vendredi 7 septembre 2007

~ TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

QU'ALLUMER D'ABORD !!!

Un homme muni d'une seule allumette et portant une cigarette éteinte à la bouche, entre, de nuit, dans une pièce obscure, un jour de grand froid. Il doit allumer la lampe à pétrole, le réchaud à butane, une petite bougie de secours et mettre le feu, en outre, aux brindilles de bois dans la cheminée. Que doit-il allumer d'abord pour que tout se passe bien ?

La solution !! Sur demande !!

~Potins de TV!! ~

07/09/2007


JURY DE (NOUVELLE STAR!!), les retenus !! les recalés !!

Manoukian, Sinclair, Lio et Manœuvre : ça se confirme ! Pour les autres, ça se gâte.


La chaîne aurait déjà fait son choix. Sans surprise, il s'agit de :

-André Manoukian, qui n'a jamais caché son envie de rempiler.

-Sinclair, qui a confirmé avoir été approché par la production.

-Philippe Manœuvre (rédacteur en chef de Rock&Folk), qui a confirmé lui aussi avoir été approché au début de l'été.

-Lio, à défaut de Liane Foly indisponible sur la totalité du programme.


Voici également une liste presque complète des personnes contactées mais recalées :

-Alain Chamfort
-Dave
-Orlando
-Bernie Bonvoisin
-Arielle Dombasle
-Passi
-Jean-Félix Lalanne
-Akhénaton

- Alain Chamfort aurait parfaitement fait l'affaire. Il a une longue carrière et plusieurs tubes à son actif. En plus, il est toujours très motivé par les jeunes chanteuses (si si souvenez vous, une année, aux Enfoirés, il avait chanté avec Nolwenn Leroy et Natasha St-Pier et Dieu sait qu'il faut avoir envie !).

- Le problème avec Dave c'est que, dès qu'il est sur un plateau de télé, il ne peut pas s'empêcher de pousser la chansonnette. Or, à la Nouvelle Star, ils n'aiment ni Vanina ni Swann. Et surtout, Dave il mange trop de fromage. Ce n'est pas moi qui le dit mais lui-même en 1998, dans une publicité pour le fromage de Hollande.

- Orlando est très fort pour dénicher des nouvelles voix. Trop peut-être. En 50 ans de carrière, il a lancé Dalida, Hélène Ségara et pleins d'autres dont on a oublié les noms et les chansons. Orlando est aussi très très fort en marketing. Depuis la mort tragique de sa soeur, il y a 20 ans, il vit grassement des droits d'auteur de Dalida. Il ne recule devant rien. Pas même devant un best of des tubes de la Madone.

- Bernie Bonvoisin est chanteur, acteur et réalisateur mais ce n'est pas cette triple casquette qui a effrayé M6. Pour la ménagère de moins de 50 ans, Bernie est trop marginal, trop énervé, trop écorché vif. En un mot, trop "antisocial". Et pourtant son tube passait sur M6 à l'époque !

- Arielle Dombasle vit dans un autre siècle. Elle s'habille comme au 19e siècle. Elle chante des airs du 18e. Elle habite dans le 7e (mais là c'est le numéro de son arrondissement à Paris). Bref, rien qui ne s'approche du 21e. Question nouvelles technologies, on sent qu'elle rame.

- Passi et Akhénaton sont des bad boys. Des rappeurs, des vrais ! (Enfin au moins Akhénaton...) Mais que feraient des rappeurs dans ce gentil programme de télé réalité ? Allez, sans rancune les gars, de toute façon, le monde est à vous.

- Jean-Félix Lalanne est le frère de Francis mais ce n'est pas pour ça qu'il a été recalé de l'émission. Guitariste médiatique, JFL joue partout, tout le temps et ça, sur le plateau de la Nouvelle Star, ça ne passera jamais. En plus il a joué avec Chimène Badi sur le plateau de Cauet..

~ une petite info net !! ~

Publié le 07/09/2007 à 10:33 par Nicolas Aguila


Vulnérabilité critique dans iTunes


On pourrait presque croire qu’Apple le fait exprès si nous avions l’esprit mal tourné. Une seule petite journée après la sortie d’iTunes 7.4 chez Apple, voilà qu’une vulnérabilité critique est découverte dans la précédente version du logiciel.

