vendredi 28 septembre 2007

~ CLIP VIDEO !!~

~ VITESSE, ALCOOL, DROGUE = DANGER !!~


~ CLIP VIDEO !!~

~ Potins de TV~

TF1 S'ATTAQUE A LA PIRATERIE EN DIFFUSANT HEROES 2 EN VOD


Ce n'est pas souvent qu'on peut féliciter les chaînes de télé pour leur modernisme. Alors n'hésitons pas à applaudir l'initiative de TF1 qui propose en ce moment en V.O.D. (vidéo à la demande) les épisodes de la saison 2 de Heroes... le lendemain de sa diffusion à la télé américaine. Une vraie prouesse technique.



2,99 euros l'épisode
Vous pouvez acheter les épisodes au prix unitaire de 2,99 euros sur le site TF1 Vision, mais aussi sur les portails de V.O.D. intégrés sur la Freebox, la Neuf Box et Club-Internet TV.

Alors que nous étions habitués à découvrir les séries américaines à la télé un an après leur diffusion outre-Atlantique, TF1 grille la politesse aux pirates en proposant cette version sous-titrée des épisodes de Heroes quelques heures après que NBC les ait programmés.


Des chiffres modestes pour l'instant
Cette initiative, qui est une première mondiale, a valeur de test pour TF1. En s'attaquant à la série la plus téléchargée illégalement de l'histoire, la chaîne espère faire reculer le piratage.

Mais pour l'instant, les chiffres sont bien modestes : le premier épisode proposé dès mardi matin par TF1 devrait peiniblement atteindre la barre des 50 000 téléchargements. Si le chiffre est considérable pour le marché de la V.O.D., il est ridicule si on le compare aux millions de téléchargements de la saison 1 sur les réseaux peer-to-peer.


La réponse des sites pirates
Les sites de sous-titres, habitués à traduire en français les épisodes diffusés par NBC, semblent déconcertés par cette initiative. Et hésitent à condamner ou à applaudir l'initiative.

Sub-way.fr, un des sites les plus connus, annonce sur sa homepage : "Nous avons pris la décision de ne pas sous-titrer la saison 2 de Heroes. Ceci parce que TF1 propose une offre légale via son site TF1 Vision, en VOST. Nous ne faisons pas des sous-titres pour concurrencer une offre légale, mais pour compenser une absence d'offre légale.".

Non sans rappeller les faiblesses de l'offre de TF1 : "Nous sommes conscients que le prix de 2,99 euros par épisode ou 5,99 par pack de 3 est trop élevé et représente à coup sûr, un frein énorme au succès de l'offre de TF1. Nous sommes conscients aussi que TF1 Vision ne fonctionne pas sous MAC et Linux, que la vidéo proposée par TF1 est loin d'atteindre la qualité d'une vidéo 720p, et pour finir que TF1 Vision est réservée aux habitants du territoire français."

D'autres sites ont pris le parti de mépriser l'initiative et ont d'ores et déjà diffusé illégalement la version de TF1 qui est plutôt de meilleure qualité que les versions habituellement diffusées sur Internet ! La chaîne est pris à son propre piège : en diffusant sa propre version sous-titrée, la chaîne tente de contrer le piratage mais offre aux internautes une version officielle à diffuser sur les réseaux...

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 28/09/07 22h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Franchises médicales: le "bouclier sanitaire" proposé par Hirsch attendra .

Le gouvernement exclut de mettre en place avant 2010 le "bouclier sanitaire" proposé par Martin Hirsch pour limiter les dépenses de santé des revenus modestes, qui pourraient s'accroître après l'instauration, de plus en plus contestée, de franchises médicales en 2008.

A la veille d'une journée de mobilisation contre ces franchises à l'appel d'un collectif réunissant professionnels de la santé, partis, syndicats et associations, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, a indiqué qu'elle devrait "affiner sa réflexion" avant de décider si ce "bouclier sanitaire" était "faisable".

Mme Bachelot a fait ces déclarations peu après la publication par son ministère d'un rapport jugeant possible seulement à partir de 2010 la mise en place de ce "bouclier" proposée en juin par le Haut commissaire aux solidarités actives afin notamment de limiter les dépenses de santé non remboursées des personnes les plus défavorisées.

