lundi 1 septembre 2008

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Little Richard - good golly miss molly



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



John Lennon - Imagine



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



John Lennon - Instant Karma 1970



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Johnny Hallyday - requiem pour un fou


~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Johnny Hallyday - La première pierre



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Johnny Hallyday - He Joe 1967



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



JOHNNY HALLYDAY - jusqu'à minuit + je suis seul 1969



~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 01 /09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Médecine nucléaire: des examens affectés par un problème d'approvisionnement


Une rupture d'approvisionnement en technétium, un isotope utilisé pour réaliser des scintigraphies, va contraindre les services hospitaliers de médecine nucléaire en France à réorganiser certains examens la semaine prochaine, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de la Santé.

"Cela ne concerne pas les examens vitaux, il n'y a aucune inquiétude à avoir pour les patients concernés", a assuré à l'AFP une porte-parole du ministère.

Cette situation est due à "une rupture temporaire d'approvisionnement en technétium, à la suite de la panne du principal réacteur de production européen, situé aux Pays-Bas", a-t-on indiqué de même source, sans fournir de précisions sur la date et le lieu exact de l'incident.

"Ce problème d'approvisionnement nécessite une réorganisation au niveau des rendez-vous" pris pour les 3 et 4 septembre, a précisé la même source, selon laquelle les examens de lundi et mardi ne devraient pas être affectés.

La scintigraphie est une technique d'imagerie médicale qui permet d'explorer un organe en injectant une substance radioactive, le plus souvent dans une veine du bras. C'est un outil uniquement de diagnostic, utilisé en particulier pour la détection des métastases osseuses et certains examens cardiaques, souligne-t-on à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Selon la même source, plusieurs milliers d'examens de ce type sont pratiqués chaque mois en France.

L'ensemble des Centres hospitalier universitaires (CHU) sont équipés pour pratiquer des scintigraphies, ainsi que certains centres privés. Ces établissements sont approvisionnés habituellement "deux à trois fois par semaine" en technétium, dont la durée de vie en très courte, selon l'Afssaps.

Le réacteur tombé en panne aux Pays-Bas est le principal fournisseur des services de médecine nucléaire français et de plusieurs autres pays européens.

L'Afssaps doit faire un point "en début de semaine" sur l'approvisionnement en technétium et les stocks dont les services hospitaliers français disposent.

"Nous devons évaluer la durée possible de la panne et qu'elles sont les possibilités d'importation à partir des rares centres dans le monde", a souligné un responsable de l'Afssaps interrogé par l'AFP. Le Canada, la Russie ou l'Afrique du sud comptent parmi les rares pays à disposer de ce type de centres, mais le transport du technétium, matière radioactive, est soumis à des règles très strictes, selon la même source.

Selon l'Afssaps, la scintigraphie, pratiquée depuis une trentaine d'années en France, est un examen devenu banal, qui peut dans certains cas être remplacé par un scanner ou une IRM (Imagerie par résonance magnétique).

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Barbra Streisand - Woman in Love



~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 01 /09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Fièvre catarrhale: le vaccin rendu obligatoire d'ici début 2009


La vaccination contre la fièvre catarrhale ovine (FCO), largement répandue mais ralentie par des problèmes de fabrication des vaccins, devrait devenir obligatoire "à l'automne ou d'ici le tout début de l'année 2009", a fait savoir le ministère de l'Agriculture dimanche.

La vaccination sera rendue obligatoire "dès que les conditions techniques permettant une vaccination de tous les animaux seront assurées", a indiqué à l'AFP un membre du cabinet du ministre de l'Agriculture Michel Barnier, en visite dans l'Ain.

Fin août, 96% des ovins et 67% des bovins français étaient vaccinés, selon le cabinet.

L'objectif de délivrer quarante millions de doses du vaccin devrait être atteint fin septembre et devrait permettre à 80% des bovins d'être vaccinés à cette date, a précisé le cabinet.

La vaccination contre la FCO avait pris du retard pendant l'été en raison d'un problème de qualité sur certains lots destinés notamment au sud de la France et à la Bretagne.

Trente sept millions de doses avaient déjà été distribuées à la fin août, selon la même source.

Ce plan de vaccination, "le plus important jamais mis en place", fait suite à l'apparition en France à l'automne 2006 et son extension l'année suivante de la FCO, une infection virale transmise par les culicoïdes, une espèce de moucherons piqueurs.

Il doit aussi protéger la filière bovine qui a dû cesser ses exportations pendant plusieurs semaines pour cause de maladie.

En avril, la France avait rendu obligatoire la vaccination contre la FCO pour les bovins et ovins destinés à l'exportation.

Depuis le début de l'été, période à laquelle a repris l'activité virale, la maladie a touché 8.261 ovins et bovins dans plus de 70 départements français.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Garou - Seul



~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 01 /09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


L'Union Européenne veut faire passer le congé de maternité de 14 à 18 semaines


Le commissaire européen à l'Emploi et aux Affaires sociales Vladimir Spidla veut augmenter la durée du congé de maternité de 14 à 18 semaines dans l'Union européenne et doit présenter un projet de directive le 8 octobre, affirme le magazine allemand Wirtschaftswoche.

Selon l'hebdomadaire à paraître lundi, qui dit être en possession du document écrit, le projet prévoit en outre le paiement du salaire plein pendant toute la période de congé maternité.

M. Spidla, d'origine tchèque, argue de l'égalité des chances et de la nécessité d'améliorer la condition des femmes, écrit Wirtschaftswoche. "Une pause (maternité) plus longue aurait un effet positif sur la relation à l'enfant et pourrait aider les femmes à rester actives" sur le marché de l'emploi, selon le projet de directive cité par le magazine.

La directive actuellement en vigueur, qui date de 1992, prévoit une pause de 14 semaines, dont au moins deux sont obligatoires, réparties avant ou après l'accouchement.

Le projet de directive prévoit en outre, selon l'hebdomadaire, "le maintien d'une rémunération et/ou le bénéfice d'une prestation adéquate", c'est-à-dire qui "assure des revenus au moins équivalents à ceux que recevrait la salariée concernée dans le cas d'une interruption de ses activités pour des raisons liées à son état de santé". En d'autres termes, une prestation au minimum équivalente à des indemnités maladie.