dimanche 9 septembre 2007

~ une petite info net !!(les confidentiels) ~

Les confidentiels !!


VENDREDI 7 SEPTEMBRE


Presse. Bras de fer à Paris-Match entre la direction et la nouvelle compagne de François Hollande, journaliste à l'hebdomadaire. Cette dernière est, depuis quinze jours, persona non grata à la conférence de rédaction hebdomadaire du mardi après-midi. La direction souhaiterait en effet pouvoir "parler d'elle en plus grande liberté". Exclue du service politique depuis cet été, la journaliste paie la facture de sa relation avec le Premier secrétaire du PS. Olivier Royant, directeur de la rédaction, veut qu'elle accorde à l'hebdomadaire un reportage sur sa liaison avec François Hollande "pour na pas mentir à ses lecteurs", se justifierait-il. Ce qu'elle refuse catégoriquement, mettant en avant la protection de sa vie privée.


Presse. Signe de la crise qui affecte l’économie de la presse payante quotidienne, la SAD de Lyon , société qui assure chaque jour la distribution des journaux et qui est la plus importante de France, a enregistré en ce début septembre la fermeture de soixante kiosques ou points de vente, en un an, sur la seule région lyonnaise. C’est plus de 10% de l’ensemble des points de vente de la ville et du Grand Lyon qui ont ainsi disparu depuis septembre 2006. Une situation qui inquiète aussi bien les éditeurs qui voient leurs ventes baisser que les distributeurs. Des solutions de substitution sont expérimentées, notamment le développement du réseau de distribution en s’appuyant sur les supérettes, boulangeries ou épiceries de quartiers Mais pour l’instant, le plus visible des changements en matière de distribution de presse a été, à la rentrée, la mise en place de présentoirs dans stations de métro lyonnaises. Des présentoirs dédiés à la presse… gratuite. R.M

Une taxe alimentaire ?
Nutella, Bénédicta, Lay’s, Nesquick et Kellog’s au secours de la Sécu ? Possible. Les industriels de l’alimentaire pourraient être amener à combler le trou de l’assurance maladie. Alors que la TVA sociale semble faire de moins en moins l’unanimité au sein de l’UMP, l’idée de créer une taxe sur les produits gras ou sucrés est à l’étude au sein du gouvernement. Une mesure inspirée de la fiscalité sur le tabac puisque les surcharges pondérales coûtent de plus en plus cher à la société. Seul hic, ces hausses sur des produits grand public vont à l’encontre de la volonté de Nicolas Sarkozy d’améliorer le pouvoir d’achat des Français. (par Kira Mitrofanoff)

~ IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Bien des fois au coin de la rue, une superbe scène visuelle saute au yeux, et à y regarder de plus près c'est une sorte d'art de rue. Qu'ils soient peints en décoration murale ou dessinés à la craie sur le sol, ces visuels sont souvent magnifiques mais trompeurs, faites alors attention à ne pas tomber dans le panneau !


Besoin d'une boisson fraiche, le phoque est là

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

Pour combien de temps ?????

~ LES PERLES !!!! ~

Perles de l'administration fiscale



IMPOTS :

