mercredi 21 mai 2008

~ CLIP VIDEO !!!~

OUILLE !!!

~ IMAGE ROMANTIQUE, !!!~

~ HISTOIRE DE ROLLS ROYCE.!!!~


HISTOIRE DE ROLLS ROYCE.


1900

Firme fondée à Manchester par Henry Royce, un fabricant de grues électriques, et de Charles Stuart Rolls, un distributeur de Panhard à Londres. Les premières Rolls-Royce sont des deux, trois et quatre-cylindres de 10, 15 et 20 ch ainsi que des six-cylindres de 30 ch.

En 1906, la firme se lance dans la politique du modèle unique avec une six-cylindres de 40/50 ch, baptisée en 1907 Silver Ghost. Elle a un moteur sans soupapes de 7 litres, et trois vitesses.

En 1908, la firme s'installe à Derby.

1910

En 1914, la Rolls-Royce est déjà considérée comme la "meilleure voiture du monde".

1920

En 1922, la firme abandonne le modèle unique et lance la Twenty six cylindres, soupapes en tête, 3,1 litres.

La Ghost est retirée en 1925 au profit de la Phantom qui cède sa place à la Phantom 11 de 1929. La même année, paraît une version 20/25 de la Twenty.

1930

En 1931, la firme achète la Bentley Motors et sort deux ans plus tard la Bentley 3,5 litres basée sur la Rolls-Royce.

Henry Royce meurt en 1933 et les deux R entrelacés de l'emblème du radiateur passe du rouge au noir.

En 1936, la 20/25 devient la 30/35 ch qui elle-même devient la Wraith en 1938.

En 1935, apparaît la Phantom III de 7,3 litres, la première Rolls-Royce à suspension avant indépendante.

1940

Après la guerre, la production est transférée à Crewe, Cheshire et le nouveau modèle est baptisé Silver Wraith. La Phantom III laisse sa place à la Phantom IV huit cylindres, 5,7 litres, diesel, en 1949. Construite à seize exemplaires, c'est la voiture des chefs d'Etat et des rois.

En 1949, la Silver Dawn est le premier modèle à carrosserie Bentley standardisée ; elle est conçue pour l'exportation.

1950

La transmission Hydramatic de General Motors est introduite en option en 1953.

En 1955, paraît la Silver Cloud de 4,9 litres.

1960

Les voitures de 1960 sont assez semblables, mais dotées de moteurs nouveaux, un V8 de 6,2 litres super-carré en alliage.

Une version à quatre phares est introduite en 1963.

En 1965, paraît un modèle entièrement nouveau : la Silver Shadow. Elle conserve le V8, mais sa construction est monocoque et elle est équipée de la suspension indépendante sur les quatre roues. Elle est suivie du cabriolet Corniche en 1967, du coupé quatre places Camargue en 1975.

1980

La Silver Spur est une version de la Silver Spirit de 1980 qui remplace la Silver Shadow avec des lignes modernes, mais conventionnelles. La Silver Spirit donne également la limousine, une version d'apparat. Toutes ces voitures évoluent lentement et la gamme de 1994 comprend la Silver Spirit III dotee d'un nouveau V8, la Touring limousine, la Corniche IV, la Silver Spur légèrement allongée et un nouveau modèle similaire à la Bentley turbo R à châssis long : la Flying Spur de 350 ch.

"Encyclopédie des voitures" Edita

~ POULBOT., !!!~

~ HISTOIRE DE BENTLEY.!!!~


HISTOIRE DE BENTLEY.


1920

Firme fondée par William Owen Bentley à Londres en 1920. Bentley était déjà connu comme un pionnier des pistons en aluminium et comme l'inventeur d'un moteur rotatif pour avion. En outre, il était l'importateur de la voiture D.F.P.

Sa première voiture, de 3 litres, apparaît au Salon de Londres de 1919. Ce modèle, qui reste aux yeux de beaucoup le type de la voiture de sport des années vingt, est équipé d'un moteur à longue course avec arbre à cames en tête, à un cylindre avec culasse non amovible ; l'allumage se fait par une double magnéto. Sa puissance est de 70 ch à l'origine. Outre de bonnes places au Tourist Trophy de 1922, Bentley obtient ses premières victoires au Mans en 1924 et en 1927. Mille six cent trente 3 litres seront fabriquées jusqu'en 1929.

