dimanche 24 août 2008

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Little Richard - Tutti Frutti (classic rock & roll )



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Jerry Lee Lewis - Whole Lotta Shakin' Going On (1957)



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Jerry Lee Lewis - Great Balls Of Fire 1957



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Joe Cocker - You Can Leave Your Hat On




~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Joe Cocker - Unchain my Heart (1987)



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Billy Joel - Honesty



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Chimène Badi - Entre nous



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Laurent Voulzy - Rockcollection 1977



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Mike Brant - Rien Qu'une Larme



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Celine Dion - Je sais pas



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



JOHNNY HALLYDAY : Pas cette Chanson



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Jimi hendrix - Hey Joe 1967



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Les Poppys - Non Non Rien N'a Changé - 1971



~CLIP VIDEO CHANSON., ~



Patrick Hernandez - Born To Be Alive



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Michel Sardou - La maladie d'amour



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Jeane Manson - Avant de nous dire adieu


~ CLIP VIDEO CHANSON., ~

Dalida - Les enfants du Pirée (1960)



~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 24 /08/ 08



Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)



Des crèmes hydratantes augmentent le risque de cancer…chez la souris



Vos patientes sont-elles en danger lorsqu’elles appliquent leur crème hydratante tous les matins ? Une équipe de chercheurs américains a en tout cas conclut qu’elles augmentent le risque de cancer cutanée…chez la souris.

Les recherches scientifiques ont l’habitude d’utiliser les rongeurs pour tester leurs découvertes, avant de penser que leurs conclusions peuvent s’appliquer aux humains. Encore une fois, la démonstration s’avère intéressante suite à une étude menée par des chercheurs américains.

Objet du « délit » : les crèmes hydratantes. Ces derniers découvrent par hasard que l’effet cancérogène du soleil est accru avec l’application de ces produits. Au départ, il ne s’agissait que d’une vérification à propos de la caféine et de sa capacité à réduire le cancer de la peau. Etape une : intégrer dans les crèmes hydratantes de la caféine avant de l’appliquer sur la peau dénuée de fourrure des souris. Au bout de 17 semaines - à raison de l’application de 4 crèmes pendant 5 jours - , le risque de tumeurs a augmenté de 69%. Dernière étape : enlever certains ingrédients des crèmes pour détecter la raison de cette augmentation. Certains composants se sont en effet avérés être toxiques pour les souris.

Une découverte alarmante ?
Faut-il pour autant appliquer cette recherche aux humains ? Pour le professeur Gordon McVie, consultant à l'Institut européen d'oncologie, cette expérience n'est "pas appropriée" à l'étude de la causalité des cancers de la peau humaine "et ne prouve en aucun cas que les crèmes hydratantes soient des causes de cancer chez l'Homme". "Beaucoup plus d'études sont maintenant nécessaires pour donner suite à ces résultats imprévus et inexplicables", souligne ce cancérologue.

~ IMAGE (Pour un petit sourire)~

~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 24 /08/ 08



Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)



La circoncision pour lutter contre le Sida : moins d’infections et plus d’économies ?


La conférence internationale sur le Sida, qui se tenait pour la première fois en Amérique latine.
Ce rendez-vous a été l’occasion de vous demander votre avis quant à votre rôle dans la lutte contre le Sida. Le dernier sondage qui traitait de la circoncision a permis à 145 de vos confrères de s’exprimer sur un sujet tabou – car pour la plupart d’entre vous, aucune étude scientifique ne démontrait l’efficacité de la circoncision face à l’infection par le virus du VIH...

Il ne s’agit pas de déclarer que la circoncision empêche de contracter le SIDA, mais de supposer que celle-ci peut s’incarner comme un moyen de prévention, en complément du préservatif.

Les premières études menées en 1986 tendaient à montrer que l’ablation du prépuce réduisait le risque de transmission du VIH. Il y a 3 ans, l’Agence Nationale de Recherche sur la Sida, aux côtés de chercheurs de l’Inserm, ont apporté des chiffes afin d’appuyer cette thèse en menant une étude auprès de 3274 hommes de la région d’Orange Farm, près de Johannesburg, en Afrique du Sud où le taux de circoncision est faible (27,8%) et la prévalence au VIH est élevée (22%). Les scientifiques ont clos leurs travaux en déclarant que la circoncision masculine réduisait le risque de transmission au VIH d’environ 60% chez l’homme – des résultats confirmés en décembre 2006 par des équipes américaines et africaines. « Les travaux sur la circoncision masculine ont ouvert une nouvelle ère dans la lutte contre le Sida : nous disposons dorénavant d’un nouvel outil potentiel de prévention » a déclaré le Pr Jean-François Delfraissy, Directeur de l’ANRS.

