samedi 1 septembre 2007

IMAGE (Pour un petit sourire)

LES PERLES !!!!

Perles de l'aviation



Quelques échanges radio entre pilotes et tour de contrôle ou formateurs non dénués d'humour, les échanges pas les formateurs, quoi que !


Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz) :

Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche.

Contrôleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme.

Pilote : L'équipage aussi !

Contrôleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...




Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence :

Pilote : Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330.

Contrôleur : Air France 7662, maintenez 290 cause bruit.

Pilote : Ah bon ? Pourquoi cause bruit ?

Contrôleur : Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer...

une petite info net !!

Publié le 31/08/2007 à 09:55 par David Bénard


L'offre de fibre optique de Free dévoilée !



Moment très attendu par tous les Freenautes, Free dévoile ce matin son offre commerciale en matière de fibre optique. Limitée pour l’instant aux XVème et XXème arrondissement, cette offre comprend un accès Internet à 100 Mbps, la téléphonie illimitée et un service de TV.

La fibre optique pour 29,99 euros/mois

Le lancement d’une offre d’abonnement en fibre optique était l’un des grands chantiers de Maxime Lombardini depuis son arrivée il y a quelques mois et c’est donc désormais chose faîte. Free donne le détail de cette offre, dont le prix est, sans surprise, de 29,99 euros par mois, soit le même que pour un accès ADSL.

Pour ce prix-là, les abonnés à cette offre FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) vont avoir droit à un accès par fibre optique avec un débit Internet promis de 100 Mbps en réception et de 50 Mbps en émission ! Du côté de la téléphonie, l’offre vous garantit l’abonnement téléphonique et les appels illimités vers les postes fixes de 49 destinations, dont évidemment la France. Enfin, en ce qui concerne l’offre de services audiovisuels, le très haut débit va permettre l’accès de la TV numérique sur deux téléviseurs, pour une offre supérieure à 100 chaînes, dont certaines en HD.

L’abonnement comprend également la mise à disposition de deux boîtiers Freebox, dont le premier spécial fibre optique. Cette Freebox Optique, compatible HD, est dotée de quatre ports Ethernet intégrant évidemment les fonctions “classiques” WiFi et routeur. Rappelons que la Freebox HD fait aussi office de magnétoscope numérique et peut être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.

Pas si simple d’accès !

Non seulement cette offre est réservée à peu de monde (deux arrondissements sur Paris), mais elle est aussi soumise aux autorisations nécessaires des gestionnaires du domaine public et/ou des propriétaires des immeubles concernés. Cette offre FTTH s’adresse aussi bien aux abonnés actuels à Free (qui devront donc changer de Freebox) qu’aux nouveaux-venus. Free promet un délai d’installation d’un mois à compter de la validation de la demande de l’abonné. À suivre ...

L’offre sera déployée à compter de mi-septembre. On attend maintenant de voir à quel rythme elle va s’étendre à l’ensemble du territoire.

IMAGE (Pour un petit sourire)

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 01/09/07 16H45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT


La consommation de vin pourrait aider à réduire le risque de cancer de la prostate, selon une étude rendue publique vendredi aux Etats-Unis.


Ces résultats confirment d'autres études similaires publiées auparavant.

Des chercheurs de l'université UAB de Birmingham (Alabama, sud) ont découvert qu'en incorporant à la nourriture de souris mâles du resvératrol, une molécule présente en abondance dans le vin, ces rongeurs avaient 87% moins de risque de développer un cancer de la prostate.

En outre, les souris ayant ingéré du resvératrol et atteintes d'un cancer ont développé une forme moins grave de la maladie que leurs congénères qui n'ont pas bénéficié de cette molécule présente dans la peau du raisin rouge.

"Je bois un verre de vin chaque soir car je crains de développer un cancer de la prostate. Cette maladie est fréquente dans ma famille", a expliqué dans un communiqué le professeur Coral Lamartiniere, principal auteur de cette étude et professeur au département de pharmacologie et de toxicologie à l'UAB.

Une autre étude de l'UAB a montré que le resvératrol pouvait également aider à réduire le risque de cancer du sein chez des souris femelles.

Un des problèmes de l'étude sur le cancer de la prostate est que la quantité de resvératrol administré aux souris équivaut pour un humain à la consommation d'une bouteille de vin par jour. La consommation de vin ne devrait pas dépasser deux verres par jour pour un homme et un verre pour une femme, ont souligné les chercheurs. La consommation abusive d'alcool est liée à l'augmentation des risques de cancer en général.

Outre le raisin rouge et le vin, le resvératrol est présent en abondance dans les mûres et les cacahouètes.

Agent de défense que le raisin produit lors d'une attaque de parasites, il est antioxydant, anti-inflammatoire, vasodilatateur et inhibe la prolifération cellulaire.

IMAGE (Pour un petit sourire)

une petite info net !!

