jeudi 27 septembre 2007

~ CLIP VIDEO !!~

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info net !!~

Publié le 27/09/2007 à 16:44 par Nicolas Aguila


Ladies Room, réseau social au féminin

Ladies Room est un site écrit par des femmes et destiné à des femmes. Tourné vers le Web 2.0, il intégrera un réseau social, mais proposera également à toutes ses lectrices de proposer leurs propres articles à la publication sur le site.

Pour les femmes, par les femmes

Le site reprend donc une idée de journalisme quotidien qui n’est pas franchement nouvelle. L’originalité du site se trouve donc dans son lectorat, puisqu’il s’adresse aux femmes. Des blogueuses actives aux simples lectrices de passage, tout le monde pourra proposer son article et le soumettre à validation sur le site, pour le voir ensuite publié sur la page d’accueil.

Les sujets abordés sur le site sont assez larges, et touchent plusieurs centres d’intérêt : « on écrit autant sur Balenciaga que sur Zara, sur Britney Spears que sur Michel Gondry, sur un iPhone autant qu’un Sextoy », explique le site sur sa page d’accueil. Un lieu réservé à ces demoiselles, qui pourront y lire et y proposer tout ce qui leur fait plaisir.

http://www.ladiesroom.fr/




Elysee.fr fait peau neuve !

La rupture pour Nicolas Sarkozy, c’est aussi sur le Web ! Notre président fraîchement élu a ordonné une refonte totale du site de l’Élysée. Avouons d’ailleurs que sous la précédente présidence, Jacques Chirac était tellement absent du Net que Elysee.fr ne servait que de vitrine vieillotte et figée. Communiquant de talent, Nicolas Sarkozy compte lui, affirmer sa présence en ligne.

Une Web-TV présidentielle

Le nouvel Elysée.fr ne va pas dépayser ceux d’entre vous qui ont suivi la campagne présidentielle. Impossible en effet de ne pas penser au Sarkozy.fr, la vitrine Web du candidat. Même choix de couleurs, une architecture de site à l’identique. Comme l’ancienne NS-TV, la nouvelle PR-TV trône en belle place. C’est que la vidéo, c’est jeune et dynamique. Un peu comme les personnalités interviewées : Brigitte Bardot ou encore le fringuant Gilbert Montagné. On peut de même (re)voir tous les récents discours du président et le suivre dans ses déplacements, au jour le jour.

Un module permet également d’écrire au chef de l’État. On nous assure d’ailleurs sur le site que : « le président ou son porte-parole y répondront ».

http://www.elysee.fr/accueil/

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 27/09/07 21h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Femmes enceintes: message sanitaire sur les bouteilles d'alcool à partir de mercredi .

Le message sanitaire à destination des femmes enceintes, prévu par l'arrêté ministériel du 2 octobre 2006, sera apposé sur toutes les bouteilles d'alcool à partir de mercredi prochain, rappelle l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).

Ce message peut prendre la forme d'un pictogramme illustrant le zéro alcool pendant la grossesse ou d'une phrase d'information: "La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant".

L'arrêté publié en octobre dernier au Journal officiel prévoyait que les produits non conformes pouvaient être commercialisés jusqu'à écoulement des stocks, à condition d'avoir été mis sur le marché ou étiquetés avant le 3 octobre 2007.

L'Inpes lance une nouvelle campagne dans les médias, jusqu'en décembre, pour informer le grand public et les femmes enceintes de la mise en place de ce message sanitaire sur tous les conditionnements d'alcool.

L'alcoolisation foetale est la première cause non génétique de handicap mental chez l'enfant.

Il est recommandé aux femmes enceintes de s'abstenir de toute consommation d'alcool dès le début de leur grossesse et pendant toute sa durée. "Cette recommandation vaut pour toutes les occasions de consommation, qu'elles soient quotidiennes, ponctuelles ou festives", souligne l'Inpes.

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 27/09/07 14h35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a indiqué, jeudi, que le budget de la santé s'élèverait en 2008 à 1,1 milliard d'euros, en hausse de 19% par rapport aux crédits affectés cette année.

