anticipé cette situation.

"Je suis sûr que nous allons avoir plusieurs discussions animées sur le problème du prix des denrées alimentaires", a prédit M. Nag.

"Nous croyons toutefois que le problème relève plus de la hausse des prix, c'est-à-dire la capacité pour le pauvre d'acheter de la nourriture, que de l'approvisionnement", a-t-il déclaré.

"L'approvisionnement est tendu, évidemment, ce n'est pas la question. Les stocks sont au plus bas depuis des décennies, mais je pense que nous devrions être très concentrés sur le problème des prix qui maintient beaucoup de monde dans un état de grande vulnérabilité", a-t-il plaidé.

Les Nations unies et d'autres organisations internationales ont appelé mardi à une action urgente pour combattre la flambée des prix alimentaires, créant un état-major de crise et réclamant un commerce mondial plus équitable.

"La BAD se joindra à cet effort", a déclaré M. Nag.

Commentant la crise financière mondiale, il a estimé que l'Asie "allait évidemment sentir les effets du ralentissement aux Etats-Unis et dans le reste du monde". "Mais nous sommes à peu près certain que l'Asie va poursuivre sa forte croissance", a-t-il ajouté.

"Nous prévoyons une croissance d'environ 7,6% en 2008", a-t-il dit, ajoutant que la plus grande préoccupation de la BAD "est l'inflation", prévue à 5,1% en 2008, "au plus haut depuis 10 ans".

Interrogé sur l'impact de la crise financière sur les négociations en cours pour financer le Fonds de développement asiatique, chargé de prêter de l'argent aux pays les plus pauvres, M. Nag a déclaré qu'il avait confiance et que celle-ci a n'allait pas parasiter le financement.

"Tous les donateurs sont très généreux (...) mais il faut que nous reconnaissions un facteur: les pays donateurs ont leur propres contraintes", selon lui, notamment "des contraintes budgétaires".

"J'ai confiance dans le fait que les contraintes budgétaires immédiates des différents pays donateurs ne vont pas se mettre en travers du chemin et les empêcher d'être généreux", a-t-il ajouté.

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 30/04/ 08




Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)



Albert Hofmann, le père du LSD, est parti pour son dernier voyage. Le chimiste suisse Albert Hofmann, qui a découvert par accident la drogue hallucinogène LSD en 1943, est décédé près de Bâle (nord-ouest de la Suisse), à l'âge de 102 ans, a indiqué mercredi la mairie de son domicile.

Le chercheur s'est éteint mardi chez lui à Burg, a rapporté une fonctionnaire municipale à l'agence de presse suisse ATS.

Albert Hofmann, né en 1906 à Baden (nord), est entré dans l'histoire en faisant lui-même par hasard l'expérience du LSD, le 16 avril 1943.

Alors qu'il étudiait les alcaloïdes de l'ergot du seigle afin de créer un stimulant circulatoire et respiratoire, le diéthylamide de l'acide lysergique (LSD), il en a fait tomber par inadvertance une goutte sur la main.

Il est alors troublé par d'étonnantes sensations: angoisse, vertiges, visions surnaturelles, objets se mouvant dans l'espace, sentiment de bonheur et de plénitude. Il rentre alors chez lui à bicyclette pour son premier "voyage", retrouvant des sensations de l'enfance et se sentant capable de voler.

Un nouveau test produit les mêmes effets trois jours après et la substance finit par être utilisée en psychiatrie ou en neurologie afin d'éveiller des malades amorphes et sans réaction aux médicaments.

Entre 1947 et 1966, le groupe chimique suisse Sandoz, qui emploie Albert Hofmann jusqu'en 1971, le produit en dragées et en ampoules pour le corps médical.

Mais des abus donnent mauvaise réputation au LSD. Surtout aux Etats-Unis, il devient au début des années 1960 la drogue numéro un du mouvement hippie. Le LSD finit par être interdit et Sandoz cesse sa production.

Fêtant son centième anniversaire il y a deux ans, Albert Hoffmann avait tenté de réhabiliter son invention, expliquant à la presse que le LSD aide à soulager les souffrances, surtout pour des malades en fin de vie, là où la morphine n'a plus d'effets.

