dimanche 14 octobre 2007

~ Potins de TV!!~



GEORGE CLOONEY, FUTUR PRESIDENT DES ETATS-UNIS ?



Son ami Brad Pitt pense qu'il ferait un bon président et serait prêt à le soutenir. Qu'en dit l'intéressé ?


Et si un jour Arnold Schwarzenegger et George Clooney s'affrontaient pour devenir l'homme le plus puissant de la planète ? Non, pas dans un film mais dans la réalité, en se présentant comme candidat à l'élection présidentielle américaine. L'idée aurait fait rire tout le monde il y a quelques années, mais depuis l'ancien Terminator est devenu gouverneur de Californie et rêve de plus de pouvoir, alors que le chouchou de ces dames est reconnu pour ses engagements politiques.

Il y a quelques jours, Brad Pitt a glissé que George Clooney pourrait faire un bon président (il pense la même chose pour Ben Affleck cela dit) et qu'il serait à prêt à le soutenir s'il se décidait à faire le grand saut en politique.

Clooney a répondu qu'il n'était pas intéressé, préférant continuer son engagement civique actuel. Mais à Hollywood tout comme en politique, les choses peuvent changer très vite...

Et puis, un acteur qui devient Président des Etats-Unis, c'est du déjà-vu !

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Pipi !!!!!!!!!!!!!!!!

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 14/10/07 18h35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Grippe aviaire: 88e mort en Indonésie.

Un enfant de 12 ans infecté par le virus de la grippe aviaire est décédé en Indonésie, ce qui porte à 88 le nombre officiel de décès dans le pays dus à la maladie, a annoncé samedi le ministère de la santé indonésien.

La victime de sexe masculin est décédée samedi à 07H30 (00H30 GMT) à l'hôpital, a indiqué Nirwan, du ministère de la Santé. Le garçon avait été auparavant testé positif au virus de la grippe aviaire, a-t-il précisé. Il avait été hospitalisé d'abord à Tangerang, dans la banlieue de Jakarta, puis à Jakarta, où il est décédé.

Deux séries d'analyses ont montré qu'il était bien porteur du virus de la grippe aviaire. Comme pour la majorité des victimes en Indonésie, les médecins ont établi la cause probable de son infection. "Le garçon était entré en contact avec des volailles contaminées et décédées près de son école", a expliqué Nirwan.

Malgré le lancement en janvier 2007 d'une campagne officielle d'abattage des poulets dans la conurbation de Jakarta, il en reste de nombreux, les habitants étant réticents à les tuer.

Les bovins sont maigres et leur viande est chère en Indonésie, pays très majoritairement musulman où l'on consomme donc peu de porc. Le poulet mélangé au riz frit (le "nasi goreng") est le plat de base.

Depuis début 2005, l'Indonésie a enregistré plus de la moitié des décès dus à la grippe aviaire sur la planète, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le virus H5N1 s'est propagé dans la grande majorité des provinces de l'archipel.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

La douleur !!! AIEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!



~ CLIP VIDEO!!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 14/10/07 18h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)







Rouge= tolérée orange= passive/tolérée blanc= interdite .



Rendez-vous avec une mort douce, l'euthanasie a besoin d'un cadre légal.

Rendez-vous avec une mort douce, l'euthanasie a besoin d'un cadre légal, comme en Belgique, en Suisse ou aux Pays-Bas. En Belgique, comme en Suisse ou aux Pays-Bas, on fixe une date, on invite les parents et amis et peut-être aussi une infirmière ou un médecin proches, pour un rendez-vous programmé avec une mort douce, dans un strict cadre légal.

Rendez-vous avec une mort douce, l'euthanasie a besoin d'un cadre légal, comme en Belgique, en Suisse ou aux Pays-Bas.

Délivré de l'angoisse de mourir seul, comme dans 20% des décès à l'hôpital, le malade se prépare, les proches aussi, et l'instant de la mort choisie est serein, affirment les associations militant pour l'euthanasie, en marge d'une réunion vendredi et samedi des associations européennes à Strasbourg.

