mardi 28 août 2007

une petite info net !!

Publié le 28/08/2007 à 17:25 par Nicolas Aguila


Les ados téléchargent peu de films



Une étude récemment publiée ne manque pas de surprendre, notamment si on écoute la version de l’industrie du cinéma, pour qui Internet est responsable de ses pertes financières. Menée conjointement par le cabinet OTC et le réseau social eCrush auprès de 750 adolescents américains, l’étude révèle que les adolescents n’utilisent généralement pas Internet pour y télécharger des films. Mais qu’y font-ils donc, et par qui sont engendrés les millions de dollars de perte annoncés par l’industrie ?

Des enfants trop sages

La plupart des adolescents entre 13 et 17 ans voient généralement les films moins de deux semaines après leur sortie au cinéma. La plupart apprennent la sortie d’un film par une publicité TV ou les bandes annonce au cinéma. 27% d’entre eux vont voir le film en salle le week end suivant sa sortie, et 44% de plus le verront dans les deux premières semaines d’exploitation. Quand on demande à ces mêmes adolescents ce qu’ils font lorsqu’ils ne veulent pas se rendre au cinéma pour voir un film, ils répondent généralement qu’ils préfèrent attendre sa sortie DVD pour l’acheter ou le louer. Et Internet dans tout ça ?

Le P2P peu usité

15% des ados interrogés indiquent découvrir habituellement les films qu’ils iront voir via les sites Internet, 15% de plus préfèrent demander l’avis de leurs amis sur les réseaux sociaux et 13% vont sur des sites de partage de vidéo (YouTube & co.). Très peu indiquent donc se rendre sur les réseaux P2P pour y trouver les films qu’ils veulent voir, le cinéma restant encore le moyen préféré de voir un film auprès des adolescents. En outre, seulement 1 à 5% indiquent utiliser le téléchargement pour voir un film qu’ils ont manqué.



Microsoft aime bien les hackers



La firme de Redmond vient d’ouvrir un blog au nom plutôt évocateur. Nommé Hackers @ Microsoft, il aura pour but d’inviter des bidouilleurs informatique à partager leurs connaissances.

Un blog pour hackers

Un blog dédié aux pirates et ouvert par Microsoft ? C’est bien ça, et le journal est tenu par un certain techjunkie, qui explique en quelques lignes que le but de ce blog sera de montrer la face cachée des hackers. Bien que la firme ne l’ait jamais publiquement avoué, elle a en effet eu recours de nombreuses fois à des hackers. Il s’agit en effet d’un moyen simple et efficace de détecter bugs et failles dans les logiciels et services de la marque et ainsi de réagir plus rapidement.

Les hackers sont nos amis

Communiquer sur le sujet, surtout chez Microsoft, est une expérience inédite. Donner une place de choix aux pirates sur son réseau MSDN, réservé aux développeurs, l’est presque davantage. L’opération de « transparence » lancée par Microsoft permet de redorer le blason des « White hat hackers » (par opposition aux très illégaux « Black hat hackers », évidemment).

Aujourd’hui, ce blog intervient donc pour clarifier ce que tout le monde savait plus ou moins. Il en profite donc pour expliquer en quoi les hackers sont utiles à Microsoft, pourquoi la firme fait appel à eux et les tâches qui leur sont confiées. Il y sera présenté quelques personnes étant intervenues en tant que hacker pour Microsoft, histoire de découvrir un peu mieux le milieu du côté des éditeurs. Ce nouveau blog n’est pas encore très encombré. Reste à savoir si les pirates chevaleresques seront nombreux à y participer.

http://blogs.msdn.com/hackers/default.aspx

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 28/08/07 20H50


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Après les jouets et le dentifrice, les aliments chinois mis en cause.

Après les jouets et les tubes de dentifrices, c'est au tour des aliments en provenance de Chine d'être pointés du doigt, certains présentant des risques graves pour la santé, selon une étude du magazine Expansion à paraître jeudi.