"Les crédits 2008 s'élèveront à 1,1 milliard d'euros, en hausse de 19% par rapport à 2007", a indiqué la ministre à la presse, précisant que ces crédits n'intégraient plus "les dépenses de personnels, qui s'élèvent à environ 500 millions d'euros, désormais prises en charge par le ministère du Travail".

La règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite va s'appliquer au ministère de la Santé. Quelque 86 postes équivalents temps plein (0,6% des postes) seront ainsi supprimés dans l'administration centrale de la santé.

"Ces crédits sont sans aucune mesure avec les dépenses de l'assurance maladie (plus de 165 mds EUR) mais ils traduisent l'implication de l'Etat en matière de prévention, de santé publique et d'exercice de la solidarité nationale", a estimé la ministre.

Le dispositif de l'Aide médicale d'Etat (AME), qui finance les soins aux étrangers en situation irrégulière, "verra ses crédits portés à 413 millions d'euros, en hausse de 180 millions d'euros par rapport à 2007", a indiqué Mme Bachelot.

Le budget du programme Veille et sécurité sanitaire, destiné à financer les agences sanitaires et prévenir les pandémies telles que le chikungunya ou la dengue, "augmente de plus de 50%, à 164 millions d'euros", a-t-elle relevé.

De même, "les crédits sida sont revalorisés de 2%, à 37,3 millions d'euros, afin notamment de mener des actions spécifiques à destination des migrants et des transsexuels", a souligné Mme Bachelot, ajoutant par ailleurs que le ministère de la Santé participerait à hauteur de 3,4 millions d'euros au financement du plan Alzheimer.

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 27/09/07 13h30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




Sida, tuberculose, malaria: Annan et Merkel appellent à donner sans compter.

L'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a appelé jeudi les donateurs du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme, réunis à Berlin, à quadrupler les ressources afin d'endiguer ces pandémies responsables de plus de 6 millions de morts par an.

Il faudrait "réunir si possible jusqu'à 8 milliards de dollars par an", a déclaré M. Annan, au profit de ce Fonds créé sous son impulsion en 2001 et selon lui "entièrement couronné de succès".

Cet appel va encore plus loin que les objectifs que s'est assigné le Fonds lui-même: ce partenariat public-privé sous égide de l'ONU tourne actuellement avec environ 2 milliards de dollars par an, et ambitionne de tripler ses financements d'ici 2010. "Je fais totalement mien cet engagement", a déclaré son président, Michel Kazatchkine.

Pour M. Annan, qui préside la conférence de Berlin, "nous devons accroître nos efforts d'aide" car "nous sommes en-deçà des objectifs du Millénaire" pour la santé fixés par l'ONU en 2000 pour réduire la pauvreté d'ici 2015.

"Nous avons réalisé des avancées importantes ces trois dernières années" mais la lutte contre ces pandémies "sera vaine si l'on n'augmente pas les ressources. C'est un investissement pour l'avenir", a martelé l'ancien secrétaire général ghanéen de l'ONU, devant la presse et la trentaine de donateurs (gouvernements et organisations) réunis.

Le Fonds espère rassembler jeudi à Berlin "au moins 8 milliards de dollars" pour la période 2008-2010, mais a évalué son besoin total de financement à environ 15 milliards de dollars pour ces années, afin de pouvoir poursuivre les programmes de santé en cours et en lancer de nouveaux.

L'Allemagne a annoncé un don de 600 millions d'euros (848 millions de dollars) pour 2008-2010, et la France, de 900 millions d'euros (soit 1,272 milliard de dollars).

Cette collecte à Berlin - "la plus vaste jamais organisée en matière de santé", ont souligné le Fonds et M. Annan - n'inclut toutefois pas, par exemple, la contribution du Japon ni celle des Etats-Unis. Celle-ci, de loin la plus importante, ne sera annoncée qu'après décision du congrès américain.

