lundi 3 septembre 2007

~ Potins de TV!! ~

C'est la rentrée, quatre nouvelles émissions aujourd'hui!!

Finies les vacances, c'est la rentrée à la télé. Quatre animateurs lancent aujourd'hui de nouvelles émissions quotidiennes. Qu'ont-ils dans leur cartables ?


-L'édition spéciale, de Samuel Etienne, 12h40 sur Canal +
Quelqu'un va-t-il remarquer que Samuel Etienne, journaliste qui monte, remplace désormais Pascale Clark, journaliste à la mode, le midi sur Canal ? Pour ce rendez-vous d'info, Samuel Etienne mélangera, infos et humour avec une bande de chroniqueurs (Sébastien Thoen, Anne-Elisabeth Lemoine, Ariel Wizman...). Pas très original, mais moins ronflant que le En aparté de Pascale Clark.

-On n'a pas tout dit, de Laurent Ruquier, 18h55 sur France 2
Pour faire oublier On a tout essayé, Laurent Ruquier revient parler d'infos mais avec une nouvelle brochette de chroniqueurs. Désormais en direct, il viendra « tout dire » sur l'actualité avec 4 invités people. Parmi sa bande de chroniqueurs récurrents, on retrouve, entre autres, Christine Bravo, Philippe Geluck, Jérémy Michalak et Mustapha, ainsi qu'un paquet de petits nouveaux : Mazarine Pingeot, Anthony Martin, Florence Belkacem et Philippe Tesson...

-Les 60 secondes du Colisée, d'Olivier Minne, 18h15 sur France 2
Olivier Minne se lance dans l'humour ! Non, il ne se lance heureusement pas dans le one-man-show mais accueille tous les jours des jeunes humoristes inconnus. Au programme : imitations, mimes et improvisations humoristiques... le tout soumis au jugement du public. Exactement le même programme que Made in Palmade sur France 3. Bravo le service public !

-Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?, de Roland Magdane, 20h10 sur M6
Le meilleur pour finir avec ce jeu improbable venu tout droit des USA. Roland Magdane propose à un candidAat de confronter ses connaissances à celles d'une classe de collège. Le jeu est bien foutu et Magdane s'amuse dans le costume de maître d'école. Pas sûr que ces qualités soient suffisantes pour que la chaîne batte les journaux télévisés et l'inusable Plus belle la vie, diffusés au même moment...

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 03/09//07 21H05


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les seniors ne sont pas plus souvent en arrêt maladie que les autres.


Les seniors en emploi ne déclarent pas plus d'arrêts maladie que les moins de 50 ans alors qu'ils se jugent en plus mauvaise santé, selon une étude de la Drees (ministères de la Santé et Emploi) publiée lundi.

Les travailleurs âgés ont "une plus faible probabilité que leurs cadets de recourir aux arrêts de travail, toutes choses égales par ailleurs", sachant qu'ils "sont en meilleure santé que ceux qui sont sortis" du marché du travail, indique cette étude.

Entre octobre 2002 et septembre 2003, 10,6% des personnes en emploi disent s'être arrêtées de travailler au moins une fois. Les actifs de plus de 50 ans sont un peu moins nombreux à avoir eu au moins un arrêt maladie (9,2%) que leurs cadets (11,1%).

Mais "lorsqu'ils ont des arrêts de travail, les seniors s'arrêtent plus longtemps que leurs cadets, soit que les pathologies dont ils sont atteints sont plus lourdes, soit qu'ils souhaitent passer moins de temps à leur travail, soit qu'éventuellement des politiques d'entreprise sont à l'oeuvre et favorisent une mise à l'écart du marché du travail pour les travailleurs âgés".

Par catégorie, les indépendants (agriculteurs, artisans, commerçants ou professions libérales) s'arrêtent moins souvent de travailler pour raisons de santé et moins longtemps que les salariés.

Chez les salariés, ce sont les ouvriers qui ont les arrêts les plus fréquents et les plus longs, "allant de pair avec une pénibilité physique (de leur travail, ndlr) qui reste prégnante", remarque la Drees.

La Drees précise que son analyse, fondée sur des données de l'enquête décennale Santé réalisée par l'Insee entre octobre 2002 et septembre 2003, exclut les chômeurs (environ 4% des 50 ans et plus) et les seniors qui ne sont plus en activité pour d'autres raisons (invalidité, etc).

~ une petite info net !! ~

Publié le 03/09/2007 à 12:22 par Nicolas Aguila


Les meilleurs PC portables de la rentrée



C’est déjà la rentrée, et le moment est largement venu de s’équiper pour cette nouvelle année. Bestofmicro vous propose donc une présentation de sept ordinateurs portables disponibles à moins de 1 000 euros, de quoi dûment s’équiper à peu de frais.

Chaque année, c’est le même casse-tête, la rentrée arrive et l’on ne sait toujours pas quel PC acheter. Premier achat ou renouvellement, le choix est ardu face aux promotions agressives des magasins qui jouent avec leurs opérations « Back to School » une bonne partie de leur chiffre d’affaires annuel. C’est pourquoi Bestofmicro vous aide à y voir plus clair et teste aujourd’hui sept PC portables à moins de 1 000 euros. Sélectionnés parmi les plus grandes marques du marché, ces modèles seront parmi ceux que vous verrez le plus souvent mis en avant par les constructeurs et présentant un rapport qualité/prix optimum.

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/121-1-portable-comparatif-test.html


Bestofmicro compare 7 docks iPod


Bestofmicro vous propose aujourd’hui un test comparatif des SoundDocks du moment, ces appareils qui permettent de transformer votre iPod en chaîne Hi-Fi.

« L’iPod est devenu un phénomène planétaire, ce n’est un secret pour personne. Ce baladeur est un élément indispensable au quotidien de son utilisateur, tant et si bien qu’il prend une place importante aussi bien chez soi qu’en dehors. De ce fait, une nouvelle catégorie d’accessoire a commencé à déferler dans les rayons des magasins : les SoundDocks. Ces appareils sont devenus de véritables alternatives à la chaîne Hi-Fi. Ces nouveaux systèmes sont-ils simples à utiliser ? Proposent-ils une bonne qualité de son ? Peuvent-ils remplacer une chaîne Hi-Fi ? »

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/124-1-dock-ipod-enceinte.html

~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~ une petite info net !! ~

Publié le 03/09/2007 à 11:59 par Nicolas Aguila


Haut débit : qui a la plus grosse ?



Aujourd’hui, l’expression « haut débit » en parlant d’un accès à Internet n’aura pas le même sens suivant l’endroit du globe où on se trouve. Si beaucoup en France se satisfont de leur connexion à 20 Mbits, d’autres pays proposent des abonnements dépassant allègrement les 40 ou 60 Mbits, pour des prix parfois inférieurs aux nôtres.