Publié le 31/08/2007 à 18:11 par Nicolas Aguila


Bouygues bientôt fournisseur ADSL


L’opérateur téléphonique Bouygues Telecom avait laissé savoir dernièrement qu’il venait de lancer un appel d’offre sur le marché de l’ADSL pour devenir fournisseur d’accès à Internet. L’annonce avait fait du bruit à l’époque, et refait surface aujourd’hui, alors que les négociations avancent.

L’ADSL chez Bouygues

« Nous sommes en pleines négociations et je pense qu’avant le 30 septembre nous auront une réponse », annonçait ce matin Philippe Montagner, PDG de Bouygues Telecom. Voilà qui est assez précis, même si aucune autre information, comme par exemple les entreprises retenues et actuellement en négociations, n’ont été divuglées. Nous savons cependant que Bouygues donnera une priorité à ses clients mobiles pour prendre un abonnement ADSL, certainement en lançant une offre quadruple play qui viendra se greffer à l’offre mobile.

Bouygues est le dernier opérateur mobile en France à ne pas encore s’être lancé sur le marché de l’ADSL. Après Orange, qui fut le premier, SFR a récemment suivi, et voilà que Bouygues est le dernier rival à tenter sa chance.


Par Lucie Piriou

Sale temps pour iTunes

Malgré le succès de l’iPhone, le temps n’est pas au beau fixe chez Apple. Côté musique, iTunes vient de perdre son plus gros contrat jusqu’à présent : NBC Universal ne souhaite pas, en effet, reconduire leur accord.

Universal porte la poisse

Le litige aurait en réalité concerné, comme c’est souvent le cas, le portefeuille : les deux ex-partenaires n’auraient pas trouvé un terrain d’entente sur le prix de vente des vidéos téléchargeables sur la boutique en ligne d’iTunes. C’est un nouveau partenariat qui s’envole en fumée pour iTunes, après celui d’Universal Music qui a décidé de ne pas reconduire un contrat à long-terme.

Apple n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, pas plus que NBC Universal, mais cette débâcle révèle une fois de plus les crispations entre les fournisseurs de contenus (musique ou vidéo) et la célèbre marque à la pomme.

Quoi qu’il en soit, la position d’iTunes se fragilise : NBC Universal, fleuron des partenaires de la boutique, représentait environ 40% des téléchargements sur l’iTunes Store.

~TEST ~

TEST DE CALCUL RAPIDE




Ceci est un calcul à faire mentalement (et rapidement)
n'utilisez ni calculette ,ni stylo et papier
Ne trichez pas !!!

Prendre 1000 et y ajouter 40. Ajouter 1000.
Ajouter encore 30 et à nouveau 1000.
Ajouter 20. Ajouter 1000, puis 10.
Quel est le total ?












La Solution

Vous avez trouvé 5000 ? La réponse juste est 4100. Refaites le calcul
Contrôlez avec votre calculatrice ! La séquence décimale confond notre cerveau qui saute "naturellement" vers la plus haute décimale (centaine au lieu des dizaines).
De la rigueur, de la rigueur !

IMAGE (Trompe L'oeil)


Regardez vous au travers du cylindre par
la droite ou par la gauche ?

LES PERLES !!!!

Perles de votre Compagnie aerienne



Quelques véritables réclamations au service d'entretien émises par des pilotes de votre compagnie aérienne favorite, et les réponses de l'équipe d'entretien (laquelle ne manque pas d'air) :



Problème : "Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé."

Solution : "Pneu principal intérieur gauche quasiment changé."


Problème : "Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal."

Solution : "Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion."


Problème : "Le pilote automatique ne marche pas."

Solution : "Maintenant, il marche."


Problème : "Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit."

Solution : "Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit."


Problème : "IFF inopérant."

Solution : "IFF toujours inopérant quand il est éteint."


Problème : "Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau."

Solution : "Phare rotatif inférieur rempli."


Problème : "Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit."

Solution : "Fuite plus manifeste."


Problème : "Volume de DME incroyablement bas."

Solution : "Volume ramené à un niveau plus croyable."


Problème : "Punaises mortes sur le pare-brise."

Solution : "Punaises vivantes commandées."


Problème : "L'avion a un comportement marrant."

Solution : "Avion averti de la necessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux."


Problème : "Hôtesse de l'air gelée en altitude."

Solution : "Essais au sol OK."


Problème : "L'avion monte comme s'il était fatigué."

Solution : "L'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK."


Problème : "Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute."

Solution : "Problème non reproductible au sol."


Problème : "Les crans font s'enfoncer la manette des gaz."

Solution : "C'est à ça qu'ils servent."


Problème : "Moteur n°3 manquant."

Solution : "Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche."


Problème : "Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau."

Solution : "Petit marteau confisqué au type du moteur n°2."


Problème : "Gémissement provenant du moteur n°2."

Solution : "Petit marteau rendu au type du moteur n°2."


Comme quoi ils ont de l'humour dans l'équipe d'entretien

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 01/09/07 12H00


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT


Menace ecoterroriste contre Novartis, une solution pour lentilles retirée.

