jeudi 11 octobre 2007

~ une petite info net !! ~


Par AFP


GB: On ne saura sans doute jamais si Diana était enceinte, prévient le juge



Le juge qui préside l'enquête judiciaire sur la mort de Diana et Dodi Al-Fayed il y a dix ans a prévenu mercredi qu'il serait sans doute impossible de savoir si la princesse était enceinte au moment de l'accident, comme l'affirme le père de Dodi pour étayer sa thèse du complot.

Selon le milliardaire Mohamed Al-Fayed , le couple a été tué dans le cadre d'un complot ourdi par le prince Philip, époux de la reine Elisabeth, et mené par les services secrets britanniques, parce qu'ils pensaient que Diana était enceinte et qu'elle s'apprêtait à se remarier avec Dodi, un musulman.

Le juge Baker a expliqué aux six femmes et cinq hommes formant le jury, pourquoi la question de la grossesse présumée de Diana était centrale à leur mission, qui consiste à déterminer les circonstances et les causes de la mort de Diana et Dodi. "Premièrement, sa grossesse ou grossesse présumée, est présentée comme ayant fourni le mobile, ou une partie du mobile, du meurtre de Diana", a-t-il relevé. "Deuxièmement, son corps a été embaumé par les Français et il est dit (par M. Al-Fayed) que le but était de cacher le fait qu'elle était enceinte". Le magistrat a rappelé qu'aucun test de grossesse n'avait été effectué sur Diana à l'hôpital parce qu'à l'époque personne n'en voyait la nécessité.

"Diana n'a donné aucune indication concernant une grossesse à son médecin, à sa famille, à ses amis ou à ces associés", a-t-il déclaré. De plus, la jeune femme prenait la pilule au moment de sa liaison avec Dodi Al-Fayed, a-t-il révélé. "Il est probable que cette grossesse ne puisse être prouvée de façon scientifique, dans un sens ou dans un autre", a poursuivi M. Baker. "Vous serez amenés à étudier les éléments scientifiques, mais vous entendrez également des éléments provenant d'autres sources sur ce que Diana a dit à ses amis, ainsi que des détails intimes de sa vie privée".

Le juge a précisé qu'il espérait convoquer à la barre des témoins l'ancien majordome de Diana, Paul Burrell, qui était très proche de la princesse. M. Burrell affirme que Diana était en possession de lettres du prince Philip, mais ces courriers, s'ils ont existé, ont "disparu" selon le juge. "Il semble probable qu'il y ait eu de telles lettres. Où sont-elles passées, est-ce qu'elles existent encore, c'est un mystère", a-t-il poursuivi. "Nous verrons si le mystère s'éclaircit dans les prochaines semaines".

L'enquête judiciaire s'est ouverte mardi à la Haute Cour de Londres, plus de dix ans après la mort de Diana et Dodi Al-Fayed, le 31 août 1997 dans un accident de voiture sous le tunnel de l'Alma à Paris. Elle pourrait durer jusqu'à six mois. Cette enquête a pour but de déterminer les circonstances d'un décès violent ou inexpliqué.

Ce n'est pas un procès et il n'y a ni accusé ni condamnation. Mercredi après-midi, les jurés ont pu voir de nouvelles images prises par les caméras de surveillance de l'hôtel Ritz à Paris, dans les heures qui ont précédé le drame. On y voit notamment une Diana souriante pénétrant dans l'hôtel par une porte dérobée au côté de son compagnon. Mardi soir, ils avaient découvert une série de photos jusqu'alors inédites.

L'une d'elle, prise par un paparazzi placé devant la Mercedes, montre la princesse de Galles assise à l'arrière de la voiture et regardant derrière elle, encadrée par les visages du chauffeur Henri Paul et du garde du corps Trevor Rees-Jones, éblouis par le flash du photographe.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Pause PIPI !!


~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 11/10/07 17h35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




La pollution a réduit d'un an l'espérance de vie en Europe, selon l'AEE .