En bientôt six ans d'existence, le Fonds mondial est devenu l'un des organes principaux de la lutte contre ces pandémies qui ravagent les pays en développement et déciment leurs forces vives. Il assure 60% du financement des programmes contre la tuberculose et la malaria et 25% de ceux contre le sida. Il affirme avoir ainsi "sauvé deux millions de vies".

M. Annan a reçu un soutien appuyé de la chancelière Angela Merkel, hôte de la conférence et présidente du G8. Les donateurs doivent se mobiliser au nom "de la dignité humaine" et parce que "l'accès aux soins est une condition de base du développement futur", a-t-elle plaidé.

L'Allemagne a rappelé que 20 dollars par an et par habitant suffiraient pour atteindre les objectifs du Millénaire et endiguer la progression des trois pandémies.

A lui seul, le sida a tué 25 millions de personnes en un quart de siècle, surtout en Afrique. Quatre millions de personnes ont encore été infectées en 2006.

A l'extérieur du grand hôtel berlinois où se tient la conférence des donateurs, des manifestants ont appelé les huit pays les plus riches (G8) à "tenir leurs promesses" faites en juin, soit allouer 60 milliards de dollars "au cours des prochaines années" à la lutte contre les trois pandémies.

"Le G8 ment et des gens meurent", scandaient-ils, vêtus de t-shirt "HIV positive". Les pays du G8 ont été accusés par des ONG de n'avoir pas tenu des promesses antérieures envers l'Afrique.

~ une petite info net !!~

Publié le 27/09/2007 à 11:29 par Pierric Marissal


Google video : 300 films effacés !

La National Legal and Policy Center (NLPC pour plus de commodités) s’est fixée comme haute charge d’être garante du politiquement correct, au sens premier du terme, outre-Atlantique. Plutôt habituée à critiquer la morale des hommes politiques, l’association s’est cette semaine tournée vers Patrick Leahy, président du comité judiciaire du Sénat Américain, pour dénoncer Google et ses réticences à se débarrasser des vidéos illégales sur Google Video.

300 films : This is madness !

On imagine bien le géant du Web hausser dédaigneusement les épaules. La NLPC a alors retroussé ses manches et a mis en ligne une liste complète des films illégalement diffusés par le service vidéo de Google, y adjoignant adresses et captures d’écrans pour prouver ses affirmations. Ils sont au nombre de 300, plutôt récents (quoique certains ont été mis en ligne il y a un an déjà) et couvrant tout le spectre du cinéma, du nanard intergallactique au bon film. Egalement intéressant, la NLPC s’est amusée à calculer le nombre de spectateurs de ces vidéos : 22,203,573 précisément au total, soit 74 000 visiteurs par film en moyenne. Acculé, Google n’a eu d’autre choix que de retirer ces films au plus tôt.

~ CLIP VIDEO !!~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 27/09/07 12h55


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Secours aux victimes: les urgentistes "choqués" par les propos des pompiers Les médecins urgentistes se sont déclarés "choqués", qualifiant même certains propos de "provocations", mercredi, après la publication du "Manifeste" de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) mettant en cause l'organisation des secours aux victimes.

Les propos du colonel Richard Vignon, président de la FNSPF, lors du congrès de celle-ci, sont "choquants et nous montrent du doigt d'une manière un petit peu déloyale", a déclaré à la presse le président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (Amuf), Patrick Pelloux. "Sur le terrain, les urgentistes et les sapeurs-pompiers travaillent très bien ensemble au service de la population", a-t-il ajouté.

La Fédération a publié un "Manifeste" qui dresse un tableau plutôt alarmant des dysfonctionnements, notamment des "guéguerres" sur le terrain avec le Samu et les ambulanciers privés. Elle propose de moderniser un système jugé "trop dogmatique" et qui ne fait plus la différence entre le secours, que les pompiers revendiquent, et les soins qui doivent, selon eux, revenir à l'hôpital.

Le Dr Pelloux s'est élevé contre ceux qui affirment que "les pompiers seraient l'urgence et les autres, pas grand-chose".