La Fondation américaine Information Technology and Innovation Foundation s’est donc intéressée de près aux différents abonnements à Internet proposés dans les pays du monde, et de la conception de l’expression « haut débit » autour du globe. Il s’avère que si la France se place bien dans le classement, le Japon reste de loin le pays numéro 1 pour obtenir une connexion à très haut débit pour trois fois rien.

Le haut débit dans le monde

Les Japonais sont gâtés en matière d’accès à Internet, puisque le débit moyen des connexions dépasse les 60 Mbits par seconde pour un prix moyen dérisoire, quand la France affiche une moyenne juste inférieure à 20 Mbits pour un prix moyen de quelques euros par mois. Dans le classement des connexions les plus rapides, on trouve donc derrière le Japon la Corée (45 Mbits en moyenne), la Finlande (20 Mbits), La Suède (18 Mbits) et la France. Derrière, la Hollande et le Portugal s’affaissent sous les 10 Mbits, et l’Espagne, le Mexique et la Grèce ferment la marche avec les connexions les plus faibles relevées.

Du côté des prix moyens de la connexion, la France est là aussi bien placée, mais une nouvelle fois, c’est le Japon qui fait le plus d’envieux. On notera toutefois que la Turquie est le pays sondé faisant payer sa connexion le plus cher, avec des prix d’environ 120 dollars pour 1 Mbit.


Attaques par phishing en France

C’est bien connu : les banques et autres organismes de paiement en ligne sont les premières cibles du phishing. Aujourd’hui, il s’agit notamment de Paypal, de PostFinance ou encore de LCL, qui sont en état d’alerte à cause d’une attaque par phishing les concernant.

De gros poissons français

Les sites de Free, Paypal, LCL et PostFinance sont actuellement victimes d’attaques par phishing. Concrètement, l’utilisateur peut se voir rediriger vers un faux site créé pour être confondu avec l’original. Ce genre d’attaque permet notamment de voler des informations personnelles à un utilisateur, qui ne se méfiera plus une fois que celui-ci aura été dupé.

Attaques par mail

Chacun de ses sites sera donc victime d’une attaque différente, mais aux effets comparables. La plupart du temps, il s’agira d’un courrier électronique envoyé au nom de la société pour laquelle l’identité a été usurpée. Le mail prétextera une suspension de compte ou encore une validation, autant de manoeuvres qui demanderont à l’utilisateur d’entrer ses coordonnées et son mot de passe. Les organismes visés ici représentent des services largement utilisés sur Internet, soit autant de victimes potentielles. Le meilleur moyen de se protéger de ce genre d’attaque reste encore et toujours de ne pas donner suite à ce genre de mail et d’effectuer toute modification sur son compte en tapant soi-même l’adresse dans son navigateur, sans suivre les liens suggérés dans ce genre de mail.

~ une petite info net !! ~

Publié le 03/09/2007 à 09:15 par Nicolas Aguila


Haut débit : 14 millions d'abonnés


Alors que les fournisseurs d’accès se penchent de plus en plus sur la fibre optique, les derniers chiffres publiés par l’ARCEP concernant les abonnés haut débit en France sont intéressants. Ce sont aujourd’hui plus de 14 millions de foyers qui sont reliés à Internet par une connexion haut débit, montrant des progrès dans la pénétration des technologies concernées en France.

Le haut débit (presque) partout

Les "zones blanches", également connues comme les "oubliés du haut débit", se réduisent de plus en plus en France. Avec 14,25 millions d’abonnés haut débit en juin 2007, l’ARCEP annonce une progression de 28% des abonnements en un an. L’ADSL est la technologie la plus répandue, et de loin, puisque ce sont 13,55 millions de français qui sont abonnés à cette technologie.

Ces mêmes chiffres montrent d’ailleurs l’intérêt des Français pour les formules permettant de se défaire du classique abonnement à France Télécom. Ainsi, près de 3,56 millions des abonnements ADSL en France concernent des offres proposant l’abandon de son abonnement à l’opérateur historique.

Voir, l’étude de L’ARCEP.

http://www.art-telecom.fr/index.php?id=8764

~ une petite info net !! ~

Publié le 03/09/2007 à 10:39 par Nicolas Aguila


Google News s'enrichit


Après avoir annoncé la possibilité de commenter les actualités publiées sur Google News, la marque de Mountain View indique qu’elle publiera désormais les dépêches provenant de plusieurs agences de presse. Ainsi, l’AFP, l’AP, The Canadian Press et The Press Association rejoignent les rangs des sources du service d’actualités de Google, aux côtés entre autres de celles d’Infos-du-Net.

De nouvelles sources pour Google

L’arrivée de telles sources peut être considérée comme un soulagement pour Google, qui avait par exemple eu des démêlés judiciaires en 2005 avec l’Agence France Presse à cause de dépêches publiées sans l’autorisation de cette dernière. Un accord de licence a depuis été signé avec certaines agences de presse afin de publier librement leurs contenus sans craindre de représailles.

Ces partenariats permettront enfin à Google de mieux mettre en avant sa section actualités, en retrait par rapport à celle de ses concurrents. Notons à ce propos que ses concurrents directs, comme MSN, AOL et Yahoo !, proposent depuis bien longtemps les dépêches de l’Associated Press, qui viennent tout juste de faire leur entrée dans Google News.

~ UNE PETITE CHARADE ??? ~

N°1

Mon premier est poursuivi par le chien.
Mon deuxième est poursuivi par le chat.
Mon troisième est un déterminant.
Mon tout est une devinette.

La solution!! sur demande !!

FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!!



~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 03/09/07 10H55


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Nicolas Sarkozy installe la commission Alzheimer.

Le président Nicolas Sarkozy installe lundi la commission, présidée par le professeur Joël Ménard, chargée de proposer le 1er novembre un plan national en faveur de la recherche et de l'accueil des malades d'Alzheimer, au nombre de 860.000 en France.

L'ancien directeur général de la Santé a peu de temps pour remplir sa mission, puisqu'il lui est demandé de donner ses "premières orientations" dès le 21 septembre, date de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer.

Le plan Alzheimer a vocation à être mis en oeuvre au début de l'année 2008, précise la lettre de mission du chef de l'Etat au Pr Ménard, avec deux objectifs prioritaires : le développement de la recherche pour arriver à un diagnostic validé et un traitement efficace, et la prise en charge des malades.

"Quand la maladie s'installe, chaque patient, chaque famille doit pouvoir trouver un mode de prise en charge adapté", affirme Nicolas Sarkozy dans sa lettre de mission.

"Chantier présidentiel", avec le cancer et les soins palliatifs, la lutte contre la maladie d'Alzheimer a été déclarée "grande cause nationale" de l'année 2007.

Le vieillissement de la population, mais aussi les progrès dans la connaissance de la maladie et de son diagnostic précoce, ont fait grimper la courbe du nombre de cas Alzheimer de quelque 350.000 estimés en octobre 2001 à 860.000 aujourd'hui.

