mardi 2 octobre 2007

~ une petite info net !!~


Par Vincent Mazelly publié le 02/10/2007 à 10:04


La taxe sur la copie privée touche les disques durs, clé USB et les cartes mémoire

Depuis le 1er octobre, la loi sur la rémunération pour copie privée touche désormais les clés USB, les disques durs ainsi que les cartes mémoire externes. Cette taxe, calculée selon la capacité de stockage va coûter aux acheteurs entre 7 et 8 euros de plus lors de l’achat d’un disque dur de 300 gigas et environ 20 euros pour 1 To (1000 Go). La hausse est moins visible sur les clés USB et cartes mémoire de plus faible capacité, une clé USB de 1GO voit ainsi son prix gonfler d’à peine 10 centimes d’euros.

Prochaine étape

En vigueur depuis le 3 juillet 1985, la loi Lang sur la taxe de la copie privée s’est continuellement adaptée aux évolutions technologiques. Après les disquettes, les CD, les DVD, les baladeurs numériques et désormais les disques durs externes et autres clés USB, la commission devrait s’attaquer prochainement au sort des Blu-ray, HD DVD et des téléphones intégrant un lecteur MP3.

L’analyse : Cette hausse des prix intervient alors que le plus grand flou juridique règne toujours sur la mise en application de cette copie privée.

Dernier exemple en date, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a tout simplement botté en touche dans une affaire opposant un internaute coupable d’avoir téléchargé et gravé des films.

Elle a en effet déclaré que cette exception sur la copie privée ne pouvait s’appliquer, étant donné que l’internaute n’avait pas réalisé des copies pour son usage privé. Comme le signale l’UFC Que Choisir, "les ayants droit veulent taxer les copies sur tous les supports possibles et, en même temps, poursuivre en justice les internautes qui réalisent ces copies."

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~LES PERLES !!!!~

Rien que la vérité (Tribunal)


Commentaire de billywill!! je comprends pourquoi la Justice est si longue !!



Greffier : Répétez après moi s'il vous plait: "Je jure devant Dieu...

Témoin : "Je jure devant Dieu..."


Greffier : "Que le témoignage que je vais apporter..."


Témoin : Oui.


Greffier : répétez-le.


Témoin : "Répétez-le".


Greffier : Non! Répétez ce que j'ai dit.


Témoin : Ce que vous avez dit quand?


Greffier : "Que le témoignage que je vais apporter..."


Témoin : "que le témoignage que je vais apporter..."


Greffier : "Sera la vérité et..."


Témoin : Oh, oui! Et rien que la vérité!


Greffier : S'il vous plait, contentez-vous de répéter après moi : "sera la vérité et..."


Témoin : Je ne suis pas lettré, vous savez.


Greffier : Nous pouvons le constater. Répétez après moi: "sera la vérité et..."


Témoin : "sera la vérité et..."


Greffier : Dites: "rien...".


Témoin : D'accord. (Le temoin se tait.)


Greffier : Non! Ne dites pas rien. Dites: "Rien que la vérité ".


Témoin : Oui.


Greffier : Pouvez-vous dire "Rien que la vérité"?


Témoin : Oui.


Greffier : et bien, faites-le!


Témoin : Vous m'embrouillez.


Greffier : Dites simplement: "Rien que la vérité"!


Témoin : C'est tout ?


Greffier : Oui.


Témoin : Bien. Je comprends.


Greffier : Alors dites-le!.


Témoin : Quoi?


Greffier : "Rien que la vérité".


Témoin : Mais je le fais! je dirais la vérité.


Greffier : Vous devez dire: "Rien que la vérité"!!


Témoin : Mais je dirais toute la vérité.


Greffier : S'il vous plaît répétez ces quatre mots "Rien", "que", "La", "Vérité".


Témoin : Quoi? Vous voulez dire, comme ca?


Greffier : Oui! Comme cela s'il vous plait. Dites simplement ces quatre mots.