En 1924, les freins apparaissent sur les roues avant et la Speed Model est lancée. C'est une voiture de sport à quatre places due à Vanden Plas qui sort également en biplace à arrière "en forme de pouce".

Les différentes Bentley de cette époque sont reconnaissables à la couleur de l'emblème émaillé placé sur le radiateur : rouge pour la 3 litres à châssis court, bleu pour le châssis long et la limousine, vert pour un modèle très court et très peu fabriqué, La 100 MPH qui peut atteindre 160 km/h.

En 1926, Bentley lance, mais sans grand succès, une grande six-cylindres de 6,5 litres, la Big Six ou Standard Six de 147 ch qui devient en 1929 la Speed SA de 180 ch conçue pour les sportifs.

Le modèle mythique de Bentley est la 4,5 litres, une quatre-cylindres très semblable a la Big Six qui gagne de nombreux trophées en course. En 1930, contre l'avis de Bentley, le pilote Henry Birkin obtient qu'on en prépare une version suralimentée de 182 ch, poussée ensuite à 240 ch.

1930

Bentley crée en 1930 le modèle 8 litres développant 200/225ch qui sera construit à cent exemplaires. Mais la dépression économique a un effet désastreux sur la firme malgré les efforts de Woolf Barnato qui assurait l'équilibre financier depuis 1927.

En 1931, la société Bentley est mise en vente. Une tentative de rachat par Napier est devancée par Rolls-Royce.

En 1933, la première Bentley de Rolls-Royce est basée sur le modèle Derby 20/25 de 3,5 litres. Elle est présentée au public sous le surnom de "la voiture de sport silencieuse". En 1936, sa capacité est poussée à 4,5 litres et en 1938, elle est dotée d'un overdrive. La fabrication d'une nouvelle série, dénommée Mark V, est arrêtée à cause de la guerre.

1940

A la fin des hostilités, la première Bentley construite dans les nouveaux ateliers de Crewe est appelée Mark VI. Elle est pourvue d'un six-cylindres en ligne de 4 257 cm3, portée à 4 566 cm3 en 1951.

1950

Le type R est présenté l'année suivante. De cette série, seule la version Continental reste typiquement Bentley, les autres modèles étant esthétiquement de plus en plus proches des Rolls.

La Continental est, à cette époque, la conduite intérieure à quatre places la plus rapide du monde : elle peut atteindre 192 km/h. Cette même année, le changement de vitesses automatique est standardisé.

En 1957, la conduite assistée et l'air conditionné sont introduits.

1960

En 1960, la vieille six-cylindres fait place à une huit-cylindres en V de 6,2 litres, avec soupapes en tête. Ce moteur d'inspiration américaine équipe les séries S 2 et S 3, également proposées dans la version Continental.

A partir de 1966, toutes les Bentley ne sont en fait que des Rolls-Royce comme la Continental de 1971 qui est une réplique de la Corniche.

1970

Ces séries T, utilisant la carrosserie monocoque de la Rolls-Royce Silver Shadow, sont équipées désormais de freins à disque assistés sur les quatre roues.

1980

La Mulsanne de 1980 ne se distingue de la Silver Shadow que par sa calandre peinte. Sa version turbo est présentée en 1982. La Eight de 1984 qui dérive de la Mulsanne a une calandre rétro dans le style des années vingt. La Brooklands LWB de 1984 est une copie des Silver Spirit et Silver Spur.

1990

Enfin, la Continental R coupe de 1991 renoue avec la tradition de Bentley. Disponible uniquement en motorisation turbocompressée, ce coupé de luxe devient dans sa seconde version de 1994 le modèle le plus performant de la gamme.

("Encyclopédie des voitures" Edita SA)

~ IMAGE (Pour un petit sourire) !!!~

AH!!!!!!!!!!!! La nature !!!!!!!!!!!!!!!!!

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 21/05/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les ados se portent mieux que ne le pensent les adultes.

Les adolescents "vont bien" à une très grande majorité, contrairement à l'opinion des adultes, selon un "baromètre bien-être" réalisé par Ipsos-Santé à l'occasion du 4e Forum adolescences qui se tient mercredi à Paris.