Faille dans les couvertures

Cette faille critique se déclenche lors de l’utilisation de la fonction permettant de faire défiler les couvertures d’album. Une erreur dans cette fonction permet en effet à une personne distante de prendre le contrôle de la machine visée. Plus vicieux, il est également possible d’injecter à distance un fichier musical piégé afin d’exécuter un virus à l’ouverture de ce fichier.

Comme par hasard, la dernière version d’iTunes, sortie il y a deux jours, n’est pas vulnérable à cette faille, et il est fortement conseillé de passer à cette nouvelle version.

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 07/09/07 21H35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Hôpital de Saint-Affrique: "interruption" de l'activité de chirurgie lourde .

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a demandé, vendredi, "l'interruption de l'activité de chirurgie lourde" de l'hôpital de Saint-Affrique (Aveyron 12) à l'issue d'une enquête menée par l'Igas qui "met en évidence des problèmes de sécurité dans la prise en charge".

La maternité et une activité chirurgicale sont maintenues, mais la chirurgie est recentrée sur une "prise en charge programmée, ambulatoire ou de courte durée -jusqu'à 48 heures d'hospitalisation", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) "a fait le bilan d'un an de fonctionnement de l'unité expérimentale de chirurgie" de l'établissement, explique le ministère.

Le ministère de la Santé avait décidé, le 19 juillet, "d'accélérer" cette enquête après que Le Parisien/Aujourd'hui en France eut fait état de "décès en série" dans cette unité expérimentale de l'établissement, qui avait reçu le soutien massif de la population locale alors qu'il était menacé de fermeture en 2003.

Le rapport, remis à Mme Bachelot, "met en évidence des problèmes de sécurité dans la prise en charge des patients opérés en chirurgie lourde", indique le ministère sans évoquer d'éventuels décès suspects ni donner d'exemple de dysfonctionnement au sein de l'établissement.

Selon lui, "ces problèmes sont liés à la structure même de cet hôpital de proximité, dont l'isolement des praticiens et le faible nombre d'actes réalisés ne permettent pas de garantir les bonnes pratiques en chirurgie lourde".

Mme Bachelot "a donc décidé d'interrompre l'activité de chirurgie lourde", relancée en 2005, pour deux ans et "sous conditions d'expérimentation".

"La fermeture totale de l'unité (de chirurgie) compromettrait la maternité, dont le bon fonctionnement nécessite une couverture chirurgicale", relève le ministère de la Santé.

L'activité chirurgicale sur le site est maintenue "à la condition qu'elle soit entourée de toutes les assurances nécessaires en matière de qualité et de sécurité vis-à-vis des patients pris en charge", poursuit le ministère.

Selon le ministère, l'hôpital va "renforcer son rôle d'établissement de proximité, en développant des activités chirurgicales de spécialité (ORL, stomatologie, ophtalmologie, chirurgie vasculaire)", ce qui devrait permettre de "couvrir 60 à 70% des besoins chirurgicaux de la population du bassin".

Le ministère ajoute que "des conventions seront passées entre l'hôpital de Saint-Affrique et les établissements partenaires, au premier rang desquels le CHU de Montpellier, de façon à lever l'isolement des équipes et permettre à toute la population du bassin d'avoir, dans des conditions de qualité et de sécurité confortées, la réponse à tous ses besoins sanitaires".

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 07/09/07 21H25


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Accident de radiothérapie d'Epinal: 300 nouveaux cas identifiés

Trois cents nouveaux cas de surirradiation ont été identifiés à l'hôpital d'Epinal, où avaient déjà été répertoriés plus de 400 patients surirradiés durant un traitement du cancer de la prostate entre 2001 et novembre 2006, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires.

La ministre Roselyne Bachelot a demandé à ce que 300 patients ayant subi une surirradiation de 7% entre juillet 1999 et juillet 2000 à l'hôpital Jean Monnet d'Epinal "soient tous individuellement contactés et se voient proposer une consultation et un suivi médical", a indiqué le ministère de la Santé vendredi dans un communiqué.

Mais ce sont au total 4.500 personnes traitées à l'hôpital d'Epinal pour différents cancers qui ont reçu des surdoses, pour l'essentiel comprises entre 3,5 et 5%, depuis le dysfonctionnement de l'appareil en 1989, a indiqué le directeur de l'ARH-Lorraine, Jean-Yves Grall.

"L'affaire d'Epinal est plus grave que prévu", a reconnu vendredi la ministre de la Santé.