Le centenaire rappelait toutefois que l'absorption du LSD à la légère peut être extrêmement dangereuse et que l'on ne sait pas ce que contiennent les pilules vendues sous le manteau.

Des savants américains et européens de premier plan se sont également prononcés ces dernières années pour un assouplissement de l'interdiction du LSD dans la recherche et en thérapie.

Des recherches sur les effets du LSD sur le cerveau pourraient conduire à l'amélioration des traitements pour la schizophrénie, selon une étude publiée en février dans le journal britannique

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 30/04/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


La santé mentale des militaires US reste un tabou, selon les psychiatres. Les militaires américains tout comme leurs familles ont besoin d'un plus grand soutien pour faire face aux problèmes de santé mentale auxquels ils sont confrontés et qui restent tabous, a plaidé mercredi l'Association psychiatrique américaine.

"Le défi que nous devons relever pour encourager nos militaires à chercher de l'aide consiste à surmonter leur honte à demander de l'aide", a résumé lors d'une conférence de presse à Washington Carolyn Robinowitz, présidente de l'Association psychiatrique américaine (APA).

La santé mentale des militaires et de leurs familles est le thème cette année de la conférence annuelle de l'APA qui se tiendra début mai à Washington.

Selon un sondage publié mercredi par l'association, 61% des militaires interrogés pensent que demander un soutien pour des problèmes de santé mentale aurait un impact négatif sur leur carrière et 53% pensent que cela les déprécierait aux yeux des autres.

"Ce niveau de stigmatisation est tout à fait inquiétant", a jugé Carolyn Robinowitz.

Toujours selon ce sondage, réalisé en mars par Harris Interactive auprès de 191 personnes (militaires d'active ou de réserve déployés dans des zones de guerre depuis 2001 et leurs conjoints), 67% des militaires interrogés et 54% des conjoints ne parlent jamais ou rarement de leur santé mentale avec leurs amis ou leur famille.

Pourtant, bien que la grande majorité d'entre eux décrivent leur santé mentale comme bonne ou excellente (71% des militaires et 75% de leurs conjoints), une proportion importante des personnes interrogées font état de symptômes comme des troubles du sommeil (48%) au moins deux fois par semaine.

Un tiers des militaires et de leurs conjoints se disent stressés et entre 30 et 40% évoquent des angoisses, un sentiment de déprime ou avouent un désintérêt pour leurs activités quotidiennes.

Monique Rizer, épouse de militaire, a ainsi raconté qu'elle avait été confrontée au départ de son mari vers une zone de conflit juste après un déménagement et alors qu'elle venait d'avoir son premier enfant.

"Je passais tout mon temps à la maison avec mon enfant, je ne dormais pas bien, j'avais de très fortes migraines", a-t-elle raconté, expliquant qu'une thérapie et un groupe de soutien l'avaient aidée à surmonter ces problèmes qu'elle croyait au départ être uniquement physiques et non psychiques.

Trois sujets d'anxiété sont évoqués par les conjoints, a souligné Richard Harding, neuropsychiatre et président de l'American Psychiatric Foundation: le premier et le plus évident est "le fait de savoir que le conjoint est loin et sous les armes", mais il y a aussi "les problèmes de la vie quotidienne et le fait d'être un parent isolé" et ces trois sujets d'angoisse sont "presque au même niveau".

C'est pourquoi il est important selon lui d'améliorer l'accès aux services de santé mentale pour les militaires mais aussi pour leurs familles.

Le sondage montre par ailleurs qu'une part non négligeable d'entre eux affirment n'avoir aucune information sur les traitements disponibles (59% des militaires et 67% des conjoints).

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~

Boules !!!!

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 30/04/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Scandale de l'héparine: "altération délibérée" en Chine selon le labo Baxter. Le groupe pharmaceutique Baxter International a estimé mardi au Congrès que son anti-coagulant héparine, importé de Chine et responsable de plusieurs dizaines de décès, a été délibérément altéré.

