lundi 17 septembre 2007

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 17/09/07 21H50


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Option de licence pour Novartis sur une molécule utilisée pour le traitement de l’ostéoporose.

Le laboratoire suisse Novartis a pris une option de licence exclusive sur une molécule utilisée pour le traitement de l'ostéoporose et issue de la recherche d'Ipsen, ce qui pourrait rapporter au laboratoire français 125 millions de dollars, a annoncé ce dernier lundi.

Ipsen avait lui même cédé en septembre 2005 ses droits exclusifs mondiaux sur cette molécule au laboratoire américain Radius Health, à l'exception du Japon, où le français a accordé une licence au japonais Teijin.

"Radius Health a accordé à Novartis une option de licence exclusive mondiale (à l'exception du Japon) pour le développement et la commercialisation du BA058 et de toutes ses formulations", a indiqué Ipsen dans un communiqué.

Le BA058, molécule issue de la recherche d'Ipsen précédemment connue sous le code BIM 44058, est un nouvel anabolique osseux, analogue de la PTHrP (parathyroid hormone-related protein). Il est actuellement étudié dans le cadre d'essais cliniques de phase II, réalisés par Radius, pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes ménopausées.

"Dans le cas où Novartis exercerait son option pour la licence du BA058, Novartis prendrait en charge le développement clinique global, la fabrication et la commercialisation de la molécule et en financerait l'intégralité des coûts", poursuit le communiqué.

"Radius recevrait des versements lors de l'exercice de l'option et en fonction du succès des diverses phases de développement, d'enregistrement et de commercialisation du produit. Ces paiements pourraient atteindre plus de 500 millions de dollars", explique-t-il.

Le laboratoire américain, qui pourrait aussi recevoir des redevances calculées au prorata des ventes, a conservé l'option de co-commercialisation du BA058 aux États-Unis.

Par conséquent, sur ces montants, "Radius devrait assurer à Ipsen des versements liés à la réussite des phases de développement, d'enregistrement et de commercialisation, dont le montant total pourrait atteindre 125 millions de dollars, ainsi que des redevances calculées au prorata des ventes", conclut Ipsen.

~ IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Bien des fois au coin de la rue, une superbe scène visuelle saute au yeux, et à y regarder de plus près c'est une sorte d'art de rue. Qu'ils soient peints en décoration murale ou dessinés à la craie sur le sol, ces visuels sont souvent magnifiques mais trompeurs, faites alors attention à ne pas tomber dans le panneau !

Boire un petit coup c'est agréable

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

AIEEEEEEEEEEE !!!

~ une petite info net !! ( Les confidentiels) ~

Les confidentiels


LUNDI 17 SEPTEMBRE


Internet. Google pourrait bannir temporairement les sites Last Minute et Air France de l'index de son moteur de recherche.

Les compagnies ont, en effet, truffé leurs sites de mots-clés souvent tapés dans Google par les internautes souhaitant voyager (“voyage“, “avion“, “Japon“, “Canada“…).

Ainsi, en tapant “billet avion Croatie-Air France“, on tombe sur une page d’accueil où il est possible d’indiquer une ville de départ et d’arrivée, ainsi que les dates souhaitées, mais qui n’a rien à voir avec la Croatie. Et cette page est bourrée d’autres liens faits de mots-clés, comme “billet avion Cuba“, “billet avion Japon…“, lesquels liens renvoient aussi à la page d’accueil où il est possible d’indiquer les caractéristiques du voyage souhaité.

Les pages de LastMinute contiennent des liens intitulés “Billet avion Gabon“, “Billet avion Angola“, etc… qui renvoient vers la mention “désolé, cette page est introuvable“ quand on clique. A Air France, on indique que “la compagnie respecte systématiquement les recommandations édictées par Google pour le référencement“. (Laurent Calixte)

~ TUNING !! ~

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~LES PERLES !!!! ~

Perles de l'Assurance

Je suivais la voiture qui me précédait qui après que je l'ai dépassée m'a suivie, c'est alors qu'elle m'a choquée en plein derrière et m'a forcé par la choquer mois aussi le derrière de celle qui était devant.

En avançant, j'ai cassé le feu arrière de la voiture qui me précédait. J'ai donc reculé, mais en reculant j'ai cabossé le pare-chocs de la voiture qui me suivait. C'est alors que je suis sorti pour remplir les constats, mais en sortant j'ai renversé un cycliste avec ma portière. C'est tout ce que j'ai à déclarer aujourd'hui.

Il faut dire à ma décharge que le poteau que j'ai buté était caché par l'invisibilité du brouillard.

J'ai heurté une voiture en stationnement et me suis bien gardé de me faire connaître auprès de l'automobiliste. J'espère que vous serez content que vous pouvez faire un petit geste en m'accordant un bonus supplémentaire.

