vendredi 7 septembre 2007

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

~ TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Distance parcourue

Faites un gros effort et imaginez-vous un vieux disque en vinyle qui tourne sur un encore plus vieux phonographe. Il a 12 cm de diamètre, une marge extérieure vierge de 1 cm de large, une zone centrale vierge de 4 cm de diamètre et une moyenne de 90 passages du sillon au centimètre. Quelle est la distance parcourue par l'aiguille durant l'écoute du disque entier ?

La solition !! Sur demande !!

~ UNE PETITE CHARADE ??? ~

N°5

Mon premier est dans la bouche
Mon second est une lettre de l'alphabet
Mon tout est un verbe à l'infinitif

La solution !! Sur demande !!

~ IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Est-ce que cette image semble bouger quand vous la fixez?

~ une petite info net !! ~

Publié le 07/09/2007 à 11:14 par Nicolas Aguila


Le spam en recul cet été



Le dernier rapport de sécurité de l’éditeur Sympantec, concernant le mois d’août, fait état d’un ralentissement de l’augmentation du spam pendant l’été. Une donnée encourageante pour les entreprises luttant contre ce fléau, même s’il reste très important.

Moins de spam en août

À la sortie du mois d’août, le spam dans nos boîtes e-mail avait augmenté de 3% en moyenne. Une hausse moins importante que les précédentes et qui peut laisser augurer une lutte plus efficace contre le phénomène. Aujourd’hui, le spam représente donc environ 70% des mails échangés sur la planète.

Prenant plusieurs formes, il peut aller de la carte de voeux aux couleurs de YouTube à la classique vente de médicaments en passant par les liens frauduleux ou dangereux, qui représentent 15% des mails publicitair

~ une petite info net !! ~

Publié le 07/09/2007 à 16:23 par Nicolas Aguila


Les Etats-Unis veulent taxer Internet



Voilà que le ministère de la Justice américain nous ressort de derrière les fagots une directive annoncée, puis annulée, puis oubliée, puis de nouveau annoncée. Il se trouve effectivement qu’avec l’arrivée massive de sites de vidéos en ligne à l’audience faramineuse, avec la prolifération des réseaux sociaux aux millions de membres, avec le spam massif que connaît Internet, les coûts en bande passante deviennent de plus en plus astronomiques. La solution du gouvernement américain pour pallier à ce problème : imposer une taxe aux plus gros consommateurs de bande passante du Web.

Les coûts en bande passante

L’abonné qui paye sa connexion illimitée une trentaine d’euros par mois ne s’en rend pas forcément compte, mais les sites qu’il visite et les téléchargements qu’il effectue ont un impact financier auprès de son fournisseur d’accès et des hébergeurs. Jusqu’à aujourd’hui, les fournisseurs ont toujours pu suivre la demande, mais celle-ci devient de plus en plus forte à mesure que le temps passe. Les services demandent de plus en plus de bande passante et le problème commence à être pris au sérieux, notamment par le gouvernement américain. Le département américain de la justice a en effet proposé de mettre fin à une certaine neutralité, notamment en imposant aux sites consommant plus de bande passante que la moyenne (YouTube et consorts en tête) une taxe supplémentaire pour rembourser les coûts engendrés.

Partager les coûts

Le Wall Street Journal rapporte de son côté que les principaux fournisseurs d’accès américains, à savoir AT&T, Verizon Communications et Comcast, sont favorables à une telle réforme, et la réclament même depuis quelque temps. Le ministère de la Justice précise que les fournisseurs d’accès et hébergeurs, seuls à assumer ces besoins financiers en bande passante, n’auront bientôt plus les moyens de suivre le rythme, muselant ainsi le développement d’Internet. Aucun éventuel impact n’a en revanche été évoqué pour les internautes, mais il est possible que cela conduise à la restriction de certains services, qui pourraient par exemple devenir payants.

