lundi 24 septembre 2007

~ LES PERLES !!!!~

Les Perles de la Presse Régionale



Chasse : Moins de cerfs, mais plus nombreux. (Dernières nouvelles d'Alsace, 14/03/1993)

La conférence sur la constipation sera suivie d'un pot amical.(Ouest-France, 12/08/1995)

Deux conducteurs étaient interpellés par les gendarmes en état d'ivresse.(Var Matin, 13/07/1994)

C'est la foire des veaux et des porcs : venez nombreux ! (La Vie Corrézienne, 09/05/1954)

Cette attaque frappe les hommes politiques mais aussi les honnêtes gens.

Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l'an dernier d'un accident mortel.

Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très chrêtiens.

Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place de tomber. (Le Républicain Lorrain, 14/08/1954)

Il a été superficiellement égorgé au bras.

M. Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au décès de son épouse.

Elle venait d'enterrer son regrettable époux.

Elle est décédée mortellement.

Ses dernières paroles furent un silence farouche.

L'église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des fêtes.

Vers 18h30, la brigade canine arrive. Tout le monde est sur les dents. (La Voix du Nord, 25/02/1995)

L'arrestation s'est opérée sans infusion de sang.

Comme il s'agissait d'un sourd, la police dut pour l'interroger avoir recours à l'alphabet braille.

Cet ancien haltérophile est accusé de vols à l'arraché.

Ayant debuté comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou.

On faisait la queue, hier, en face du trou de la place de la Motte. (La Montagne, 01/10/1995)

La-bas, la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.

Le climat et les eaux sont très humides.

Ses hémorroïdes l'empêchaient de fermer l'oeil.

Il remue la queue en cadence comme un soldat à la parade.

Tombola de la Sociéte Bayonnaise des Amis des Oiseaux : le numéro 5963 gagne un fusil de chasse. (Sud-Ouest 24/11/1956)

A aucun moment le Christ n'a baissé les bras.

Il s'agit de financer les réparations du presbytère qui a brûlé le jour de la fête des Cendres.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

CHUTTTTT !!! CACA !!! PIPI !!! DEMAIN !!!!

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 24/09/07 19H30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Grippe saisonnière en France: 4 millions de cas prévus.

Quatre millions de cas de grippe sont prévus cet hiver en France, soit "une épidémie relativement forte" selon les projections du réseau Sentinelles-Inserm.

Cette estimation, faite en dehors de la survenue éventuelle d'une pandémie, prend en compte des facteurs climatiques, comme El Nino, ainsi que la souche de virus grippal A qui prédominera.

Le modèle développé par ces spécialistes vise à prédire la taille de l'épidémie à venir, comme ce fut le cas l'année dernière avec "2,1 millions de cas observés pour 2,2 millions de cas prédits", relèvent-ils lundi dans le dernier bulletin hebdomadaire du réseau.

"A l'exclusion de la survenue d'une éventuelle pandémie, en faisant l'hypothèse que le virus prédominant sera le A/H3N2 qui a circulé en Australie en juillet et août 2007 (voir www.influenzacentre.org/) et que l'oscillation climatique prévue entre septembre et décembre 2007 sera entre neutre et froide modérée, notre modèle prévoit une taille épidémique en France durant la saison grippale 2007-2008 de 4 millions de cas, avec une fourchette allant de 3,2 à 4,7 millions, soit une épidémie relativement forte", notent ainsi Camille Pelat, Antoine Flahaut et Thierry Blanchon du centre collaborateur de l'OMS pour la surveillance électronique des maladies (Paris).

Le vaccin contre la grippe de la saison hivernale 2007/2008 sera disponible dans les pharmacies à partir de vendredi.

~ IMAGE (Trompe L'oeil)~

ça tourne !!!


