mercredi 19 septembre 2007

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 19/09/07 11H45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Journée mondiale Alzheimer: il n'y a "pas de temps à perdre" face à ce fléau.

La maladie d'Alzheimer et les troubles apparentés affectent 24,3 millions de personnes dans le monde, et pourraient en toucher 81 millions d'ici 2040, mettent en garde les experts qui redoutent un doublement du nombre de malades tous les vingt ans.

Plus de cent ans après son identification en 1906 par le médecin allemand Aloïs Alzheimer, cette maladie neurodégénérative qui entraîne une détérioration progressive des fonctions cognitives (attention, perception, mémoire...) reste incurable et représente un lourd fardeau pour des millions de familles.

Face à ces enjeux, il n'y a "pas de temps à perdre". C'est le slogan choisi pour la journée mondiale par Alzheimer's Disease International (ADI), qui chapeaute 75 associations nationales de malades. Celles-ci sont invitées à organiser localement conférences ou autres initiatives destinées à faire prendre conscience des "réalités de la vie avec une démence".

Chaque année, 4,6 millions de nouveaux cas sont enregistrés, soit un nouveau cas toutes les sept secondes, rappelle l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un récent rapport sur les maladies neurologiques qui reprend des estimations faites en 2005 par des experts internationaux à la demande d'Alzheimer's Disease International.

60% des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de démences apparentées vivaient en 2001 dans les pays en développement. Le taux pourrait grimper à 70% en 2040, selon cette étude publiée fin 2005 dans la revue médicale britannique The Lancet.

Entre 2001 et 2040, le nombre de malades devrait quadrupler en Inde, en Chine et dans d'autres pays d'Asie, voire même être multiplié par cinq en Amérique latine, en Afrique du Nord et au Proche Orient, pronostiquaient alors ces experts.

En Europe occidentale, où quelque 5,4 millions de personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer, plusieurs dizaines d'associations avaient tiré la sonnette d'alarme en juin 2006 lors d'une conférence à Paris, appelant à faire de la lutte contre cette maladie une "priorité de santé publique".

Faute de progrès significatifs dans la recherche, près de 1,3 million de personnes en seront atteintes en France d'ici 2020, contre environ 850.000 aujourd'hui. Aux Etats-Unis, le nombre de malades risque de grimper à 8 millions en 2030, contre cinq millions actuellement, mettent en garde associations de malades et experts.

En France, où le président de la République Nicolas Sarkozy entend "susciter une mobilisation de la société tout entière" dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer, une commission a été chargée de proposer un plan national à mettre en oeuvre au 1er janvier 2008. Ses "premières propositions" sont attendues à l'occasion de la journée mondiale Alzheimer.

Cette "maladie de l'avenir", selon l'expression d'un spécialiste français, Bruno Dubois, reste encore mal connue et incurable, même si un diagnostic précoce, certains médicaments ou des stimulations cérébrales contribuent à retarder perte de mémoire et déclin des facultés intellectuelles.

Les régions du cerveau impliquées dans les processus d'apprentissage et de mémoire voient leur taille réduite chez les malades d'Alzheimer à la suite de la mort des neurones. Celle-ci intervient alors que s'accumulent dans ces zones du cerveau des plaques de peptides bêta-amyloïde, et que s'agrègent dans les cellules nerveuses des protéines Tau sous forme de filaments pathologiques.

Les recherches portent notamment sur la possibilité de susciter chez les patients une réaction immunitaire contre les peptides bêta-amyloïdes, avec des médicaments imitant l'action d'un vaccin.

~ une petite info net !!~

Publié le 19/09/2007 à 09:20 par Nicolas Aguila


Nine Inch Nails appelle au piratage

Voilà qui ne manquera pas de raviver un peu plus les quelques rivalités secrètes qui existent entre mélomanes, artistes et maisons de disques. Mais Trent Reznor, l’emblématique chanteur du groupe Nine Inch Nails, n’a pas sa langue dans sa poche. C’est lors d’un concert donné à Sydney que le leader du groupe a donné son avis engagé sur le « prix ridicule » des CD, déclenchant un tollé auprès de sa maison de disques Universal.