C'est désormais la première cause de dépendance des personnes âgées et le nombre de malades pourrait passer à 1,3 million en 2020 et 2,1 millions en 2040, selon un rapport publié en 2005 par l'Office parlementaire d'évaluation des politiques de santé (Opeps).

Compte tenu de la durée de la maladie avant la perte de l'autonomie, la majorité des malades sont suivis à domicile par les proches, souvent confrontés à de grandes difficultés morales et financières, ainsi qu'au manque de structures d'accueil temporaire et de places en établissements qui soient adaptées à la maladie.

Le plan Alzheimer, le troisième en six ans après ceux de Bernard Kouchner en 2001 et de Philippe Douste-Blazy en 2004, sera financé, avec la lutte contre le cancer et l'amélioration des soins palliatifs, par les nouvelles franchises médicales sur les soins de santé, qui devraient rapporter environ 850 millions d'euros. Inscrites au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2008 (PLFSS) que le gouvernement présentera en septembre, les franchises suscitent une vive opposition des confédérations syndicales, mais aussi des professionnels de santé et associations de patients.

Pur certains professionnels, le financement du plan Alzheimer par des franchises contestées n'est pas de bon augure. L'AD-Pa, qui regroupe les directeurs de maisons de retraite et services de soins à domicile, craint ainsi "que des polémiques semblables à celles liées à la suppression du jour férié n'aillent à l'encontre des objectifs de solidarité exprimés".

L'association France-Alzheimer, quant à elle, reste attentive à ce que le plan donne toute sa place au problème de l'aide aux familles et aux malades.

La commission Ménard devrait s'entourer de huit groupes d'experts chargés chacun d'un thème particulier : recherche, financement, continuité de la prise en charge, du diagnostic à l'hospitalisation, accompagnement des familles et des malades, pharmacologie, comparaisons internationales, éthique et communication.

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

~ TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Pommier

Un pommier a seulement des pommes vertes, un autre seulement des pommes rouges. Vous cueillez toutes les pommes, des deux arbres et vous constatez qu'il y a 5 pommes rouges pour 4 pommes vertes. Vous mangez, gros(se) gourmand(e), 16 pommes rouges et 16 vertes. Il reste 3 pommes rouges pour 2 pommes vertes.

Combien y avait-il de pommes de chaque couleur sur les arbres au début ?


Quel jour ?

Si ce n'est pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour après demain n'est pas samedi, et que le jour avant hier n'était pas mercredi.

quel jour sommes-nous ?

La solution !! sur demande !!

~IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Cette image est-elle en mouvement?

~LES PERLES !!!! ~

Perles de l'aviation


Quelques échanges radio entre pilotes et tour de contrôle ou formateurs non dénués d'humour, les échanges pas les formateurs, quoi que !


Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) : Exercice de déroutement par un élève pilote...

Pilote : Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta.

Contrôleur (sans se démonter) : Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ?

Pilote (surpris) : ??? Négatif, Victor Lima.

Contrôleur : Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !!


Entendu sur la fréquence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) :

Un élève pilote en navigation solo s'apprête à atterrir...

Pilote : Fox Victor Zulu, finale 07 gauche.

Contrôleur : Victor Zulu, autorise atterrissage 07 gauche, 090 degrés, 18 noeuds.

Pilote : J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu.

Le pilote rate complètement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou 5 fois sur la piste avant de s'immobiliser tant bien que mal après avoir avalé plus de 900 mètres de piste.

Contrôleur (hilare) : Victor Zulu, je me demande combien de fois je dois vous compter la taxe d'atterrissage ?

L'élève pilote n'a pas répondu à la question...

dimanche 2 septembre 2007

FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu !!

FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu !!

FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu !!

Potins de TV!!

La Série BONES revient sur M 6

La chaîne débutera la diffusion de la saison 2, inédite en France, le vendredi 21 septembre à 20h50.

L'histoire : le Docteur Temperance Brennan, romancière et anthropologue médico-légale fait toujours équipe avec l'agent du FBI, Seeley Booth, lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Malgré les problèmes relationnels de Brennan et les apparences rudes de Booth, le duo d'investigateurs est complice et s'entraide au quotidien. Vont-ils céder à leur attirance mutuelle ?
Le Dr Brennan doit s'habituer à sa nouvelle supérieure, Camille Saroyan, médecin légiste et ancienne "connaissance" de Booth, qu'elle ne porte pas dans son coeur. Côté vie personnelle, le voile se lève sur le mystère de la disparition des parents de Bones depuis que le corps de sa mère a été retrouvé. Temperance découvrira t-elle enfin la vérité sur sa famille ?


BEN, L'ile de la tentation à détruit mon couple et ma vie!


La sixième édition de L'Ile de la tentation s'est terminée . Fiona a quitté Ben, mais il fait tout pour la reconquérir. Le Marseillais nous ouvre son coeur...

Où en est votre couple aujourd'hui ?
Ben : J'ai perdu ma copine, détruit ma vie, mon image et tout ce que j'ai construit pour une émission de télé. J'étais heureux, mais maintenant je suis malheureux. Je sors d'une dépression d'un mois. Je passe pour un salaud alors que je n'en suis pas un. Sur l'île, je n'étais pas moi-même. J'aime Fiona de tout mon coeur. J'en suis sûr maintenant. Il a fallu faire une émission et une rupture pour m'en rendre compte. La vie ne pardonne pas les erreurs surtout à la télé. Fiona m'a dit qu'elle m'avait quittée car la haine avait pris le dessus sur l'amour. Quand on est rentrés j'ai voulu lui montrer qui j'étais vraiment, mais les doutes sont revenus. J'ai revu Stéphanie sur Marseille, et là j'ai su que c'était Fiona et pas une autre... En ce moment, je fais tout pour reconquérir Fiona.

Comment expliquez-vous votre comportement sur l'île ?
Ben : Etant animateur de vacances, je voulais me faire remarquer. J'ai fait le show aux dépens de ma copine. Fasciné par le milieu du showbiz, j'envisageais une carrière télé. Mais bon je pense que je rêve un peu. En tout cas je n'avais pas à mettre mon couple en péril pour cela.

Regrettez-vous d¹avoir participé à l'émission ?
Ben : Si c'était à refaire, je ne repartirais pas car c'est trop difficile. Je regrette toutes les paroles et les gestes qui ont pu faire souffrir Fiona. J'ai juste été sincère, mais on évolue. C'est moi qui étais faible, pas elle. Je me battrais pour elle jusqu'à la mort. Maintenant c'est à elle de revenir si elle le désire, je suis prêt à l'attendre toute ma vie.


Les triplées gagnent SECRET STORY

70 jours d'enfermement, 150.000 euros promis, 15 candidats, 639 « C'est tout pour le moment », trois vainqueurs... et un final ennuyant, sans éclat ni grande révélation. Le récit de la dernière soirée de Secret Story.