Colorants interdits découverts dans des sauces ou dans des gâteaux de riz, moisissures cancérigènes sur des fruits secs, résidus d'antibiotiques dans des lots de miel et de poissons, traces de mercure sur des anguilles ou encore stocks de nouilles incluant des composants génétiquement modifiés... la liste des ingrédients impropres à la consommation est longue, relève le magazine.

Les ustensiles de cuisine en provenance de Chine détiennent eux aussi leurs lots de produits insalubres, puisque l'on retrouve sur divers articles des traces de nickel, de manganèse ou de chrome susceptibles de contaminer les aliments.

Ainsi, pour les produits alimentaires, 263 notifications pour produits dangereux ont été relevées en 2006, selon le réseau d'alerte rapide de la Commission européenne. Et déjà, au cours des sept premiers mois de cette année, l'Expansion fait état de "209 problèmes".

Deux facteurs expliquent essentiellement ces problèmes de qualité: d'une part, la Chine, devenue au fil des années le "garde-manger" du monde, est fortement sollicitée par tous les pays qui souhaitent s'approvisionner à des coûts toujours plus bas.

D'autre part, on relève en Chine "un manque incroyable de formation et d'éducation sur les dangers de contamination et sur les bonnes pratiques à adopter pour garantir la sécurité des consommateurs", commente dans l'étude Gilles Martin, patron du laboratoire Eurofins, implanté en Chine.

Le gouvernement chinois, a décidé, face à la psychose qui s'installe vis-à-vis de ses produits, de prendre le problème à bras le corps et de collaborer avec les Américains pour "améliorer la sécurité de ses aliments", affirme le magazine.

Autre sujet alarmant: la contrefaçon alimentaire. "Sur les 2 millions de produits alimentaires contrefaits recensés dans le monde en 2006, entre 16 et 20% venaient de Chine", assure Christophe Zimmerman de l'Organisation mondiale des douanes, cité dans l'étude.

Un fléau particulièrement préoccupant qui, selon l'Expansion, finance de plus en plus les réseaux du crime organisé, ces derniers considérant ce moyen de blanchiment comme "moins risqué que les filières bancaires ou immobilières".

Actuellement, en Europe, les importateurs sont responsables en matière de sécurité alimentaire. Ils doivent assurer la traçabilité des produits tout au long de la chaîne alimentaire, identifier leurs risques et alerter les autorités sanitaires en cas de doute. Mais nul ne sait l'attitude qu'ils adopteront le jour où ils se retrouveront à la tête de quelques tonnes de marchandises douteuses sur les bras.

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 28/08/07 16H00


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Virus H5N1: début de l'abattage de 60 cygnes en Moselle.

La capture et l'abattage à des fins scientifiques de 60 cygnes a débuté mardi sur les étangs du domaine de Lindre (Moselle), proches de ceux où ont été découverts en août des oiseaux morts du virus H5N1, a-t-on appris auprès de la direction des services vétérinaires (DSV) de Moselle.


Sur les 200 autres prélèvements prévus sur des canards colverts et fuligules milouins, 60 ont déjà effectués, a indiqué Laurent Larivière, directeur des services vétérinaires de Moselle. "Tous sont négatifs" au virus H5N1, a déclaré M. Larivière.

L'abattage de 100 fuligules milouins (une espèce de canard plongeur), 100 cygnes et 100 canards avait été décidé mi-août pour essayer de déterminer l'origine du virus et sa transmission entre les espèces d'oiseaux.

Les tirs de cygnes, espèce protégée, n'avaient pas encore commencé, en attente d'une autorisation du Conseil national de la protection de la nature - qui dépend du ministère de l'Ecologie - finalement reçue lundi par la préfecture de Moselle.

"Les prélèvements débutent sans doute aujourd'hui, pour une période d'un mois", a déclaré Laurent Larivière.

Seuls 60 cygnes, au lieu de 100, seront finalement abattus, l'Etat ayant tenu compte des protestations de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), selon M. Larivière.

Celle-ci s'était opposée vendredi aux tirs d'oiseaux, arguant que les prélèvements pouvaient se faire sur des animaux vivants, et surtout que les tirs allaient provoquer la dispersion des populations éventuellement contaminées.