Appel au vol

« Volez-les ! » a-t-il crié devant une foule en délire, « volez-les, volez-les tous et donnez-les à tous vos amis, puis continuez à voler ». Voilà donc sa manière de protester contre les prix des CD qu’il juge trop élevés. « Ils pillent les gens, ce n’est pas juste », ajoute-t-il dans un vocabulaire bien à lui. Des propos devenus célèbres grâce à une vidéo sur YouTube et qui n’ont que moyennement plu à Universal, qui n’était déjà pas dans les meilleurs termes avec le chanteur.

Retour à l’indépendance

Du coup, l’entente entre les deux parties, qui aura duré plusieurs années, prendra bientôt fin. Non pas que Nine Inch Nails arrête la musique, mais celle-ci ne sera plus distribuée chez Universal. « Nous sortirons un dernier album pour Universal, a indiqué le chanteur, après nous les vendrons directement aux fans de notre site pour 4 dollars ». Le groupe choisit donc l’indépendance à cause de son désaccord avec sa maison de disque. Manu Chao avait déjà évoqué ce genre de décision, l’artiste comptant plus sur la scène que sur une maison de disque pour assurer ses revenus. En octobre 2005, le chanteur français Renaud défrayait la chronique en mettant en téléchargement certains de ses titres inédits sur un forum de fans. Il souhaitait alors contester la politique restrictive de Virgin à propos du téléchargement illégal.

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 19/09/07 10H35


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Décès à 113 ans de la doyenne des Français.

La doyenne des Français, Simone Capony, est décédée samedi à son domicile à Cannes (Alpes-Maritimes) à l'âge de 113 ans, a-t-on appris mercredi auprès de l'un de ses neveux.

"Elle est morte tranquillement, le coeur a lâché", a indiqué mercredi à l'AFP René Capony.

Simone Capony, qui souffrait d'un début de cécité et de surdité, ne sortait plus de son domicile cannois depuis 36 ans.

Selon le quotidien Nice-Matin, qui révèle la mort de la vieille dame, ses voisines Micheline et Danielle venaient tous les jours lui faire la lecture des journaux, dans son appartement, avec un secret : elles ne lui lisaient que les bonnes nouvelles.

Née en 1884, année de l'assassinat du président Sadi Carnot et de la condamnation du capitaine Dreyfus, Simone Capony avait exercé les fonctions de bibliothécaire à Cannes.

Elle était l'aînée d'une fratrie de neuf frères et soeurs, dont elle était la dernière survivante. Elle n'a pas eu d'enfant et ne s'est jamais mariée. Son fiancé avait été tué en 1914, au début de la première guerre mondiale.

René Capony souligne sa lucidité et "sa forte personnalité". Elle avait refusé catégoriquement d'aller en maison de repos et avait souhaité rester chez elle, veillée par ses neveux et ses voisins, dans un petit deux pièces qu'elle louait au rez-de-chaussée d'une résidence des hauteurs de Cannes.

Elle avait souffert au début de l'année d'une bronchite qui l'avait considérablement fatiguée.

Elle ne pouvait plus marcher depuis qu'elle avait été opérée il y a 15 ans --elle avait alors 99 ans-- du col du fémur.

Son décès intervient un mois après la mort de la doyenne de l'humanité, Yone Minagawa, une Japonaise décédée le 13 août dernier à l'âge de 114 ans.

Le record de longévité humaine reste détenu par la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à 122 ans.


~ une petite info net !!~

Publié le 18/09/2007 à 18:58 par Nicolas Aguila


Google s'étoffe avec son Powerpoint

La stratégie en ligne de Google continue d’avancer, et la marque vient de dévoiler son application de gestion de présentations en ligne. Un équivalent de Powerpoint qui s’inscrit dans la lignée des applications de bureautique en ligne de Google, et s’intègre donc à Google Documents.

Google concurrence Microsoft

Nommée Presently, l’application vient compléter la suite bureautique en ligne de Google. Google propose ainsi une offre bureautique relativement complète, et une alternative intéressante à Office, permettant notamment l’ouverture d’un fichier Word, Excel ou Powerpoint de n’importe quelle machine connectée à Internet, et ce sans installation préalable.

