samedi 12 juillet 2008

~ LA BLAGUE DU JOUR ., !!!~



~ PETITE DECLARATION D' AMOUR, !!!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 12 /07/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Connaître la qualité des eaux de baignade


Le Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative propose de consulter son nouveau site internet consacré aux eaux de baignade. Il est possible de connaître la qualité des eaux de son lieu de vacances avec une recherche par département, par commune, ou bien encore avec une carte interactive.

3 236 points de contrôle dont 1 897 en eau de mer ont fait l’objet de 32 857 prélèvements, durant la saison balnéaire 2007. Le pourcentage de plages conformes aux normes sanitaires était de 94,3 %, de 95,7 % pour les eaux de mer et de 92,5 % pour les eaux douces.

Le site dispense également toute une série de recommandations en matière de prévention face aux risques de noyade, d’exposition au soleil excessive, d’animaux venimeux, sur la pêche à pied de coquillages.

Toutes les infos sont disponibles sur le Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative.


Cliquez ici.

http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-sante/breves/creation-par-ministere-sante-nouveau-site-baignades.html

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 12 /07/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Sanofi/Oxford BioMedica: revers dans le développement du vaccin TroVax


Le laboratoire français Sanofi-Aventis et son partenaire britannique Oxford BioMedica vont arrêter les vaccinations effectuées dans le cadre du développement du vaccin TroVax contre le cancer du rein, faute de résultats satisfaisants, ont-ils annoncé vendredi.

L'étude de Phase 3 sur ce vaccin est toutefois poursuivie, a souligné le britannique Oxford BioMedica dans un communiqué diffusé par Sanofi-Aventis.

La Phase 3 est le dernier stade du développement d'un médicament ou d'un vaccin, avant le dépôt d'une demande d'autorisation de commercialisation auprès des autorités sanitaires.

Après cette annonce, le titre Oxford BioMedica s'effondrait de 56,76% à 8 pence dans un marché londonien en baisse de 0,69% vers 12H30 (10H30 GMT). L'action Sanofi-Aventis reculait de 1,06% à 34,03 euros, dans le sillage de la Bourse de Paris (-0,90%).

Le comité de surveillance, indépendant, qui suit l'étude de Phase 3 sur le TroVax en traitement du cancer du rein "a recommandé que les essais se poursuivent mais que les vaccinations soient interrompues", a précisé Oxford BioMedica.

Le comité a estimé, "à l'issue de sa quatrième revue de l'étude TRIST", que le vaccin TroVax "n'atteindra pas" les objectifs définis, mais qu'il y avait "plus à apprendre en poursuivant le suivi des patients", selon la société de biotechnologies.

Sanofi-Aventis et Oxford BioMedica "vont évaluer les données disponibles et les conséquences sur le plan de développement de TroVax", dont les essais dans une autre étude sur le cancer du côlon, a-t-elle encore précisé.

"Cette nouvelle est clairement décevante. Mais nous avons de bonnes raisons de continuer l'étude", a déclaré Mike McDonald, président d'Oxford BioMedica, estimant que des "bénéfices" en terme de survie des patients pourraient être démontrés.

Ces recherches sont menées dans le cadre d'un accord global de licence signé au printemps 2007 par Sanofi-Aventis, numéro quatre mondial de la pharmacie, et Oxford BioMedica.

Sanofi-Aventis, dont la filiale Sanofi Pasteur est leader mondial des vaccins, estime que le TroVax pourrait être développé comme traitement pour de très nombreuses formes de cancer.

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~



~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 12 /07/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Décès aux Pays-Bas d'une femme infectée du virus de Marburg


Une femme néerlandaise revenue infectée par le virus de Marburg de ses vacances en Ouganda est décédée dans la nuit, a annoncé vendredi l'Office sanitaire néerlandais RIVM.

"La femme néerlandais qui a contracté pendant ces vacances en Ouganda le virus de Marburg est décédée cette nuit à l'hôpital universitaire de Leyde" (LUMC - ouest des Pays-Bas), indique le RIVM dans un communiqué.

Il avait fait savoir jeudi qu'une centaine de personnes était sous surveillance médicale après la découverte du cas. "Il leur est demandé de prendre quotidiennement leur température. Jusqu'à aujourd'hui, aucun d'eux n'a montré de symptômes de la maladie", avait précise le RIVM.

La malade, âgée de 40 ans, avait été infectée lors de la visite d'une grotte abritant des chauves-souris en Ouganda. Elle se trouvait dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital universitaire de Leyde où elle avait été "strictement isolée", selon le RIVM.

Le virus de Marburg, qui ressemble beaucoup au virus de l'Ebola, provoque une fièvre hémorragique et est hautement pathogène.

"Le risque d'une diffusion du virus aux Pays-Bas est minime", avait estimé le RIVM.

La période durant laquelle il existe un risque de contagion est de 21 jours, tout risque pourra donc être écarté à la fin du mois, selon l'agence néerlandaise ANP.

Selon l'agence de presse néerlandaise ANP, une centaine de personnes seraient concernées.

~ REMARQUE AMOUREUSE, ~










L'amour est comme une fleur,

On la découvre, on la cueille, on la soigne,

Et un jour elle s'ouvre pour nous

Offrir ses couleurs et ses parfums.

Apprenez donc à chercher la bonne fleur

Et montrez lui quel jardinier vous pouvez être.



- Gaëlle –




~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 12 /07/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Médecins: des majorations d'honoraires annulées par le Conseil d'Etat


Le Conseil d'Etat a annulé des dispositions de la convention entre les médecins et l'assurance maladie, qui prévoyaient des majorations d'honoraires, faisant craindre vendredi au principal syndicat de praticiens libéraux, la CSMF, d'avoir des indus à rembourser à la Sécu.

Interrogée par l'AFP, la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) n'a pas souhaité apporter de précisions à ce stade sur les implications de ces décisions, datées du 27 juin et transmises à l'AFP vendredi par la CSMF.

"Nous travaillons avec le ministère de la Santé pour voir quelles sont les conséquences et comment on peut les gérer", a indiqué un porte-parole de la Cnam.

La juridiction administrative a en fait annulé, pour des vices de procédure, deux arrêtés du gouvernement approuvant des accords médecins-Sécu de 2006. Ceux-ci autorisaient notamment certains spécialistes à facturer une majoration de 2 euros pour les consultations et prévoyaient un tarif de visite à 21 euros pour les généralistes.

Selon la CSMF, cette annulation n'a aucune conséquence sur le tarif actuel des consultations, des accords consécutifs à ceux de 2006 entre la Sécu et les médecins, non remis en cause, ayant ensuite reconduit ces majorations. La Cnam a confirmé cette analyse pour la majoration de 2 euros des spécialistes.

Cependant, selon la CSMF, les médecins pourraient en théorie avoir à rembourser des indus à l'assurance maladie pour l'année 2007.

"Mais ce serait du jamais vu, et nous faisons confiance à la Cnam pour trouver une solution juridique", a indiqué à l'AFP un représentant du syndicat, Jean-François Rey.

C'est un autre syndicat de médecins, MG-France (généralistes), opposé aux avenants 14, 15 et 19 de la convention, signés en 2006, qui a attaqué les arrêtés ministériels les approuvant, sur des questions de procédure.