lundi 27 août 2007

une petite info net !!

Publié le 27/08/2007 à 10:54 par Nicolas Aguila


Accusé à tort d'avoir piraté Windows



Le système Windows Genuine Advantage (WGA) commence à se faire connaître des utilisateurs de Windows XP et Windows Vista. Créé pour vérifier l’authenticité d’une version de Windows, il est capable d’interdire l’accès à certains programmes et mises à jour aux versions pirates du système. Seulement voilà, quand WGA s’emballe, cela cause quelques problèmes et certains utilisateurs du système de Microsoft se sont vus accusés à tort de l’avoir piraté.

WGA perd le Nord

Certains utilisateurs de Windows ont eu la surprise, vendredi dernier, de constater que WGA, qui ne leur avait pas posé de problème jusque-là, leur refusait l’accès à certains services et mises à jour, sous prétexte que leur version de Windows n’était pas légale. Les systèmes dûment achetés et installés sur leur machine ne se sont pas soudainement transformés en versions pirates, il s’agit « simplement » de WGA, l’outil de vérification, qui a rencontré certains problèmes et a envoyé des messages erronés aux utilisateurs.

Problème réglé

Le problème ayant été réglé depuis, Microsoft invite ses utilisateurs à se reconnecter pour retenter une validation de leur système, qui devrait cette fois bien se passer. « Nous savons que c’est un problème serveur qui est à l’origine de l’incident, explique Phil Liu, responsable programme dans l’équipe WGA de Microsoft, mais la cause n’a pas encore été identifiée ». Microsoft n’a pas communiqué le nombre d’utilisateurs touchés par ce problème, bien qu’il ait pu se montrer très gênant. Les ordinateurs touchés par ce problème pouvaient voir certaines de leurs fonctions désactivées, voire passer en mode restreint.

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 27/08/07 21H45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Sida: forte progression de l'accès aux antirétroviraux en Afrique .

L'accès aux médicaments antirétroviraux est en forte progression chez les malades du sida en Afrique, bien que la grande majorité n'y ait toujours pas accès, a indiqué lundi le directeur régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique.


Le Dr Luis Gomes Sambo, qui ouvrait à Brazzaville la 57e session du Comité régional de l’OMS, a aussi indiqué que 36 pays africains manquaient de personnel de santé.

"La pandémie de sida continue d’être une source de préoccupation, même si à certains égards quelques bons résultats ont été enregistrés, tel que l’amélioration de l’accès aux traitements antirétroviraux, qui est passé de 2% en 2003 à 30% fin 2006" en Afrique, a-t-il déclaré.

"Nous ne devons pas cependant oublier qu’environ 70% de malades demeurent encore sans traitement. Face au nombre très élevé des nouveaux cas d’infection par an, je voudrais insister sur l’importance de la prévention comme principale stratégie", a-t-il ajouté.

Selon l'OMS, plus de 2,2 millions de personnes sont infectées chaque année par le virus du sida sur le continent africain. Le "VIH-sida décime, en moyenne, 8.000 personnes par jour" en Afrique a souligné de son côté le Premier ministre congolais, Isidore Mvouba.

"Force est de constater que les Objectifs du millénaire pour le développement en matière de santé en Afrique seront hors de portée des peuples africains à l’horizon 2015", a souligné M. Mvouba.

Les Objectifs du millénaire pour le développement, adoptés par les dirigeants mondiaux lors d'un sommet à New York en 2000, visent à réduire de moitié la grande pauvreté dans le monde d'ici à 2015.

Le Dr Gomes Sambo, de nationalité angolaise, s'est par ailleurs félicité des résultats enregistrés dans la lutte contre le paludisme, la lèpre, la poliomyélite.

"Dans le cadre de la lutte contre le paludisme nous commençons à enregistrer un impact positif", notamment grâce aux distribution de moustiquaires imprégnées lors de campagne de vaccination de masse, a-t-il expliqué.

Selon le directeur régional de l'OMS, 42 pays du continent ont déjà atteint le seuil d’élimination de la lèpre, c’est-à-dire un taux de prévalence inférieur à 1 cas pour 10.000 habitants.

Le Dr Gomes Sambo a néanmoins déploré la résurgence ou l’apparition de maladies dues à l’insalubrité, notamment le choléra ou le chikungunya.

Il a également rappelé que 36 pays africains manquaient de personnel de santé. "Le débat sur cette crise des ressources humaines se poursuit, mais des démarches en vue d’atténuer ses effets ne semblent pas produire les résultats escomptés", a-t-il déclaré.