  • "A compter du 1er septembre, les guichets seront ouverts avant la fermeture"
  • "À zéro franc près, nous obtenons le même résultat que vous "
  • "Ce total de 5.000 F étant à diviser par deux, le résultat est donc : 1327.60"
  • "Cette période de trois mois peut être prolongée d'un mois, soit un total de six mois "
  • "Compte tenu de ce long retard, la pénalité applicable se monte a :0,15F"
  • "Dès réception de votre lettre, nous attendrons immédiatement pour y répondre "
  • "En cas de désaccord, un accord devra être trouvé..."
  • "En cas de veuvage, les deux conjoints doivent signer une déclaration commune "
  • "Il s'agit là d'une toute nouvelle taxe inventée par nos services "
  • "Joindre impérativement un relevé d'identité bancale "
  • "Joindre les pièces nécessaires au règlement, a savoir: TOUTES PIECES NECESSAIRES AU REGLEMENT"
  • "La colonne B est réservée aux utilisateurs de la colonne C..."
  • "La location de scooters des mers (voir votre facture) ne rentre pas dans la rubrique "biens immobiliers"
  • "La mensualité peut être payable annuellement "
  • "La nationalité ne peut pas être différente du sexe "
  • "La profession de manutentionnaire que vous exercez n'est pas considérée comme un vrai métier "
  • "L'agent de l'administration effectuera la vérification de votre propre matériel informatique, à condition qu'il en soit capable "
  • "L'article 15 (définitivement supprimé) est parfaitement clair "
  • "L'augmentation de votre loyer étant supérieure au taux d'indexation prévue par la loi, il vous reste la solution de déménager"
  • "L'augmentation doit correspondre précisément à une réduction "
  • "Le but de cette vérification est en fait de pratiquer une vérification "
  • "Le cachet de la poste fait bien foi que vous n'avez jamais envoyé ce courrier "
  • "Le chômage, même non rémunéré, est une source de revenus "
  • "Le contrôleur s'est aperçu que vos costumes, déclarés comme frais professionnels, étaient de taille toute petite, c'est à dire pour un enfant de 8 ans "
  • "Le décès de votre conjoint n'implique pas qu'il habite encore chez vous "

~ une petite info net !!(actu) ~

Publié le 08/09/2007 à 16h50 par n.o.


INFORMATIQUE :

Des systèmes d'information

victimes de cyber-attaques

Après les Etats-Unis et l'Allemagne, les systèmes informatiques de "services d'Etat" français ont été à leur tour la cible de pirates informatiques. Cette fois encore, ces cyber-attaques ont transité par la Chine.

Des systèmes d'information français ont été victimes de cyber-attaques, avec "passage par la Chine", comme l'ont été des services officiels des Etats-Unis et d'Allemagne, a déclaré samedi à l'AFP Francis Delon, secrétaire général de la défense nationale (SGDN).

"Nous avons des indications selon lesquelles nos systèmes d'information ont été l'objet d'attaques, comme ceux d'autres pays", a déclaré le patron du SGDN, un service qui dépend du Premier ministre, confirmant une information publiée par le journal Le Monde.

"Nous avons la preuve qu'il y a un passage par la Chine. Mais je suis prudent. Quand je dis Chine, cela ne veut pas dire gouvernement chinois. Nous n'avons pas non plus d'indication qu'il s'agit de l'Armée populaire chinoise", a-t-il précisé.
"Nous sommes entrain de regarder les choses", a ajouté Francis Delon.

"Les services d'Etat"

Interrogé sur l'identité des "systèmes d'information" visés par ces attaques, Francis Delon a répondu: "Ce sont des réseaux qui concernent les services d'Etat".
Ces attaques sont à mettre en relation avec celles signalées "aux Etats-Unis et en Allemagne", a ajouté le patron du SGDN. "Nous n'avons pas été épargnés par ce type d'attaques", a-t-il résumé.

La Chine a démenti jeudi que son armée ait mené des attaques contre des systèmes informatiques sensibles de pays étrangers.

Le Financial Times a affirmé mardi que les militaires chinois avaient réussi à pirater en juin le système informatique du Pentagone. Pour leur part, deux journaux britanniques, The Times et The Independent, ont indiqué jeudi que des réseaux informatiques du gouvernement britannique avaient subi le même sort.
L'hebdomadaire Der Spiegel a affirmé la semaine dernière que le gouvernement allemand avait été victime de programmes dits "chevaux de Troie", qui proviendraient de l'armée chinoise, sans toutefois identifier sa source.
Le Pentagone a pour sa part reconnu cette semaine avoir été la cible de tentatives d'attaques informatiques provenant "d'Etats et d'organisations non-étatiques variés". (AFP)

~ une petite info net !!(actu) ~

Publié le 09/09/2007 à 14h55 par n.o.

