jeudi 4 septembre 2008

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Rose Laurens - Africa 1983



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Julie Pietri - Eve lève-toi 1986


~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



France Gall - Sacré Charlemagne 1964



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Sheila - L'école est finie 1969



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Pascal Danel - La plage aux romantiques 1966



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Esther Galil - le jour se leve 1971



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Françoise Hardy - La maison où j'ai grandi 1968



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



François Deguelt - Le soleil, le ciel et la mer 1968



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Serge Gainsbourg avec Jane Birkin - Je t'aime, moi non plus 1969



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Edith Piaf - La Vie En Rose 1954



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Michel Polnareff - Tous les bateaux, tous les oiseaux 1969



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Charles Aznavour - Désormais - 1969



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Charles Aznavour - Emmenez moi 1969



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~


Jean Ferrat - La montagne 1963



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Georges Moustaki - Le métèque 1969



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Salvatore Adamo - Ton nom 1966



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Salvatore Adamo - Inch allah 1967



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Sylvie Vartan - Par amour, par pitié 1967



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Sylvie Vartan - Quand tu es là 1965



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Sylvie Vartan - Cette lettre-là 1965



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Petula Clark - Chariot
19 ??


~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Richard Anthony - J'irai twister le blues 1962



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Johnny Hallyday - Mal 1968



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Johnny Hallyday - la terre promise



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Guesch Patti - Etienne 1987



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 04 /09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Avec un taux de calcium élevé, un risque plus grand de cancer de la prostate


Les hommes ayant des taux élevés de calcium dans le sérum sanguin auraient des risques plus grands de développer un cancer mortel de la prostate, selon des travaux de chercheurs américains publiés mercredi.

"Notre recherche montre que des hommes dont la concentration de calcium dans le sérum sanguin se situe dans la frange la plus élevée de la normale avaient près de trois fois plus de risque de souffrir d'un cancer mortel de la prostate", indique le Dr Gary Schwartz, professeur associé de biologie du cancer à l'Université Wake Forest (Caroline du nord, sud-est), principal auteur de l'étude qui paraît dans l'édition de septembre de la revue "Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention".

Le Dr Schwartz et son équipe ont analysé des données médicales de 2.814 hommes ayant participé dans une enquête fédérale sur la santé et la nutrition (National Health and Nutrition Examination Survey".

Les taux sanguins de calcium ont été déterminés en moyenne 9,9 ans avant le diagnostic du cancer de la prostate.

Ces médecins se sont concentrés sur 85 cas de ces cancers dans ce groupe ainsi que sur 25 décès consécutifs à ce cancer intervenu dans le groupe de 2.814 hommes.

Les chercheurs ont divisé le groupe en trois sous-groupes en fonction des taux de calcium dans le sérum sanguin et des différents cas de cancer de la prostate.

"La comparaison du tiers des participants avec les concentrations de calcium les plus élevées (9,9 à 10,5 milligrammes par décilitre) avec le tiers ayant les taux les plus bas a révélé un net accroissement du risque de cancer de la prostate avec une issue fatale" chez les premiers, écrivent les auteurs.

"Les résultats de cette étude conforte l'hypothèse selon laquelle une forte concentration de calcium dans le sérum sanguin ou un taux élevé d'une hormone parathyroïde, accroît le risque de cancer mortel de la prostate", ajoutent-ils.

"Le calcium et l'hormone parathyroïde sont connus pour induire la croissance des cellules cancéreuses de la prostate en laboratoire", relèvent ces médecins.

Cette recherche indique qu'un simple test sanguin peut indiquer si un homme a un risque élevé de développer la forme la plus dangereuse de cancer de la prostate. En outre, il existe déjà des traitements pour réduire la concentration de calcium dans le sang.

Le cancer de la prostate est un des cancers qui se soignent le mieux avec, aux Etats-Unis, une espérance de vie à cinq ans après le diagnostic de 99%, selon l'American Cancer Society.

Mais pour ceux dont la tumeur s'est déjà propagée à d'autres organes, le taux de survie à cinq ans n'est que de 32%.

Un taux insuffisant de calcium dans le sang (moins de 7 milligrammes/décilitre) peut provoquer des convulsions ou des contractions musculaires. Un excès de plus de 14 mg/dl peut entraîner un coma.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Desireless - Voyage Voyage



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 04 /09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Listeria dans du Livarot: 5.000 fromages rappelés dans toute la France



Environ 5.000 fromages, Livarot ou Deauville, distribués dans toute la France, ont été rappelés après l'identification de la bactérie Listeria dans l'un de ces fromages à fermentation longue, a indiqué jeudi un porte-parole de la fromagerie de Boissey.

"Nous estimons à environ 5.000 le nombre de fromages rappelés par précaution à la demande de la direction vétérinaire. Mais seuls quelques centaines sont potentiellement" contaminés, a précisé Jean-Marc Lévêque, commercial de cette PME qui avait annoncé mercredi soir le rappel de ces fromages sans en indiquer le nombre.

Ces fromages ont été distribués dans toute la France et une très petite partie a été exportée au Royaume-Uni, en Belgique et en Allemagne, a précisé la fromagerie basée à Boissey, dans l'est du Calvados.

Il s'agit de fromages "thermisés", un procédé de fabrication à mi-chemin entre lait cru et lait pasteurisé, selon l'entreprise.