M. Hirsch avait alors émis publiquement des réserves sur les franchises prévues sur les médicaments (50 centimes), les actes paramédicaux (50 centimes) et les transports sanitaires (2 euros) que le gouvernement auquel il appartient compte instaurer dès 2008, lesquelles devraient rapporter quelque 850 millions d'euros par an.

Pour les auteurs du rapport publié vendredi, Raoul Briet, membre du collège de la Haute Autorité de santé (HAS), et Bertrand Fragonard, président du Haut Conseil sur l'avenir de l'assurance maladie, "la réforme étudiée -plafonner le reste à charge, le cas échéant en fonction du revenu- aurait des effets positifs. Elle protègerait mieux certains ménages", écrivent-ils.

Interrogé par l'AFP, M. Fragonard a nié "privilégier" l'hypothèse de fixer un plafond annuel de dépenses non remboursées à 800 euros, qui est davantage développée que d'autres dans le rapport, tout en précisant qu'elle "semble réaliste".

"Ce projet de bouclier a pour but de +faire passer la pilule+ des franchises", a dénoncé de son côté Bernard Teper, président de l'Union des familles laïques (Ufal) et membre, aux côtés de l'Amuf (médecins urgentistes), Attac France, la FSU ou le PS, d'un collectif qui appelle à se mobiliser samedi contre ces franchises.

Ce collectif, qui compte aussi participer à la manifestation contre les franchises et pour de meilleurs conditions de travail, organisée par l'Andeva (victimes de l'amiante) et la Fnath (accidentés de la vie), le 13 octobre à Paris, souhaite également suggérer aux députés et sénateurs plusieurs amendements au cours de la "bataille parlementaire d'octobre" sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2008.

Ces propositions d'amendements viseraient notamment à faire barrage aux franchises médicales, alors que, selon un sondage Ipsos réalisé pour le CISS (collectif interassociatif sur la santé, qui regroupe des associations de malades et de familles de malades), 70% des Français y seraient opposés.

Concernant leur éventuel remboursement par les complémentaires de santé, le président de la Mutualité française (FNMF), Jean-Pierre Davant, a reproché jeudi au gouvernement de "tout faire" pour en dissuader les mutuelles.

"Le gouvernement a tout fait pour qu'on ne rembourse pas ces franchises, par le biais de la fiscalité", a affirmé le président de la FNMF qui revendique 18 millions d'adhérents et 38 millions de personnes protégées par les mutuelles adhérentes, régies par le Code de la Mutualité.

~ CLIP VIDEO !!~

~ LES PERLES !!!!~

Perles de la police




• Après avoir déjâ enfilé deux sens interdits, l'homme s'en est pris â la conductrice...

• Après identification, le corps fut rendu â sa famille dont personne n'a pu retrouver la trace.

• Arrêté par les gendarmes le voleur les a menaces d'appeler la police.

• Assis dans sa voiture l'homme faisait mine d'attendre l'autobus.

• Aucun dégat n'est â déplorer â l'exception de la seule et unique victime

• C'est alors que le suspect a eu l'audace de s'endormir pendant que nous l'interrogions.

• C'est la pluie qui empêcha le brigadier de s'apercevoir qu'il s'était mis à neiger.

• Cinq des trois suspects ont été relachés...

• Dés que l'homme fut abattu, nous avons pu procéder à son interrogatoire.

• Dès que l'homme fut abattu, nous avons pu procéder à son interrogatoire.

• Dans ce conflit, le rôle des forces de l'ordure a été déterminant...

• Face à face avec son adversaire, l'homme le prit en traître par derrière...

• Grièvement blessé, la vitrine s'effondra en morceaux...

• Il est probable que la suicidée a été lâchement assassinée

• Il est probable que le suicidé a été lâchement assassiné.

• Interrogé par nos soins, l'homme a alors menacé de nous répondre si on l'interrogeait...

• J'ai entendu un coup de feu et j'ai vu un type qui sortait comme une balle...