"Certains veulent américaniser encore plus notre société" c'est à dire "avec des infirmiers qui feraient un petit peu tout", a-t-il affirmé. "Nous n'avons pas le même système qu'aux Etats-Unis, il s'agit donc d'une erreur de politique et de stratégie", a-t-il martelé.

L'Amuf a demandé une enquête parlementaire sur le financement des secours en France.

Alors que les pompiers estiment que ce n'est pas dans leurs fonctions de faire des transports d'hôpitaux, le Professeur Pierre Carli, vice-président de Samu de France et chef de service à l'hôpital Necker affirme que "pour (lui) il y a une continuité du service public". "Je travaille à Paris et nous avons des rapports avec les pompiers qui sont exceptionnels", a-t-il dit.

"La prise en charge des urgences ne s'arrête pas à la porte d'un domicile ou elle ne commence pas sur la voie publique", a-t-il dit. "Que ceci engage des frais est très clair. Posez le financement des services publics est une bonne question mais répondre en disant que c'est un problème de Samu ou facturer aux hôpitaux nous parait être une vision très étroite de ce problème".

"Proposer que demain tous les patients soient conduits par les pompiers à l'hôpital le plus proche est quelque chose de totalement insupportable en terme de santé publique. Les urgences sont déjà en difficulté", a déclaré le président de la Société française de médecine d'urgence, Patrick Goldstein.

Il s'est étonné que l'on puisse remettre en cause la médicalisation pré-hospitalière, "dispositif envié, copié par nos collègues européens".

~ LE TRIKE !!~

Cliquez sur image pour agrandir !!






~ TUNING !!~

Cliquez sur image pour agrandir !!










~ une petite info net !!~

Publié le 27/09/2007 à 11:04 par Nicolas Aguila


La vie privée menacée sur eBay ?

Les utilisateurs d’eBay risquent-ils gros depuis quelques jours ? La question commence à faire le tour du Net, surtout depuis qu’un utilisateur du site ait été en mesure de publier sur le forum d’eBay les coordonnées d’environ 1200 utilisateurs.

1200 comptes volés

L’internaute n’a pas manqué de créer la confusion au sein d’eBay et de ses utilisateurs. C’est en début de semaine que ceux-ci ont eu la surprise de constater qu’un utilisateur s’était permis de publier les noms, adresse email, numéro et date d’expiration de la carte bancaire et bien d’autres informations privées, visiblement volées dans les serveurs d’eBay.

eBay réagit vite

Alors que l’inquiétude monte du côté des utilisateurs, eBay se veut rassurant, expliquant que beaucoup des informations qui ont été postées peuvent être erronées ou incomplètes. Le site a tout de même lancé une démarche consistant à contacter les utilisateurs concernés afin de savoir s’ils doivent ou non prendre les mesures qui s’imposent pour protéger leur vie privée. Le message incriminé, quant à lui, est resté en ligne un peu plus d’une heure...

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 27/09/07 10h05


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)



Des scientifiques japonais créent une grenouille transparente.

Des chercheurs japonais ont réussi à créer une grenouille transparente, dont on peut observer les organes de l'extérieur, ce qui évite la vivisection lors d'expériences scientifiques.

"On peut observer à travers la peau la croissance des organes, ou encore la façon dont un cancer commence et se développe", a expliqué le chef de l'équipe de recherche, le professeur Masayuki Sumida, de l'Institut de biologie des amphibiens de l'Université d'Hiroshima (Ouest).

"Il est possible de regarder les organes de la même grenouille tout au long de sa vie sans avoir besoin de la disséquer. Les chercheurs peuvent aussi observer à moindre coût comment les toxines affectent les os, le foie et les autres organes", a poursuivi le professeur Sumida.

Les chercheurs nippons sont parvenus à créer une grenouille transparente par manipulations génétiques, à partir de rares spécimens albinos de grenouilles brunes japonaises (Rena japonica) qui sont normalement de couleur ocre.

Ces batraciens manipulés peuvent se reproduire normalement. Leur progéniture hérite de la transparence paternelle et maternelle mais, pour une raison encore inconnue, les petits-enfants des grenouilles initiales ne survivent que très peu de temps.