Cette application en ligne propose donc plusieurs fonctions de base pour la création d’une présentation. Si elle risque de décevoir les utilisateurs les plus exigeants et les plus pointus, elle se montre cependant adaptée à une utilisation simple.

Peut-être pas vraiment de quoi effrayer le géant de Redmond, mais une bonne alternative cependant, pour ceux cherchant une solution simple, rapide et gratuite.

~ Vitesse, Alcool ,Drogue = DANGER !!~


~ TUNING !!~

Cliquez sur image pour agrandir !!



~ IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Bien des fois au coin de la rue, une superbe scène visuelle saute au yeux, et à y regarder de plus près c'est une sorte d'art de rue. Qu'ils soient peints en décoration murale ou dessinés à la craie sur le sol, ces visuels sont souvent magnifiques mais trompeurs, faites alors attention à ne pas tomber dans le panneau !

Les hommes engloutis.

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 19/09/07 08H40


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les industriels de la pharmacie ont présenté mardi de nouvelles propositions sur les programmes d'accompagnement des malades à domicile qui avaient suscité en début d'année une levée de boucliers des associations de consommateurs et des syndicats de médecins.

Ces programmes, plus connus sous le nom d'"aides à l'observance", prévoient un accompagnement du malade dans la prise de son traitement par les laboratoires pharmaceutiques.

Un texte réglementant ces programmes avait été finalement retiré en début d'année après les critiques d'associations de consommateurs et de syndicats de médecins.

"Nous pensons aujourd'hui être dans une proposition qui apparaît consensuelle. Nous proposons cette approche au sénateur (Nicolas) About" (UDF, Yvelines), a indiqué Christian Lajoux, président du Leem (Les Entreprises du médicament).

Nicolas About, président de la commission des Affaires sociales du Sénat, avait été mandaté par l'ancien ministre de la Santé, Xavier Bertrand, pour rédiger une nouvelle proposition de loi, après le retrait du premier texte.

"Nous avons rencontré les associations de patients, l'ordre des pharmaciens, l'ordre des médecins, les syndicats, les industriels eux-mêmes", a ajouté M. Lajoux.

Les nouvelles propositions de l'industrie pharmaceutique accordent notamment plus de place aux professionnels de santé alors que les opposants à ces programmes critiquaient, dans l'ancien projet, une prise directe trop importante des laboratoires sur les patients.

"Ces programmes d'observance doivent être strictement sous le contrôle des professionnels de santé", a assuré M. Lajoux. "Il n'est pas question de faire des programmes d'observance des programmes de promotion", a-t-il tenu à rassurer.

"Il est important que ces programmes aient un objectif de santé publique, ils doivent être gratuits, demandés ou consentis par le patient, le financeur doit être clairement identifié et il ne doit pas y avoir de lien direct entre le promoteur, c'est à dire l'industriel, et le malade", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le Leem a annoncé la mise en place d'un groupe de travail sur la maladie d'Alzheimer en vue de proposer un partenariat public-privé dans le cadre du lancement futur du plan Alzheimer.

~ LES PERLES !!!! ~

Perles de la Hotline Informatique



Client : Je n'arrive plus à faire de photocopies avec mon scanner et mon imprimante.
Hotline : Quel est le message d'erreur ?
Client : Mais puisque je vous dis que je ne peux plus photocopier !
Hotline : Avez-vous un message d'erreur ?
Client : Non, je ne peux plus photocopier (on le saura !)
Hotline : Qu'est-ce qui est allumé ?
Client : Bein, y'a le couloir qui est resté allumé, et puis dans le bureau y'a un halogène aussi.
Hotline : …
- Monsieur, faites control+alt+suppr.
- Ah oui, je connais ça. (on entends en fond : click click click....)
- Que se passe-t-il à l'écran Monsieur ?
- Ben rien
- Recommencez ctrl+alt+supp
- (click click click click...)
- Et maintenant ?
- Toujours rien
- Comment faites vous la manipulation ?
- Ben j'appuie sur les touches c,o,n,t,r,o,l et après sur le + et ainsi de suite. Y faut peut être l'accent sur contrôle ?



Un technicien de Compaq reçut l'appel d'un homme se plaignant du fait que sa souris n'était pas pratique à utiliser à cause de sa "protection".
Cette "protection" se révéla être le sac plastique dans lequel avait été livrée la souris en question.