L'Europe doit prendre des mesures énergiques contre la pollution qui a réduit de près d'un an l'espérance de vie de sa population et compromis la croissance des enfants, selon un rapport de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE), diffusé mercredi à Belgrade

"On estime que les niveaux actuels, surtout d'oxyde d'azote, de particules fines et d'ozone au sol, réduisent l'espérance de vie moyenne dans les pays d'Europe occidentale et centrale de près d'un an et compromettent la croissance des enfants", souligne le rapport, intitulé "L'environnement en Europe".

Ce document de 440 pages a été présenté à Belgrade dans le cadre d'une conférence réunissant 56 pays, organisée sous les auspices de la commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE-ONU).

Il établit un état de l'environnement dans 53 pays dont la population totale dépasse 870 millions de personnes, une région qui comprend l'Europe de l'Est, le Caucase et l'Asie centrale, l'Europe du Sud-Est, ainsi que l'Europe occidentale et centrale.

Dans cette région, "plus de 100 millions de personnes n'ont accès ni à de l'eau potable ni à des installations sanitaires de qualité", tandis qu'au cours des 15 dernières années "la qualité de l'approvisionnement en eau et des installations sanitaires s'est détériorée" en particulier en Europe de l'Est, Caucase, Asie centrale et Europe du Sud-Est.

Depuis 2000 "la plupart des émissions polluantes ont augmenté de 10 % en raison de la reprise économique" en Europe de l'Est, dans le Caucase et en Asie centrale, souligne le rapport.

Il attire également l'attention sur "plusieurs aspects préoccupants tels que la surpêche, l'eutrophisation et des pressions grandissantes sur les zones côtières". Même si le nombre de marées noires accidentelles a diminué dans les mers européennes, "les rejets d'hydrocarbures dans le cadre des activités de routine demeurent importants", indique-t-il.

En ce qui concerne la biodiversité, "plus de 700 espèces européennes sont menacées d'extinction (...) à cause de la destruction, de la dégradation et de la perturbation de leurs habitats".

"Nous devons renforcer la volonté d'agir sur les problématiques environnementales dans la région paneuropéenne", a souligné devant la presse Jacqueline McGlade, directrice exécutive de l'AEE.

"Pour ce faire, il importe que nous comprenions mieux les problèmes qui se posent, leur nature et leur répartition parmi les différentes sociétés et générations", a-t-elle ajouté.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 11/10/07 17h30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Une association mulhousienne déclare la guerre à la "cyberdépendance".

L'association mulhousienne Le Cap a annoncé le lancement d'une opération de sensibilisation à la "cyberdépendance" L'association mulhousienne Le Cap, spécialisée dans les addictions, a annoncé jeudi le lancement d'une opération inédite de sensibilisation à la "cyberdépendance", un phénomène généré par l'usage compulsif d'internet, des consoles et autres téléphones portables.

L'association mulhousienne Le Cap a annoncé le lancement d'une opération de sensibilisation à la "cyberdépendance"

L'opération, baptisée "Deux jours sans écrans", sera menée du 12 au 16 novembre dans quatre lycées haut-rhinois, à raison de deux jours par établissement.

A cette occasion, les quelque 6.000 élèves concernés seront invités à se passer de tout écran pendant deux jours. Lycéens, parents et enseignants pourront également se renseigner sur les dangers d'une "cyberconsommation" excessive auprès des professionnels de l'association (médecins, psychologues, éducateurs...) présents dans les établissements.

"C'est un phénomène récent qui concerne un public jeune compris entre 17 et 25 ans", analyse Clément Buttner, le directeur du Cap, qui qualifie la cyberdépendance de "toxicomanie sans drogues: la dépendance s'installe chez une personne qui fait un usage important (...) d'internet, des jeux vidéos, de la télé ou des téléphones portables".

Les symptômes sont doubles, à la fois somatiques (troubles du sommeil, maux de têtes, altération de l'appétit) et psychiques (désintérêt général, désinvestissement relationnel).

Extrêmement chronophage - certains "hard gamers" peuvent passer jusqu'à quarante heures par semaine devant un écran d'ordinateur -, la cyberdépendance rend les contacts humains directs plus rares et débouche fatalement sur une forme de "désocialisation" et "un repli sur soi de plus en plus important", observe François Ackermann, psychologue au Cap.