Le cas français

En France, le même problème se pose également. Récemment, Neuf Cegetel et Dailymotion étaient entrés dans un bref conflit les opposant. La raison de ce conflit s’est avérée être les coûts en bande passante de Neuf Cegetel, qui devenaient trop importants à cause de l’importante fréquentation de Dailymotion. Les deux parties sont arrivées à des négociations, dont aucun résultat n’a été annoncé pour l’heure. Il ne fait toutefois aucun doute que la croissance actuelle d’Internet conduira à plus ou moins court terme les fournisseurs et hébergeurs français à suivre un chemin similaire pour entrer dans leurs frais.

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 07/09/07 02H10


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Hôpital public: commission Larcher remettra son rapport d'étapes en décembre.

La mission chargée d'organiser la concertation sur l'hôpital public, confiée à l'ancien ministre Gérard Larcher, remettra en décembre son "rapport d'étape" qui servira de base aux "concertations" ultérieures, a affirmé jeudi David Martinon, porte-parole de l'Elysée.

"Cette commission, composée de personnalités qualifiées, issues notamment de l'hospitalisation publique et privée" sera "installée" début octobre "et un "rapport d'étape sera remis au président de la République début décembre", a indiqué le porte-parole, lors de son point de presse hebdomadaire.

"Ce rapport servira de base à la concertation qui se déroulera en décembre et janvier pour une remise des propositions début 2008", a-t-il précisé.

Le président Nicolas Sarkozy, selon le porte-parole, "attend des propositions concrètes pour recentrer l'hôpital sur ses missions prioritaires", a ajouté M. Martinon.

jeudi 6 septembre 2007

~une petite info net !! ~

Publié le 06/09/2007 à 16:18 par Nicolas Aguila


Nero 8 pour le 1er octobre

Nero AG, éditeur du célèbre logiciel de gravure Nero Burning ROM, vient de confirmer la sortie de la version 8 de son logiciel pour le 1er octobre.

Les nouveautés

Au menu de cette nouvelle version, Nero annonce une fonction qui devrait plaire aux fans de services communautaires. Il sera effectivement possible d’importer ses photos et vidéos, les éditer, pour ensuite les partager sur YouTube et MySpace. Nero se chargera de toutes les étapes, de l’import des médias jusqu’à leur publication.

L’interface de lancement du logiciel, Nero Startsmart, sera retravaillée dans cette version 8 et devrait être plus conviviale. La suite proposera notamment un outil d’édition de vidéos et de musiques, ainsi qu’un programme de récupération des données perdues sur un disque endommagé. Comme d’habitude, cette version 8 de Nero sera gratuite pour ceux ayant déjà acheté la version 7 du logiciel.



Nouveau type de recherche sur Facebook

Avec 39 millions d’inscrits, le réseau social Facebook en veut toujours plus. Le site fonctionnant sur un principe simple, celui de retrouver ses amis en ligne et d’inviter ceux qui n’y sont pas encore, le site va donc ouvrir un moteur de recherche permettant à un internaute non inscrit de savoir si certains de ses amis sont présents sur le service.

Recherche de membres

Ce nouveau moteur de recherche va donc offrir la possibilité à un internaute hésitant à s’inscrire sur Facebook de savoir s’il connaît déjà du monde sur le service, ce qui faciliterait son intégration. L’idée est donc d’attirer de nouveaux membres et d’inviter chaque internaute à faire une petite vérification, simplement au cas où.

Intégration à Google

Mais l’idée va encore plus loin pour Facebook, puisque ce moteur de recherche s’étendra encore un peu dans quelques mois. Celui-ci sera en effet intégré au leader du marché de la recherche : Google. Il sera donc possible de rechercher des membres de Facebook depuis Google, et ainsi de voir leur photo et leur adresse en guise de réponse. Il sera alors possible de s’inscrire pour lancer une discussion avec les éventuels amis trouvés par ce biais.