Un groupe anglais de défense des droits des animaux a affirmé sur un site internet avoir contaminé des flacons de solution pour lentilles et d'antiseptiques produits par Novartis, entraînant le retrait de milliers de flacons en France et en Grande-Bretagne.


L'enquête, confiée à la Brigade antiterroriste de la police judiciaire parisienne, n'avait pas permis vendredi en fin d'après-midi d'établir la moindre contamination, a-t-on souligné de source policière et chez le fabricant.

Au départ de l'affaire, révélée par Le Parisien, deux communiqués, diffusés sur un site internet américain, Bite Back (www.directaction.info), signés par la Milice de défense des droits des animaux (Animal rights militia, ARM).

L'un, affirme que "du 25 au 27 août, 85 flacons de +Solo Care Aqua+ produits par Novartis ont été infectés partout en France".

"Dans chaque flacon, du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée, ndlr) a été ajouté à l'aide d'une petite seringue. Ciba Vision et Novartis doivent ressentir la douleur des animaux qu'ils tuent au HLS (Huntingdon life science, centre de recherches de Grande-Bretagne où sont menées des expérimentations animales, ndlr)", poursuit le communiqué.

Sur le même site, un second communiqué, daté également du 28 août, revendique la contamination de solutions antiseptiques Savlon, également produites par Novartis, dans le nord de la Grande-Bretagne.

En France, l'agence du médicament (Afssaps) et la société productrice de Solo Care Aqua, Ciba Vision, du groupe pharmaceutique Novartis, ont réagi en demandant au public de retourner chez l'opticien les flacons en cas d'acquisition entre les 25 et 30 août, et de ne pas l'utiliser en "raison d'un possible acte de malveillance".

Elle précise qu'il s'agit de flacons mis en vente dans des magasins des enseignes Krys, Vision Originale, Atol et Optical Center.

La société, qui a dit à l'AFP ignorer si la menace a été réellement mise à exécution, a ordonné le retrait de la vente "10 à 20.000 flacons".

En Grande-Bretagne, Novartis a rappelé des milliers de flacons de Savlon, a-t-on confirmé chez Novartis France.

"Un message de revendication a bien été délivré par internet", selon le parquet de Paris qui précise qu'il était signé par un groupe anglais de défense des droits des animaux et que la section antiterroriste menait une enquête préliminaire.

"C'est une source étrangère qui a alerté les autorités françaises", a-t-on précisé, ajoutant que "ceux qui signent le communiqué sont considérés avec sérieux par les services étrangers".

Selon le spécialiste Anthony Richards, chercheur au Centre d'études sur le terrorisme de l'université de St Andrews (Ecosse), l'ARM fait partie d'une mouvance "extrémiste" de défense des droits des animaux, et responsable, notamment dans les années 1980 d'actions violentes, notamment des courriers piégés.

Elle est formée, a-t-il dit à l'AFP, par une "trentaine de durs" se revendiquant d'organisations dont les noms changent : Front de libération des animaux (ALF), Département de la justice, ou ARM.

En Angleterre, l'ARM est responsable d'actions à l'aide d'engins incendiaires, qui ont causé des dégâts pour plusieurs millions de dollars. Outre le sabotage économique, l'ARM réalise aussi des "libérations d'animaux".

L'acte le plus connu de cette mouvance reste l'annonce de l'empoisonnement, qui n'était pas réel, de barres chocolatées Mars, revendiquée par l'ALF en 1984, pour protester contre des expériences menées sur des singes.



Une Américaine donne naissance pour la seconde fois à des triplés.

Environ quatre ans après avoir donné naissance à des triplés, une Américaine de 39 ans a de nouveau donné naissance mercredi à des triplés, ont indiqué vendredi des médias locaux.


"Vous prenez ce que Dieu vous donne", a dit Victoria Lasita, l'heureuse maman de trois nouveaux petits garçons après avoir eu précédemment deux filles et un garçon.

Alors que les premiers triplés viennent tout juste d'abandonner leurs couches, les parents devront de nouveau goûter aux joies des 300 couches à changer et des 168 biberons à préparer par semaine.

Mme Lasita n'a suivi aucun traitement contre l'infécondité et le fait d'avoir à deux reprises des triplés ne manque pas d'interpeller les médecins. Les chances de donner naissance naturellement à des triplés sont de 1 sur 8.000 et les chances que cela se produise deux fois est de 1 sur 64 millions, a expliqué au Cincinnati Enquirer Glen Hofmann, directeur du Bethesda Center for Reproductive Health and Fertility.

Le premier né des triplés faisait un peu moins de 1,9 kg, le second environ 2,2 kg et le dernier né environ 2 kg. Ils sont nés par césarienne.

Leur père, Tim, âgé de 48 ans, a assisté à l'opération et affirmé que toute la famille se portait bien.

Le couple marié depuis six ans a, en plus de leurs six petits, trois autres enfants nés d'un précédent mariage. Tim et Victoria avaient décidé d'en avoir "un de plus" après la naissance des premiers triplés.