L'Afrique connaît une fuite des cerveaux, notamment dans le domaine médical, en raison de la mauvaise utilisation des cadres et de leur faible rémunération.

"Le partenariat international pourrait apporter les ressources additionnelles nécessaires à la formation de cadres de santé en vue de compenser la perte due à la fuite des cerveaux", a estimé le Dr Gomes Sambo.

Cette session de l’OMS, prévue jusqu’au 31 août, regroupe 46 ministres africains de la Santé ou leurs représentants, la directrice générale de l’OMS, Dr Margaret Chan, et les bailleurs.

Potins de TV!!

Gabriel,( secret story est un tremplin professionnel)


Blagueur et souriant, Gabriel, le dernier candidat éliminé avant la finale, reste fidèle à l'image donnée dans le jeu. Le jeune homme rêve de devenir animateur télé. Confidences...


Comment as-tu vécu l'enfermement et le mensonge ?
Je l'ai bien vécu, même si j'étais un peu parano par rapport à l'image que l'émission pouvait donner de moi. Finalement, je suis surpris par ma notoriété à la sortie du jeu. Je suis assez aimé, ça fait plaisir.


Pourquoi as-tu accepté de participer à cette émission ?
Je vois Secret Story comme un tremplin professionnel. Je souhaite devenir chroniqueur ou animateur télé dans une émission jeune, punchy, comme La Méthode Cauet. Je vais d'ailleurs essayer de voir directement avec Cauet si c'est possible ! (rires)


Quel est ton meilleur souvenir au sein de la maison des secrets ?
Tout d'abord ma rencontre avec Maryline... et puis aussi avec La Voix, Dominique Duforest. Il est venu me voir après l'émission, il avait les larmes aux yeux. Il m'a dit « je suis très fier de toi ». Il était comme un papa pour moi...

Si tu avais un message à transmettre à ceux qui restent dans la maison, qu'est ce que tu leur dirais ? Tout d'abord à Xavier et Tatiana?
Je leur dirais de bien se protéger psychologiquement et physiquement à leur sortie. Car j'ai peur qu'ils reçoivent des tomates... Moi je ne les déteste pas, même sils n'ont pas toujours été honnêtes avec moi. Ils m'ont un peu pris pour un con... Ils ont la rage de réussir, et ils sont capables de tout écraser.

A Maxime ?
C'est un gros bébé, il a besoin d'affection. C'est pour cela qu'il s'est rapproché de Xavier et de Tatiana. Il est très gentil, et pour un fils de star, il ne se prend pas la tête.

Aux Triplées ?
Elles sont un modèle de naturel. Elles ont des vraies valeurs humaines. Elles sont simples, saines...

Quand on te voit extraverti dans le jeu, on t'imagine déjà acteur. Tu n'as pas envie d'une carrière dans la comédie ?
Non... acteur je le suis seulement dans la vie ! (rires)

Potins de TV

82 minutes de prison, pour Nicole Ritchie!

15h15 : Nicole Ritchie entre dans une prison pour femmes de Los Angeles. 16h37, le même jour : elle en ressort libre ! Enceinte de près de 5 mois, l'ancienne vedette de The Simple Life (avec Paris Hilton) n'a pas eu à purger sa peine de 90 heures d'incarcération pour conduite sous l'emprise de stupéfiants. On espère qu'elle aura quand même eu le temps de réfléchir à la gravité des faits durant ces 82 minutes.

Prison Break : La saison 2 débutera le 13 Septembre sur M6

Les fans de la série vont retrouver Michael Scofield et ses acolytes en cavale le jeudi 13 septembre à 20h50.

A la fin de la saison 1, ils avaient enfin réussi à quitter Fox River. Désormais, ils doivent fuir....

George Clooney de retour dans Urgences ??????

Pour la quatorzième et peut-être dernière saison, les producteurs aimeraient faire revenir un maximum d'anciens docteurs afin de finir la série en beauté.

Les producteurs d'Urgences semblent nostalgiques du bon vieux temps... Les portes du Cook County vont peut-être se fermer définitivement à la fin de la quatorzième saison et ceci serait donc la dernière occasion de faire revenir un certain nombre d'anciennes gloires de la série.