Google ayant déjà été houspillé à plusieurs reprises concernant son respect de la vie privée, il sera toutefois possible pour les membres de Facebook de ne pas autoriser l’affichage de leurs informations en tant que réponses dans Google. Malgré tout, les défenseurs de la vie privée restent inquiets et mettent en garde contre l’utilisation d’une telle fonction dans un moteur de recherche populaire comme Google.

http://www.facebook.com/



Détente : Statetris

Si jouer au traditionnel Tetris, avec ses sept pièces plus que célèbres et sa musique connue de tous, vous paraît affreusement banal et conventionnel, vous pouvez passer au niveau supérieur en testant du même coup votre géographie.

Statetris vous propose en fait une partie de Tetris, mais avec les régions d’un pays en guise de pièces. Vous devrez donc savoir où se place le Languedoc-Roussillon, l’Alsace ou l’Auvergne pour terminer une partie dans un temps raisonnable. Les plus géographes pourront d’ailleurs s’essayer à d’autres versions comprenant l’Afrique, l’Europe, la Hollande, le Royaume-Uni ou les USA.

http://www.mapmsg.com/games/statetris/france/

~une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 06/09/07 19H50


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Les produits chinois à nouveau suspects après le troisième retrait de Mattel.

Le géant américain du jouet Mattel a décidé un nouveau rappel massif de jouets fabriqués en Chine, pour la troisième fois en cinq semaines, de quoi ternir encore l'image des usines chinoises, critiquées à répétition ces dernières semaines en Occident et au Japon.

Mattel a annoncé mardi soir le rappel de 848.000 jouets dont les colorants ont une teneur dangereuse en plomb, notamment des accessoires de la poupée Barbie (chiens et chats miniatures, dînettes) et trois jouets Fisher-Price.

Le groupe, qui fait fabriquer les deux-tiers de ses jouets en Chine, avait rappelé mi-août 18,2 millions de jouets chinois, contenant des aimants que les enfants pouvaient avaler. Trois enfants avaient été victimes d'une perforation des intestins. Mattel avait aussi rappelé 436.000 jeeps miniatures. Début août, une mesure similaire avait frappé 1,5 million de jouets.

Au total, il en a retiré du marché plus de 21 millions depuis début août, ce qui a fait chuter son action d'environ 7% en cinq semaines.

La Commission américaine pour la sécurité des consommateurs enquête pour déterminer si le groupe a signalé ces défauts suffisamment rapidement.

L'affaire, qui s'ajoute à une série de scandales ces derniers mois sur des produits chinois défectueux, a poussé les responsables politiques mercredi aux Etats-Unis, en Europe et au Japon à demander à la Chine de renforcer la sécurité de ses produits, avec la menace d'interdire les produits douteux.

Le Japon a ainsi demandé à la Chine de fournir des "explications complètes" sur les mesures qu'elle entendait prendre

Après un premier incident mi-août, la Commission européenne avait prévenu qu'elle pourrait prendre des mesures réglementaires "urgentes" pour améliorer la sécurité des jouets "si nécessaire". Elle a encore élevé le ton mercredi en n'excluant pas d'interdire l'importation de produits douteux.

Aux Etats-Unis, les Démocrates ont exigé que le gouvernement contrôle les jouets venus de Chine, sans se fier aux seules entreprises.

Hillary Clinton, la favorite démocrate à la Maison-Blanche, a exigé mercredi que soient "bloqués et testés tous les jouets peints fabriqués en Chine".

"Avec plus de 100 produits rappelés, Mattel a perdu le contrôle de la qualité des millions de jouets qu'il fait fabriquer en Chine chaque année. S'il ne peut plus assurer la sécurité des jouets qu'il vend aux familles, le gouvernement doit le faire pour lui", a renchéri John Edwards, autre figure démocrate.

Bloquer les jouets venus de Chine, alors que s'approchent la saison des fêtes, où s'effectuent les trois-quarts des ventes de jouets, serait d'autant plus ardu que, selon l'Association américaine du jouet, 80% des jouets vendus aux Etats-Unis sont fabriqués en Chine. Soit 2,4 milliards des 3 milliards de jouets et accessoires vendus chaque année dans le pays.