La Fromagerie de Boissey, qui emploie 15 personnes et fabrique près de 300 tonnes de fromages par an, appartient au regroupement "Les Fromagers de tradition" qui ne produisent que des fromages AOC, selon la PME.

Les produits concernés, commercialisés avant le 26 août, sont les fromages Deauville (300 g) et Livarot (250 g et 500 g), conditionnés sous papier ou boîte en bois, dont les numéros de lots se terminent par trois chiffres allant de 140 à 210.

L'estampille sanitaire est FR 14 081 01 CE. Un numéro vert est à disposition des consommateurs au 08.00.23.11.53.

La listeria est responsable de la listériose, une grave maladie infectieuse dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines et qui affecte surtout des catégories dites sensibles: femmes enceintes, personnes aux défenses immunitaires amoindries, personnes âgées et nouveaux nés.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Francis Cabrel - La fille qui m'accompagne



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 04 /09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Une pandémie grippale reste la principale menace en Europe, selon Didier Houssin


Une pandémie grippale reste "la principale menace qui pèse sur l'Europe" en matière de santé, a déclaré le délégué interministériel à la Lutte contre la grippe aviaire Didier Houssin mercredi dans le Quotidien du médecin, à l'occasion du séminaire Eurogrippe.

Quelques jours avant la réunion informelle des 27 ministres de la Santé de l'Union européenne lundi et mardi à Angers, le séminaire intergouvernemental Eurogrippe réunit depuis mercredi et jusqu'à vendredi dans la même ville des délégations des pays membres de l'UE.

"Dans le champ des menaces identifiées, la pandémie grippale reste d'évidence la principale menace qui pèse sur l'Europe", déclare le Pr Houssin dans un entretien au Quotidien du médecin. N'excluant pas la survenue d'autres risques, il estime que "le travail de préparation élaboré pour la pandémie grippale présentera des applications utiles".

Eurogrippe a pour objectif d'identifier les écarts qui peuvent exister entre les différents Etats en matière de lutte contre une éventuelle pandémie grippale et de proposer un programme de travail européen visant à les atténuer.

Le Pr Houssin cite par exemple des disparités sur l'importance des stocks d'antiviraux, la stratégie d'ouverture des écoles, la continuité des services essentiels ou encore l'organisation des transports aériens.

Le virus de la grippe aviaire H5N1 reste, selon de nombreux experts, le "meilleur candidat" pour provoquer une éventuelle pandémie de grippe humaine s'il parvenait à devenir facilement contagieux d'homme à homme.

Le résultat des travaux du séminaire doit être présenté à Angers lors de la réunion des ministres de la Santé présidée par Roselyne Bachelot, principalement consacrée à la sécurité sanitaire.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Francis Cabrel - C'était l'hiver



~ Infos santé, ~



L’actualité Santé du 04 /09/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Une femme de 59 ans enceinte de triplés


Une Française d'origine asiatique âgée de 59 ans, qui a bénéficié d'un don d'ovocytes au Vietnam, est enceinte de triplés, a déclaré jeudi l'hôpital Cochin, confirmant des informations publiées le même jour dans Le Parisien.

Cette quasi-sexagénaire est suivie par les services du Pr Dominique Cabrol à la maternité de Port-Royal à Paris. Le Pr Cabrol n'était pas joignable jeudi matin et son service, interrogé par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire.

L'accouchement est "imminent", selon l'hôpital où la dame est en observation.

Un autre cas de grossesse multiple tardive, celui d'une femme de 43 ans, dans le coma depuis juin après avoir accouché de triplés au centre hospitalier universitaire d'Angers, également évoqué par le Parisien, a été aussi confirmé par le CHU d'Angers.

"Cette femme est dans le coma depuis son accouchement prématuré de triplés le 1er juin après avoir fait pratiquer une FIV (fécondation in vitro) en Grèce, contre l'avis de médecins français", a déclaré une porte-parole du centre hospitalier.

Ses enfants, deux filles et un garçon, sont sortis de l'hôpital le 27 août et sont en "bonne santé", a précisé le CHU. Le père s'occupe de ses trois enfants avec "le soutien fort de sa famille et belle-famille", du service de néonatalogie et de "dons matériels et financiers", a-t-on ajouté de même source.

Le don d'ovocytes est encadré en France par la loi de bioéthique de 1994 revue en 2004, qui impose un don volontaire, anonyme et gratuit. La receveuse doit souffrir d'une infertilité pathologique, ou il doit exister un risque de transmission d'une maladie grave à l'enfant. Le couple doit être en âge de procréer, et la majorité des centres français autorisés fixent la limite d'âge de la receveuse à 42 ans, voire 40 ans, du fait du trop faible nombre de donneuses.

La donneuse doit avoir déjà eu au moins un enfant et être âgée en principe de moins de 37 ans.

A ce jour, environ un millier d'enfants sont nés en France de don d'ovocytes. Les attentes pour les couples sont souvent longues, variant selon l'Agence de biomédecine de 6 à 60 mois.

Une femme de 62 ans avait déjà donné naissance à un enfant en 2001, à Fréjus (Var), suite à une fécondation artificielle. Plusieurs cas de grossesses tardives suite à fécondation artificielle sont intervenus aussi à l'étranger, mais une naissance de triplés n'a a priori jamais été recensée. Cette année, une Indienne de 70 ans avait donné naissance à des jumeaux suite à une fécondation in vitro.