Pour Françoise Baucelin, éducatrice, "les choses deviennent encore plus graves et problématiques lorsque ça rejaillit sur la vie sociale, surtout avec des adolescents en pleine construction".

Les jeux en réseau, dont les jeunes internautes sont particulièrement friands, relèvent d'une "socialisation qui se fait de façon virtuelle. Les gens vivent ensemble; en un sens le groupe est là et pourtant, ils sont seuls", analyse M. Ackermann, rappelant qu'une addiction, "c'est toujours la rencontre d'un produit, d'une personnalité et d'un moment socio-culturel".

Outre l'action préventive, l'association proposera aux jeunes ainsi qu'à leurs proches des consultations gratuites et anonymes et des thérapies comportementales courtes dans l'un des quatre centres de soins dont elle dispose.

La finalité de ces thérapies, dont la réussite dépend de la motivation et de l'implication du patient, est de parvenir "à une sorte de contrôle, que le patient puisse se resocialiser après avoir longtemps vécu sur soi", commente François Ackermann, en prenant bien garde que le "cyberaddict", lorsqu'il décroche, ne bascule pas dans une autre dépendance.

"Il ne s'agit pas d'interdire ni de diaboliser des outils", nuance Clément Buttner, pour qui Le Cap entend avant tout livrer un message de "prévention" et de "modération".

Pour lui, l'enjeu est de "dimension nationale" et excède de loin les limites du Haut-Rhin: "il ne faut pas louper le coche comme on l'a fait avec le tabac et le cannabis. On savait que les jeunes fumaient mais on n'a pas su traiter correctement le problème", regrette-t-il.

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila publié le 11/10/2007 à 13:15


Firefox bientôt sur vos mobiles

Cela faisait longtemps que la rumeur courrait, qu’elle n’avait jamais vraiment été confirmée, que l’on imaginait sans trop espérer.

Aujourd’hui, c’est une certitude, nous pourrons bien un jour utiliser une version mobile de Firefox sur nos téléphones portables. C’est en tout cas ce qu’a clairement laissé entendre Mozilla par la bouche de son vice-président Mike Schroepfer.

Mozilla sur portables

« Il est temps pour Mozilla d’entrer dans le Web mobile », a-t-il indiqué récemment. Le Web mobile n’est pourtant pas étranger à Mozilla, qui y avait déjà fait quelques incursions, notamment par le biais de Minimo, une version de feu le navigateur Mozilla destinée aux appareils mobiles. Aujourd’hui, la fondation veut aller encore plus loin en sortant un véritable projet suivi de son bébé Firefox pour portables.

« Il existe une demande claire de la part des utilisateurs pour naviguer de façon optimale sur des appareils mobiles. Si nous n’étions pas certains de cela auparavant, l’arrivée de l’iPhone a ôté nos derniers doutes », a-t-il expliqué sur son blog. « Nous allons livrer une version de Mobile Firefox qui pourra, entre autres, gérer les extensions de Firefox sur un appareil mobile et permettre aux autres de créer des applications via XUL. » Très enthousiaste, il explique que la sortie d’un tel logiciel ne se fera certainement pas avant 2008.

Quelques détails

Concernant le logiciel mobile en lui-même, il a notamment indiqué que bien que le moteur de rendu de Firefox, Gecko 1.9, sera utilisé pour cette version mobile, il sera nécessaire d’adapter les pages à la petite taille d’un écran mobile, une des principales priorités de Mozilla pour une lisibilité optimale. Il en a d’ailleurs profité pour présenter deux nouveaux employés de Mozilla, Christian Sejersen et Brad Lassey (un ancien ingénieur de France Télécom), qui s’occuperont du développement de cette version mobile.

Notre avis : après un indéniable succès sur ordinateurs, Mozilla va maintenant tenter de conquérir le marché du mobile. La tâche ne sera pas simple pour autant, la concurrence grandissante sur le marché et l’ergonomie agréable de l’iPhone constituant autant d’obstacles qu’il faudra contourner pour proposer un produit attirant.