mercredi 17 septembre 2008

~ VIDEO ( incroyable ), ~



Halte !! péage !!



~ VIDEO ( incroyable ), ~



Tour de magie avec des dés



~ VIDEO ( incroyable ), ~



Le miraculé en moto renversé par une voiture à toute vitesse



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 17/09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Lait frelaté en Chine: la psychose et le scandale s'étendent en Chine.


Le scandale du lait en poudre frelaté, qui a entraîné en Chine la mort de trois nourrissons et touché plus de 6.200 bébés, selon un nouveau bilan publié mercredi, a provoqué un afflux dans les hôpitaux et soulevé les interrogations inquiètes des parents.

Les autorités chinoises ont admis que deux des companies laitières incriminées exportaient leurs produits -- Burundi, Gabon, Bangladesh, Birmanie et Yemen -- et que des yaourts contaminés avaient été trouvés à Hong Kong.

Le dernier bilan faisait état de trois morts -- outre les deux décès déjà connus, deux bébés du Gansu (nord-ouest), un autre a succombé dans le Zhejiang (est) -- et de 6.244 enfants affectés, a annoncé mercredi le ministre de la Santé Chen Zhu.

Parmi ces derniers, 1.327 sont toujours hospitalisés, dont 158 "avec de graves défaillances rénales". Toutefois, 94 enfants sur les 158 cas graves "sont dans un état stable", a ajouté M. Chen.

A Pékin, des dizaines de familles se pressaient mercredi à l'Institut de recherches pédiatriques, l'un des grands établissements de la capitale.

"Nous sommes tous inquiets", explique An Fengyun, une mère de 34 ans, qui tient sa fille de deux ans dans ses bras. L'enfant pleure, car elle n'a pas pu manger. Dans les magasins et grandes surfaces, les produits en cause ont été retirés des rayons.

La veille, la télévision a annoncé que 22 fabricants de lait en poudre étaient impliqués, et non un seul, et que le scandale touchait désormais tout le territoire.

Les quotidiens du matin ont publié intégralement la liste des fabricants et des 69 lots infectés par la mélamine, une susbtance chimique ajoutée frauduleusement pour faire apparaître le taux de protéines du lait plus élevé.

Dans l'assemblée des parents à Pékin, la liste passe de main en main et une mère suggère de passer au lait frais.

"Comment savoir si le lait frais lui-même n'est pas contaminé? C'est toujours en cours d'enquête, on ne peut pas être sûr!", lui lance une retraitée, Mme Ma, venue avec sa petite fille de dix mois.

Dans tout le pays, c'est la psychose.

Au Gansu, province pauvre d'où est parti le scandale avec le lait Sanlu, Qi Yunzhong, enseignant à la campagne, revient de l'hôpital, également assailli par les parents.

"Mon fils a un petit calcul rénal de 2 mm, mais les médecins m'ont dit que ce n'était pas la peine de le soigner, il faut qu'il boive beaucoup d'eau", ajoute le père de famille, contacté par l'AFP.

"Au fur et à mesure que les résultats de l'enquête sont connus, de plus en plus de parents viennent à l'hôpital pour faire examiner leurs enfants, les urgences font faire face à une augmentation rapide des consultations en peu de temps", a souligné le ministre de la Santé.

"La priorité pour les services de soins est d'aider les patients à recouvrer la santé, le ministère aura une attitude responsable vis-à-vis du peuple", a lancé Chen Zhu.

Les autorités centrales ont également annoncé une campagne d'inspection de toute la filière.

Yang Chongyong, le gouverneur adjoint du Hebei, province voisine de Pékin, a pointé du doigt les autorités de la ville de Shijiazhuang, siège du groupe Sanlu. Alertées par la société dès le 2 août, elles n'ont rien fait.

Des responsables locaux ont déjà été limogés, a-t-il expliqué.

Dans cette même province, quatre personnes ont été déférées devant la justice. Les premiers résultats de l'enquête ont montré que deux sont des courtiers en lait, qui ont revendu leur stock à Sanlu après avoir ajouté de la mélamine, selon l'agence Chine Nouvelle, citant la police.