"J'ai constaté une erreur systématique de paramétrage d'un logiciel maison à partir de 1989", a expliqué lors d'une conférence de presse de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de Lorraine à Nancy le radiophysicien Alain Noël, qui a servi d'expert dans cette affaire.

"On constate que cette erreur a pris fin en juillet 2000, sans rien qui permette d'expliquer ce qui a amené à en prendre conscience ou à la corriger", a poursuivi le radiophysicien.

Pour l'ensemble de ces nouveaux cas, cependant, "on est dans un niveau de doses très inférieur aux 24 patients très fortement sur-irradiés (dont cinq sont décédés, ndlr) et inférieur à la cohorte des 409 patients identifiés par la suite grâce au suivi", a estimé M. Grall.

Selon un bilan fourni en juillet par l'hôpital Jean Monnet d'Epinal, 409 patients ont été victimes d'une surirradiation de l'ordre de 8% entre 2000 et 2006 lors du traitement par radiothérapie de leur cancer de la prostate.

Vingt-quatre autres hommes, également traités pour un cancer de la prostate, avaient été victimes d'un surdosage bien plus fort, de l'ordre de 20%, entre mai 2004 et août 2005, parmi lesquels cinq sont décédés.

Ces premières surirradiations ont été provoquées par des défaillances à répétition dans l'utilisation du matériel de radiothérapie, selon un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Les 4.500 surirradiés recensés vendredi relèvent d'un autre type d'erreur, qui n'a pas de lien avec la première affaire, selon Alain Noël.

L'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a été chargé de piloter une évaluation des conséquences cliniques possibles pour ces patients.

Depuis l'affaire d'Epinal, le plus grave accident de radiothérapie recensé en France, des mesures ont été prises pour sécuriser la pratique de cette discipline, "indispensable pour la prise en charge de nombreux cancers", dont "la mise en place de la dosimétrie in vivo", qui permet de mesurer en temps réel la dose reçue par les patients, selon le ministère.

Le nombre de radiophysiciens doit être doublé en cinq ans et une "échelle de gravité des accidents" a été mise en place.

Deux juges du pôle santé publique de Paris ont été récemment désignés pour enquêter sur les accidents de radiothérapie de l'hôpital d'Epinal.

Cinquante-six plaintes avec constitution de parties civiles ont été déposées, et sept en plus vendredi, a-t-on indiqué de source judiciaire. Une association de victimes a également été récemment créée.


Accident d'Epinal: les victimes, inquiètes, veulent rencontrer Bachelot

Les victimes de l'accident de radiothérapie d'Epinal, inquiètes de leur sort, veulent rencontrer la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, après la révélation vendredi de 4.500 cas plus ou moins graves de surirradiation.

Cette démarche s'inscrit dans une "recherche de la vérité", afin que la ministre "apporte quelques lumières" aux patients, explique Philippe Stabler, président de l'Association vosgienne des surirradiés de l'hôpital d'Epinal (AVSHE), qui regroupe 67 victimes.

"On n'a pas d'informations, on est dans le flou", peste-t-il. "On ne sait pas qui a fait quoi, pourquoi, pourquoi ça a duré si longtemps, et pour quelles raisons ça a été dissimulé", énumère M. Stabler, qui dénonce une "absence de volonté de réunir les victimes pour leur donner des explications".

Informé par courrier le 1er avril qu'il avait été soumis à une surdose de 8%, cet informaticien de 54 ans, traité en 2006 pour un cancer de la prostate, dit souffrir depuis lors d'une "double peine".

"Déjà, vous avez un cancer", explique-t-il, "mais en plus, vous avez des douleurs, vous allez aux toilettes huit fois par jour pour faire du sang, vous avez des diarrhées. Ce n'est vraiment pas facile".

Et de poursuivre: "Certains adhérents de l'association doivent prendre deux comprimés d'imodium avant d'aller chercher leur pain. D'autres n'osent même plus sortir de chez eux".

L'annonce vendredi de 4.500 cas au total, dont 300 plus sérieux, de surirradiation à l'hôpital d'Epinal, touchant tous les patients qui ont été traités par radiothérapie entre 1989 et 2000 dans cet établissement, à l'exception des cancers du sein, l'a dès lors "affolé".

"C'est encore loin d'être fini. Ils vont nous sortir encore d'autres malades", affirme Philippe Stabler.

