mercredi 27 août 2008

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Sylvie Vartan - Locomotion 1962



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Hervé Vilard - Capri c'est fini 1965



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Johnny Hallyday - quand revient la nuit 1965



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~

Serge Reggiani - Sarah


~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



I Santo California - Tornero 1975



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Vanessa Paradis - Joe le taxi



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



IL ÉTAIT UNE FOIS - j'ai encoré rêvé d'elle



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Peter & Sloane - Besoin De Rien Envie De Toi



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Images - Les Démons de Minuit



~ CLIP VIDEO CHANSON.~



ELSA LUNGHINI - T'en va pas



~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 27 /08/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Tricastin: deux mois après la fuite, Areva cherche à rassurer et débloque des fonds


Près de deux mois après une fuite d'uranium survenue dans les installations de la Socatri, sur le site du Tricastin, Areva martèle sa volonté de "transparence" et débloque des fonds pour améliorer la surveillance de l'environnement.

Face à l'incident nucléaire le plus médiatisé de ces dernières années en France, le groupe nucléaire français dirigé par Anne Lauvergeon cherche encore à éteindre les braises d'une émotion qu'il avoue avoir sous-estimée.

Mercredi, plusieurs cadres de l'entreprise ont donc accueilli la presse afin de faire un point de la situation et faire visiter les installations du site, placées sous son contrôle.

"Nous voulons agir sans tabou, et plus particulièrement au Tricastin, agir en regagnant la confiance que nous avons pu perdre, pas trop j'espère, mais il est certain qu'il y a eu accroc", a expliqué en préambule, Jacques-Emmanuel Saulnier, directeur de la communication et porte-parole d'Areva.

"In fine, Areva a mal maîtrisé sa communication, c'est un fait. De ce point de vue, nous avons à coeur de tout remettre à plat", insiste-t-il, regrettant que "certaines associations" et "des médias pas toujours scrupuleux" se soient engouffrés dans la brèche créée par l'émotion.

Tout au long de la matinée, il insiste sur quelques mots clés: "confiance", "transparence", mais aussi "contrôle" et "dialogue".

"Au fur et à mesure que la population, pas uniquement en France d'ailleurs, se rend compte que l'énergie nucléaire est devenue incontournable (...), il va y avoir, et c'est très bien pour nous, une exigence accrue de transparence et de dialogue. Cela va être +tolérance zéro+ sur tout, jusqu'aux plus petits incidents", a souligné M. Saulnier.

Selon lui, l'entreprise n'a pas su comprendre que même si l'incident n'avait été classé qu'au niveau 1 de l'échelle des évènements nucléaires (anomalie), il pouvait être perçu comme grave par la population car il s'agissait d'un rejet dans la nature d'une quantité significative d'uranium.

Dans la nuit du 7 au 8 juillet, 74 kg d'uranium ont été rejetés dans l'environnement à la suite du débordement d'une cuve à l'usine Socatri à Bollène (Vaucluse).

Areva cherche-t-il à se dédouaner? "Non, Areva ne se rachète pas de conduite, Areva se perfectionne avec pour objectifs le développement durable et le progrès continu", a de son côté expliqué Hugues Blachère, directeur du site du Tricastin, répondant aux journalistes sur une butte contenant 760 tonnes de produits radioactifs, issus des travaux du Commissariat à l'énergie atomique dans les années 60-70.

D'ici 2013, le contenu de cette butte sera démantelé et stocké ailleurs, a indiqué M. Saulnier.

Areva a également décidé de débloquer des fonds pour améliorer la surveillance environnementale et sanitaire du Tricastin: 20 millions d'euros sont prévus. Ils vont s'ajouter aux 13 millions déjà engagés pour la rénovation de la station de traitement des eaux industrielles sur laquelle s'était produite la fuite.

Côté indemnisations, Areva indique avoir recueilli entre 130 et 140 dossiers de réclamation. "Nous avons traité les plus simples où les sommes ne sont pas significatives mais, en revanche, nous avons engagé 350.000 euros" pour le raccordement au réseau d'eau potable des foyers qui étaient jusqu'à présent reliés à la nappe phréatique, a expliqué M. Blachère.

"On a pensé que c'était utile de le faire pour ces quinze familles qui avaient vécu un début du mois de juillet peu agréable et cela rassure la population", a-t-il ajouté.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Hélène Rollès - Je m'appelle Hélène


~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 27 /08/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Espagne: possible quatrième victime humaine de la maladie de la vache folle


Des analyses sont en cours dans un laboratoire espagnol pour établir si une femme morte récemment à l'hôpital de Léon (nord) est décédée des suites de la variante humaine de la maladie de la vache folle, a-t-on appris mercredi auprès des autorités sanitaires.