La directrice générale de Sanlu, Tian Wenhua, dont le limogeage avait été annoncée mardi soir, a été arrêtée par la police, ont annoncé mercredi les médias chinois.

~ VIDEO ( incroyable ), ~



Compilation de motos.



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 17/09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Vivre vieux en restant jeune, grâce à la médecine et à l'hygiène de vie.


Une bonne hygiène de vie et des thérapeutiques en évolution rapide permettent de repousser les effets du vieillissement au-delà de 80 ou 85 ans, selon les spécialistes du forum médical "vieillir jeune".

"La vieillesse est un phénomène physiologique sur lequel on peut agir", a noté le généticien Axel Kahn, devant plusieurs centaines de personnes, dont nombre de têtes blanches, réunies à Paris sous l'égide de l'Unesco.

En 2015 les plus de 60 ans seront plus nombreux que les moins de 15 ans. L'espérance de vie mondiale, qui était de 46 ans en 1950, est aujourd'hui de 67 ans, a noté Koïchuro Matsuura, directeur général de l'Unesco, en préambule. Etre centenaire aujourd'hui, c'est "banal", a renchéri la ministre de la santé Roselyne Bachelot.

Une quinzaine d'éminents spécialistes du cerveau, du coeur, de la vue, de l'appareil locomoteur, de la peau ou de la gérontologie ont souligné les progrès récents concernant les maladies du vieillissement et ont donné des clés pour rester jeune.

Le Pr Bruno Dubois, neurologue, a insisté sur les "progrès considérables" dans la connaissance de la maladie d'Alzheimer qui n'est d'ailleurs pas "liée à l'âge" mais "met du temps à s'exprimer".

Un vaccin, a-t-il dit, s'est montré "actif" chez une souris, de premiers essais ont été tentés sur l'homme, mais avec trop d'effets secondaires. "De nouveaux essais sont en cours avec une molécule beaucoup plus petite", a-t-il indiqué.

Quant à la maladie de Parkinson, "on sait la traiter", a noté le Pr Yves Agid, directeur scientifique de l'Institut du cerveau. Et si le rétablissement des fonctions déficientes est souvent partiel, des pistes sont ouvertes pour attaquer autrement la maladie, voire la prévenir.

Selon plusieurs intervenants, les essais de thérapie génique de diverses maladies neurodégénératives pourraient aboutir "dans la décennie".

Le traitement des maladies de l'oeil, qui accompagnent souvent le vieillissement, a connu une nette évolution. Les diagnostics peuvent être plus précoces, selon le Pr José-Alain Sahel, chef des services ophtalmologie à l'Hôpital des Quinze-Vingts, et on peut bloquer le développement du glaucome (maladie irréversible) ou de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Son service a même réalisé une prothèse de rétine chez un non-voyant, "qui aurait été utopique il y a 7 ou 8 ans".

Mais tous les spécialistes ont insisté sur l'importance d'une alimentation qui évite les graisses animales et favorise les omégas 3, et sur le maintien d'une activité physique et intellectuelle tout au long de la vie.

Le Dr Jean-Marie Bourre, nutritionniste, a souligné l'importance pour le cerveau de consommer du fer, que l'on trouve particulièrement dans le boudin noir. "La sécurité sociale devrait rembourser une part de boudin tous les 15 jours", a-t-il dit sous les applaudissements. Les poissons, qui réduiraient de 40% le risque de maladie d'Alzheimer et diviseraient par 2 le risque de maladies de coeur, sont portés au pinacle.

Pour garder un coeur jeune, vive le "régime crétois", à base d'huile d'olive, de poisson, de fruits et de légumes, arrosés d'un verre de vin rouge, a dit le Dr Jean Mariani, neurobiologiste. Et haro sur le tabac : un fumeur multiplie par 45 ses chances d'artérite et perd "huit ans d'espérance de vie".