~ une petite info net !!~

Publié le 24/09/2007 à 18:34 par Nicolas Aguila





Jimmy Wales, co-fondateur de Wikipédia



Nouvelle politique pour Wikipédia

L’encyclopédie libre et gratuite semble ne plus vraiment savoir comment régler son problème de vandalisme qui, s’il ne concerne qu’une minorité d’articles sur le site, nuit gravement à sa crédibilité. Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, vient de présenter une nouvelle solution permettant d’endiguer de manière plus efficace ce vandalisme.

Valider les modifications

Ainsi, les utilisateurs non reconnus par le site comme des éditeurs de confiance devront attendre que leurs modifications soient soumises à validation avant de voir celles-ci apparaître en ligne. Ces modifications devront alors être validées par des utilisateurs dits « de confiance ». Les utilisateurs de confiance seront considérés comme tels dès lors qu’ils auront proposé 30 modifications valides en 30 jours sur le site. Ils n’auront alors plus à se soumettre à ce système de validation et pourront à leur tour valider les propositions d’autres lecteurs.

Les inconvénients

Si ce système devrait se montrer beaucoup plus efficace contre le vandalisme, il ne manque en revanche pas d’inconvénients. Tout d’abord, le site risque fort de perdre en réactivité et en exhaustivité, deux points qui avaient fait la réputation de l’encyclopédie. Ensuite, ce système de validation risque fort de décourager les lecteurs si ceux-ci doivent attendre jusqu’à plusieurs heures pour que leurs modifications soient prises en compte. Ce système sera mis à l’essai sur la version allemande du site dans un premier temps, et s’étendra plus tard aux autres langues que parle l’encyclopédie.

~ VITESSE, ALCOOL, DROGUE = DANGER !!~



~ TUNING !!~

Cliquez sur image pour agrandir !!



~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 24/09/07 18H50


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Alzheimer: Novartis annonce avoir le feu vert de l'UE pour son timbre Exelon .

La Commission européenne a homologué le timbre cutané Exelon Patch de Novartis, destiné au traitement d'Alzheimer, une maladie neurodégénérative qui touche environ 18 millions de personnes dans le monde, selon un communiqué du groupe pharmaceutique suisse publié lundi.

Le nouveau médicament de Novartis "réduit les effets secondaires et permet aux principes actifs d'être diffusés à travers la peau dans le sang à rythme continu pendant 24 heures", selon le communiqué.

Novartis avait reçu début juillet aux Etats-Unis la première homologation mondiale pour un traitement de la maladie d'Alzheimer sous forme de pansement.

Le pansement thérapeutique baptisé "Exelon Patch" a également été autorisé par les autorités sanitaires américaines pour le traitement des démences légères des patients atteints de la maladie de Parkinson.

Novartis avait cependant reçu début août une mise en garde de l'Agence fédérale américaine des médicaments (FDA) pour l'Exelon.

Novartis "fait des remarques injustifiées sur la supériorité d'Exelon, surestime l'efficacité (du médicament), inclus des informations trompeuses sur la présentation des risques et recommande (...) une combinaison d'Exelon qui n'a pas été approuvée", avait indiqué la FDA.

Exelon est commercialisé sous forme de comprimé depuis 1997 dans plus de 70 pays et a dégagé un chiffre d'affaires de 297 millions de dollars (+17%) au premier semestre 2007, selon Novartis.

Alzheimer, une maladie neurodégénérative, est la troisième cause de décès dans le monde derrière les maladies cardiovasculaires et le cancer. Cette maladie affecte une personne sur dix âgées de plus de 65 ans, selon le laboratoire bâlois.

Les coûts de cette maladie sont estimés mondialement à 156 milliards de dollars pour la seule année 2003, selon Novartis.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 24/09/07 18H00


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)







Un foyer de la maladie de la langue bleue détecté au Portugal .

Des mesures d'isolement ont été mises en place autour d'un élevage ovin dans le centre du Portugal, touché par la maladie de la langue bleue, ont annoncé lundi les services vétérinaires du ministère de l'Agriculture.