"Mais on ne peut pas faire autrement que de les tuer. Le protocole établi prévoit l'analyse du foie et des poumons des oiseaux, ce qui ne peut se faire sur des animaux vivants", a-t-il précisé.

Les tirs se feront "à l'aide d'armes équipées de silencieux de manière à limiter les bruits occasionnés", d'après la préfecture de Moselle.

Quelque 120.000 cygnes sont recensés en France et environ 400 dans le périmètre concerné, selon les services véterinaires du département.

Quatre canards ont été confirmés positifs en août au virus H5N1 dans l'étang voisin de Diane-Capelle, où la grippe aviaire avait déjà été décelée sur deux cygnes fin juillet. Trois autres cygnes avaient été retrouvés morts fin juin dans l'étang voisin d'Assenoncourt.

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 28/08/07 11H10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT


Handicap: Bertrand veut intégrer 8.000 à 10.000 enfants "privés de rentrée".


Le ministre de la Solidarité Xavier Bertrand a reconnu mardi qu'il y avait "encore beaucoup à faire" pour intégrer les enfants handicapés à l'école, souhaitant notamment que les "8.000 à 10.000 enfants privés de rentrée" actuellement "ne soient plus oubliés".


"Nous avons fait de vrais progrès en matière de rentrée scolaire pour l'intégration des enfants handicapés. Mais il y a encore beaucoup à faire, parce qu'on peut estimer, d'après les associations, qu'il y a 8.000 à 10.000 enfants qui sont privés de rentrée, d'éducation parce qu'il n'y avait pas les structures", a déclaré le ministre sur France Info.

Pour Xavier Bertrand, "il faut que ces 8.000 à 10.000 ne soient plus oubliés, qu'ils soient intégrés soit à l'école en milieu ordinaire, soit en milieu d'éducation spécialisé".

"Voilà pourquoi il y a 2.700 auxiliaires de vie scolaire qui ont été mis en place pour accueillir en milieu ordinaire et il y a 1.250 places nouvelles qui ont été créées pour accueillir dans les services spécialisés", a-t-il rappelé.

Le ministre de la Solidarité a estimé qu'"on vient de loin: en 2002-2003, il y avait 89.000 enfants (handicapés, ndlr) scolarisés, l'an dernier 160.000". "Cette année, nous voulons faire mieux quantitativement avec le nombre d'enfants accueillis mais aussi qualitativement", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur le droit opposable, il a répondu que "le but est qu'on n'ait pas à se retourner contre l'Etat". "Si nous faisons tous ces efforts, si nous nous mobilisons comme jamais avec les associations, c'est pour qu'il n'y en ait pas qui restent sur le carreau", a-t-il dit.

Selon Jean-Marie Barbier, président de l'Association des paralysés de France (APF), "au moins 15.000 enfants ne sont pas scolarisés dans des conditions satisfaisantes, soit loin de chez eux, soit avec un nombre d'heures insuffisant, et au moins autant sont sans solution aucune".



Des chercheurs américains découvrent un oestrogène prometteur.


Des chercheurs américains ont montré qu'un oestrogène expérimental pouvait empêcher les dégénérescences cérébrales sans augmenter le risque de cancers du sein ou de l'utérus chez la femme, selon une étude publiée lundi.


Selon les chercheurs, cet oestrogène prometteur pourrait être utilisé pour traiter les dégénérescences du cerveau dans de nombreuses maladies, dont l'Alzheimer, la sclérose en plaques, la maladie de Charcot, les lésions de la moelle épinière ou même le simple vieillissement.

L'oestrogène expérimental n'a été testé pour l'instant que sur des souris, mais les études ont montré qu'il permettait d'arrêter la progression de la maladie chez les souris affectées par la version animale de la sclérose en plaques. Les animaux ont même récupéré leur capacité à marcher.

L'hormone n'a pas de propriétés anti-inflammatoires comme les oestrogènes classiques car elle a été modifiée de façon à limiter les risques de cancers du sein ou de l'utérus.