Si vous continuez à m'envoyer des lettres recommandées sous prétexte que je ne pai pas mes primes, je me verrai dans l' obligation de résilier tous mes contrats.

Je vous serai obligé de m'adresser le courrier concernant mon accident à un de mes amis M. ... car, pour la passagère blessée, ma femme n'est pas au courant , et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas déshonnorer un honnête père de famille.

Vous me demandez si j'ai fait jouer l' assurance scolaire quand Pupuce a renversé la voisine, mais je vous rappelle que Pupuce n'est pas mon fils mais mon teckel.

Mon adversaire a pris la fuite sans laisser sa carte , mais ce que je peux vous dire, c'est que ma voiture était garée face à l' église de l'Immatriculée- Conception.

Vous me demandez de vous donner mon accord sur les termes de votre lettre; or, cette lettre je ne l'ai jamais reçue. Comment voulez-vous que je vous donne mon accord sur le contenu d'une lettre que je n'ai jamais reçue? Je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour non plus. Comprenez-moi: quand on cause, il faut savoir de quoi on parle.

Ma voiture a été heurtée, alors qu'elle était en stationnement, par un automobiliste qui effectuait une marche arrière. En rédigeant le constat amiable, j'ai commis une erreur: j'ai signalé que j'étais à l'arrêt et non en stationnement. Puis-je faire marche arrière ?

La dame était plein fards. Forcément, ça m'a ébloui et j'ai perdu le contrôle.

En décembre 92, j'avais cassé mon pare-brise et vous aviez gelé mon bonus ; je viens d'avoir un autre accident à la fin d’août : est-ce que le gel marche aussi pendant l'été ?

Mon mari est mort depuis deux mois, que dois-je faire pour le sortir de la caisse ?

Je vous écris comme suite à votre lettre qui m'est survenu hier, consistant mon accident. Vous dites que je suis responsable pour la priorité, mais j'ai lu les lois et voila ce qui en dérive: +Quand il y a un croisement entre deux routes dont l'une ne traverse pas l'autre, celle que est la plus petite doit s'arrêter la premiere+. Donc il n'y a pas de priorité qui tienne. C'est la loi qui est la plus forte. Vous seriez bien aimable de réviser vos conclusions pour me remettre dans mon bon droit lequel je me trouve déjà par ailleurs.

~ une petite info net !! ~

Publié le 17/09/2007 à 16:42 par Nicolas Aguila


Du wifi dans les avions pour 2008

Le projet est américain, mais devrait inspirer rapidement les entreprises françaises si celui-ci se montre intéressant. Virgin America, une compagnie aérienne américaine, compte bien équiper ses avions d’une connexion Wi-Fi accessible en altitude pour ses voyageurs.

Internet en plein vol

Nous vous parlions déjà du développement de l’Internet dans les trains français et européens, qui pointe notamment le bout de son nez chez Thalys et à la SNCF. Nous passons cette fois à la taille supérieure, puisque c’est d’avion qu’il s’agit. Le projet décrit par Virgin America promet une connexion par Wi-Fi accessible en vol, et dont le lancement devrait se faire en 2008. Il n’est pas exclu que la division britannique, Virgin Atlantic, reprenne l’idée pour ses avions au départ de l’Europe.

Si le projet paraît ambitieux, rien n’a en revanche été précisé quant à l’utilisation des appareils autorisés ou non en vol. La moindre console de jeu ou téléphone portable est soumise à de strictes règles une fois à bord d’un avion, et ce pour éviter d’éventuelles perturbations avec du matériel de bord. Qu’en sera-t-il donc lorsque les passagers échangeront des données par Wi-Fi avec un serveur, le tout en plein vol ?

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 17/09/07 20H55


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Sanofi demandera en 2009 à commercialiser l'Acomplia contre le diabète .

Le laboratoire français Sanofi-Aventis va déposer en 2009 une demande de commercialisation au niveau mondial de sa molécule rimonabant, retoquée aux Etats-Unis contre l'obésité, pour une nouvelle indication, celle du diabète de type II, a-t-il annoncé lundi.

Mais le laboratoire n'est pas certain que l'Acomplia obtienne le succès escompté, a déclaré lundi son directeur de la recherche Marc Cluzel.

"On est encore au milieu du gué, on ne sait pas s'il ira au bout du succès qu'on a prédit", a déclaré M. Cluzel, au sujet du rimonabant, commercialisé en Europe sous le nom Acomplia.

Jusqu'à son rejet en juin par les autorités américaines, Sanofi-Aventis tablait sur environ 3 milliards de dollars de ventes mondiales pour ce produit

Au total, Sanofi-Aventis pourrait déposer 31 dossiers de demande d'autorisation de nouveaux produits d'ici fin 2010, a-t-il précisé lors de la première journée de présentation de sa recherche et développement.

