vendredi 31 août 2007

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 31/08/07 21H30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT


Sida, palu, tuberculose et nouvelles endémies, priorité de l'OMS en Afrique.

Le bureau régional de l'Organisation mondiale de la Santé pour l'Afrique (OMS/Afro) orientera en 2008-2009 son action, vers les "maladies prioritaires" (sida, paludisme, tuberculose) du continent, mais aussi vers les nouvelles pathologies et celles réapparues.


L'OMS/Afro a adopté pour la période 2008-2009 un budget de 1,1 milliard de dollars, a annoncé à la presse le directeur régional de l'OMS pour l'Afrique, le Dr Luis Gomes Sambo, à l'issue de sa 57e session, ouverte lundi à Brazzaville.

L'OMS/Afro orientera ses interventions sur les maladies dites "prioritaires" en Afrique, telles le VIH-sida, la tuberculose et le paludisme, mais aussi sur les endémies émergentes ou réémergentes, telles que le choléra, l'onchocercose (ou cécité des rivières) et les maladies non contagieuses comme le diabète, a ajouté l'Angolais Luis Gomes Sambo.

Rappelant que l'Afrique était la région du monde où l'incidence de l'infection à VIH-sida était la plus élevée, le Dr Gomes Sambo a demandé aux Etats de mettre l'accent sur la prévention.

"Il faut insister sur la prévention pour inverser la tendance. C'est le moyen le plus sûr pour combattre le sida", a-t-il souligné.

En ouverture, lundi, il avait indiqué que l'accès aux médicaments antirétroviraux est en forte progression chez les malades du sida en Afrique (30 % fin 2006), bien que la grande majorité n'y a toujours pas accès,

La 57e session de l'OMS/Afro a réuni du 27 au 31 août les ministres de la Santé ou leurs représentants de ses 46 Etats-membres dans la capitale congolaise, qui abrite son siège.



Fumer pourrait modifier l'activité de gènes de façon permanente.

Fumer du tabac pourrait entraîner des changements irréversibles dans l'activité de certains gènes, ce qui expliquerait pourquoi d'anciens fumeurs risquent davantage de souffrir d'un cancer des poumons que des personnes n'ayant jamais fumé, selon une étude.


Seulement un cinquième des gènes d'une cellule sont activés à un momment donné. Des modifications dues à l'environnement, comme le tabagisme, peuvent conduire à des changements de leur activité, dont certains sont irréversibles même après avoir cessé de fumer.

"Ces gènes et fonctions qui ne retournent pas à des niveaux normaux après l'arrêt du tabagisme pourraient expliquer pourquoi les anciens fumeurs conservent un risque de développer un cancer du poumon", explique Raj Chari, de l'équipe canadienne dirigée par Wan Lam et Stephen Lam (British Columbia Cancer Research Center, Vancouver).

Les chercheurs ont utilisé une puissante technique d'analyse (SAGE : Serial Analysis of Gene Expression) pour étudier l'expression des gènes dans les tissus pulmonaires de 20 fumeurs ou anciens fumeurs et de 4 personnes n'ayant jamais fumé.

Certains gènes jouant un rôle dans la réparation de l'ADN des cellules seraient irréversiblement endommagés par le tabagisme, qui interromprait aussi l'activité de gènes contribuant à combattre le développement du cancer du poumon, selon ces travaux publiés dans la revue en ligne BMC Genomics.

Ils ont également permis d'identifier des gènes qui sont activés chez les fumeurs. Ainsi, CABYR, un gène impliqué dans la mobilité des spermatozoïdes et associé à certaines tumeurs, interviendrait aussi dans le fonctionnement des cils tapissant les bronches et favorisant l'élimination des déchets qui s'y accumulent.

Les changements dans l'expression des gènes impliqués dans la réparation et la régénération de l'appareil respiratoire se répartissent en trois catégories: réversibles (gène CABYR, gène TFF3 intervenant dans la composition du mucus), partiellement réversibles (MUC5AC, gène de la mucine, protéine assurant une protection dans les voies aériennes et digestives) ou irréversibles (gène GSK3B déjà associé au cancer).