Stress et paillettes (au sens propre du terme avec les scintillantes tenues des danseuses) sont au programme de la soirée. Sur les visages, on aperçoit des sourires de façade, des regards perdus dans le vide, des moues dubitatives... Les hourras du public virent aux sifflets lorsque le minois de Tatiana apparaît sur l'écran géant. On a mal pour elle, qui semble si radieuse. Des larmes glissent sur ses joues lorsqu'elle découvre un reportage sur l'ambiance à Levallois, où habitent Xavier, Tatiana et Maxime. Levallois, « une ville déchirée » (si, si on le jure) entre ses trois chouchous. A Narbonne, on exprime clairement son soutien (avé l'accent) pour les Triplées. Même le maire s'y met...

22h55, l'heure est venue pour les finalistes de quitter la maison des secrets. Le moment de tous les dangers : les spectateurs présents (100 selon les observateurs, 600 selon les organisateurs) les interceptent, de gré ou de force. De véritables rocks stars. Xavier et Tatiana, totalement surexcités, sont sur un nuage. Le passage sur la passerelle menant au plateau est périlleux pour la jeune femme. Elle tente de se frayer un chemin et tente d'éviter ce qui ressemble plus à des coups qu'à des caresses... l'action mériterait d'être revue au ralenti. En tous cas son hystérie ne retombe pas. La caméra se bloque sur le regard glacial de Laly.

La tension monte, l'heure des explications est arrivée. Maryline pense que Maxime est « influençable ». Leconte Junior n'accepte pas le jugement de personnes qu'il n'a côtoyé que durant quelques semaines. Vient ensuite le moment des explications. Tatiana conserve son sourire Colgate. On a peur que ses joues restent bloquées à force. Maryline la taquine un peu, mais les règlements de compte tant attendus n'ont pas lieu. Il est grand temps d'éteindre les lumières à l'intérieur de la maison (pièce par pièce, c'est très long).

Arrive (enfin) le résultat final : victoire des triplées, avec 43% des votes (un triomphe sans surprise, leur total dépassait les 50% la veille...). Allez, « c'est tout pour cette année ! » (Rassurez-vous, la Voix nous a confié qu'elle serait de retour pour la deuxième édition de Secret Story).


L'incroyable Fiancé de TF1 de retour au camping

Ce 28 août, Laurent Ournac a mis le cap sur le sud-ouest pour mettre en boîte la suite de « Camping paradis ».

Au lendemain du succès d'un épisode de « Joséphine, ange gardien » dont il était la guest star, le comédien révélé par le programme de télé-réalité estival « Mon incroyable fiancé » démarre en effet le tournage, dans la région charentaise, de la suite de « Camping paradis ». Avec ce téléfilm, en novembre 2006, il avait séduit pas moins de 9,1 millions de téléspectateurs dans le rôle touchant d'un directeur de camping amoureux.

Dans ce nouvel épisode, Tom, son personnage, va trouver un bébé à la sortie de son bungalow. Une "paternité" pas facile à assumer quand on doit déjà jouer la nounou des campeurs et qu'on vit une love-story avec la belle Ariane.

Jennifer Lauret est en effet à nouveau à l'affiche de cette aventure dans laquelle jouent aussi Olivier Saladin, Princesse Erika, Barbara Probst...

Le tournage devrait durer jusqu'au 25 septembre pour une diffusion probable en 2008.

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

IMAGE (Pour un petit sourire)

LES PERLES !!!!

Perles de l'aviation


Quelques échanges radio entre pilotes et tour de contrôle ou formateurs non dénués d'humour, les échanges pas les formateurs, quoi que !


Entendu au CRNA d'Athis-Mons :


Contrôleur : Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ?

Pilote : A340, bien sûr !

Contrôleur : Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez-vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné !



Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz)à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :


Contrôleur : Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25.

Contrôleur : Air France 544... Contactez De Gaulle Tour 119.25 !

Contrôleur (un peu énervé) : Air France 544... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!!

Pilote : Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !!

~IMAGE (Trompe L'oeil) ~



Bien des fois au coin de la rue, une superbe scène visuelle saute au yeux, et à y regarder de plus près c'est une sorte d'art de rue. Qu'ils soient peints en décoration murale ou dessinés à la craie sur le sol, ces visuels sont souvent magnifiques mais trompeurs, faites alors attention à ne pas tomber dans le panneau !

NAVIGATEUR WEB ??? INFOS DU NET !!

Publié le 31/08/2007 par David Bénard


Quel est le meilleur navigateur Web ? : Présentation de Firefox

Firefox est depuis un petit moment le chouchou des initiés, de tous ceux qui s’intéressent de prêt à la question de l’utilité d’un navigateur Web. Malheureusement encore trop méconnu du grand public, Firefox a récemment décidé de revoir sa stratégie à l’occasion du lancement prochain de sa version 3, très attendue. En attendant, nous bénéficions toujours des prestations d’un navigateur très performant et personnalisable à souhait : tour d’horizon de Firefox.

Un navigateur, des extensions

Par défaut, Firefox présente déjà d’indéniables qualités : navigation par onglets, gestion dynamique des favoris et des flux RSS, correcteur orthographique, zone de recherche multimoteur … Toutefois, ce qui fait la « marque de fabrique » de ce navigateur, ce sont ses innombrables extensions. Ainsi, dès lors qu’on lui greffe les bons modules, Firefox se révèle tout simplement incroyable : blocage quasi-total des publicités, dictionnaire(s) intégré(s), gestionnaire de téléchargements amélioré et même navigation sous IE pour les sites trop récalcitrants ! À côté de cela on trouve aussi une multitude de thèmes pour personnaliser le navigateur.

Parmi ses points forts, notez que le gestionnaire de téléchargements de Firefox est l’un des plus complets qui existe puisqu’en plus de donner l’état d’avancement de vos différents transferts, il garde en mémoire l’historique des téléchargements de votre session.

Firefox a plus que jamais la cote et ne vole pas son image .Toutefois, rien n’est parfait non plus …




Quel est le meilleur navigateur Web ? : Présentation d’IE7

Depuis son arrivée à l’automne 2006, IE7 a donné un coup de boost à ce navigateur qui paraissait de plus en plus dépassé par la concurrence en terme de fonctionnalités.

Internet Explorer dans le coup

Cette dernière version en date du navigateur le plus populaire de la planète propose absolument tous les services nécessaires pour profiter correctement des joies du Web : navigation par onglets, gestion des favoris et des flux RSS, recherche dans l’historique, zoom dans les pages. Mais la grosse nouveauté, c’est l’intégration et la gestion de modules complémentaires. Certes moins nombreux, pour l’instant, que sous Firefox, ils permettent d’apporter de nouvelles solutions ergonomiques ou de sécurité.