Régimes spéciaux de retraite :


la réforme "est prête", affirme Fillon "Cette réforme, elle est prête, parce qu'elle est très simple à faire", a annoncé le Premier ministre qui "attend le signal du président de la République".

François Fillon a affirmé, dimanche 9 septembre, que la réforme des régimes spéciaux de retraite était "prête" et qu'elle serait mise en œuvre, pas forcément à travers un texte législatif, au feu vert du chef de l'Etat.

"Cette réforme, elle est prête, parce qu'elle est très simple à faire. Il s'agit d'aligner les régimes spéciaux sur celui de la fonction publique, une mesure d'équité que tous les Français comprennent", a dit le Premier ministre sur Canal+.

"On attend le signal"

"Le gouvernement est prêt, on attend le signal du président de la République. Quand le président de la République choisira de déclencher cette réforme, on entamera immédiatement les négociations avec les partenaires sociaux", a-t-il précisé.
"Il n'est pas certain qu'il y ait besoin d'un texte législatif, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y aura pas un débat au Parlement pour que cette réforme soit faite dans la transparence et la concertation la plus large possible", a-t-il poursuivi.
"Elle peut être réalisée dans les prochains mois si le président de la République le souhaite", a ajouté François Fillon.

~une petite info net !! (actu)~

Publié le 09/09/2007 à 14h50 par n.o .


PORTUGAL :Les parents de Maddie

sont rentrés en Angleterre .


Les parents de Madeleine McCann, suspectés par la police d'être impliqués dans la disparition de leur fille, ont quitté le pays ce matin pour retourner en Grande-Bretagne.

Les parents de la petite Madeleine McCann, officiellement considérés depuis vendredi comme suspects par la police portugaise dans l'affaire de la disparition de leur fille, sont rentrés dimanche 9 septembre vers midi en Angleterre.
L'appareil de la compagnie easyJet qui transportait Kate et Gerry McCann s'est posé sur l'aéroport des East Midlands, non loin de leur domicile du centre de l'Angleterre, à 12h15 locales (11h15 GMT). Ils ont ensuite pris place à bord d'un minivan à destination de leur village de Rothley, à environ 160km au nord de Londres.

"Notre fille adorée"

Sur le tarmac de l'aéroport, Gerry McCann a démenti toute implication dans la disparition de sa fille. "Nous n'avons joué aucun rôle dans la disparition de notre fille adorée Madeleine", a-t-il affirmé, avant d'ajouter: "Si cela nous brise le coeur de rentrer au Royaume-Uni sans Madeleine, cela ne signifie pas que nous avons abandonné nos recherches pour la retrouver".
Trois heures plus tôt, ils avaient décollé de l'aéroport portugais de Faro, après avoir quitté la maison qu'ils louaient à Praia da Luz à bord de deux véhicules en compagnie de leurs jumeaux de deux ans. Selon des journalistes présents à bord de l'appareil, deux rangées de sièges avaient été réservées pour le couple et ses jumeaux.

Les époux britanniques sont officiellement considérés comme suspects par les autorités portugaises, mais, selon leur avocat portugais, Me Carlos Pinto Abreu, ils disposent d'une "liberté de mouvement totale", aucune inculpation formelle n'ayant été prononcée contre eux.

Pas d'autorisation officielle

Un porte-parole de la police portugaise, Olegario Sousa, a confirmé à l'Associated Press que le couple n'avait pas besoin d'une autorisation officielle pour quitter le pays. Les McCann ont fourni aux enquêteurs leur adresse. S'ils envisagent de quitter leur domicile pour plus de cinq jours, ils devront en informer la police.
Quand leur avion a décollé de Faro, une porte-parole des époux McCann, Justine McGuinness, a lu une brève déclaration affirmant que le couple "rentre en Grande-Bretagne après mûre réflexion" et afin de garantir à ses deux autres enfants une vie plus normale. Les parents de la petite Maddie réfléchissent "à la réponse et à leurs futures actions au regard des événements des derniers jours", a ajouté leur porte-parole, réaffirmant qu'"ils n'ont joué aucun rôle dans la disparition de leur fille bien-aimée".