"Nous sommes très inquiets du fait que notre produit héparine paraît avoir été la cible d'une altération délibérée", a dit Robert Parkinson, le PDG du laboratoire américain devant une sous-commission de l'Energie et du Commerce de la chambre de Représentants.

"Nous regrettons profondément ce qui est arrivé et nous nous sentons personnellement responsables", a-t-il ajouté.

La FDA, l'agence américaine des médicaments avait commencé à recevoir des rapports de réactions allergiques à l'héparine commercialisée par Baxter en novembre 2007. A ce jour, on attribue au moins 81 décès à l'héparine altérée depuis janvier 2007, dont 62 entre novembre 2007 et février 2008. Au total, 785 cas de réactions allergiques sévères ont été signalées.

Baxter a rappelé le 28 février l'ensemble de son héparine sur le marché aux Etats-Unis dont il comptait pour le moitié.

Des rappels similaires ont été ordonnés en Allemagne et en France pour de l'héparine produite par d'autres laboratoires. L'héparine se présente sous forme d'injection et est utilisée lors d'interventions chirurgicales pour éviter des hémorragies.

Les ingrédients actifs de l'héparine de Baxter étaient produits par Scientific Protein Laboratories (SPL), un fournisseur de Baxter, dans son usine de Changzhou en Chine.

Cet anti-coagulant naturel est dérivé des intestins de porcs et cette matière première, dont la Chine est le premier producteur mondial, est très souvent collectée dans ce pays par de petites entreprises artisanales pour la plupart non-réglementées.

Utiliser du sulfate de chondroïtine sursulfaté (SCS), la substance apparemment responsable des réactions allergiques graves, qui paraît être de l'héparine avec des tests standards, est moins coûteux.

Le Dr Janet Woodcock, responsable du centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments à la FDA, a indiqué mardi devant la même sous-commission de la Chambre que l'agence "avait pu retrouver la trace de SCS dans douze différentes firmes chinoises".

Cette substance contaminante a également été détectée dans des lots d'héparine exportés dans onze pays, a-t-elle ajouté, soulignant que "les inspecteurs de la FDA avaient fait des progrès importants dans leur enquête".

Le démocrate Bart Stupak, président de la sous-commission, a dit qu'il était encore incertain si la contamination était intentionnelle ou pas.

"On ne sait pas aujourd'hui si cette contamination est entrée dans la chaîne de production accidentellement ou délibérément", a-t-il déclaré.

Le parlementaire a montré du doigt la FDA mais aussi Baxter et son fournisseur américain SPL pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour éviter ces incidents.

"Ne vous y trompez pas Baxter et SPL ont failli au public américain", a-t-il ajouté.

Des membres de la famille de victimes de réactions allergiques mortelles suite à la contamination de l'héparine ont également témoigné mardi devant la sous-commission.

La FDA a récemment indiqué avoir établi un lien entre le SCS et ces réactions allergiques.

Des responsables chinois avaient rejeté les conclusions de l'Agence des médicaments en affirmant que cette substance chimique n'avait rien à voir avec ces allergies et décès.

Tous les lots d'héparine importés aux Etats-Unis sont désormais testés pour détecter le SCS et les stocks de ces anti-coagulants ne présentent aucun danger, a assuré la FDA (Food and Drug Administration).

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 30/04/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les moules du bassin d'Arcachon interdites à la consommation.


La préfecture de la Gironde a interdit mercredi la consommation des moules du bassin d'Arcachon après la détection, lors de tests biologiques, d'une toxine pouvant provoquer "des désagréments gastriques", a-t-on appris par un communiqué.

"Les tests biologiques effectués par le réseau de surveillance sanitaire de l'Ifremer (...) font apparaître une présence significative de +dinophysis+", indique la préfecture. En conséquence, "la pêche, le ramassage, le transport, le stockage, l'expédition, la vente et la consommation des moules en provenance du bassin d'Arcachon" ont été interdits.

"La consommation de moules peut entraîner des désagréments gastriques dans la majeure partie des cas, mais également des troubles plus importants chez les personnes fragilisées. La cuisson des moules ne détruit pas la toxine", a précisé la préfecture.

Les résultats d'un nouveau test seront connus le 8 mai.

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~