Témoin : "Rien. Que. La. Vérité."


Greffier : Merci!.

~ VITESSE, ALCOOL, DROGUE = DANGER !!~

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~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila publié le 02/10/2007 à 18:25


Facebook.fr, rien à voir avec Facebook.com

Nous vous parlions il y a peu de l’intention de Facebook, le réseau social bien connu, de traduire son site dans plusieurs langues dont le français, pour attirer plus de monde de tous horizons sur son site. Depuis ce matin, un site du nom de Facebook Paris est accessible à l’adresse Facebook.fr.

Le réseau social aurait-il si vite traduit son site pour l’Europe ? Pas du tout, il s’agit tout simplement d’un nouveau réseau social bien de chez nous, et reprenant de manière assez évidente le principe du géant américain.

Un Facebook à la française

Le Facebook français existe donc bien, à ce détail près qu’il n’a pas grand-chose à voir avec celui dont nous avons l’habitude de parler dans nos lignes. Il s’agit bien d’un réseau social, mais qui n’est absolument pas affilié au mastodonte américain, et qui joue donc les trouble-fête dans les annonces de Facebook de traduire son réseau en français.

Concernant le site en lui-même, il s’agit d’un réseau social comme on en trouve maintenant beaucoup, proposant notamment des regroupements par communauté, un service de partage de vidéos et de photos, un forum et un chat.

Notre avis : il est tout de même impensable que Facebook, après avoir annoncé la traduction prochaine de son site, n’ait même pas pensé à protéger son nom de domaine dans les pays visés. Il n’aura donc pas fallu beaucoup de temps à un anonyme pour y aller de sa petite farce, qui risque cependant de lui valoir rapidement un procès pour cybersquatting.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 02/10/07 20h40


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)






Chiens: un dentier anti-morsures pour dire adieu aux muselières.

Tous crocs dehors, le rottweiler saute à la gorge de l'homme qui vient de lui implanter un dentier anti-morsures en plastique souple. La mâchoire se referme, mais au lieu de se planter dans la chair, les dents glissent dans le vide, le molosse retombe au sol et s'en va la queue entre les jambes.

"Il est tout étonné. Il ne comprend pas ce qui lui arrive", s'amuse Spetim Saciri, l'inventeur du dentier pour chien, qui se fait fort de sauver l'humanité des morsures, et la gent canine des muselières.

Sa "Protection anti-morsures", deux coques de thermoplastique qui se posent à l'extrémité de chaque mâchoire, empêche toutou de fermer entièrement la gueule. Mouillé par la salive du chien, le dentier glisse sur le corps de la victime, évitant tout risque de perforation de la peau.

L'idée a germé en 2005, lorsque la Suisse se scandalisait de la mort d'un garçon de cinq ans, déchiqueté par des rottweilers près de Zurich. La pression de l'opinion publique imposa rapidement le port de la muselière dans plusieurs cantons du pays, même aux chiens les plus inoffensifs.

Dans la petite ville de Brigue (sud-ouest), Spetim Saciri, un jeune comptable d'origine grecque marié à une technicienne dentaire, s'inquiète pour Sunny, sa chienne rottweiler.

"La muselière terrorise les chiens. C'est une véritable torture qui les empêche de respirer. Elle les traumatise à vie et les rend agressifs", accuse-t-il.

Comme il grince des dents en dormant, sa femme lui a moulé un dentier en plastique comme ceux que portent rugbymen ou boxeurs pendant les matchs.

"C'est comme ça qu'une nuit j'ai eu l'idée: un dentier qui empêche les chiens de mordre quand ils sortent en promenade et qu'on peut leur enlever quand ils sont à la maison", raconte-t-il.

Après des mois de préparatifs, le couple met au point un premier modèle en prenant l'empreinte de la mâchoire de Sunny, sur qui sera testé avec succès le premier dentier. Depuis, un millier de quadrupèdes ont dû apprendre à mordre dans du plastique.