Justice McGuinness a enfin expliqué que Kate et Gerry McCann souhaiteraient pouvoir en dire plus sur la situation, mais que la loi portugaise les en empêchait.
Kate et Gerry McCann avaient prévu avant leur mise en cause de quitter dimanche soir le sud du Portugal, où ils séjournaient depuis la disparition de leur fille le 3 mai dernier. L'affaire avait rebondi vendredi quand le couple a été déclaré officiellement suspect par la police après que des traces de sang ont été retrouvées dans sa voiture de location. (AP)

~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~ UNE PETITE CHARADE !!! ~

N°6

Mon premier est la première lettre de l'alphabet,
Mon deuxième est ce que nous faisons quand on nous fait des chatouilles,
Mon troisième est ce dans quoi les bébés font pipi,
Mon quatrième est ce dans quoi nous plantons qui se trouve dehors.
Mon tout est un sorcier.

La solution !! Sur demande !!

~ IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Bien des fois au coin de la rue, une superbe scène visuelle saute au yeux, et à y regarder de plus près c'est une sorte d'art de rue. Qu'ils soient peints en décoration murale ou dessinés à la craie sur le sol, ces visuels sont souvent magnifiques mais trompeurs, faites alors attention à ne pas tomber dans le panneau !


On rêve toujours de grands voyages avec un petit voilier

~ TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Train


Un train, long d'un kilomètre, circule à une vitesse de 60km/h. Combien de temps mettra-t'il pour traverser complètement une gare d'un kilomètre ?


La solution !! Sur demande !!

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

Et avec un crayon à papier ???


~ LES PERLES !!!! ~

Perles de l'Hopital




Le bébé a été mis au monde, le cordon a été clampé et coupé, et tendu au pédiatre qui a respiré et crié immédiatement .

L'examen des parties génitales a montré qu'il était cirque aussi.

La peau était moite et sèche

Un toucher rectal a montré une taille normale de la thyroïde

Le patient a eu des croissants au petit déjeuner et de l'anorexie au déjeuner

De vous à moi, nous devrions être capables de rendre cette femme enceinte

Le patient était en bonne santé, jusqu'à ce que l'avion tombe en panne de carburant et se crashe.

L'hémorragie commença dans la zone de l'anus et se poursuivit sur le chemin de l'hôpital.

Les deux seins réagissaient correctement à la lumière.

L'examen des parties génitales était négatif, sauf en ce qui concerne le pied gauche.

L'examen de laboratoire a montré une fonction amoureuse anormale

Le patient était alerte et dans le coma

Lorsqu'elle s'est évanouie, ses yeux ont fait le tour de la pièce

La patiente a commencé à déprimer dès qu'elle a commencé ses consultations chez moi en 1983.

Le patient a refusé l'autopsie

Le patient n'a pas connu par le passé de suicides.

Le patient a laissé ses globules blancs dans un autre hôpital.

Le patient devenait plus souvent pris de démences avec sa fréquence urinaire.

Le passé médical du patient a été remarquablement insignifiant avec en tout et
pour tout 20 kg de prise de poids dans les trois derniers jours.

Elle glissa sur la glace, et apparemment, ses jambes allèrent dans des directions opposées début décembre.

Le patient montra soudain une détresse respiratoire avec le tableau classique de l'oedème pulmonaire aigu à la maison alors qu'il faisait l'amour, ce qui s'est aggravé en salle d'urgences.

Le patient quitta l'hôpital en se sentant beaucoup mieux, à l'exception des douleurs qui l'avaient amené.