Un technicien de Dell avait reçu un appel enragé d'un client qui se plaignait de la "grossièreté caractérisée" de son nouveau PC. Apres quelques explications, le technicien en question confirma que le message "Invalide" qui apparaissait sur l'écran n'était pas une insulte à prendre au premier degré.


- Mon disque dur est félé !
- Et y'a quoi à l'écran ?
- Ben que mon disque est félé !
- Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
- Hard drive faillure !


[Ce soir là, environ 10-12 minutes pour avoir la hot line]
- Service client XXXXXX bonjour,
- Ah bonjour !!
- Bonjour Monsieur.
- Non, ben..... c'est bon, j'ai passé 10 minutes à vous attendre, j'ai réussi à me dépanner tout seul en attendant, c'est bon, je suis connecté
- Très bien. Vous voulez qu'on vérifie ?
- Non non, c'est bon, excusez moi de vous avoir dérangé pour rien ! Au revoir, bonne soirée ! [et il raccroche]


Le client a eu un bel ordinateur pour Noël, il le déballe et, évidemment, ça marche pas...
Operateur : Quand vous bougez la souris, il se passe quoi ?
Client (en gueulant) : Simone, va voir dans les cartons, on a oublié de brancher la souris !


- Allo, ca marche pas ! (étrange...)
- Oui monsieur, qu'y a t il sur votre écran ?
- Un pot de fleur...
- Monsieur, quand je disais dessus, je voulais savoir ce qu'il y avait d'écrit...
- Toshiba...
- (c'est pas gagné...)


- Double cliquez sur le Poste de travail SVP.
- C'est ou çà ?
- A l'écran vous avez une icône Poste de Travail.
- Je ne comprends rien du tout ! Pourquoi vous me parlez de poste de travail ?
- Vous n'avez pas de Poste de Travail madame ?
- Ah ben non ! Je suis retraitée moi !


- Double cliquez sur le poste de travail.
- Ah bon, il faut être devant son ordinateur ? Non, parce que là je suis au travail.
- (Non, c'est pas utile, c'est juste pour emmerder le monde, nous on aime bien çà)


Je recois une facture de votre part tous les mois.
merci de m'envoyer la liste des sites gratuits pour ne plus payer.

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

Manque plus que la sonnette !!!

~ une petite info net !! ~

Publié le 18/09/2007 à 15:34 parNicolas AIguila


Six mois de prison pour contrefaçon

Les produits contrefaits sont légion sur Internet, et souvent, c’est eBay qui se fait la vitrine involontaire des ces produits d’imitation vendus à prix cassés, donc forcément attractifs. Une nouvelle histoire vient d’éclater au sein du site, et un vendeur passera quelque temps sous les verrous pendant que la question du laxisme d’eBay face à la contrefaçon revient sur la table.

De la prison ferme

Six mois de prison ferme, voilà la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris quant au cas d’un internaute connu des utilisateurs d’eBay pour avoir vendu plusieurs produits contrefaits sur le site de vente aux enchères.

À ce séjour en prison viennent s’ajouter une amende de 3000 euros et 2435 euros de dommages et intérêts auprès de l’internaute plaignant, qui s’est tourné vers la justice après s’être fait vendre une contrefaçon d’un sac Hermes.

À noter que la mère de l’accusé écope de deux mois de prison pour recel, dans la mesure où elle faisait partie de la combine de son fils et remettait les produits aux acheteurs contre un chèque dûment rempli.

Quelles mesures pour eBay ?

Il est intéressant de constater que c’est la première fois qu’un tribunal prononce une peine de prison ferme pour une affaire de contrefaçon sur eBay.

Les précédentes affaires s’étaient soldées par de la prison avec sursis ou par une amende salée.

Il faut cependant préciser que le jugement de la cour a été influencé par le fait que l’accusé était en fuite.

Si la plainte vient cette fois-ci d’un client, ce n’est pas toujours le cas. L’Oréal a pris l’habitude de parcourir les pages d’eBay à la recherche de produits contrefaits, et fait notamment partie des entreprises qui somment eBay de prendre des mesures plus strictes à l’encontre des vendeurs de contrefaçons sur son site.