"C'est une expérience vécue comme fabuleuse", explique Jacqueline Herremans, présidente de la fédération mondiale de l'association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) et présidente de l'association belge.

Afin de ne pas endeuiller les instants heureux de l'avenir, les dates choisies pour l'événement évitent l'anniversaire d'un proche, les fêtes ou les examens, par exemple. On laisse aussi le temps à un enfant de revenir de l'étranger.

Souffrances physiques que rien ne peut plus apaiser (5 à 10% des souffrances sont dans ce cas), maladies dégénératives graves, incurables et irréversibles sont les motifs les plus fréquents du recours à l'euthanasie en Belgique depuis sa légalisation en 2002.

Il s'agit le plus souvent de cancers après traitements palliatifs de longue durée (83% des cas) avec douleurs, épuisement, plaies, obstructions digestives, hémorragies répétées. Mais aussi de souffrances psychiques comme la dépendance, la perte de dignité, le désespoir.

En Belgique, 30 à 40 euthanasies sont déclarées mensuellement, soit O,5% des décès. Mais pour dix demandes (en général après un diagnostic fatal), deux seulement sont effectuées. 40% des suicides assistés ont lieu au domicile du patient.

L'encadrement légal de l'euthanasie, tel qu'il se pratique en Belgique par exemple, est une nécessité absolue, car les médecins, les infirmières ou l'entourage des patients agissent "de toute façon" pour mettre un terme à leurs souffrances, que ce soit au Portugal, en France ou en Allemagne, selon la présidente de la fédération mondiale (37 pays représentés).

"Il ne faut pas se voiler la face, 40% des décisions médicales ont un impact sur la vie des patients", insiste cette juriste.

Résultat: les décisions ne sont pas toujours adaptées aux patients, car souvent prises en cachette, "par peur des dénonciations". "Tous les procès pour euthanasie en France ont eu lieu sur dénonciation", a rappelé Me Herremans.

En outre, selon Jean-Luc Romero, président d'ADMD-France, la légalisation de l'euthanasie permettrait d'éviter la mort horrible des seniors, dont 40% de ceux qui se suicident décident de recourir à la pendaison.

La loi autorisant le suicide assisté a permis en Suisse de donner "sécurité et tranquillité" au patient, mais aussi à sa famille et au médecin, selon la présidente suisse d'ADMD, Elke Baezner.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 14/10/07 18h10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)





Accidents du travail: manifestation à Paris pour "une indemnisation intégrale".

Accidents du travail: manifestation à Paris pour "une indemnisation intégrale" Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris, de Montparnasse aux Invalides, pour "une indemnisation intégrale" des accidents du travail, interpellant Nicolas Sarkozy et le gouvernement sur "la France qui se lève tôt et a mal au travail".

Accidents du travail: manifestation à Paris pour "une indemnisation intégrale"

"Les victimes ont leur mot à dire", indiquait la banderole de tête, portée par des personnes en fauteuils roulants, membres de la Fnath (fédération des accidentés de la vie) et de l'Andeva (victimes de l'amiante), à l'initiative du défilé, soutenu par la CGT.

Le cortège a rassemblé 1O.000 personnes selon la police, 20.000 selon les organisateurs.

Aujourd'hui, les accidents du travail sont indemnisés de façon forfaitaire et les manifestants, venus de toutes les régions, réclamaient leur indemnisation "intégrale", à l'image des accidents de la route.

Ils dénonçaient aussi l'instauration prochaine par le gouvernement de franchises médicales, "un impôt sur la maladie" selon eux.

A Paris, des veuves de victimes de l'amiante portaient des photos de leurs époux décédés prématurément. Des défilés ont également réuni environ 300 personnes à Lille et Nice.

"Dans cette période où certains s'efforcent de vanter les mérites de la valeur travail, nous voulons redire ce que sont les réalités du travail", a déclaré le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault.

"Les employeurs doivent indemniser à hauteur des préjudices que l'organisation du travail a généré. Et contrairement aux engagements pris, il n'y a toujours pas de reconnaissance des travaux pénibles", a-t-il ajouté.

Les organisateurs ont vivement interpellé Nicolas Sarkozy et le gouvernement.