A la différence de la muselière, le dispositif ne gêne pas l'utilisateur, assure M. Saciri, fier de rendre "liberté et respect à l'animal: le dentier ne touche pas les gencives. Il peut boire, manger ses croquettes ou jouer à la balle".

Le chien peut toujours mordre, mais il n'infligera qu'un hématome ou au pire un doigt cassé à sa victime, estime-t-il.

Une brève phase de dressage s'avère tout de même nécessaire pour les plus rétifs, reconnaît l'inventeur: "Je conseille de laisser le dentier devant la porte. Il faut expliquer au chien qu'il doit le mettre s'il veut sortir. Au bout de trois jours, tout rentre dans l'ordre et le chien fixe le dentier lui-même en refermant la gueule".

Avec l'effet du vide d'air, le dentier colle contre les crocs et le chien ne peut l'enlever seul. L'appareil, vendu entre 80 et 120 francs suisses (48 à 73 euros) selon la taille, existe en bleu ou orange fluo, des couleurs voyantes destinées à rassurer ceux qui ont peur des chiens.

Assailli de commandes du monde entier via l'internet, l'inventeur, qui a déposé un brevet international, compte passer début 2008 au stade industriel avec l'aide d'un partenaire financièrement solide.

Il pense que le succès sera au rendez-vous, avec la recrudescence des cas de morsures graves dans de nombreux pays: "Les gens ne veulent pas prendre le risque de voir leur chien euthanasié pour cause de morsure. Ils ne veulent pas non plus de muselière et beaucoup préfèrent risquer une amende que d'en mettre une à leur chien".

~une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 02/10/07 20h30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




Les présidents des CPAM de Midi-Pyrénées hostiles aux franchises médicales.

Les présidents de caisses primaires d'assurance maladie des huit départements de Midi-Pyrénées ont adressé un courrier aux parlementaires de la région pour leur signifier leur opposition aux franchises médicales qu'ils qualifient "au mieux d'illusion et au pire de tromperie".

"Les mesures qui sont prises aujourd'hui et laissent supposer qu'on va régler le problème sont au mieux une illusion et au pire une tromperie", a déclaré à l'AFP Bernard Giusti, président du conseil d'administration de la CPAM de la Haute-Garonne, l'un des signataires du texte adressé aux députés et sénateurs.

Pour ces présidents de CPAM, "c'est un plan de plus qui ne va rien régler au problème de la Sécurité sociale, car on ne règle pas le problème des ressources et du financement", a ajouté M. Giusti pour commenter les franchises médicales sur les médicaments, les transports sanitaires et les actes paramédicaux qui seront applicables dès le 1er janvier 2008.

Les signataires du texte se déclarent "très fidèles aux principes qui ont prévalu à la création de la Sécurité sociale". "A l'époque, le principe était simple: on cotise en fonction de ses moyens, on reçoit en fonction de ses besoins", a souligné le président de la CPAM de la Haute-Garonne pour qui une nouvelle fois "on a encore voulu diaboliser l'assuré".

"Le vrai problème est celui du financement et on n'en parle pratiquement pas", a ajouté M. Giusti en se disant inquiet de décisions politiques comme les exonérations de cotisations sociales qui ont, selon lui, des conséquences négatives pour le financement de la Sécurité sociale.

Le président de la CPAM de la Haute-Garonne rappelle que le plan Douste-Blazy "devait aboutir à zéro déficit à l'horizon 2007 et il n'en a rien été", et évoque le danger d'une Sécurité sociale à plusieurs vitesses.

"Au travers de l'instauration de ces franchises, on entre dans un système où l'accessibilité de tous à des soins de qualité est de plus en plus remise en cause", a fait remarquer Bernard Giusti pour qui "les mutuelles glisseront vraisemblablement vers un système +assuranciel+ établi en fonction des ressources". "Le principe de solidarité ne jouera plus", a-t-il regretté.