Une publication de PloS ONE du 7 août montre que la circoncision masculine pourrait éviter 2 à 8 millions d’infections sur 20 ans en Afrique subsaharienne, ce qui aurait pour avantage d’économiser 2 milliards de dollars dans les 14 pays de l’étude – une diminution du nombre de personnes infectées entraînerait une baisse des budgets que les pays consacrent aux traitements.

Une politique de santé publique d’envergure pourrait ainsi augmenter le nombre d’hommes circoncis à travers le monde, aujourd’hui estimé à 30% de la population masculine. Les scientifiques ont en effet mené une campagne d’information et de prévention auprès de leur échantillon sud-africain. 80% des hommes non-circoncis interrogés étaient prêts à sauter le pas si « l’opération » était gratuite et sécurisée.

Seule condition pour mettre en œuvre le processus : rappeler que la circoncision n’est qu’un moyen de se prémunir de l’infection par le VIH et que le préservatif reste de mise.

« Si les données de l’étude ne sont pas généralisables à l’ensemble des pays africains, elles sont encourageantes et suggèrent que des programmes de circoncision peuvent être menés dans des régions a priori peu habituées à ce type de pratique à la condition d’être accompagnées de campagnes d’information » conclut Bertrand Bertran Auvert, qui coordonnait l’enquête de l’ANRS.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Francoise Hardy - Tous les Garcons et les Filles



~ une petite info santé!!!~


L’actualité Santé du 24 /08/ 08




Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




Les Français vivent plus vieux, font plus de bébés mais se marient moins



Beaucoup de bébés mais moins de mariages, une espérance de vie en hausse constante : la publication par l'Insee des chiffres définitifs 2006 rappelle les traits marquants de la démographie française, confirmés en janvier dernier par les tendances 2007.

La France, dont la population poursuit son vieillissement, comptait 63,39 millions d'habitants au 1er janvier 2007 (métropole et DOM), soit +0,6% en un an, selon des statistiques mises en ligne depuis mardi sur le site internet de l'Insee, qui corroborent les chiffres provisoires publiés début 2007.

Au 1er janvier 2008, la population française a encore légèrement augmenté (63,75 millions d'habitants), d'après des chiffres provisoires fournis par l'Insee au début de cette année.

La France se positionne au deuxième rang des pays européens les plus peuplés, derrière l'Allemagne (82,3 millions d'habitants en 2006) et devant le Royaume-Uni (60,9) et l'Italie (59,1).

Les naissances, en forte augmentation en 2006, atteignent leur niveau le plus élevé depuis 1981. Ainsi, 830.300 naissances (+2,8% en un an) ont été comptabilisées en 2006.

Cette hausse s'explique notamment par le fort taux de fécondité des Françaises. En atteignant la barre symbolique des deux enfants par femme en 2006, la France se place en tête en Europe, l'Irlande affichant alors, selon Eurostat, un taux de fécondité de 1,93.

Un mouvement qui contraste avec un moral des ménages français toujours bien bas. "C'est assez curieux, il n'y a pas d'explication économique à cela", indique Eric Heyer de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).

L'étude provisoire de l'Insee de janvier dernier montre toutefois que les Françaises ont eu un peu moins d'enfants en 2007 (-14.000 par rapport à 2006).

Mais avec un taux de fécondité frôlant toujours les deux enfants par femme (1,98) en 2007, elles sont toujours loin devant la moyenne européenne de fécondité (1,52), l'Allemagne ne dépassant guère un taux de 1,37 (après 1,33 en 2006), selon des chiffres officiels publiés mercredi à Berlin.

Pour autant, le vieillissement de la population française se poursuit. Au 1er janvier 2007, 10,3 millions de personnes étaient âgées de 65 ans ou plus, soit 16,2% de la population, contre 15% en 1994. A l'inverse, malgré six années consécutives de naissances nombreuses, la part des plus jeunes continue de diminuer : 25% de moins de 20 ans sur l'ensemble de la population, contre 26,7% en 1994.