Si ce cas est avéré, il s'agira de la quatrième victime enregistrée en Espagne de la maladie de Creutzfeld-Jacob, variante humaine de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) ou maladie de la vache folle.

"Nous procédons actuellement à des analyses dans le laboratoire de référence nationale à Alcorcon (centre) pour savoir si c'est ou non la maladie de Creutzfeld-Jacob", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère espagnol de la Santé.

D'après le journal régional Diario de Leon, cette femme de 64 ans, morte la semaine passée, était la mère de la dernière victime espagnole de cette maladie, un homme de 41 ans décédé en février 2008.

Le lien de parenté n'a pas pu être confirmé par le ministère de la Santé ou bien par les autorités régionales.

Un porte-parole des services sanitaires de la région Castille-et-Léon a confirmé une "enquête en cours sur un possible cas de maladie de Creutzfeld-Jacob" mais a refusé de donner le moindre détail sur la patiente en raison du caractère privé de ces "données cliniques".

Le quotidien Diario de Leon indique dans son édition internet que, selon des sources médicales, cette femme "souffrait d'une maladie neurologique non déterminée".

Le temps d'incubation de la maladie, contractée après avoir consommé des bovins infectés par l'ESB, peut être long d'une dizaine d'année, selon le journal.

Le cheptel espagnol a été relativement épargné par l'épidémie d'encéphalopathie spongiforme bovine, avec un total de 325 animaux infectés entre 2000 et 2003.

En 2005, le pays avait enregistré son premier cas humain de mort liée à la maladie de la vache folle, avec le décès d'un Madrilène de 26 ans.

En avril dernier, les autorités sanitaires avaient révélé deux nouveaux cas, deux personnes de la région de Léon, morte en décembre 2007 et février 2008.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



John Travolta & Olivia Newton John - Grease



~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 27 /08/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Le virus du sida se propage trois fois plus vite à New York


New York reste la ville des Etats-Unis la plus touchée par le sida, avec 100.000 séropositifs, et le rythme de croissance du virus y est trois fois supérieur à la moyenne nationale, selon une estimation publiée mercredi par les Services de santé.

L'étude menée par le Centre fédéral de contrôle et prévention des maladies porte sur l'année 2006, et précise qu'environ 4.800 nouveaux new-yorkais ont été testés positifs, selon un communiqué.

Sur 100.000 habitants, 72 ont été infectés en 2006 contre 23 au niveau national, souligne l'étude.

A New York, les plus touchés sont des hommes (117 sur 100.000 contre 33 femmes sur 100.000), et la population noire est la plus atteinte (46% des infections), suivie par les hispaniques (32% des nouveaux cas).

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Kaoma - Lambada



~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 27 /08/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les préjugés sur le cancer sapent la prévention de la maladie


Beaucoup de gens sont mal informés des facteurs de risque du cancer, croyant à tort que manger des fruits et légumes protège mieux de la maladie que de cesser de boire de l'alcool, révèle une étude publiée mercredi à Genève.

"Beaucoup ont des croyances erronées sur ce qui cause le cancer, et ont tendance à surestimer la menace venant de facteurs environnementaux, qui ont relativement peu d'impact, tout en minimisant les dangers de leur propre comportement", selon l'Union internationale contre le cancer (UICC).

L'étude, publiée par l'UICC pour l'ouverture à Genève d'un Congrès mondial sur la maladie, a été menée l'année dernière auprès de près de 30.000 personnes de 29 pays du monde entier par Roy Morgan Research et Gallup International.

Selon cette enquête, dans les pays à haut revenus comme les Etats-Unis, le Royaume Uni ou l'Espagne, 59% des personnes sondées pensent que ne pas manger suffisamment de fruits et légumes entraîne un risque de cancer.

La consommation d'alcool n'est considérée comme un facteur de risque que par 51% d'entre elles.

Bien pire, 42% des personnes interrogées dans les pays riches sont convaincues que la consommation d'alcool n'augmente pas le risque de cancer.

"Les preuves scientifiques d'un éventuel effet protecteur des fruits et légumes sont beaucoup plus faibles que celles établissant le caractère nocif de la consommation d'alcool", relève l'UICC.

"En général, les gens ont tendance à croire que les facteurs qui ne sont pas sous leur contrôle (comme la pollution de l'air) sont plus importants que les facteurs qui dépendent de leur comportement (comme l'obésité et le tabac)", déplore l'organisation.

De leur côté, les habitants des pays à bas et moyens revenus adoptent souvent une attitude fataliste face à la maladie: 48% des personnes sondées dans ces pays estiment que l'on "ne peut pas faire grand chose" pour soigner le cancer, contre seulement 17% de cette opinion dans les pays riches.

"Cette opinion défaitiste est très préoccupante car cela dissuade les gens de participer aux campagnes de dépistage, si importantes pour sauver des vies", avertit l'UICC.