"Ce qu'on ne prend plus en charge dans le système de prestations légales, on le voit arriver au travers de dossiers sociaux", a-t-il souligné en prenant l'exemple des commissions d'action sanitaire et sociale où se multiplient notamment les dossiers de prise en charge du forfait journalier.

Enfin, M. Giusti a fait un rapprochement entre les déficits de la Sécurité sociale (11,7 milliards d'euros) et de l'assurance maladie (6 milliards d'euros) et les niches fiscales (exonérations de cotisations sur certains revenus) dénoncées par la Cour des comptes qui représentent en une année quelque 35 milliards d'euros de manque à gagner total pour la Sécu.

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* Par Nicolas Aguila publié le 02/10/2007 à 14:44


Canal veut diffuser ses émissions sur le Net

C’est hier que la chaîne franco-allemande Arte lançait son service Arte+7, un service de vidéo à la demande (également appelé catch up TV, dans ce cas) permettant de revoir les émissions d’Arte sur le site prévu à cet effet, et ce sept jours après leur diffusion TV. Une idée qui s’inspire de Rewind TV de France Télévision et qui intéresse fortement Canal+.

La chaîne a en effet évoqué l’idée de se lancer dans un service similaire permettant à ses abonnés de profiter des programmes diffusés sur son réseau en se connectant à un site Internet. Le site de Canal+ permet déjà de revoir certaines émissions diffusées en clair comme le Zapping ou Les Guignols de l’info. Cette fois-ci, cela concernera des programmes plus pointus et réservés aux abonnés, mais surtout accessibles sur son site pendant un mois complet.

Soucis de droits

Canal+ a donc entamé les démarches nécessaires auprès des fournisseurs de contenus afin d’en reprendre les programmes sur ce projet de rediffusion en ligne. Mais la chaîne est tombée sur un os, puisque les ayants droits concernés considèrent ce service comme un service de vidéo à la demande, et réclament ainsi le versement d’un droit de rediffusion supplémentaire. Un avis que Canal+ ne partage pas, la chaîne marquant une différence entre service de VOD classique et service de catch up TV.

Notre avis : la séance de rattrapage que Canal+ veut proposer à ses abonnés risque fort de rencontrer quelques embûches avant d’exister pour de bon. Les pourparlers sont pour l’instant assez âpres avec les ayants droits, qui ont encore du mal à pleinement accepter Internet comme un moyen de diffusion de contenus.

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Par Pierric Marissal publié le 02/10/2007 à 12:30


eBay déçu par Skype

Il y a maintenant deux ans, le groupe eBay a racheté Skype pour une somme qui avait alors marqué tous les esprits : 2,6 milliards de dollars, auxquels devaient s’ajouter 1,7 milliard supplémentaire (soit un total de 4,3 milliards) si la filiale remplissait ses objectifs alors fixés, que ce soit en terme d’utilisateurs que de revenus générés. Après deux années d’activité, le numéro un des enchères en ligne avoue aujourd’hui avoir surestimé nettement la valeur de Skype.

Un poids financier

eBay s’est ainsi aperçu que la somme astronomique déboursée pour ce rachat a bel et bien plombé ses finances. Ainsi, comme le précise Steve Weinstein du cabinet Pacific Crest Securities, « si vous mettez Skype hors de l’équation, le reste des activités d’eBay semble en bonne forme à nouveau ». Le groupe a donc décidé de réduire de 1,2 milliard de dollars le prix d’achat de sa filiale, puisque ne remplissant pas ses objectifs.

Skype décapité

Nous apprenons dans un même temps, et il semble difficile de ne pas lier les deux nouvelles, que Niklas Zennström, alors à la tête de Skype, vient de démissionner. Également fondateur de KaZaA, il évoque comme raison de son départ la volonté de se consacrer à d’autres projets, parmi lesquels se trouve très certainement Joost. Niklas Zennström restera toutefois membre du conseil d’administration de la filiale d’eBay spécialisée dans la téléphonie par Internet. Il sera temporairement remplacé à la tête de Skype par le directeur stratégique d’eBay, Michael Van Swaaij, en attendant une nomination définitive.