L'exercice physique est bon pour le coeur, et encore plus pour les os, les muscles et les tendons, selon le rhumatologue Maxime Dougados.

Pour conclure, la gérontologue Françoise Forette a rappelé une vertu fondamentale: l'optimisme, qui, à risque égal, "réduit la mortalité de 45%".

~ VIDEO ( incroyable ), ~



Voiture toupie !!



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 17/09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


L'Agence américaine des médicaments rouvre le débat sur la nocivité du Bisphéno l.


L'agence américaine des médicaments (FDA) a entendu mardi, sans changer d'avis, des experts sur les risques pour la santé du Bisphénol A (BPA) utilisé pour fabriquer biberons, bouteilles en plastique et autres emballages alimentaires, qu'une nouvelle étude lie à des maladies cardiovasculaires et au diabète.

Ces experts indépendants devaient émettre un second avis sur les conclusions d'un rapport préliminaire de la FDA (Food and Drug Administration) rendu public en août et dans lequel l'agence conclut que cet agent chimique est sans danger.

La FDA a maintenu mardi cette conclusion à l'issue de plusieurs heures d'exposés.

"Il existe une marge de sécurité suffisante avec les niveaux actuels de BPA pour protéger les consommateurs, y compris les nouveau-nés et les enfants", a affirmé Laura Tarantino, une responsable de la FDA. Plus de 90% des Américains ont des traces de BPA dans leur organisme.

Elle a ainsi dit en conclusion que l'agence "ne recommandait pas de changement pour le moment".

Les autorités européennes avaient abouti à la même conclusion en juillet.

Laura Tarantino a toutefois indiqué qu'il est possible de limiter les quantités de BPA absorbées en évitant de chauffer les conteneurs où se trouvent les aliments, la chaleur contribuant à libérer cette substance.

La décision de la FDA suscite depuis août de nombreuses critiques dans la communauté scientifique et les groupes de protection des consommateurs.

Ces derniers accusent l'agence d'ignorer les résultats d'études sur des animaux montrant que le BPA à faibles doses peut provoquer chez les très jeunes des changements dans le cerveau, la prostate, les glandes mammaires et modifier l'âge de la puberté des femelles.

Des toxicologues des Instituts nationaux américains de la santé (NIH) sont allés dans ce sens, exprimant dans un rapport publié début septembre leurs "inquiétudes" quant aux effets des doses actuelles de BPA dans de nombreux emballages alimentaires, bouteilles en plastique et amalgames dentaires.

Ces experts, s'appuyant sur les études animales, citent les effets potentiellement néfastes sur le développement de la prostate et du cerveau des foetus et des nouveau-nés.

Le BPA perturberait l'oestrogène, hormone jouant un rôle clé dans le développement du corps.

Ces préoccupations ont été confortées par une étude publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) établissant pour la première fois un lien entre des niveaux urinaires élevés de BPA et un accroissement de 39% en moyenne du risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d'anomalies hépatiques chez les humains.

Cette recherche, sur 1.455 Américains âgés de 18 à 74 ans, est la plus étendue à ce jour sur les effets du BPA sur la santé humaine.

Les défenseurs des consommateurs ont exprimé l'espoir que la FDA tiendrait compte de ces études, soupçonnant l'agence de s'appuyer sur les informations des industriels.

"J'espère que la FDA va commencer à prendre en compte les nombreuses études faites par des scientifiques indépendants sur le Bisphénol A (...) et les comparer avec les recherches financées par les industriels sur lesquelles l'agence appuie ses décisions", a dit Elizabeth Hitcock, du Public Interest Research Group.

L'American Chemistry Council, qui représente les industries chimiques, a rejeté mardi les conclusions de l'étude du JAMA qualifiées de "prématurées".

Des démocrates au Sénat ont présenté un projet de loi au printemps pour interdire le BPA dans les produits destinés aux enfants, à l'instar de parlements d'Etats comme la Californie et le Maryland.

Le gouvernement canadien a annoncé en avril son intention d'interdire les biberons contenant du BPA.