Les animaux malades ont été contaminés par "un virus de serotype 1, contre lequel n'existe actuellement aucune vaccination disponible", précisent les services vétérinaires dans un communiqué.

Ce foyer a été "officiellement confirmé" vendredi dans la commune de Barrancos (sud), ajoute le ministère, qui précise que la fièvre catarrhale du mouton "est présente au Portugal depuis la fin 2004, mais elle a jusqu'à présent toujours été provoquée par le sérotype 4", contre lequel les animaux nouvellement infectés étaient vaccinés.

"L'exploitation dans laquelle a été détecté le foyer a été isolée. Des mesures particulières de surveillance ont été mises en place et les déplacements des ruminants dans les régions d'Alentejo et Algarve (sud) sont limités", précise le communiqué.

"Cette maladie n'a aucun impact sur la santé humaine et son importance économique et sanitaire ne concerne que le bétail", signale le ministère de l'Agriculture.

La fièvre catarrhale du mouton, plus communément appelée maladie de la langue bleue, est une infection virale transmise par les culicoïdes, une espèce de moucherons piqueurs.

Elle se traduit par de fortes fièvres, un gonflement de la tête de l'animal et le bleuissement de sa langue, et peut également se transmettre aux bovins et caprins, sans qu'ils tombent automatiquement malades.

Depuis un an, le bétail aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, dans le nord de la France et en Grande-Bretagne est touché par cette infection, auparavant propre aux pays du pourtour méditerranéen.

Dans le nord de l'Europe, la souche du virus en cause est de sérotype 8.

~ une petite info net !!~

Publié le 24/09/2007 à 15:01 par Nicolas Aguila


The Pirate Bay attaque les majors

Le site de partage de fichiers torrents The Pirate Bay vient de déposer une plainte contre plusieurs entreprises du cinéma, de la musique et du jeu vidéo. Malgré les apparences et le côté surprenant de l’annonce, les mots de la phase précédente sont bien dans le bon ordre. C’est bien le site The Pirate Bay qui, une fois n’est pas coutume, attaque en justice les géants que sont Sony, Emi et autres Universal.

L’industrie paye des hackers

Pourquoi The Pirate Bay voudrait-il ainsi s’en prendre aux grands pontes de l’industrie du divertissement ? Pas par simple esprit revanchard, la cause étant surtout le contenu de quelques 700 Go de mails ayant fuit des serveurs de MediaDefender après le piratage de ceux-ci. MediaDefender est une société que les majors ont employée pour les procédures judiciaires à l’encontre des internautes piratant des oeuvres protégées. Et les emails qui ont fui suite à ce piratage révéleraient , selon The Pirate Bay, que « les grands labels de musique et de cinéma ont payé des hackers professionnels, des saboteurs et des ddosers (spécialistes des attaques par déni de service, ndlr) pour détruire [nos] trackers ».

10 entreprises en cause

L’industrie du divertissement qui donne dans le piratage pour contrer le piratage ? La rumeur court depuis longtemps sur Internet, mais The Pirate Bay n’a plus aucun doute sur le sujet. Et c’est ainsi que de grands noms de la musique, du cinéma, mais aussi du jeu vidéo se voient traînés en justice par un site réputé pour ses propres ennuis avec la loi. On retrouvera dans la liste Twentieth Century Fox, Emi Music, Universal Music, Universal Pictures, Paramount Home Entertainment, Atari, Activision, Ubisoft, Sony BMG Music et Sony Pictures. « Les faits reprochés sont le sabotage d’infrastructure, les attaques de déni de service, le hacking et le spamming, tout ceci à une échelle commerciale », indique The Pirate Bay.

Voilà un retournement de situation pour le moins intéressant dans ce cas d’école de l’arroseur arrosé. The Pirate Bay a longtemps fait parler de lui par ses nombreuses provocations à l’encontre de l’industrie du cinéma ou de la musique, voilà aujourd’hui que les actes ont remplacé les mots pour l’enfant terrible du Net.