Du côté des options, on note la présence notamment d’un efficace filtre antiphishing intégré ainsi que d’un antipop-ups. Ces deux options sont régulièrement mises à jour et peuvent également être personnalisées selon vos propres expériences en ligne. Signalons enfin que le gestionnaire d’impression a été revu et corrigé et que la barre d’outils comporte un moteur de recherche par défaut que vous pouvez facilement changer.

Contrairement à Firefox ou Opera, il est en revanche difficile de personnaliser l’aspect d’Internet Explorer, ce qui est bien dommage !



Quel est le meilleur navigateur Web ? : Présentation d'Opera


« Vous avez fait le meilleur choix » vous prévient-on d’emblée lorsque vous démarrez Opera pour la première fois. Force est de constater que la première impression laissée par le logiciel est bonne. Si Opera doit composer avec une part de marché négligeable, il n’en demeure pas moins un logiciel à connaître et un excellent navigateur.

Un Opera moderne

Opera ne déroge pas à sa réputation de précurseur, en intégrant dans sa dernière version des widgets et surtout un client BitTorrent transparent intégré. Comme si cela ne suffisait pas, il demeure le seul navigateur équipé d’un client e-mail intégré. Un volet latéral regroupe d’ailleurs tous ces services pour pouvoir facilement les gérer. Ce volet peut être réduit pour une plus forte visibilité.

Ce navigateur déborde d’originalité et de fonctionnalités en tout genre. D’ailleurs, il vous faudra un certain temps avant de toutes les découvrir. Citons tout de même : rapidité de chargement, enregistrement de notes, personnalisation de l’habillage, gestion des mots de passe, raccourcis moteurs de recherche, etc. Parmi ses fonctionnalités utiles, citons l’appel rapide qui vous permet d’accéder rapidement à vos sites préférés : lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, vous avez par défaut le choix entre neuf sites que vous aurez prédéfinis, sous la forme de vignettes.

Alors qu’il est riche en fonctionnalité, Opera peine (c’est le moins que l’on puisse dire !) à trouver son public.


~TEST ~

Comment relier ces neuf points avec uniquement quatre lignes droites, impossible ?


Cherchez la solution, elle existe.


















Ce qu'il faut en penser : Le cadre representé par les neuf points consitute un cadre de reflexion duquel il est difficile de sortir. Pourtant souvent la solution se trouve à l'exterieur du cadre. C'est en dehors du système qu'il faut axer sa reflexion.

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 02/09/07 9H30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT


Soins à l'étranger: les fraudeurs sous haute surveillance.

Quand un habitant de région parisienne s'est rendu au Paraguay pour se faire opérer de la prostate et en est revenu avec une prothèse pénienne, le Centre national des soins à l'étranger (CNSE), créé à Vannes il y a un an pour détecter les fraudes, ne s'y est pas laissé prendre.

"L'assuré a pris l'avion le samedi et a subi une intervention le lundi. C'était forcément louche car une maladie prostatique, ça ne prend pas à l'improviste et ne nécessite pas une intervention d'urgence", explique Jean Duchet, le directeur du centre, à l'AFP.

"Notre praticien-conseil s'est aperçu de la supercherie en voyant que les médicaments prescrits au Paraguay n'avaient rien à voir avec une affection prostatique. Ce monsieur n'a donc pas été remboursé. Et il risque une lourde amende pour faux et usage de faux!", rappelle M. Duchet.

Pour l'instant, le CNSE traite mensuellement 34% de la totalité des demandes de remboursement de soins à l'étranger émises par les assurés des CPAM de Bretagne, Pays-de-Loire, Seine-Saint-Denis, Val d'Oise, Bouches-du-Rhône et Haute-Garonne (chiffres au 31 juillet).

"Notre objectif est d'atteindre les 50% (de la totalité des soins à l'étranger) avant octobre, et à terme 100% des dossiers issus des 129 caisses primaires de France", indique Mohamed Azgag, directeur de la CPAM du Morbihan dont les locaux accueillent le CNSE depuis le 1er septembre 2006.

"Le but est de rembourser vite et juste", résume-t-il. Pour ce faire, 34 techniciens, souvent expérimentés et multilingues (anglais, allemand, espagnol, mais aussi arabe, hébreu et turc), accompagnés par un médecin-conseil, traquent la prescription douteuse ou la facture trop lourde pour être honnête.

La productivité de ces agents est deux fois plus importante que dans le système des CPAM (près de 12 dossiers traités par jour et par agent au lieu de 5,8) et le délai moyen de remboursement a été largement raccourci (13 jours contre 32,5 au niveau national), se félicitent les deux responsables.

Au 31 juillet, le CNSE avait ainsi traité 25.000 dossiers de soins à l'étranger présentés au remboursement. Sur ce total, O,48% étaient frauduleux et n'ont donc pas été remboursés, évitant ainsi au CNSE de dépenser indûment quelque 58.000 euros.

En 2006, plus de 34 millions d'euros ont été remboursés par le régime général de l'assurance maladie au titre des soins dispensés à l'étranger, ce qui correspond à environ 394.000 actes médicaux.

Le CNSE est également chargé de fournir aux autorités de tutelle des outils statistiques fiables et affinés sur la nature des soins pratiqués par les pays dispensateurs, ce qui n'existait pas auparavant.

Selon ces premières statistiques, Espagne et Portugal arrivent en tête des pays de l'Union européenne où des assurés (salariés -français ou étrangers- affiliés à une caisse primaire en France) ont été soignés.

Hors Union européenne, c'est le Maghreb, Maroc en tête, qui draine le plus d'assurés, notamment des nationaux salariés en France.

"Les soins de confort (chirurgie esthétique, notamment) sont de plus en plus un problème, avec des réseaux mafieux qui se créent autour de ça. Mais ce n'est pas un sport national", tempère M. Duchet. Selon lui, ces "soins" injustifiés ne représentent que 1% des fraudes.

"Mais la facture est souvent très lourde, équivalant parfois à trois fois les dépenses de santé d'un assuré par an", souligne le responsable.

samedi 1 septembre 2007

IMAGE (Pour un petit sourire)

LES PERLES !!!!

Perles de l'aviation



Quelques échanges radio entre pilotes et tour de contrôle ou formateurs non dénués d'humour, les échanges pas les formateurs, quoi que !


Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz) :

Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche.

Contrôleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme.

Pilote : L'équipage aussi !

Contrôleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...




Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence :

Pilote : Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330.

Contrôleur : Air France 7662, maintenez 290 cause bruit.

Pilote : Ah bon ? Pourquoi cause bruit ?

Contrôleur : Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer...

une petite info net !!

Publié le 31/08/2007 à 09:55 par David Bénard


L'offre de fibre optique de Free dévoilée !