"Il ne sert à rien d'encenser +la France qui se lève tôt+, si sa parole est méprisée et ignorée dès qu'elle est victime d'un accident de travail", a lancé le secrétaire général de la Fnath, Arnaud de Broca.

"La France qui se lève tôt a mal au travail. Elle ne veut pas travailler plus pour gagner plus, elle veut travailler mieux et ne pas arriver à la retraite usée et malade", a renchéri le président de l'Andeva, François Desriaux.

Aujourd'hui, on répertorie "trois millions et demi de situations d'exposition à des cancérogènes sur les lieux de travail", a-t-il rappelé.

"Comment le Premier ministre peut-il décemment affirmer que la plus grande injustice ce sont les régimes spéciaux de retraite et ignorer que des milliers de salariés ne profiteront jamais de leur retraite à cause d'une espérance de vie réduite par les expositions professionnelles ?", a poursuivi le président de l'Andeva.

"Sur l'amiante, la réparation intégrale on l'a obtenue à travers le fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante (Fiva). Mais nous craignons une remise en cause des droits obtenus", a-t-il expliqué.

Les associations dénoncent un accord récemment signé par trois syndicats (FO, CFTC, CFDT) et le patronat, qui "maintient de fait la réparation forfaitaire" et "porte en germe une remise en cause de la +faute inexcusable+ de l'employeur".

Parmi les manifestants, Bernard Charbonnier, 76 ans, a raconté comment il avait perdu un poumon après avoir travaillé 30 années durant, de 1956 à 1986, à la fonderie de Renault au Mans, "où l'amiante était utilisée par tonnes tous les jours, sans aucune protection".

"Les patrons savaient, mais ils ne le disaient pas", a-t-il affirmé, la voix faible et les traits tirés.

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 14/10/07 18h05


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)





Roselyne Bachelot soutient les pharmaciens contre les réformes voulues par l'UE.

Roselyne Bachelot soutient les pharmaciens contre les réformes voulues par l'UE La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a tenté samedi de rassurer les pharmaciens inquiets sur les intentions du gouvernement face aux exigences de Bruxelles d'une libéralisation du secteur, lors du congrès national de la profession à Saint-Malo.

Roselyne Bachelot soutient les pharmaciens contre les réformes voulues par l'UE

"Soyez assurés que je saurai défendre avec la plus grande vigilance un des fleurons essentiels de notre système de soins", a lancé la ministre, elle même pharmacienne de formation ayant exercé en officine. "Un médicament n'est pas un produit comme les autres", a-t-elle notamment souligné, sous les applaudissements de plusieurs centaines de pharmaciens.

La Commission européenne a adressé en mars aux autorités françaises une lettre de mise en demeure, première étape d'une procédure d'infraction pouvant aboutir à une saisine de la Cour européenne de Justice. Bruxelles entend s'attaquer aux contraintes d'actionnariat imposées aux pharmacies par l'Etat français.

La France interdit qu'un même titulaire puisse posséder plus d'une pharmacie et exige que le propriétaire d'une officine soit un pharmacien, deux conditions qui empêchent les grands groupes de distribution de pénétrer sur le marché des médicaments.

Pierre Leportier, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, a exprimé sa crainte que les convictions de la ministre de la Santé ne soient pas partagées par l'ensemble du gouvernement.

"Nous craignons qu'un certain nombre de personnes qui ne sont pas dans le domaine du social et de la santé emportent (à Bruxelles) des opinions différentes qui pourraient avoir des conséquences pour la profession", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

M. Leportier a souligné que les pharmaciens avaient été "choqués" par les propos tenus par le président Sarkozy le 30 août lors de l'installation de la commission Attali "sur les freins à la croissance". M. Sarkozy avait affirmé vouloir "mettre fin à des rentes de situation" de plusieurs professions, évoquant notamment les pharmaciens.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 14/10/07 17h55


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)






Les internes en médecine appelés à une grève illimitée à partir de lundi.

Les internes en médecine appelés à une grève illimitée à partir de lundi Les internes des 27 centres hospitaliers universitaires (CHU) sont appelés à une "grève totale illimitée" (de jour, de nuit et d'astreintes) par leurs syndicats à partir de lundi pour défendre la liberté d'installation des médecins, a-t-on appris samedi de sources syndicales.