Par ailleurs, les Français se marient moins. 274.000 mariages ont été célébrés en 2006, un peu moins qu'en 2005. Une tendance qui se vérifie en 2007 avec 266.500 mariages, à son plus bas niveau depuis 1995.

En revanche, le Pacte civil de solidarité (Pacs) confirme son succès au fil des années. En 2006, 77.400 Pacs ont été conclus, soit 28% de plus qu'en 2005. Et en 2007, plus de 100.000 couples se sont pacsés (+32% en un an), selon les chiffres du ministère de la Justice.

Quant à l'espérance de vie, elle poursuit sa progression constante en franchissant en 2006 le seuil des 77 ans pour les hommes (77,2 ans) et atteignant 84,1 ans pour les femmes.

En un an, les femmes ont gagné presque quatre mois et demi et les hommes un peu plus de cinq mois. L'écart entre eux continue donc de se réduire. Il est de 6,9 ans en 2006, soit un an de moins qu'il y a dix ans.

Les données provisoires sur 2007 de l'Insee confirment cette évolution, les Français ayant encore grignoté un trimestre d'espérance de vie (84,4 ans pour les femmes et 77,5 ans pour les hommes).

~ REMARQUE AMOUREUSE, ~

~ une petite info santé!!!~



L’actualité Santé du 24 /08/ 08




Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)




Le cancer de la peau aurait une odeur particulière permettant de le détecter




Le cancer de la peau dégage une odeur particulière, ont déterminé des chimistes américains dont les travaux sont dévoilés mercredi, ce qui pourrait rapidement permettre la mise au point d'un simple test de détection.

"Les chercheurs soupçonnaient depuis longtemps que des odeurs émanaient des tumeurs mais nous sommes les premiers à identifier et à mesurer les composants contenus dans ces odeurs", affirme Michelle Gallagher, principale auteur de cette étude qui est chimiste au Monell Chemical Senses Center à Philadelphie (Pennsylvanie, est).

Cette étude devait être présentée à la dernière conférence annuelle de l'American Chemical Society à Philadelphie.

"Cette avancée ouvre la voie à de nouvelles approches potentielles pour diagnostiquer le cancer de la peau basé sur un profil d'odeurs de la peau qui, nous l'espérons, conduira à des diagnostics plus rapides et sans faire de prélèvements", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Pour déterminer si les odeurs de la peau changeaient chez des personnes atteintes d'un cancer de la peau, cette scientifique et d'autres chercheurs ont utilisé des techniques avancées de chromatographie, une méthode d'analyse physico-chimique.

Cette méthode leur a permis d'échantillonner et analyser l'air se trouvant juste au-dessus des tumeurs de onze patients diagnostiqués avec un épithélioma basocellulaire, la forme la plus commune de cancer de la peau. Plus d'un million de nouveaux cas de ce cancer sont diagnostiqués chaque année.

Ils ont ensuite comparé le profil des substances chimiques détectées au-dessus des tumeurs des onze malades afin d'obtenir un profil chromatographique.

"Nous avons trouvé un profil d'odeurs au-dessus des tumeurs différent de celui des tissus sains", indique Michelle Gallager.

"Les mêmes composants chimiques sont présents dans les deux cas mais à proximité des tumeurs cancéreuses certaines de ces substances augmentent tandis que d'autres diminuent comparativement à la peau de personnes saines", poursuit-elle.

Les chercheurs n'ont donné aucune précision quant aux composants découverts car ils ont indiqué avoir déposé une demande de brevet pour cette technique.

Ils prévoient de pouvoir identifier un "profil d'odeurs" fiable pour les trois types de cancer de la peau, dont le carcinome malpighien et le mélanome, la forme la plus grave.

Ces scientifiques espèrent pouvoir combiner leur technique avec la technologie émergente des nano-détecteurs ou "nez électroniques" qui permettent d'identifer des produits chimiques odorants.

Michelle Gallagher envisage la création d'un "nez électronique" que les médecins pourront passer sur la peau et qui déclenchera une alarme quand l'instrument reniflera la présence d'un cancer.

La médecine diagnostique actuellement les cancers de la peau en pratiquant des biopsies d'une masse ou de lésions suspectes, une procédure longue et douloureuse.

~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Edith Piaf - Non, je ne regrette rien (1961)



~ CLIP VIDEO CHANSON., ~



Johnny Hallyday - oh ma jolie Sarah