Moment très attendu par tous les Freenautes, Free dévoile ce matin son offre commerciale en matière de fibre optique. Limitée pour l’instant aux XVème et XXème arrondissement, cette offre comprend un accès Internet à 100 Mbps, la téléphonie illimitée et un service de TV.

La fibre optique pour 29,99 euros/mois

Le lancement d’une offre d’abonnement en fibre optique était l’un des grands chantiers de Maxime Lombardini depuis son arrivée il y a quelques mois et c’est donc désormais chose faîte. Free donne le détail de cette offre, dont le prix est, sans surprise, de 29,99 euros par mois, soit le même que pour un accès ADSL.

Pour ce prix-là, les abonnés à cette offre FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) vont avoir droit à un accès par fibre optique avec un débit Internet promis de 100 Mbps en réception et de 50 Mbps en émission ! Du côté de la téléphonie, l’offre vous garantit l’abonnement téléphonique et les appels illimités vers les postes fixes de 49 destinations, dont évidemment la France. Enfin, en ce qui concerne l’offre de services audiovisuels, le très haut débit va permettre l’accès de la TV numérique sur deux téléviseurs, pour une offre supérieure à 100 chaînes, dont certaines en HD.

L’abonnement comprend également la mise à disposition de deux boîtiers Freebox, dont le premier spécial fibre optique. Cette Freebox Optique, compatible HD, est dotée de quatre ports Ethernet intégrant évidemment les fonctions “classiques” WiFi et routeur. Rappelons que la Freebox HD fait aussi office de magnétoscope numérique et peut être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.

Pas si simple d’accès !

Non seulement cette offre est réservée à peu de monde (deux arrondissements sur Paris), mais elle est aussi soumise aux autorisations nécessaires des gestionnaires du domaine public et/ou des propriétaires des immeubles concernés. Cette offre FTTH s’adresse aussi bien aux abonnés actuels à Free (qui devront donc changer de Freebox) qu’aux nouveaux-venus. Free promet un délai d’installation d’un mois à compter de la validation de la demande de l’abonné. À suivre ...

L’offre sera déployée à compter de mi-septembre. On attend maintenant de voir à quel rythme elle va s’étendre à l’ensemble du territoire.

IMAGE (Pour un petit sourire)

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 01/09/07 16H45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT


La consommation de vin pourrait aider à réduire le risque de cancer de la prostate, selon une étude rendue publique vendredi aux Etats-Unis.


Ces résultats confirment d'autres études similaires publiées auparavant.

Des chercheurs de l'université UAB de Birmingham (Alabama, sud) ont découvert qu'en incorporant à la nourriture de souris mâles du resvératrol, une molécule présente en abondance dans le vin, ces rongeurs avaient 87% moins de risque de développer un cancer de la prostate.

En outre, les souris ayant ingéré du resvératrol et atteintes d'un cancer ont développé une forme moins grave de la maladie que leurs congénères qui n'ont pas bénéficié de cette molécule présente dans la peau du raisin rouge.

"Je bois un verre de vin chaque soir car je crains de développer un cancer de la prostate. Cette maladie est fréquente dans ma famille", a expliqué dans un communiqué le professeur Coral Lamartiniere, principal auteur de cette étude et professeur au département de pharmacologie et de toxicologie à l'UAB.

Une autre étude de l'UAB a montré que le resvératrol pouvait également aider à réduire le risque de cancer du sein chez des souris femelles.

Un des problèmes de l'étude sur le cancer de la prostate est que la quantité de resvératrol administré aux souris équivaut pour un humain à la consommation d'une bouteille de vin par jour. La consommation de vin ne devrait pas dépasser deux verres par jour pour un homme et un verre pour une femme, ont souligné les chercheurs. La consommation abusive d'alcool est liée à l'augmentation des risques de cancer en général.

Outre le raisin rouge et le vin, le resvératrol est présent en abondance dans les mûres et les cacahouètes.

Agent de défense que le raisin produit lors d'une attaque de parasites, il est antioxydant, anti-inflammatoire, vasodilatateur et inhibe la prolifération cellulaire.

IMAGE (Pour un petit sourire)

une petite info net !!

Publié le 31/08/2007 à 18:11 par Nicolas Aguila


Bouygues bientôt fournisseur ADSL


L’opérateur téléphonique Bouygues Telecom avait laissé savoir dernièrement qu’il venait de lancer un appel d’offre sur le marché de l’ADSL pour devenir fournisseur d’accès à Internet. L’annonce avait fait du bruit à l’époque, et refait surface aujourd’hui, alors que les négociations avancent.

L’ADSL chez Bouygues

« Nous sommes en pleines négociations et je pense qu’avant le 30 septembre nous auront une réponse », annonçait ce matin Philippe Montagner, PDG de Bouygues Telecom. Voilà qui est assez précis, même si aucune autre information, comme par exemple les entreprises retenues et actuellement en négociations, n’ont été divuglées. Nous savons cependant que Bouygues donnera une priorité à ses clients mobiles pour prendre un abonnement ADSL, certainement en lançant une offre quadruple play qui viendra se greffer à l’offre mobile.

Bouygues est le dernier opérateur mobile en France à ne pas encore s’être lancé sur le marché de l’ADSL. Après Orange, qui fut le premier, SFR a récemment suivi, et voilà que Bouygues est le dernier rival à tenter sa chance.


Par Lucie Piriou

Sale temps pour iTunes

Malgré le succès de l’iPhone, le temps n’est pas au beau fixe chez Apple. Côté musique, iTunes vient de perdre son plus gros contrat jusqu’à présent : NBC Universal ne souhaite pas, en effet, reconduire leur accord.

Universal porte la poisse

Le litige aurait en réalité concerné, comme c’est souvent le cas, le portefeuille : les deux ex-partenaires n’auraient pas trouvé un terrain d’entente sur le prix de vente des vidéos téléchargeables sur la boutique en ligne d’iTunes. C’est un nouveau partenariat qui s’envole en fumée pour iTunes, après celui d’Universal Music qui a décidé de ne pas reconduire un contrat à long-terme.

Apple n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, pas plus que NBC Universal, mais cette débâcle révèle une fois de plus les crispations entre les fournisseurs de contenus (musique ou vidéo) et la célèbre marque à la pomme.

Quoi qu’il en soit, la position d’iTunes se fragilise : NBC Universal, fleuron des partenaires de la boutique, représentait environ 40% des téléchargements sur l’iTunes Store.

~TEST ~

TEST DE CALCUL RAPIDE




Ceci est un calcul à faire mentalement (et rapidement)
n'utilisez ni calculette ,ni stylo et papier
Ne trichez pas !!!

Prendre 1000 et y ajouter 40. Ajouter 1000.
Ajouter encore 30 et à nouveau 1000.
Ajouter 20. Ajouter 1000, puis 10.
Quel est le total ?