L'association veut éviter que l'ensemble de la production chinoise soit mise en accusation. "Les récents rappels viennent de problèmes spécifiques d'entreprises, liés à leurs procédures de contrôle. Ce sont les entreprises qui font des jouets, pas les pays", a déclaré sa porte-parole.

Mattel a cherché à rassurer ses consommateurs et s'est offert de pleines pages dans la presse, expliquant qu'il inspectait tous ses fournisseurs chinois. Il a dit avoir rompu ses liens avec certains d'entre eux et souligné que les poupées Barbie - son produit phare - n'étaient pas en cause.

Le cas de Mattel, championne avec Nike de la délocalisation en Chine des industries américaines depuis 20 ans, coïncide avec divers cas révélés ces dernières semaines de produits chinois dangereux, y compris alimentaires.

Aux Etats-Unis, des dentifrices soupçonnés de contenir un produit antigel, des poissons d'élevage et des crevettes contenant des substances illégales, et de la nourriture animale contaminée ont été retirés du marché.

~ une petite info net !! ~

Publié le 06/09/2007 à 15:26 par Nicolas Aguila


Du rugby aussi sur Yahoo!

La Coupe du Monde de Rugby commence demain, et aucun fournisseur de service en France ne veut rater ça. Du coup, Yahoo ! Annonce à son tour toute une panoplie de services pour suivre l’évènement sur son portail comme des blogs, des photos ou des tableaux de scores.

Des consultants pro

Pour cette nouvelle coupe du monde, Yahoo ! s’est donc entouré de consultants de choix, puisque l’ancien international Néo-zélandais Jonah Lomu tiendra son blog sur la plateforme du portail. L’ancien joueur commentera la compétition et les vidéos du site, et apportera son point de vue et ses explications. À ses côtés, l’ancien International français Denis Charvet tiendra lui aussi un blog sur Yahoo !, dédié à l’évènement sportif. Lui aussi apportera son analyse et ses commentaires sur les différentes rencontres.

Tout pour les supporters

Un mini-site a d’ailleurs été lancé pour les fans de rugby. Il sera ainsi possible de partager ses photos sur ce site, qui utilise Flickr pour y créer ses albums. Les internautes pourront donc y retrouver une banque complète d’images tirées des matches et prises entre autres par les supporters. Enfin, un parteAnariat avec Eurosport permettra à Yahoo ! de suivre les matches en direct commenté, de fournir un calendrier des rencontres, la composition des équipes, des statistiques et des articles.

http://fr.sports.yahoo.com/

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 06/09/07 15H50


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Affaire des préservatifs défectueux: Pretoria promet des condamnations.

Le gouvernement sud-africain a affirmé jeudi que toute personne soupçonnée d'être impliquée dans la récente affaire de diffusion de préservatifs défectueux auraient à subir "les rigueurs de la loi".

Le gouvernement sud-africain avait ordonné fin août le rappel de quelque 20 millions de préservatifs, après la découverte de fraudes dans la délivrance de certificats de qualité pour des contraceptifs défectueux.

"Tous ceux qui sont impliqués dans cette fraude auront à subir les rigueur de la loi", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Themba Maseko, durant un point de presse portant sur la réunion hebdomadaire du gouvernement mercredi.

"Le gouvernement a exprimé son inquiétude au sujet de la corruption et de l'escroquerie qui ont conduit à la distribution de préservatifs défectueux au risque d'exposer des personnes aux dangers des maladies sexuellement transmissibles", a-t-il dit selon l'agence de presse SAPA.

Trois employés du Bureau sud-africain des normes ont été inculpés dans cette affaire le mois dernier. L'organisme est soupçonné d'avoir accepté de délivrer des certificats de qualité à des produits défectueux en échange de pots-de-vin.

Laissés libres sous caution, les employés doivent comparaître en justice le 10 octobre.

Les préservatifs de marque Zalatex, délivrés dans le cadre d'un programme de distribution gouvernemental, avaient été rappelés "par mesure de précaution, afin de garantir la sécurité du public".

