dimanche 16 décembre 2007

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Les Enfants !! pas de panique !!!! Il Arrive !!!!


~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Un peu de Nostalgie !! L'Alpine !!!



~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Un peu de Nostalgie !! La Gordini !!



~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 16/12//07 11h05


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Saône-et-Loire: un enfant de six ans décède d'une méningite foudroyante.


Un enfant de six ans, scolarisé à l'école de Saint-Germain-du-Bois (Saône-et-Loire), est décédé samedi matin d'une méningite foudroyante au CHU de Dijon, a-t-on appris auprès de la sous-préfecture d'Autun (Saône-et-Loire).

L'enfant, dont on ne savait pas samedi après-midi s'il s'agissait d'un petit garçon ou d'une fillette, était encore à l'école vendredi.

Il a été transféré dans la nuit à l'hôpital de Chalon quand la méningite s'est déclarée, avant d'être transféré au CHU de Dijon où il est décédé à 08h00 samedi matin, a-t-on précisé à la préfecture de Mâcon.

"Toutes les personnes et enfants ayant été en contact prolongé, répété et rapproché avec lui (familles, voisins de classe en particulier) ont pu bénéficier d'un traitement antibiotique prophylactique", a souligné la sous-préfecture d'Autun dans un communiqué.

"Il n'y pas lieu d'envisager une désinfection des locaux de l'école fréquentée par cet enfant", conclut-elle.

~ CLIP VIDEO !!~

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Un peu de Nostalgie !! 1958 !!!

~ CLIP VIDEO !!~

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

Poussez vous !!! J'arrive !!

~ une petite info net !!~

Par David Civera


Internet Explorer et sa faille critique


Il est recommandé de faire attention si vous utilisez Internet Explorer, Microsoft vient de reconnaître officiellement la présence d’une faille de sécurité non encore patchée. Portant sur la gestion des tags OBJECT et même si certains ont montré qu’aucun site Internet ne l’exploité, pour l’instant, tous s’accordent à dire qu’un risque de piratage au travers de cette faille existe. Il est donc conseillé de visiter des sites de confiance ou de télécharger un autre navigateur tel que FIREFOX.

~ une petite info net !!~

Par Vincent Mazelly


La gratuité du temps d'attente des hotlines bientôt officielle


Une table ronde pour mettre en place le projet de loi sur la concurrence et les droits du consommateur s’est tenue le 25 septembre entre le Secrétaire d’Etat à la Consommation, Luc Chatel, les opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs d’accès à Internet et les associations de consommateurs. Elle a débouché sur une décision concrète : la gratuité du temps d’attente des hotlines devrait être voté avant la fin de l’année par le parlement.

4 autres points en particulier devraient être présentés au conseil des ministres dans des délais d’un mois maximum.

  • La facturation des appels à la hotline des FAI, le ministre a demandé aux différents acteurs de présenter leurs différents arguments en faveur de la gratuité ou d’une facturation au tarif local.
  • La limitation du temps d’engagement, actuellement autorisée à 24 mois et que les associations de consommateurs aimeraient voir revenir à 12 mois maximum.
  • La restitution du dépôt de garantie des abonnés dans des délais « raisonnables »
  • Un préavis de résiliation ramené à 10 jours.

Des plaintes en hausse chez les FAI

Cette réunion a également été l’occasion de constater avec la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) que les litiges entre internautes et FAI continuaient d’augmenter (+9,7% lors du premier semestre).

L’analyse : Hormis la gratuité du temps d’attente qui avait déjà été promise par le ministre de l’Industrie François Loos il y a presque deux ans, aucune décision majeure n’a été adoptée. Edouard Barreiro, chargé d’études à l’UFC-Que Choisir, a même parlé de non événement pour qualifier cette table ronde. La mise en place d’une hotline gratuite de qualité semble compliquée à mettre en place, rendez-vous dans un mois au conseil des ministres afin d’y voir plus clair sur le projet de loi sur la concurrence et les droits du consommateur.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 16/12//07 10h25


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Une action concertée nécessaire pour contrer l'épidémie mondiale d'obésité.


L'épidémie d'obésité ne pourra être enrayée sans une action concertée favorisant un accès plus équitable à une alimentation de qualité ainsi qu'à de meilleures conditions de vie et de travail, analyse une équipe internationale dans le British Medical Journal (BMJ) daté de samedi.