• La femme a vraisemblablement été étranglée par son assassin...

• La femme ayant été décapitée, il nous a été impossible jusqu'â présent de mettre un nom sur son visage

• La mer était sa terre natale...

• L'assassinat avait donc bien le crime pour seule et unique raison

• Le cadavre de l'homme qui nous a été présenté correspondait bien à la description de la femme qui avait été vue par les différents témoins.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 28/09/07 20h40


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)





Continuer la recherche, face au sida: réunion scientifique au Cameroun .

L'épidémie de sida se poursuit et le vaccin est "une impérieuse nécessité", mais le "chemin est long", a déclaré mercredi le directeur de l'Agence nationale française de recherche sur le sida (ANRS) Jean-François Delfraissy, à l'issue d'une réunion scientifique à Yaoundé.

Le processus de décentralisation des soins aux malades du sida lancé au Cameroun, des recherches sur les traitements ou l'histoire du virus ont été présentés mardi et mercredi par des chercheurs français et camerounais lors de ces "2e Journées scientifiques" du site ANRS du Cameroun, créé en 2005.

"Le VIH/sida va rester l'épidémie du 21e siècle, vous aurez dans les pays du Sud 40 à 45 millions de personnes à gérer en chronique sur des dizaines d'années", avait déclaré le Professeur Delfraissy dès l'ouverture des travaux, rappelant que 4 à 5 millions de personnes sont contaminées chaque année par le virus du sida (VIH) dans le monde.

L'épidémie est "loin d'être terminée", mais il y a de "bonnes nouvelles" en ce qui concerne la prise en charge des patients, a-t-il précisé mercredi devant la presse, alors que, selon les chiffres officiels camerounais, plus de 37.000 patients bénéficiaient fin juin de traitements contre le sida.

Les efforts de recherche sont à poursuivre en matière de prévention, a-t-il ajouté, rappelant l'échec jusqu'à présent des essais de microbicides vaginaux et de vaccins.

Le Professeur Eric Delaporte qui dirige le centre ANRS du Cameroun, en association avec le Professeur Sinata Koulla Shiro, a souligné la nécessité d'analyser dès maintenant les possibilités de traitements futurs.

La gratuité des antirétroviraux au Cameroun, grâce notamment aux financements du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a favorisé l'accès aux trithérapies.

Mais l'apparition de résistances du virus aux premiers traitements, dits de "première ligne" est "inéluctable": après un an de traitement, 10% des patients présentent des résistances, a souligné le Professeur Delaporte. Une étude pour évaluer les meilleurs traitements de deuxième ligne doit débuter en 2008 sur les sites ANRS du Cameroun et du Sénégal.

L'ANRS consacre 23% de son budget à la recherche dans les pays du Sud où elle compte huit sites, dont quatre en Afrique subsaharienne, dans le cadre de projets de recherche "construits en commun", avec l'objectif d'un "transfert de savoir faire", a précisé Jean-François Delfraissy.

Les associations de malades sont consultées. Le coordinateur du Groupe de travail inter associatif sur la recherche biomédicale au Cameroun, Calice Talom Yomgne, a déclaré mercredi souhaiter une collaboration entre associations de différents pays lorsque les recherches concernant plusieurs sites ANRS.

~ LE TRIKE !!~

Cliquez sur image pour agrandir !!



~ TUNING !!~

Cliquez sur image pour agrandir !!



~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 28/09/07 18h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




RDCongo: un total de 24 cas de fièvre hémorragique Ebola confirmés.

Sept nouveaux cas de fièvre hémorragique Ebola ont été confirmés au Kasaï occidental, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), ce qui porte à 24 le nombre total de cas dans cette région, ont annoncé vendredi le ministère de la Santé et l'OMS.

"Les laboratoires de Winnipeg d'une agence de santé publique du Canada et du CDC (Center for Disease Control) d'Atlanta (Etats-Unis), installés et en fonction à Mweka et Luebo, ont confirmé sept cas positifs pour Ebola parmi les 25 cas testés" ces deux derniers jours, indiquent dans un communiqué commun transmis à la presse le ministère de la Santé et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cela porte "le nombre total des cas confirmés positifs pour Ebola à 24 sur un total de 53 patients testés". Sur les 24 malades atteints par le virus, six sont décédés, selon le ministère de la Santé.