Cette étude montre que "des messages très importants ne sont pas entendus", souligne le président de l'UICC, M. David Hill.

"Les gens ont besoin de savoir pourquoi ils doivent changer, ils ont besoin qu'on leur montre comment changer, ils ont besoin de moyens ou de soutien pour changer, ils ont besoin qu'on leur rappelle qu'il faut changer", martèle-t-il.

"Le cancer tue plus que la malaria, le Sida et la tuberculose réunis", rappelle l'UICC. "Chaque année dans le monde, plus de 11 millions de nouveaux cas sont détectés et près de 8 millions de cas sont liés au cancer", rappelle l'organisation internationale.

"Si rien ne change, ces chiffres augmenteront d'ici 2030 à près de 16 millions de nouveaux cas et environ 11,5 millions de décès par an", avertit l'UICC.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~

Charles Aznavour - Mourir d'aimer


Inspiré par la tragique affaire Gabrielle Russier (une prof aimant un de ses élèves de 16 ans, et qui se suicide suite à l'affaire judiciaire). C'était en 1969.

commentaire de BILLYWILL:

Donner sa vie par AMOUR !!! Ne peux t'on pas laisser en paix deux êtres qui s'aiment !!! Repose en paix Gabrielle !!! Tu es morte grâce à la connerie de l'être humain !! Tu ne faisais pas de mal !! Mais simplement AIMER !! L'AMOUR mérite t'il la MORT ???

Nous sommes toujours entrain de juger !! Mais jugeons nous d'abord !!!!!!!!!



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~

Tino Rossi - Marinella 1936


~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Queen - We Will Rock You



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Las-Ketchup - Asereje



~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 27 /08/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


L’INPES publie le Baromètre Santé Environnement.


L’INPES a réalisé le Premier Baromètre Santé Environnement dans le cadre du Plan National Santé Environnement. L’objectif de l’étude était de connaître les attitudes, les opinions et comportements des Français de 18 à 75 ans face aux risques tels que la pollution des sols, de l’atmosphère, de l’eau, les intoxications au monoxyde de carbone au radon, sans oublier le bruit et la téléphonie mobile. Cette étude a été réalisée par téléphone du 22 janvier au 21 mai 2007 auprès de 6 007 personnes (en France métropolitaine).

Très sensibles à l’environnement, les Français ont le sentiment d’être bien informés, dans l’ensemble, sur les risques environnementaux.
7 personnes sur 10 s’estiment plutôt bien informées des risques liés à la qualité de l’eau du robinet (71.3 %) de ceux liés à la pollution de l’air extérieur (69.5 %).
Plus de 6 personnes sur 10 déclarent être plutôt bien informés sur les risques liés au bruit (66.1 %), au monoxyde de carbone (65.1 %) et aux téléphones portables (60.7 %).

En revanche, ne sont pas suffisantes les informations sur les risques liés à la légionellose (pour 57.5 % des personnes interrogées), sur les peintures au plomb (54.7 %), sur les conséquences de la pollution de l’air intérieur (48.3 %), sur la pollution des sols (44.4 %), ou bien encore sur le radon : 61.9 % des personnes interrogées n’en ont jamais entendu parler.

L’amiante est considéré comme un des risques environnementaux les plus dangereux pour la santé (67.7 %). Suivent le monoxyde de carbone, les peintures au plomb et l’exposition solaire qui représentent un risque élevé pour plus de 80 % des personnes interrogées.
7 personnes sur 10 pensent que les risques liés à la pollution des sols, à l’utilisation des produits ménagers, de bricolage et de jardinage ou au bruit sont graves.
Plus de 4 personnes sur 10 pensent courir un risque plutôt élevé de développer un cancer.

D’une manière générale, les ouvriers manifestent plus de craintes de contracter des maladies liées à l’environnement (50.3 % craignent d’avoir un cancer). Les femmes pensent qu’elles ont davantage de risques de développer des troubles tels que l’anxiété, le stress et les troubles du sommeil. Les hommes, eux, pensent qu’ils ont plus de risques de développer des maladies cardiaques ou des maladies professionnelles.
Par ailleurs, la crainte de contracter des allergies ou des maladies respiratoires est plus fréquente dans les agglomérations.
Dernier point, les personnes les moins bien informées sont surtout les jeunes âgées de 18-25 ans, des personnes de niveau d’étude inférieur au bac et de faible niveau de revenus.

Pour en savoir plus, cliquez ici : inpes.fr

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Michel Polnareff - La poupée qui fait non


(Sans lunettes !!!! TRES RARE !!!)


~CLIP VIDEO CHANSON., ~



Michel Polnareff - Love Me Please,Love Me
1969

( Sans lunettes !!!!! TRES RARE !!! )


~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Simon et les Modanais - Etoile des neiges



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Jeanne Mas - En rouge et noir 1986