Un pronostic partagé par Valérie Bell, dont la soeur, Michèle Genay, traitée en 2004 par radiothérapie pour un cancer du sein, est morte à 41 ans dans d'atroces souffrances, sans être reconnue comme une victime des surirradiations.

"Quand elle revenait des séances, elle pelait du dos. Fin 2005, elle ne pouvait plus se lever. A l'hôpital de Colmar, où elle a été emmenée, les médecins ont diagnostiqué un +écrasement des vertèbres probablement dû à la radiothérapie", se souvient-elle.

"Mais quand ma soeur est morte, on nous a dit que c'était des suites de son cancer", rappelle Mme Bell qui affirme se battre "pour que son dossier soit examiné", "pour qu'on nous dise ce qui s'est réellement passé".

"Mes clients sont furieux des mensonges qui n'ont cessé d'être diffusés pendant des mois", s'indigne Me Gérard Welzer, avocat de l'AVSHE, qui dit avoir reçu 150 victimes dans son étude, dont 70 ont jusqu'à présent déposé plainte. "Et chaque jour, des gens appellent", insiste-t-il.

Selon un bilan datant de juillet, 409 patients ont été victimes de forte surirradiation entre 2000 et 2006 lors du traitement par radiothérapie de leur cancer de la prostate à Epinal. Vingt-quatre autres hommes, traités pour la même maladie, avaient été victimes d'un surdosage bien plus fort, de l'ordre de 20%, entre mai 2004 et août 2005, parmi lesquels cinq sont décédés.

~FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~ LES PERLES !!!! ~

Perles de l'Assurance


J'avoue que je n'aurais pas du faire demi tour sur l'autoroute avec ma caravane mais j'avais oublié ma femme à la station service!

Je suis tombé enceinte après votre passage chez moi et de ce fait je voudrais vous poser une question au sujet de mon assurance vie

J'avoue que j'ai traversé le carrefour sans regarder s'il venait quelqu'un, mais j'étais passé à ce même carrefour, moins d'une heure auparavant et il n'y avait personne.

Je suivais une voiture, quand celle-ci s'est arrêtée à un feu rouge à ma grande surprise.

Voulez vous me dire le prix de l'assurance si j'achetais une voiture alors que je n'ai pas le permis de conduire.

Je vous signal que j'ai été écrasé ce matin par un chauffard en état d'ébriété.

Je me suis foulé le poignet en sucrant les fraises.

Je n'ai guère eu le temps de voir le piéton car il a immédiatement disparu sous la voiture.

Je courais dans le couloir quand la porte vitre est venu à ma rencontre et nous nous heurtâmes.

Je vais prêter ma voiture à quelqu'un qui ne sait pas trop s'en servir, mais avant pouvez-vous me confirmer que vous paierez les pots cassés pour les accidents qu'il ne manquera pas de provoquer?

J'ai été heurté de plein fouet par un poteau électrique.

A la place de l'ancien carrefour, ils ont fait un virage tout rond avec priorité à gauche, alors forcément, je ne m'y attendais pas et j'ai perdu le contrôle.

Puisque vous me demandez quelles sont les conséquences de l'accident je vous dirais que pour le moment, mon mari est mort.

J'ai été blessé pendant mes vacances et comme j'ai du rester au lit, je n'ai donc pas pu profiter de mes jours de repos.

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

~ TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Distance parcourue

Faites un gros effort et imaginez-vous un vieux disque en vinyle qui tourne sur un encore plus vieux phonographe. Il a 12 cm de diamètre, une marge extérieure vierge de 1 cm de large, une zone centrale vierge de 4 cm de diamètre et une moyenne de 90 passages du sillon au centimètre. Quelle est la distance parcourue par l'aiguille durant l'écoute du disque entier ?

La solition !! Sur demande !!

~ UNE PETITE CHARADE ??? ~

N°5

Mon premier est dans la bouche
Mon second est une lettre de l'alphabet
Mon tout est un verbe à l'infinitif

La solution !! Sur demande !!

~ IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Est-ce que cette image semble bouger quand vous la fixez?

~ une petite info net !! ~

Publié le 07/09/2007 à 11:14 par Nicolas Aguila


Le spam en recul cet été



Le dernier rapport de sécurité de l’éditeur Sympantec, concernant le mois d’août, fait état d’un ralentissement de l’augmentation du spam pendant l’été. Une donnée encourageante pour les entreprises luttant contre ce fléau, même s’il reste très important.