La Solution

Vous avez trouvé 5000 ? La réponse juste est 4100. Refaites le calcul
Contrôlez avec votre calculatrice ! La séquence décimale confond notre cerveau qui saute "naturellement" vers la plus haute décimale (centaine au lieu des dizaines).
De la rigueur, de la rigueur !

IMAGE (Trompe L'oeil)


Regardez vous au travers du cylindre par
la droite ou par la gauche ?

LES PERLES !!!!

Perles de votre Compagnie aerienne



Quelques véritables réclamations au service d'entretien émises par des pilotes de votre compagnie aérienne favorite, et les réponses de l'équipe d'entretien (laquelle ne manque pas d'air) :



Problème : "Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé."

Solution : "Pneu principal intérieur gauche quasiment changé."


Problème : "Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal."

Solution : "Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion."


Problème : "Le pilote automatique ne marche pas."

Solution : "Maintenant, il marche."


Problème : "Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit."

Solution : "Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit."


Problème : "IFF inopérant."

Solution : "IFF toujours inopérant quand il est éteint."


Problème : "Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau."

Solution : "Phare rotatif inférieur rempli."


Problème : "Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit."

Solution : "Fuite plus manifeste."


Problème : "Volume de DME incroyablement bas."

Solution : "Volume ramené à un niveau plus croyable."


Problème : "Punaises mortes sur le pare-brise."

Solution : "Punaises vivantes commandées."


Problème : "L'avion a un comportement marrant."

Solution : "Avion averti de la necessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux."


Problème : "Hôtesse de l'air gelée en altitude."

Solution : "Essais au sol OK."


Problème : "L'avion monte comme s'il était fatigué."

Solution : "L'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK."


Problème : "Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute."

Solution : "Problème non reproductible au sol."


Problème : "Les crans font s'enfoncer la manette des gaz."

Solution : "C'est à ça qu'ils servent."


Problème : "Moteur n°3 manquant."

Solution : "Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche."


Problème : "Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau."

Solution : "Petit marteau confisqué au type du moteur n°2."


Problème : "Gémissement provenant du moteur n°2."

Solution : "Petit marteau rendu au type du moteur n°2."


Comme quoi ils ont de l'humour dans l'équipe d'entretien

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 01/09/07 12H00


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT


Menace ecoterroriste contre Novartis, une solution pour lentilles retirée.

Un groupe anglais de défense des droits des animaux a affirmé sur un site internet avoir contaminé des flacons de solution pour lentilles et d'antiseptiques produits par Novartis, entraînant le retrait de milliers de flacons en France et en Grande-Bretagne.


L'enquête, confiée à la Brigade antiterroriste de la police judiciaire parisienne, n'avait pas permis vendredi en fin d'après-midi d'établir la moindre contamination, a-t-on souligné de source policière et chez le fabricant.

Au départ de l'affaire, révélée par Le Parisien, deux communiqués, diffusés sur un site internet américain, Bite Back (www.directaction.info), signés par la Milice de défense des droits des animaux (Animal rights militia, ARM).

L'un, affirme que "du 25 au 27 août, 85 flacons de +Solo Care Aqua+ produits par Novartis ont été infectés partout en France".

"Dans chaque flacon, du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée, ndlr) a été ajouté à l'aide d'une petite seringue. Ciba Vision et Novartis doivent ressentir la douleur des animaux qu'ils tuent au HLS (Huntingdon life science, centre de recherches de Grande-Bretagne où sont menées des expérimentations animales, ndlr)", poursuit le communiqué.

Sur le même site, un second communiqué, daté également du 28 août, revendique la contamination de solutions antiseptiques Savlon, également produites par Novartis, dans le nord de la Grande-Bretagne.

En France, l'agence du médicament (Afssaps) et la société productrice de Solo Care Aqua, Ciba Vision, du groupe pharmaceutique Novartis, ont réagi en demandant au public de retourner chez l'opticien les flacons en cas d'acquisition entre les 25 et 30 août, et de ne pas l'utiliser en "raison d'un possible acte de malveillance".

Elle précise qu'il s'agit de flacons mis en vente dans des magasins des enseignes Krys, Vision Originale, Atol et Optical Center.

La société, qui a dit à l'AFP ignorer si la menace a été réellement mise à exécution, a ordonné le retrait de la vente "10 à 20.000 flacons".

En Grande-Bretagne, Novartis a rappelé des milliers de flacons de Savlon, a-t-on confirmé chez Novartis France.

"Un message de revendication a bien été délivré par internet", selon le parquet de Paris qui précise qu'il était signé par un groupe anglais de défense des droits des animaux et que la section antiterroriste menait une enquête préliminaire.

"C'est une source étrangère qui a alerté les autorités françaises", a-t-on précisé, ajoutant que "ceux qui signent le communiqué sont considérés avec sérieux par les services étrangers".

Selon le spécialiste Anthony Richards, chercheur au Centre d'études sur le terrorisme de l'université de St Andrews (Ecosse), l'ARM fait partie d'une mouvance "extrémiste" de défense des droits des animaux, et responsable, notamment dans les années 1980 d'actions violentes, notamment des courriers piégés.

Elle est formée, a-t-il dit à l'AFP, par une "trentaine de durs" se revendiquant d'organisations dont les noms changent : Front de libération des animaux (ALF), Département de la justice, ou ARM.

En Angleterre, l'ARM est responsable d'actions à l'aide d'engins incendiaires, qui ont causé des dégâts pour plusieurs millions de dollars. Outre le sabotage économique, l'ARM réalise aussi des "libérations d'animaux".

L'acte le plus connu de cette mouvance reste l'annonce de l'empoisonnement, qui n'était pas réel, de barres chocolatées Mars, revendiquée par l'ALF en 1984, pour protester contre des expériences menées sur des singes.



Une Américaine donne naissance pour la seconde fois à des triplés.

Environ quatre ans après avoir donné naissance à des triplés, une Américaine de 39 ans a de nouveau donné naissance mercredi à des triplés, ont indiqué vendredi des médias locaux.


"Vous prenez ce que Dieu vous donne", a dit Victoria Lasita, l'heureuse maman de trois nouveaux petits garçons après avoir eu précédemment deux filles et un garçon.

Alors que les premiers triplés viennent tout juste d'abandonner leurs couches, les parents devront de nouveau goûter aux joies des 300 couches à changer et des 168 biberons à préparer par semaine.

Mme Lasita n'a suivi aucun traitement contre l'infécondité et le fait d'avoir à deux reprises des triplés ne manque pas d'interpeller les médecins. Les chances de donner naissance naturellement à des triplés sont de 1 sur 8.000 et les chances que cela se produise deux fois est de 1 sur 64 millions, a expliqué au Cincinnati Enquirer Glen Hofmann, directeur du Bethesda Center for Reproductive Health and Fertility.

Le premier né des triplés faisait un peu moins de 1,9 kg, le second environ 2,2 kg et le dernier né environ 2 kg. Ils sont nés par césarienne.