Les résultats ont été testés et vérifiés sur un second groupe de fumeurs actuels ou passés ou de non-fumeurs.

LES PERLES !!!!

Les perles de la pharmacie


"Je voudrais de la vitamine VC, s'il vous plaît"

"Le radiologue m'a dit que je souffrais d'une hernie fiscale" (discale)

"Donnez-moi une crème, je fais une égérie au soleil" (allergie)

"Pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'un médecin apiculteur ?" (acuponcteur)

"Je voudrais une bombe pour tuer les Acadiens" (acariens)

"Vous avez quelque chose pour soigner ma faune intestinale ?" (flore)

"De l'eau oxygénée en 20 volts, s'il vous plaît !"

"Il me faudrait un savon pour soigner ma silicose" (mycose)

"Je voudrais de l'aspirine américaine" (UpSA)

"Un tube d'aspirine Côte du Rhône, s.v.p." (Usine du Rhône)

"Vous avez de la cire de bourrique pour soigner les pieds ?"(acide borique)

"J'ai arrêté de fumer, ça me donnait des fissures anales" (fistules)

"Vous avez des culottes en caoutchouc périodique ?"

~TEST ~

TEST DE LECTURE RAPIDE

Instruction : faites le test AVANT de lire le résultat.
C'est vraiment étrange !
Ne trichez pas !!!
Il n'y a aucun piège dans ce test.

Lisez cette phrase :

FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH
THE EXPERIENCE OF YEARS.
Maintenant, comptez très rapidement les " F " de cette phrase à voix haute.
Comptez les UNE SEULE FOIS sans vous arrêter,
et sans revenir en arrière.








La Solution

RÉPONSE : Il y a six " F " dans la phrase.


Une personne dont l'intelligence se situe dans la moyenne en trouvera 3.


Si vous en avez trouvé 4 vous êtes au-dessus de la moyenne.


Si vous en avez 5 vous pouvez vous permettre de vous vanter un poil...


Si vous en avez eu 6, vous êtes un génie.


Il n'y a pas d'astuce, la plupart des gens oublient les " OF ".
En fait, le cerveau humain est persuadé de voir des " V " en lieu et place des " F ".
Une autre explication viendrait de la lecture rapide, qui nous fait reconnaître tout de suite le "OF" et donc le mot et sauté sans être analysé.

FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH
THE EXPERIENCE OF YEARS.

IMAGE (Pour un petit sourire)

IMAGE (Trompe L'oeil)

une petite info net !!

Publié le 30/08/2007 à 15:50 par Nicolas Aguila


Microsoft fait fermer AutoPatcher

Depuis l’année dernière, Microsoft a changé de formule en ce qui concerne son service de mise à jour Windows Update. Le deuxième mardi de chaque mois est désormais consacré à l’installation de patchs et autres mises à jour sécuritaires pour la firme de Redmond. Cette nouvelle manière de gérer son parc de machines dans le monde fait partie des paramètres qui auront conduit Microsoft à demander à AutoPatcher, un service alternatif et non officiel de mises à jour pour Windows, de fermer son service.

Windows Update trop lourd

L’inconvénient de Windows Update est que chaque mois, une grande quantité de mises à jour est à télécharger. Ce système est peu pratique pour les plus faibles connexions, pour qui de petites mises à jour distillées régulièrement conviendraient mieux qu’une seule opération plus coûteuse en bande passante. Alors que Microsoft ne propose pas vraiment de solution à ce problème, certaines alternatives, comme AutoPatcher ou WindizUpdate, ont vu le jour. Ce n’est bien sûr pas le seul intérêt de ces alternatives, puisque certaines d’entre elles permettent également de contourner le système de protection Windows Genuine Advantage, permettant à certaines machines d’effectuer certaines mises à jour auxquelles elles ne devraient pas pouvoir prétendre.