"Les sept cas qui viennent d'être confirmés proviennent tous de la zone de Kampungu", épicentre d'une zone d'épidémies située à environ 150 km au nord-ouest de la capitale provinciale Kananga.

Depuis le 11 septembre, l'OMS a signalé, outre les cas confirmés d'Ebola, cinq cas de typhoïde et un cas de dysenterie bacillaire shigellose au Kasaï occidental, sur l'axe Kananga-Luebo-Kampungu-Mweka.

Les premiers symptômes des épidémies (fortes fièvres, diarrhées sanglantes, hémorragies) ont été identifiés fin avril dans la région enclavée de Kampungu.

Les premières analyses effectuées par les laboratoires installés à Luebo et Mweka indiquent que le virus Ebola semble circonscrit dans la zone de Kampungu. En effet, les tests de quatre patients de Kananga et de cinq autres de Bene Changa (zone de Mweka) se sont révélés négatifs.

En outre, le Dr Benoît Kebela, responsable de la cellule de crise inter-ministérielle et inter-agence, a déclaré au cours d'un point presse à Kinshasa que le nombre de cas suspects avait diminué ces derniers jours.

"Nous avons entre zéro et deux cas par jour en moyenne. Nous n'avons eu aucun nouveau cas depuis trois jours", a-t-il affirmé, précisant que les sept nouveaux cas d'Ebola confirmés n'étaient pas des "nouveaux cas", mais des "cas suspects accumulés" au cours des derniers jours.

"Il faut être prudent. Nous sommes en phase d'accalmie mais nous ne pouvons pas dire que nous sommes au bout du tunnel. Il y a une période d'incubation de 21 jours (pour Ebola)", a-t-il souligné.

"On ne pourra déclarer la fin de l'épidémie que quand tous les cas suspects auront été isolés et testés, leurs contacts correctement suivis et qu'on aura passé deux périodes d'incubation (42 jours) sans un nouveau cas", a-t-il ajouté.

~ une petite info net !!~

Publié le 28/09/2007 à 16:26 par Nicolas Aguila


Windows XP en vente encore longtemps

Windows XP est sans conteste le système d’exploitation de Microsoft qui aura connu la plus grande longévité sur le marché. Sorti en 2001, le système est toujours d’actualité et largement utilisé plus de six ans après. Et malgré son désir d’imposer Vista sur le marché, Microsoft n’aura pour l’instant pas d’autre choix que celui de répondre à la demande, c’est-à-dire de maintenir encore quelque temps Windows XP sur le marché.

Windows XP l’invincible

L’ancien système d’exploitation de Microsoft devait quitter les étalages des revendeurs en janvier 2008, après sept ans de bons et loyaux services, pour laisser toute la place à Vista, sorti en début d’année. Seulement voilà, ce nouvel OS peine à convaincre le public et les professionnels, qui se sentent toujours trop à l’aise avec XP pour passer à un système qui ne répond pas encore totalement à leurs demandes. Mais Microsoft avait prévenu l’année dernière : le plus grand concurrent de Windows Vista sera Windows XP .

Départ repoussé à juin

Ainsi, Windows XP ne sera pas retiré de la vente au mois de janvier prochain, comme prévu, mais seulement cinq mois plus tard. Ce délai supplémentaire a été décidé par Microsoft afin de laisser un temps supplémentaire aux utilisateurs pour migrer vers Vista, et un temps supplémentaire à Microsoft pour fignoler son nouveau bébé avant qu’il soit seul sur le marché. Le nouveau rendez-vous pour le départ définitif de XP est donc donné à juin 2008. En espérant que Vista ait enfin tous ses pilotes en place d’ici là, que ses logiciels seront enfin tous compatibles, et que Windows XP pourra partir la conscience tranquille. Et vous, avez-vous déjà franchi le pas de Vista, ou êtes-vous encore trop attaché à votre XP ?