Selon le professeur Sumida, les chercheurs envisagent maintenant d'améliorer le spécimen en créant, par génie génétique, des grenouilles qui s'illuminent lorsqu'un cancer commence à se développer en elles.

~ CLIP VIDEO~

~ une petite info net !!~

Publié le 27/09/2007 à 09:19 par Nicolas Aguila


Skyblog fait arrêter deux pirates

Voilà plusieurs mois que les deux jeunes internautes français officiaient au nez et à la barbe de Skyrock et des utilisateurs de sa plateforme de blog. Nombreux sont ceux ayant été victime de leurs méfaits consistant tout simplement à s’approprier les blogs visés et d’en remplacer le contenu par un message clair : « Casse-toi d’ici, maintenant c’est mon blog !! ».

Histoire de blogs volés

Les deux jeunes pirates ont été appréhendés par la justice après que Skyrock ait porté plainte à leur encontre. C’est la première fois que la radio a recours à la justice pour régler un problème sur son site, mais elle compte bien prouver ici que nul n’échappe à ses responsabilités, et que le réseau de Skyrock n’est pas une passoire dans laquelle on peut pirater dans l’anonymat la page qui ne nous plaît pas.

Jusqu’à trois ans de prison

Âgés de 16 et 23 ans, les deux pirates ont reconnu les faits. En tout, ce sont 500 blogs qui sont passés sous leur clavier, et ceci sous le seul réel motif de la médiocre qualité du contenu des blogs visés. Ils employaient des méthodes simples, mais efficaces pour arriver à leurs fins, par exemple en créant de fausses pages Skyblog ou en usant de chevaux de Troie et autres spywares, dans le but d’obtenir les informations des blogueurs visés. Ils seront jugés dans le courant du mois d’octobre par le tribunal de grande instance de Paris et risquent jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 27/09/07 09h35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)






Nouvelle négociation sur la pénibilité au travail, avec "des avancées".

Les partenaires sociaux se sont retrouvés mercredi pour une nouvelle séance des laborieuses négociations sur la pénibilité au travail, qui a débouché sur des "avancées", à huit jours de la conférence tripartite sur les conditions de travail.

La réunion a été marquée par une déclaration de Denis Gautier Sauvagnac, négociateur pour le Medef, mis en cause dans un rapport d'enquête sur des retraits de fonds suspects des caisses de l'Union patronale de la métallurgie (UIMM) qu'il préside, qui a clamé son innocence avant d'entrer en salle de réunion.

Sur le fond des négociations, il a souligné à la sortie que "des progrès" avaient été réalisés, évoquant "des éléments qui nous permettent d'entrevoir les perspectives d'un accord", même si ce n'est "pas pour demain".

"Il y a des avancées", a admis Jean-Christophe Le Duigou (CGT), tout en reconnaissant qu'"un certain nombre d'insuffisances" subsistait. "On rentre dans le coeur du sujet, qui est la réparation de la pénibilité", s'est félicité Joseph Thouvenel (CFTC), tout en refusant de se prononcer pour l'instant sur un texte de travail remis par le Medef.

Une prochaine réunion a été programmée le 22 octobre, avec en parallèle, une négociation le 13 novembre, sur la transcription en droit français, de l'accord européen sur le stress au travail.

Le Medef a proposé un texte à partir des "convergences" entrevues, selon lui, lors de la dernière négociation, le 19 juillet, qui portaient sur "un cadre collectif de réparation de la pénibilité, incluant une approche personnalisée".

Il a notamment formalisé les critères d'accès qui donneraient droit à une cessation d'activité anticipée pour travaux pénibles: 40 ans d'activité salarié sans limite d'âge, 30 ans d'exposition à des contraintes physiques ou psychiques marquées, à un environnement agressif, à certains rythmes de travail, et l'existence de "traces durables, identifiables et irréversibles" sur la santé.

Le salarié remplissant ces conditions passerait ensuite devant une commission ad hoc, qui validerait ou non sa demande de retraite anticipée.