Les internes en médecine appelés à une grève illimitée à partir de lundi

"Un préavis national de grève a été lancé récemment" et "les internes de dix villes sont déjà en grève depuis jeudi", a indiqué à l'AFP le président de l'association des internes et anciens internes des hôpitaux de Toulouse, François Gaussiat.

"Il y a un appel national à la grève totale à partir de lundi, qui devait être voté ville par ville. Il n'y aura pas en principe pas de répercussions sur les soins, mais peut-être des attentes un peu plus longues aux urgences", a de son côté indiqué à l'AFP Fabien Quédeville (SNJMG, jeunes généralistes).

Selon lui, les syndicats SnjMG, Isnih, Isncca, Anems et ISNCCA-IMG sont concernés par cet appel.

Les 15.000 internes en médecine, dont 5.000 généralistes, sont des étudiants en médecine exerçant un temps donné à l'hôpital dans le cadre de leur formation, avant de choisir d'y rester ou de s'orienter vers la médecine de ville.

Ils s'inquiètent d'un article introduit par le gouvernement dans le projet de budget de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008 qui invite les médecins et caisses d'assurance maladie "à définir les outils pour réguler l'installation de nouveaux professionnels de santé dans les zones où ils sont déjà nombreux", ce qui remettrait en cause leur liberté d'installation.

Une grève des gardes et astreintes avait commencé le 27 septembre, suivie d'une "journée sans internes" le 5 octobre et d'une manifestation qui a réuni 7.500 à 10.000 d'entre eux, jeudi à Paris.

Lundi matin, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, doit recevoir les représentants des internes et des étudiants en médecine.

Le ministère a déjà proposé d'organiser début 2008 des "états généraux" de la démographie médicale. Mme Bachelot a assuré son "profond attachement au principe de liberté d'installation des médecins" et "sa volonté d'associer à l'ensemble des discussions les représentants des étudiants, internes, chefs de clinique et jeunes médecins".

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila publié le 12/10/2007 à 17:36


Free ne lutte pas assez contre le piratage

La ministre de la Culture Christine Albanel a appelé aujourd’hui Free à « lutter plus activement contre le piratage ». Cette mesure, qu’elle qualifie de « prérequis essentiel », pourra être déterminante dans l’accession de Free à la licence 3G.

L’opérateur a été recalé cette semaine alors qu’il était le seul candidat à l’obtention de la quatrième licence 3G .

L’ultimatum du ministère

L’ARCEP a refusé cette semaine d’attribuer la quatrième licence 3G à Free, alors qu’il était le seul candidat. Le motif invoqué est que la société Free Mobile, créée par Iliad pour l’occasion, ne disposait pas de garanties satisfaisantes. Bien sûr, Free compte bien présenter un nouveau dossier, mais un autre obstacle pourrait lui barrer la route. Un obstacle de taille, puisqu’il s’agit de la ministre de la Culture Christine Albanel. « L’engagement de Free dans la lutte contre le piratage est un prérequis essentiel à l’examen de leur dossier », a-t-elle indiqué.

Le service qui dérange

C’est un véritable ultimatum qui est posé à Free. L’opérateur n’obtiendra pas sa licence 3G si convoitée s’il ne se décide pas à prendre des mesures contre le piratage. C’est du côté de son service de partage de fichiers (dl.free.fr) que Free va devoir faire le ménage.

La société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF) avait déjà exprimé son mécontentement de ce service .Aujourd’hui, Christine Albanel demande « la restriction effective de l’accès du service à des communautés fermées, voire sa suppression pure et simple ».

Nous avons contacté Free, qui n’a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila publié le 12/10/2007 à 18:00






Détente : kick les All-Blacks !

Voilà un jeu assez simple et basique, mais qui commence à se faire connaître dans la blogosphère. Le principe est bête comme chou : il suffit de frapper le maximum d’All-Blacks que l’on verra apparaître à l’écran. Après tout, un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal.

http://www.kicklesblacks.com/