Moins de spam en août

À la sortie du mois d’août, le spam dans nos boîtes e-mail avait augmenté de 3% en moyenne. Une hausse moins importante que les précédentes et qui peut laisser augurer une lutte plus efficace contre le phénomène. Aujourd’hui, le spam représente donc environ 70% des mails échangés sur la planète.

Prenant plusieurs formes, il peut aller de la carte de voeux aux couleurs de YouTube à la classique vente de médicaments en passant par les liens frauduleux ou dangereux, qui représentent 15% des mails publicitair

~ une petite info net !! ~

Publié le 07/09/2007 à 16:23 par Nicolas Aguila


Les Etats-Unis veulent taxer Internet



Voilà que le ministère de la Justice américain nous ressort de derrière les fagots une directive annoncée, puis annulée, puis oubliée, puis de nouveau annoncée. Il se trouve effectivement qu’avec l’arrivée massive de sites de vidéos en ligne à l’audience faramineuse, avec la prolifération des réseaux sociaux aux millions de membres, avec le spam massif que connaît Internet, les coûts en bande passante deviennent de plus en plus astronomiques. La solution du gouvernement américain pour pallier à ce problème : imposer une taxe aux plus gros consommateurs de bande passante du Web.

Les coûts en bande passante

L’abonné qui paye sa connexion illimitée une trentaine d’euros par mois ne s’en rend pas forcément compte, mais les sites qu’il visite et les téléchargements qu’il effectue ont un impact financier auprès de son fournisseur d’accès et des hébergeurs. Jusqu’à aujourd’hui, les fournisseurs ont toujours pu suivre la demande, mais celle-ci devient de plus en plus forte à mesure que le temps passe. Les services demandent de plus en plus de bande passante et le problème commence à être pris au sérieux, notamment par le gouvernement américain. Le département américain de la justice a en effet proposé de mettre fin à une certaine neutralité, notamment en imposant aux sites consommant plus de bande passante que la moyenne (YouTube et consorts en tête) une taxe supplémentaire pour rembourser les coûts engendrés.

Partager les coûts

Le Wall Street Journal rapporte de son côté que les principaux fournisseurs d’accès américains, à savoir AT&T, Verizon Communications et Comcast, sont favorables à une telle réforme, et la réclament même depuis quelque temps. Le ministère de la Justice précise que les fournisseurs d’accès et hébergeurs, seuls à assumer ces besoins financiers en bande passante, n’auront bientôt plus les moyens de suivre le rythme, muselant ainsi le développement d’Internet. Aucun éventuel impact n’a en revanche été évoqué pour les internautes, mais il est possible que cela conduise à la restriction de certains services, qui pourraient par exemple devenir payants.

Le cas français

En France, le même problème se pose également. Récemment, Neuf Cegetel et Dailymotion étaient entrés dans un bref conflit les opposant. La raison de ce conflit s’est avérée être les coûts en bande passante de Neuf Cegetel, qui devenaient trop importants à cause de l’importante fréquentation de Dailymotion. Les deux parties sont arrivées à des négociations, dont aucun résultat n’a été annoncé pour l’heure. Il ne fait toutefois aucun doute que la croissance actuelle d’Internet conduira à plus ou moins court terme les fournisseurs et hébergeurs français à suivre un chemin similaire pour entrer dans leurs frais.

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 07/09/07 02H10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Hôpital public: commission Larcher remettra son rapport d'étapes en décembre.

La mission chargée d'organiser la concertation sur l'hôpital public, confiée à l'ancien ministre Gérard Larcher, remettra en décembre son "rapport d'étape" qui servira de base aux "concertations" ultérieures, a affirmé jeudi David Martinon, porte-parole de l'Elysée.

"Cette commission, composée de personnalités qualifiées, issues notamment de l'hospitalisation publique et privée" sera "installée" début octobre "et un "rapport d'étape sera remis au président de la République début décembre", a indiqué le porte-parole, lors de son point de presse hebdomadaire.

"Ce rapport servira de base à la concertation qui se déroulera en décembre et janvier pour une remise des propositions début 2008", a-t-il précisé.

Le président Nicolas Sarkozy, selon le porte-parole, "attend des propositions concrètes pour recentrer l'hôpital sur ses missions prioritaires", a ajouté M. Martinon.