C'est quasi certain, Noah Wyle (John Carter) reviendra bien aux Urgences de Chicago. Julianna Margulies (Carol Hathaway), Eriq La Salle (Peter Benton), William H. Macy (David Morgenstern) et d'autres pourraient faire de même. Et George Clooney ? « Nous réfléchissons toujours à des moyens de faire revenir le Dr Ross dans la série, a déclaré un des producteurs. Et ce serait peut-être le bon moment, parce que j'ai appris que George a besoin de travail ». Une déclaration qui ne manquera pas d'attiser les fantasmes des fans d'Urgences !

Les boites, c’est fini ???

Le décolleté de Victoria Silvstedt aurait-il tué les bonnes vieilles boîtes d'Arthur ? L'animateur de TF1 vient en tout cas d'annoncer que l'émission A prendre ou à laisser était terminée. "C'est TF1 qui a décidé d'arrêter À prendre ou laisser, car La roue de la fortune marche mieux !", explique Arthur au site tvmag.com.

"J'adore Les boîtes et j'aimerais que cette émission reprenne, mais je ne crois pas que TF1 le fera. Et si c'était le cas, je ne me vois pas la présenter". Arthur préfère pour le moment se consacrer à sa carrière d'humoriste et de comédien : il répète en ce moment la pièce Le Dîner de cons avec Dany Boon.

Ce serait donc un monument national qui s'arrêterait. Les boîtes d'Arthur, c'était le meilleur moyen de découvrir nos régions de France, grâce aux candidats qui défendaient chacun leur territoire. C'était aussi l'occasion de voir Arthur titiller de jolies jeunes filles, avec l'humour qu'on lui connaît.

Craignant les huées, Doc Gynéco annule son concert au M6 Live !

Sale période pour Doc Gynéco. Le rappeur à la cool vient d'annuler sa prestation prévue le 10 août à Bandol pour le festival m6 live. Motif invoqué par Thierry Chabrot, organisateur du concert : "Nous avons reçu un certificat médical qui fait état de son impossibilité de chanter. Il est psychologiquement touché par cette affaire", explique t-il dans Var-Matin.

Cette affaire, dont parle Thierry Chabrot, c'est le camouflet subi par Doc Gynéco il y a une semaine à Genève. Son concert dans la ville suisse avait troublé par des manifestants anti-sarkozystes. Les chahuteurs avaient brandi une banderole "Sarko facho, Gynéco collabo" avant d'envoyer des projectiles en direction du chanteur.

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 27/08/07 18H45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


20 ans après Tchernobyl, poissons et champignons finlandais restent toxiques.

Vingt ans après l'accident de la centrale ukrainienne de Tchernobyl, poissons et champignons des régions de Finlande les plus exposées aux retombées radioactives restent toxiques, affirme un rapport de l'Autorité finlandaise de sécurité alimentaire, Evira, publié lundi.


La densité maximale de césium-137 recommandée à la consommation par les normes européennes de 600 becquerel par kilo (Bq/kg) était atteinte ou dépassée dans 20% des poissons et dans plus de la moitié des champignons comestibles prélevés et analysés en 2005 par l'Evira et l'Autorité de sûreté nucléaire (Stuk).

Les prélèvements ont été effectués dans les lacs et les environs de Vammala (sud-ouest), à 230 km au nord-ouest d'Helsinki, représentatifs des régions du sud et sud-ouest du pays les plus touchées par les retombées de l'explosion du réacteur numéro 4 de Tchernobyl, le 26 avril 1986.

Les taux de radioactivité relevés sur les poissons, essentiellement des prédateurs, atteignaient un maximum de 2.000 Bq/kg et jusqu'à 5.400 Bq/kg pour les champignons, avec d'importantes variations en fonction des espèces de poisson et des conditions de croissance des champignons.

Par ailleurs 17% des poissons présentaient des taux de mercure anormaux, selon cette étude.

Les autorités recommandent de limiter la consommation de poissons lacustres à une ou deux fois par mois (le brochet restant interdit pour les femmes enceintes) et de bien nettoyer les champignons.

une petite info net !!

Publié le 27/08/2007 à 12:12 par Pierric Marisal



ADSL : FT risque 60 millions d’amende


France Telecom se voit aujourd’hui menacé de devoir payer 60 millions d’euros d’amende par le Conseil de la Concurrence. La plainte ne date pas d’hier puisque c’est Liberty Surf (aujourd’hui Alice) qui l’a déposée en 2002.