Initié par la Fondation Wyeth pour la santé de l'enfant et de l'adolescent, le forum, qui réunit à Paris 300 jeunes autour de psychanalystes, sociologues, pédopsychiatre, magistrat, s'appuie sur une enquête menée du 14 au 27 mars auprès de 850 adolescents, 600 professeurs et 200 infirmières scolaires.

Un "baromètre bien-être" a été dressé, qui traduit un fort décalage entre la perception des jeunes de leur "bien-être" et celle des adultes, beaucoup plus pessimistes.

Ainsi, 19% des adolescents disent être mal dans leur peau tandis que 72% des adultes pensent qu'ils le sont, 72% des jeunes sont le plus souvent satisfaits de ce qui leur arrive (35% des adultes le pensent).

Près de 80% des ados disent parler facilement avec leurs parents alors que seulement 3% des enseignants et 1% des infirmières pensent que tel est le cas. 87% des ados ont le sentiment de savoir à qui s'adresser en cas de difficulté alors que seulement un enseignant sur deux en est persuadé.

"Il y a une frange de 6% des adolescents qui rassemblent un prisme d'indicateurs négatifs et qui est à surveiller, les autres vont plutôt bien", affirme Laïla Idtaleb (Ipsos-Santé) à l'AFP.

Pour autant, le sentiment de pression de l'école, de la famille est une réalité pour un ado sur 2. 42% d'entre eux déclarent qu'ils n'abordent pas les questions touchant à leur moral avec les adultes, un sujet dont ils aimeraient parler, avec la discrimination et l'actualité.

Interrogés plus précisément sur les risques courus pour leur santé, les ados ne prennent guère en compte la consommation occasionnelle d'alcool, citant la drogue, les rapports sexuels non protégés, la consommation régulière d'alcool.

Une majorité d'adolescents (73%) sont demandeurs d'une "éducation à la santé". 87% estiment que l'on devrait se préoccuper davantage des tentatives de suicide.

Enfin, sur la question de l'autorité, 70% des ados disent "respecter" celle des parents, un sur deux celle des chefs d'établissement, et 24% seulement celle des hommes politiques.

~ LA BLAGUE DU JOUR ., !!!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 21/05/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


La BZP, consommée dans un cadre festif, classée comme stupéfiant en France.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a décidé de classer comme stupéfiant la BZP (benzylpipérazine), une substance psychoactive consommée dans un cadre festif, compte tenu de la toxicité et du "potentiel d'abus et de dépendance" de cette substance.

Un arrêté en ce sens, daté du 5 mai, a été publié le 15 mai au Journal officiel, faisant suite à une proposition de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

La BZP est un dérivé de la pipérazine, substance utilisée depuis de nombreuses années comme vermifuge pour les animaux. Il s'agit d'"un stimulant du système nerveux central qui présente des effets semblables, mais moins puissants que ceux des amphétamines (environ 10% de la puissance de la D-amphétamine)", a précisé le ministère dans un communiqué.

La BZP ne fait l'objet d'aucune utilisation thérapeutique chez l'homme mais est utilisée dans un cadre festif, par voie orale ou par inhalation. Elle est accessible dans certains pays européens et sur internet où elle est présentée comme une "alternative légale à l'ecstasy". Son utilisation semble augmenter depuis 2004.

Selon le ministère, ce produit est à l'origine d'effets "tels qu'euphorie, agitation, insomnie, confusion, vomissements, douleurs abdominales, troubles cardiaques, hypertension artérielle et convulsions (crises d'épilepsie)". Inhalée, elle provoque également des irritations des voies respiratoires, de la peau et des yeux.

Compte tenu des cas d'abus et de dépendance observés, de la toxicité de cette substance chez l'animal et de l'absence d'intérêt thérapeutique, la Commission nationale des stupéfiants et des psychotropes a rendu un avis favorable à l'inscription de la benzylpipérazine sur la liste des substances classées comme stupéfiants, a indiqué le ministère.

Le Conseil des ministres de l'Union européenne a déjà adopté le 3 mars dernier une décision visant à soumettre par précaution la BZP à des mesures de contrôle et à des dispositions pénales dans tous les Etats membres.