L’analyse : eBay a très certainement surévalué Skype en 2005. Difficile de ne pas penser à Facebook, aujourd’hui évalué à 10 milliards de dollars si ce n’est plus, une somme astronomique qu’un éventuel acquéreur ne pourra certainement pas amortir. Rappelons que cette même année 2005, la firme News corp avait fait, elle, une affaire en rachetant Myspace 580 millions de dollars.

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~LE TRIKE !!~

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L’actualité Santé du 02/10/07 10h30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




Cancer du sein : huit femmes ministres lanceront la campagne de dépistage.

Huit des onze femmes ministres doivent lancer mardi la campagne en faveur du dépistage du cancer du sein, le "mois rose", a indiqué lundi le ministère de la Santé.

Michèle Alliot-Marie (Intérieur), Christine Lagarde (Economie), Rachida Dati (Justice), Valérie Pécresse (Recherche), Christine Boutin (Logement), Christine Albanel (Culture) et Valérie Létard (Solidarité) doivent être présentes mardi, aux côtés de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot pour le lancement de cette campagne.

Près d'une femme sur huit sera confrontée au cours de sa vie à un cancer du sein, le plus fréquent des cancers féminins : le mois d'octobre, dédié à la lutte contre cette maladie, sera une nouvelle occasion d'inciter les femmes, dès 50 ans, à participer au dépistage organisé.

Le nombre de cancers du sein (36% des cancers féminins) a doublé en vingt ans, passant de 21.000 nouveaux cas en 1980 à 42.000 en 2000. Grâce à l'amélioration de la prise en charge, la mortalité est cependant restée globalement stable, et une diminution semble même amorcée: le taux de décès par cancer du sein a baissé de 3,7% entre 2000 (11.700 décès) et 2004 (11.200).

Dépistage et progrès dans les traitements ont permis une amélioration constante des taux de survie ces vingt dernières années. Le taux de survie à 5 ans est estimé à 85%. Malgré ces avancées, le cancer du sein reste au premier rang des causes de décès par cancer chez la femme.

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L’actualité Santé du 02/10/07 10h25


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Après 50 ans, plus de cancers et de diabètes recensés aux USA qu'en Europe .

Aux Etats-Unis, les adultes de plus de 50 ans coûtent plus chers en soins médicaux que leurs congénères européens car ils ont plus de risques d'être diagnostiqués et soignés pour des maladies chroniques telles que diabètes, maladies cardio-vasculaires et cancers, affirme une étude.

Les Américains coûtent entre 100 et 150 milliards de dollars par an de plus en frais de santé que leurs congénères européens, selon une étude réalisée par la faculté de santé publique d'Emory University, publiée dans Health Affairs.

Ce surcoût semble avoir différentes causes, selon l'enquête qui a comparé la prévalence et le traitement des maladies chroniques sur un échantillon d'Américains de plus de 50 ans en 2004 et dans dix pays européens dont la France, l'Allemagne, l'Italie et la Suisse.

D'abord les Américains de cet âge ont deux fois plus de chances d'être obèses qu'en Europe et donc de développer des maladies liées à cet état (diabète, risques cardio-vasculaires, tension). Le taux d'obèses est de 33,1% chez les Américains de plus de 50 ans contre 17,1% pour les Européens.

Plus d'un Américain sur deux (53%) est en outre un ancien fumeur ou fume encore contre 43% en Europe.

Enfin, l'étude suggère que les traitements préventifs et les diagnostics se font de façon plus précoce et plus aggressive aux Etats-Unis, ce qui a un coût plus élevé qu'en Europe, indiquent les statistiques.

Les dépenses de santé pour un indivaidu aux Etats-Unis s'élèvent en moyenne à 6.102 dollars par an, soit deux fois plus qu'aux Pays-Bas, en Allemagne et en France, précise l'enquête.