Le numéro quatre mondial de la pharmacie a également confirmé son intérêt pour des acquisitions dans les biotechnologies et mis l'accent sur les perspectives offertes par les vaccins alors que les politiques de santé s'orientent vers une logique de "prévention" dans un souci d'économies.

Concernant la molécule rimonabant, le groupe a élargi de manière "très significative" son programme d'étude clinique dans le diabète de type II, avec plus de 5.700 patients étudiés, et lancera au premier trimestre de 2008 une étude la comparant au dernier produit approuvé dans cette indication.

"Le dépôt d'enregistrement mondial dans cette indication est prévu en 2009", a précisé le groupe dans un communiqué.

La molécule rimonabant a été autorisée en Union européenne en juin 2006 pour traiter certains patients souffrant d'obésité. Elle y est aujourd'hui commercialisée sous la marque Acomplia.

Mais aux Etats-Unis (marque Zimulti), elle a été retoquée par des experts sanitaires en juin, ce qui avait provoqué une chute du titre et l'inquiétude des investisseurs, qui doutent depuis des perspectives du groupe.

Lundi matin à 09H35 (07H35 GMT), le titre perdait 1,80% à 60,40 euros à la Bourse de Paris, dans un marché en rempli de 1,10%.

Evoquant la possibilité de voir un jour Zimulti autorisé sur ce marché crucial, le directeur de la recherche Marc Cluzel a évoqué "un délai de quatre ans" --soit 2011 et les résultats d'une étude phare (Crescendo), menée sur 11.000 patients--, lors d'une réunion avec la presse.

M. Cluzel a par ailleurs confirmé l'intérêt du groupe pour des acquisitions dans les biotechnologies, domaine qui fait aujourd'hui partie de ses "faiblesses". "Avoir de l'expertise dans ce domaine prend du temps", a-t-il justifié.

"Nous sommes à la recherche de capacités de production dans les biotechs", a-t-il ajouté.

Sanofi-Aventis a également fait valoir son offensive sur le front de la lutte contre le cancer: "27 études de phase III sont en cours ou devraient débuter en 2007", et les premières demandes d'enregistrement de VEGF Trap et S-1 seront déposées en 2008.

Marc Cluzel a par ailleurs estimé qu'à l'avenir, le segment des vaccins sera "le meilleur" pour les laboratoires, alors que les politiques de santé, jusqu'à présent axées sur le "curatif", s'orienteront à l'avenir vers le "préventif", dans un contexte de recherche d'économies de coûts.

Le laboratoire estime que le marché mondial des vaccins devrait "doubler d'ici 2016", à 22-24 milliards de dollars.

De nouvelles études du groupe sur des vaccins contre la grippe pandémique (virus H5N1) ont donné des résultats "très positifs", et en matière de grippe saisonnière, deux nouveaux vaccins seront soumis à autorisation en 2007 et 2008.

Par ailleurs, alors que les brevets protégeant l'anti-coagulant Lovenox ont déjà commencé à tomber (aux Etats-Unis au printemps), le laboratoire affirme que l'AVE 5026, étudié en phase II, a donné des résultats "indiquant clairement une efficacité potentiellemment supérieure à Lovenox, avec un profil de tolérance comparable".

~une petite info net !! ~

Publié le 17/09/2007 à 12:52 par Nicolas Aguila


AOL condamné

C’est une nouvelle bataille entre internaute et fournisseur d’accès à Internet qui s’achève en faveur du client. Le tribunal d’instance de Cherbourg vient de condamner AOL pour avoir « manqué à son obligation contractuelle en ne fournissant pas la prestation prévue au contrat. »

Problèmes de connexion

L’affaire remonte à 2003, alors qu’un abonné d’AOL rencontre déjà de nombreux problèmes avec sa connexion en 56k chez AOL. Pensant régler ainsi son problème, il décide de passer à un abonnement ADSL chez le même opérateur. Rien à faire : les problèmes persistent, et les appels répétés du client à la hotline d’AOL ne changent rien. En août 2006, une plainte est déposée, et AOL a dû répondre de son manquement devant un tribunal.

Argument rejeté

On retiendra entre autres la défense d’AOL, qui clamait qu’une connexion ADSL impliquait une obligation de moyens, mais pas de résultat. Cet argument n’a pas été retenu par le tribunal, qui indique que la Commission des clauses abusives a déjà dénoncé les conditions générales refusant l’obligation contractuelle de résultat.

On retiendra donc de ce procès qu’un abonné payant pour une connexion peut exiger la bonne réception de celle-ci, et que les conditions générales d’un opérateur doivent aller dans ce sens.

AOL a été condamné à verser à son ancien client 425 euros de frais de hotline, 460 euros de frais de justice et 2000 euros de dommages et intérêts.