Leur père, Tim, âgé de 48 ans, a assisté à l'opération et affirmé que toute la famille se portait bien.

Le couple marié depuis six ans a, en plus de leurs six petits, trois autres enfants nés d'un précédent mariage. Tim et Victoria avaient décidé d'en avoir "un de plus" après la naissance des premiers triplés.

vendredi 31 août 2007

une petite info santé!!!

L’actualité Santé du 31/08/07 21H30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT


Sida, palu, tuberculose et nouvelles endémies, priorité de l'OMS en Afrique.

Le bureau régional de l'Organisation mondiale de la Santé pour l'Afrique (OMS/Afro) orientera en 2008-2009 son action, vers les "maladies prioritaires" (sida, paludisme, tuberculose) du continent, mais aussi vers les nouvelles pathologies et celles réapparues.


L'OMS/Afro a adopté pour la période 2008-2009 un budget de 1,1 milliard de dollars, a annoncé à la presse le directeur régional de l'OMS pour l'Afrique, le Dr Luis Gomes Sambo, à l'issue de sa 57e session, ouverte lundi à Brazzaville.

L'OMS/Afro orientera ses interventions sur les maladies dites "prioritaires" en Afrique, telles le VIH-sida, la tuberculose et le paludisme, mais aussi sur les endémies émergentes ou réémergentes, telles que le choléra, l'onchocercose (ou cécité des rivières) et les maladies non contagieuses comme le diabète, a ajouté l'Angolais Luis Gomes Sambo.

Rappelant que l'Afrique était la région du monde où l'incidence de l'infection à VIH-sida était la plus élevée, le Dr Gomes Sambo a demandé aux Etats de mettre l'accent sur la prévention.

"Il faut insister sur la prévention pour inverser la tendance. C'est le moyen le plus sûr pour combattre le sida", a-t-il souligné.

En ouverture, lundi, il avait indiqué que l'accès aux médicaments antirétroviraux est en forte progression chez les malades du sida en Afrique (30 % fin 2006), bien que la grande majorité n'y a toujours pas accès,

La 57e session de l'OMS/Afro a réuni du 27 au 31 août les ministres de la Santé ou leurs représentants de ses 46 Etats-membres dans la capitale congolaise, qui abrite son siège.



Fumer pourrait modifier l'activité de gènes de façon permanente.

Fumer du tabac pourrait entraîner des changements irréversibles dans l'activité de certains gènes, ce qui expliquerait pourquoi d'anciens fumeurs risquent davantage de souffrir d'un cancer des poumons que des personnes n'ayant jamais fumé, selon une étude.


Seulement un cinquième des gènes d'une cellule sont activés à un momment donné. Des modifications dues à l'environnement, comme le tabagisme, peuvent conduire à des changements de leur activité, dont certains sont irréversibles même après avoir cessé de fumer.

"Ces gènes et fonctions qui ne retournent pas à des niveaux normaux après l'arrêt du tabagisme pourraient expliquer pourquoi les anciens fumeurs conservent un risque de développer un cancer du poumon", explique Raj Chari, de l'équipe canadienne dirigée par Wan Lam et Stephen Lam (British Columbia Cancer Research Center, Vancouver).

Les chercheurs ont utilisé une puissante technique d'analyse (SAGE : Serial Analysis of Gene Expression) pour étudier l'expression des gènes dans les tissus pulmonaires de 20 fumeurs ou anciens fumeurs et de 4 personnes n'ayant jamais fumé.

Certains gènes jouant un rôle dans la réparation de l'ADN des cellules seraient irréversiblement endommagés par le tabagisme, qui interromprait aussi l'activité de gènes contribuant à combattre le développement du cancer du poumon, selon ces travaux publiés dans la revue en ligne BMC Genomics.

Ils ont également permis d'identifier des gènes qui sont activés chez les fumeurs. Ainsi, CABYR, un gène impliqué dans la mobilité des spermatozoïdes et associé à certaines tumeurs, interviendrait aussi dans le fonctionnement des cils tapissant les bronches et favorisant l'élimination des déchets qui s'y accumulent.

Les changements dans l'expression des gènes impliqués dans la réparation et la régénération de l'appareil respiratoire se répartissent en trois catégories: réversibles (gène CABYR, gène TFF3 intervenant dans la composition du mucus), partiellement réversibles (MUC5AC, gène de la mucine, protéine assurant une protection dans les voies aériennes et digestives) ou irréversibles (gène GSK3B déjà associé au cancer).

Les résultats ont été testés et vérifiés sur un second groupe de fumeurs actuels ou passés ou de non-fumeurs.

LES PERLES !!!!

Les perles de la pharmacie


"Je voudrais de la vitamine VC, s'il vous plaît"

"Le radiologue m'a dit que je souffrais d'une hernie fiscale" (discale)

"Donnez-moi une crème, je fais une égérie au soleil" (allergie)

"Pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'un médecin apiculteur ?" (acuponcteur)

"Je voudrais une bombe pour tuer les Acadiens" (acariens)

"Vous avez quelque chose pour soigner ma faune intestinale ?" (flore)

"De l'eau oxygénée en 20 volts, s'il vous plaît !"

"Il me faudrait un savon pour soigner ma silicose" (mycose)

"Je voudrais de l'aspirine américaine" (UpSA)

"Un tube d'aspirine Côte du Rhône, s.v.p." (Usine du Rhône)

"Vous avez de la cire de bourrique pour soigner les pieds ?"(acide borique)

"J'ai arrêté de fumer, ça me donnait des fissures anales" (fistules)

"Vous avez des culottes en caoutchouc périodique ?"

~TEST ~

TEST DE LECTURE RAPIDE

Instruction : faites le test AVANT de lire le résultat.
C'est vraiment étrange !
Ne trichez pas !!!
Il n'y a aucun piège dans ce test.

Lisez cette phrase :

FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH
THE EXPERIENCE OF YEARS.
Maintenant, comptez très rapidement les " F " de cette phrase à voix haute.
Comptez les UNE SEULE FOIS sans vous arrêter,
et sans revenir en arrière.








La Solution

RÉPONSE : Il y a six " F " dans la phrase.


Une personne dont l'intelligence se situe dans la moyenne en trouvera 3.


Si vous en avez trouvé 4 vous êtes au-dessus de la moyenne.


Si vous en avez 5 vous pouvez vous permettre de vous vanter un poil...


Si vous en avez eu 6, vous êtes un génie.


Il n'y a pas d'astuce, la plupart des gens oublient les " OF ".
En fait, le cerveau humain est persuadé de voir des " V " en lieu et place des " F ".
Une autre explication viendrait de la lecture rapide, qui nous fait reconnaître tout de suite le "OF" et donc le mot et sauté sans être analysé.

FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH
THE EXPERIENCE OF YEARS.

IMAGE (Pour un petit sourire)