Des alternatives

Ce n’était pas le cas d’AutoPatcher. La fonction proposée par celui-ci était simplement de permettre à ses utilisateurs d’obtenir les mises à jour mensuelles de Microsoft de manière plus simple et moins coûteuse pour la bande passante, en compressant celles-ci. En outre, il permettait également de se passer d’Internet Explorer, habituellement obligatoire pour mettre son Windows à jour. Ses développeurs ont cependant nié la possibilité de contourner les protections de Windows Update, et le programme n’était pas censé permettre leurrer le système de mise à jour avec un Windows piraté. Ce n’est pourtant pas ce qui empêchera Microsoft de réclamer à ses développeurs la fermeture d’AutoPatcher.

AutoPatcher disparaît

La raison invoquée par le géant de Redmond concerne la distribution et le contrôle des mises à jour installées par les machines. La firme évoque en effet un risque de mises à jour corrompues ou erronées, et déconseille à ses utilisateurs de passer par d’autres moyens que Windows Update pour obtenir leurs mises à jour. AutoPatcher a donc retiré la section téléchargement de son site dans la journée d’hier, après avoir prévenu ses utilisateurs sur son site de la demande de Microsoft à ce propos.

À n’en pas douter, Microsoft a décidé d’entreprendre une bataille contre les moyens détournés de mettre Windows à jour. Le prochain sur la liste devrait donc logiquement être Windiz Update, qui propose de son côté de contourner le système de protection WGA et se montre donc plutôt gênant pour Microsoft, bien qu’il ne fonctionne que sur des systèmes anglophones. Affaire à suivre...



Hulu.com veut concurrencer YouTube

Les concurrents de YouTube ne manquent pas sur le Net, entre Dailymotion, Metacafe et autres Wat.tv. Ce n’est pourtant pas ce qui empêchera la chaîne américaine NBC de lancer son propre site de vidéos en ligne, en partenariat avec News Corp.

De nombreux partenaires

Pour ceux à qui ce nom ne dit pas grand-chose, derrière News Corp se cache le réseau social MySpace, qui bénéficie de plusieurs millions de membres et d’une notoriété indéniable. D’autres partenaires sont également présents pour la création de ce site, qui portera le nom de Hulu.com : AOL, Comcast, MSN ou encore Yahoo ! Le but est ici évident : contrer YouTube et proposer un service capable de détrôner le leader de la vidéo en ligne.

Séries et films au programme

Actuellement en bêta fermée et sur invitation (ouverture de la bêta en octobre), le site devrait proposer « des milliers d’heures de vidéo haut de gamme », de l’avis de Jason Kilar, PDG de Hulu.com. Le site ne manque donc pas d’ambition, mais a les moyens de parvenir à ses fins, notamment avec l’appui de tous ses partenaires. Ainsi, le site sera en mesure de diffuser de nombreuses séries comme Les Simpsons, Family Guy, 24 ou The Office. Le service devrait également proposer des films récents comme Borat, Little Miss Sunshine ou The Bourne Identity

http://www.hulu.com/



Publié le 30/08/2007 à 12:21 par Pierric Marissal

50000 artistes anglais sur YouTube !

L’horizon s’éclaircit pour YouTube. Le Financial Times rapporte en effet que la filiale de Google vient de signer un accord avec 50000 auteurs, compositeurs et producteurs anglais et peut ainsi diffuser leurs titres en toute légalité. Un accord qui ne représente pas moins de 10 millions de morceaux de musique !

50000 artistes à rémunérer

Cette alliance est encore de principe. Difficile en effet de calculer les droits à la diffusion que doit YouTube sur une telle quantité de titres ! Le site devra donc payer à la MCPS-PRS Alliance (le regroupement des détenteurs anglais des droits des morceaux) une somme en fonction du succès de chaque titre. La rémunération devrait se faire selon une estimation basée sur 5 à 10 % des morceaux les plus écoutés. La méthode de calcul fait encore débat entre les deux parties, mais YouTube a clairement accepté de rémunérer les artistes qu’il diffuse, pour compenser les pertes causées par la baisse des ventes de CD.

Voilà qui augure de bien bonnes choses pour YouTube, qui espère que cette alliance servira de modèle pour d’autres pays et Majors et que de nombreuses situations tendues seront ainsi débloquées.