Cette forme d'oestrogène devra donc être combiné avec d'autres traitements pour lutter contre les inflammations, notamment dans le cas de la sclérose en plaques, ont indiqué les chercheurs, dont l'étude est publiée dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences (PNAS).

"L'objectif principal est de protéger les neurones. C'est ce qui manque dans ce domaine", a déclaré Seema Tiwari-Woodruff, professeur assistante de neurologie à l'Université de Californie Los Angeles (UCLA), qui a travaillé sur cette étude.

Alors que les personnes affectées par la sclérose en plaques ont de nombreuses options pour traiter leurs symptômes physiques avec des anti-inflammatoires, aucun traitement ne permet actuellement de traiter la dégénérescence du cerveau et de la moelle épinière.

IMAGE (Trompe l'oeil)


Approchez vous en regardant Le point
du centre du cercle


Ces cercles sont statiques, mais si vous vous avancez, ils bougent, ne bougez plus, ils s'arrêtent. Ce n'est plus un cerveau que nous avons, mais un générateur de casse-tête !

IMAGE (Trompe l'oeil)


Que voyez vous en premier
Le visage ?
Ou l'esquimau

Aucun des deux ?
Si Si, regardez bien en vous concentrant sur deux points différents.
Le nez du visage est le coude de l'esquimau présenté de dos.

une petite info net !!

Publié le 27/08/2007 à 09:10 par Lucie Piriou


La clé de stockage de Voila

Le marché des espaces de stockage en ligne s’étoffe avec l’offre lancée par Voila : baptisé ma clé de stockage, le service propose 1 Go à utiliser comme on le souhaite.


Un fourre-tout qui se partage

Le service est gratuit, et destiné aux inscrits Voila. Aéré et très ergonomique, ce service n’apporte pas de grande innovation dans l’univers des espaces de stockage mais permet aux abonnés d’héberger leurs documents sans avoir à s’inscrire à un autre service : il suffit en effet d’utiliser les mêmes identifiants que ceux de sa boîte mail.

Le site se présente comme un dossier "Mes documents" classique sous Windows, avec des dossiers pour stocker documents, musique, photos et vidéos. La navigation est très simple et intuitive : on peut facilement créer un nouveau répertoire, glisser et déposer ses fichiers…

Le tout peut alors être partagé à tous vos contacts grâce à un onglet qui récapitule les fichiers reçus et envoyés. Et si vous en souhaitez davantage, Voila propose d’augmenter l’espace de stockage à 5 Go pour 25€ par an, à 10 Go pour 35€ et à 20 Go pour 45€.

http://www.voila.fr/Macle/


Universal se fâche avec Deezer


Le feuilleton de cette fin d’été, c’est Deezer, ce service d’hébergement de mp3 en ligne qui propose aux internautes le partage gratuit et légal de musique. Le service plébiscité par la Toile avait réussi, la semaine dernière, un coup de maître en signant un accord historique avec la Sacem, puis un partenariat avec Free

Un grain de sable dans la mécanique

Le grain de sable est en fait un roc inébranlable : Universal et Neuf n’ont pas du tout apprécié que la SACEM et Free leur volent la vedette, et le géant de la musique refuse désormais tout accord d’utilisation de son catalogue. La SACEM de son côté, a demandé des autorisations nécessaires à l’exploitation des droits à Neuf, qui s’est déchargé de toute responsabilité en la renvoyant vers Universal.

Universal prend les devants

« Aucun accord d’utilisation n’a été signé » indique Universal. « En conséquence, le répertoire Universal Music présent sur le site est exploité de façon illégale. » La major entend par ailleurs « entreprendre toutes les actions qu’elle jugera nécessaires auprès de l’éditeur du site et des sociétés qui en font la promotion ». Free, qui soutient Deezer sur son site, est donc manifestement visé.

L’accès illimité à la musique de Deezer semble donc fortement compromis sans la possibilité d’utiliser légalement le catalogue particulièrement fourni des musiques made by Universal. Aux dernières nouvelles, l’imposante major semble bien décidée à retirer toute légalité au service, au grand désespoir des internautes.

IMAGE (Pour un petit sourire)