samedi 14 juin 2008

~ une petite info net !!!~



Par Edouard Le Ricque



Tout petits disques durs rapides et peu gourmands




Toshiba vient de présenter un nouveau disque dur de 1,8 pouces. Très petit, il mesure 54 x 78,5 x 8 mm pour un poids de 62 g.

Basse consommation pour grande vitesse

Il est décliné en deux modèles de 80 Go et 160 Go de capacité et tous deux en interface SATA. Résistants aux chocs et économes en énergie (40 % en moins qu’un 1,8" classique), ils sont tout particulièrement destinés à intégrer des ultraportables.

Jusque-là, rien d’exceptionnel. Néanmoins, c’est le premier disque 1,8 pouces à offrir un espace de stockage de 160 Go. Pour renforcer l’innovation de Toshiba, on notera que les deux nouveaux modèles tournent à la vitesse standard des 2,5 pouces, soit 5400 tpm. En temps normal, un disque de cette taille se contente de 4200 tpm. Sans qu’ils puissent être comparés aux Raptors de Western Digital, leurs innovations en font des produits intéressants pour augmenter la vitesse des HDD des ultraportables et des UMPC en attendant que le SSD devienne plus abordable.

Bien que non annoncés pour la vente au détail, ces disques de Toshiba pourraient faire de bons disques durs externes. Malheureusement, aucun boîtier 1,8 pouces SATA n’est actuellement disponible sur le marché et n’est prévu pour sortir à la rentrée prochaine en même temps que les disques de Toshiba.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~



Voir de loin !!!



~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 14 /06/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


L'espérance de vie des Américains atteint 78 ans pour la première fois.

L'espérance de vie moyenne des Américains a atteint 78 ans pour la première fois en 2006 selon les statistiques gouvernementales publiées mercredi, en raison d'un net recul du nombre des décès dus aux principales causes de mortalité.

Il s'agit notamment des maladies cardio-vasculaires (-2,8%), des cancers (-5,5%), des attaques cérébrales (-1,6%), des affections respiratoires chroniques (-6,5%), du diabète adulte (-5,3%) et des accidents (-1,5%).

La plus forte baisse des décès a été enregistrée pour la grippe et la pneumonie avec -12,8%.

L'espérance de vie d'un enfant né en 2006 est ainsi en moyenne de 78,1 ans, soit quatre mois de plus (0,3%) que celle d'un nouveau-né en 2005 si les tendances actuelles sont maintenues, ont précisé les Centres fédéraux de Contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Au total, le taux de mortalité est tombé de 799 pour 100.000 en 2005 à 776 pour 100.000 l'année suivante.

Le taux de mortalité infantile s'est établi à 6,7 décès pour mille naissances, un recul de 2,3% comparativement à 6,9 pour mille en 2006.

L'allongement de l'espérance de vie à un âge record pour les Etats-Unis a été enregistré aussi bien pour les hommes blancs que noirs avec 76 ans et 70 ans respectivement. Pour les femmes, l'espérance de vie a aussi été ans précédent en 2006 avec 81 ans pour les Blanches et 76,9 ans pour les Noires.

Malgré ce gain de longévité, les Etats-Unis restent à la traîne d'une trentaine de pays industrialisés.

Le Japon continue à jouir de la plus longue espérance de vie à 83 ans en moyenne pour un enfant né en 2006, selon les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) suivi entre autre par la Suisse, la France et l'Australie à plus de 80 ans.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)!!!~



AIEEEEEEEEEE !!!




~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 14 /06/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Premiers résultats prometteurs pour un patch anti-tourista.

Un patch vaccinal contre la diarrhée du voyageur, ou "tourista", a montré de premiers résultats prometteurs, selon un article publié cette semaine dans l'édition avancée en ligne de la revue médicale britannique The Lancet.

Chaque année, quelque 27 millions de voyageurs séjournant dans des pays où les bactéries responsables de la tourista sont endémiques, sont victimes de cette diarrhée souvent bénigne, mais qui peut gâcher un voyage.

Les bactéries coupables (en premier lieu l'Escherichia coli entérotoxinogène ou Etec) sont transmises généralement par des aliments ou des boissons contaminées. La diarrhée du voyageur dure en général 4 ou 5 jours et s'accompagne souvent de nausées, vomissements, douleurs abdominales, impression de malaise et déshydratation.

Le patch (timbre dermique) mis au point par la firme américaine Iomai Corporation, basée à Gaithersburg (Maryland), cible la bactérie Etec.

Un essai clinique de phase II de ce patch vaccinal a été conduit aux Etats-Unis sur 170 adultes ayant voyagé au Mexique ou au Guatemala, 59 d'entre eux ayant reçu le vaccin mis au point par Iomai et 111 un placebo.

Les résultats montrent que 22% du groupe placebo ont eu la tourista, contre 15% dans le groupe ayant porté le timbre vaccinal. Les cas de diarrhée sévère étaient aussi sensiblement plus nombreux (11%) dans le groupe placebo que dans le groupe vacciné (2%). Enfin, les épisodes de diarrhée étaient plus courts dans le groupe ayant reçu le vaccin.

Cette étude suggère que le patch vaccinal "pourrait protéger les voyageurs de cette maladie fréquente et fatigante, mais l'efficacité doit être confirmée par un essai de phase III (dernière étape avant la commercialisation, NDLR)", ont déclaré Gregory Glenn et Sarah Frech (Iomai Corporation).

Les résultats publiés dans The Lancet avaient fait l'objet d'une première présentation en septembre dernier lors d'une conférence médicale à Chicago.