L'obésité est un problème global, mais est inégalement répartie selon les pays et à l'intérieur même de chaque pays, soulignent Sharon Friel (University College London, Londres, Grande-Bretagne), Mickey Chopra (Medical Research Council, Le Cap, Afrique du Sud), David Satcher (Morehouse School of Medicine, Atlanta, Etats-Unis).

Agir uniquement pour inciter les individus à manger mieux et à avoir plus d'activité physique, expliquent-ils, passe à côté du "coeur du problème", l'inégale répartition des facteurs favorisant un bon poids pour la santé.

Ils citent les plans d'urbanisme (favorisant ou non les déplacements à pied et l'accès à des espaces où se dépenser), les conditions de travail, les structures commerciales (grandes surfaces ou petits commerçants et marchés locaux)...

Selon les chercheurs, pour être efficace, une stratégie de prévention de l'obésité exige "une action concertée aux niveaux global, national et local", impliquant de multiples secteurs et dont les professionnels de santé seraient le fer de lance.

Pour illustrer les initiatives européennes contre l'obésité, le BMJ décrit le programme Epode (Ensemble prévenons l'obésité des enfants) lancé en janvier 2004 à l'échelon local par dix villes en France. Enseignants, professionnels de santé, parents, associations et commerçants sont invités à participer aux initiatives mises en place dans les écoles : établir des menus santé, découvrir les fruits et légumes, jouer à chat perché, prendre le "bus pédestre" c'est-à-dire aller à l'école à pied encadré par des adultes.

L'initiative Epode s'est étendue à 113 autres villes françaises (concernant plus d'un million de personnes) et a fait des émules en Belgique et en Espagne.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 16/12//07 10h20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Pakistan: premiers cas humains et premier décès de la grippe aviaire.


Un homme est mort fin novembre de la grippe aviaire dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé samedi le gouvernement, assurant qu'il s'agissait du premier décès connu dans le pays à la suite d'une infection par le virus H5N1.

Au moins six personnes ont été infectées par le virus dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest (NWFP), dont quatre frères, "cinq se sont complètement rétablies et un homme est décédé du virus à l'hôpital", indique un communiqué du ministère de la Santé.

Une septième personne, l'un des frères de l'homme décédé, est également morte à l'hôpital "sans avoir pu subir de test" pour l'heure, ajoute le texte.

Muhammad Tariq est le premier cas connu de décès de la grippe aviaire au Pakistan. Cet homme d'une trentaine d'années s'occupait d'éliminer les animaux contaminés dans un élevage de poulets infecté par le virus H5N1 en octobre, a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère de la Santé, Mazhar Nisar.

Sur trois de ses frères admis à l'hôpital de Peshawar, la capitale provinciale, l'un est décédé, selon M. Nisar.

"Nous ne pouvons pas dire de manière certaine de quoi il est mort car nous n'avons pas pu conduire les tests nécessaires sur lui", a ajouté M. Nisar, qui n'a pas souhaité dire pourquoi.

La controverse fait rage dans la communauté scientifique pour savoir si le virus est transmissible de l'homme à l'homme.

Des responsables de l'hôpital de Peshawar ont assuré à l'AFP que Muhammad Tariq est mort le 30 novembre, quelques jours avant son frère, admis en même temps que lui un mois plus tôt pour des symptômes similaires.

M. Nisar, qui a exclu qu'il puisse s'agir d'un cas de transmission de l'homme à l'homme, a assuré à l'AFP que les quatre frères "étaient impliqués dans l'élimination des volailles contaminées".

Une source médicale proche du dossier a assuré que des prélèvements sanguins de certains des patients avaient été expédiés dans un laboratoire à Islamabad et aux services de l'OMS.

Cinq des personnes admises à l'hôpital étaient d'Abbotabad, la sixième de la ville voisine de Mansehra, à quelque 50 km au nord de la capitale pakistanaise Islamabad, selon le ministère.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a recensé jusqu'à aujourd'hui 208 cas de décès par le virus de la grippe aviaire qui lui ont été rapportés, dont 92 en Indonésie, le pays le plus touché, avant le Vietnam avec 46 morts.

Aucun cas d'infection humaine n'a jamais été officiellement rapporté au Pakistan. Et les premiers cas d'infection de volatiles dans le pays datent officiellement de janvier 2004.

Samedi également, la Birmanie a rapporté son premier cas officiel d'infection humaine par la H5N1.

Une fillette de 7 ans, originaire de la région de Shan (est), infectée par ce virus hautement pathogène de la grippe aviaire, a été admise cette semaine dans un hôpital de Rangoun, a indiqué à l'AFP un responsable des services de santé.