La rupture du contrat de travail serait ensuite à l'initiative du salarié, lui donnant droit à "une indemnité de rupture", similaire à une indemnité de licenciement, "d'un montant à définir". Il percevrait ensuite une "pension d'invalidité de l'assurance maladie".

Ce dernier point notamment rencontre une vive opposition syndicale. Pour Jean-Louis Malys (CFDT), "il n'est pas question que ce soit financé par l'Assurance-maladie. Il faut une contribution patronale". Danièle Karniewicz (CFE-CGC) confirme: "le financement doit être de la responsabilité de l'employeur".

Les syndicats refusent également les critères du patronat pour une cessation d'activité anticipée: Michèle Biaggi (FO) n'est "pas d'accord" sur les 40 ans de cotisation et les 30 ans d'exposition, tout comme la CFTC ou la CFDT, qui veut un "système progressif, qui tienne compte de la durée de pénibilité de chaque salarié", sous forme de "bonification" en fonction du temps passé sur un poste "pénible".

La négociation sur la pénibilité au travail, voulue par la réforme Fillon des retraites de 2003, a été entamée il y a plus de deux ans et demi, mais avance avec une extrême lenteur.

Les partenaires sociaux souhaiteraient pourtant aboutir avant d'entamer les discussions sur les régimes spéciaux de retraite, et plus largement avant le rendez-vous de 2008 sur les retraites.

D'autant qu'en parallèle se tient le 4 octobre une Conférence tripartite sur les conditions de travail, portant sur l'amélioration des conditions de travail et la prévention des risques professionnels (cancer, troubles musculo-squeletiques, stress), des thèmes qui chevauchent ceux de la négociation sur la pénibilité.

~ CLIP VIDEO~

~ CLIP VIDEO~

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 27/09/07 7h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




Etats-Unis: le distributeur Target rappelle 350.000 jouets fabriqués en Chine.

Le groupe de distribution américain Target a décidé de rappeler 350.000 jouets (outils de jardinage et chaises) fabriqués en Chine à cause de peintures contenant une trop forte teneur en plomb, a annoncé mercredi la Commission américaine de sécurité des consommateurs.

Aucune victime n'a été signalée, a précisé la commission dans un communiqué.

Les jouets ont été vendus entre août 2006 et août 2007 dans l'ensemble des magasins américains de Target entre 3 à 10 dollars. Il s'agit d'un kit d'outils de jardinage "Happy Giddy Gardening Tools" et de chaises "Sunny Patch".

Les jouets importés par Target ont été fabriqués en Chine pour le groupe taïwanais Starite International, précise-t-elle.

Ce rappel s'ajoute à la série de rappels massifs de produits chinois survenue ces dernières semaines aux Etats-Unis, surtout des jouets, pour cause de conception défectueuse ou de peinture contenant trop de plomb par rapport aux normes américaines.

La semaine dernière, les autorités américaines ont annoncé le rappel d'un million de berceaux de fabrication chinoise, à l'origine de la mort d'au moins deux nourrissons dans le pays, à cause d'une porte coulissante pouvant se détacher et dangereuse pour les enfants.

En août et début septembre, le géant américain du jouet Mattel a procédé a trois rappels massifs de jouets fabriqués en Chine, mais a reconnu ensuite que que, pour l'essentiel, ceux-ci étaient motivés par un défaut de conception.

La Commission européenne a indiqué de son côté qu'elle poursuivrait son examen approfondi des contrôles de sécurité des jouets chinois.

Côté chinois, on a fait valoir que seuls 13% des jouets rappelés par Mattel l'étaient pour des motifs attribuables aux industriels locaux (utilisation d'une peinture toxique au plomb), et 87% par un défaut de conception.

Outre les jouets, nombre de produits d'origine chinoise ont fait l'objets de rappel aux Etats-Unis: des dentifrices soupçonnés de contenir un produit antigel, des poissons d'élevage et des crevettes contenant des substances illégales, ainsi que de la nourriture animale contaminée, des pneus...