Une menace et non une condamnation

France Telecom était accusé d’utiliser sa liste de clients pour tenter de reconquérir les internautes partis chez les FAI concurrents. Le numéro 1 français se voyait en outre reprocher d’exploiter sa position dominante pour favoriser déloyalement Wanadoo. Liberty Surf avait abandonné les poursuites après s’être entendu à l’amiable avec France Telecom, pourtant, le Conseil de la Concurrence a décidé de poursuivre l’instruction. Les négociations sont en court et pour éviter l’amende, France Telecom a le devoir de ne pas « contester la réalité des griefs qui lui sont notifiés (…) et s’engager à modifier ses comportements pour l’avenir ».

Une économie de 60 millions pour juste être de bonne foi, voilà qui est généreux !


Publié le 27/08/2007 à 16:43 par Nicolas Aguila



Canal+ et Free arrivent à un accord


Voilà qui devrait enfin aider Canal+ à dormir sur ses deux oreilles, et à voir la TV Perso de Free d’un oeil plus serein. Les deux entreprises viennent de parvenir à un accord visant à limiter la diffusion sur TV Perso de contenus appartenant à Canal+.

Marquage numérique pour Free

La chaîne cryptée avait des sueurs froides à l’idée que ses programmes, habituellement payants, puissent être diffusés librement sur le service de TV Perso de Free dans une qualité proche de l’original. Voilà qui ne devrait plus avoir lieu, grâce au marquage numérique appliqué sur toutes les vidéos de la chaîne depuis peu. Free sera donc capable de reconnaître les vidéos portant ce marquage numérique, et pourra ainsi en bloquer l’accès. L’équilibre est alors rétabli.

L’affaire n’ira donc pas devant les tribunaux, comme l’avait publiquement envisagé Canal+ en cas de mutisme ou « de réponse insatisfaisante » de la part de Free, et aura trouvé une entente qui arrange tout le monde.

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 27/08/07 16H45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Une patiente contracte la gale dans un hôpital du Puy-de-Dôme.

Une femme a contracté la gale à l'hôpital d'Ambert (Puy-de-Dôme), et 20 à 30 patients et membres du personnel soignants ont été contaminés, a-t-on appris lundi auprès du directeur de l'hôpital, Djamel Bouzit.

Les deux services concernés, celui de chirurgie et celui de médecine, n'ont pas été fermés, mais l'entrée de nouveaux patients a été retardée, et les patients hospitalisés dans ces services ont été déplacés dans d'autres le temps du nettoyage, a-t-il indiqué.

La gale est un parasite contagieux, se transmettant notamment par l'intermédiaire des vêtements et de la literie, qui entraîne d'intenses démangeaisons de la peau.

Un dermatologue et un expert des maladies nosocomiales ont été chargés d'établir comment la gale avait pu entrer et se propager dans l'établissement.



Des malades du sida enterrés vivants en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Des personnes atteintes du sida ont été enterrées vivantes en Papouasie Nouvelle-Guinée par leurs proches qui n'ont pas les moyens de les soigner et redoutent d'être infectés, a affirmé lundi une responsable humanitaire.


Margaret Marabe, qui a passé cinq mois dans la région reculée des Hauts plateaux de ce pays pauvre du Pacifique Sud dans le cadre d'une campagne de prévention sur le sida, a raconté avoir vu cinq malades enterrés vivants.

L'un d'eux appelait au secours alors que des pelletées de terre l'ensevelissaient, a déclaré à des journalistes Mme Marabe, qui travaille pour une organisation bénévole, "Igat Hope" (J'ai de l'espoir).

"L'un des malades était un de mes cousins. J'ai demandé pourquoi ils faisaient cela. Ils m'ont répondu: +si nous les laissons vivre avec nous dans la même maison, nous allons attraper la maladie et on va peut-être mourir à notre tour+", a-t-elle relaté.

Des villageois lui ont également indiqué que cette pratique était répandue. Margaret Marabe a lancé un appel au gouvernement papou et aux organismes de prévention pour qu'ils veillent à ce que les programmes d'information sur le sida ne restent pas cantonnés aux villes mais atteignent aussi les régions rurales.

Dans certaines localités, des habitants ont accusé des femmes de sorcellerie avant de les torturer et de les tuer à cause de la mort, inexplicable à leurs yeux, de jeunes gens contaminés par le VIH, selon des témoins.

La Papouasie Nouvelle-Guinée, pays de 6 millions d'habitants, est confrontée à une propagation incontrôlée du virus.

Selon un récent rapport de l'ONU, le nombre de personnes infectées a augmenté d'environ 30% par an depuis 1997, pour atteindre environ 60.000 malades en 2005.