Zalatex et le fabriquant de préservatifs Latex Surgical Products avaient été désignés par le gouvernement pour fournir environ 80 millions de préservatifs.

L'Afrique du Sud est le deuxième pays du monde, derrière l'Inde, pour le nombre de patients atteints du virus du sida, soit environ cinq millions de personnes sur les 48 millions d'habitants du pays.

~ une petite info net !! ~

Publié le 06/09/2007 à 11:14 par Nicolas Aguila


Le nom de Delanoë volé sur le Net

Le maire de Paris Bertrand Delanoë vient de déposer une plainte devant le Tribunal de Grande Instance de Paris à l’encontre du site Delanoë 2008. Ce site pose en effet quelques problèmes au maire de Paris, et pour cause : ce dernier n’a rien à voir avec le site, qui usurpe son nom.

Delanoë usurpé

Est-il donc si facile aujourd’hui d’enregistrer un nom de domaine au nom d’un personnage politique pour ensuite ouvrir un site discréditant ce dernier ? C’est en tout cas ce dont Bertrand Delanoë a été victime. Le site Delanoë 2008 traite donc de la ville de Paris et de sa direction par son maire, mais sur un ton bien différent d’un autre site auquel il fait de l’ombre, le site officiel de campagne du maire de Paris, bertranddelanoe.net.

Aujourd’hui, Bertrand Delanoë a donc décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour mettre fin à l’usurpation de son nom.

~ une petite info net !! ~

Publié le 06/09/2007 à 09:18 par Nicolas Aguila


Créer son site avec TOWeb

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions plus ou moins performantes et intéressantes pour quiconque veut créer son blog ou son propre site Web. Parmi celles-ci, TOWeb est une application à télécharger, et promettant de simplifier la création de son site à quelques clics.

Le Web simplifié

TOWeb permet donc de créer soi-même son propre site Internet, sans nécessaire connaître les langages de programmation ni les rudiments du Web. Il permet notamment d’intégrer simplement des textes et des images à un article, de définir un thème précis, publier des vidéos, etc.

TOWeb est disponible dans une version gratuite permettant de créer un site comprenant jusqu’à 5 rubriques. Ceux désirant pousser l’expérience plus loin devront en revanche se délester de quelque 34,90 euros pour l’édition personnelle ou 49,90 euros pour l’édition professionnelle.

http://www.lauyan.com/fr/tw-home/index.html




~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 06/09/07 09H20


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Le "Partenariat pour la santé" officiellement lancé à Londres.

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a officiellement lancé mercredi à Londres, en présence notamment du secrétaire français à la Coopération Jean-Marie Bockel, le Partenariat international sur la santé destiné à améliorer l'efficacité de l'aide aux pays les plus pauvres.

"Nous pourrions devenir la génération capable de dire qu'elle a vaincu ces maladies (comme le sida, ndlr) et cela, je pense, nous donne une obligation morale de travailler de concert", a déclaré le chef du gouvernement travailliste.

"Il n'y a pas de plus grande cause que de vouloir que chaque enfant puisse avoir accès à un système de santé", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse, précisant que l'objectif ultime du Partenariat était d'éradiquer des maladies comme le sida, la malaria, la polio ou la tuberculose.

Le programme, déjà annoncé en août à Londres par M. Brown, regroupe la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Canada, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal et des organismes comme la Banque mondiale, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fondation Bill et Melinda Gates.

"Notre conviction est faite que (le Partenariat) contribuera de façon significative à la réalisation des Objectifs du millénaire dans le domaine de la santé", a déclaré le secrétaire d'Etat français à la Coopération Jean-Marie Bockel.

Les objectifs du millénaire, décidés lors d'un sommet de l'Onu en 2000, concernent notamment la réduction de la mortalité infantile et maternelle et la lutte contre les maladies comme le sida.

"Il ne s'agit pas d'une augmentation des moyens financiers ... mais de mettre plus de cohérence dans les démarches et qu'ensemble nous aboutissions à une meilleure gouvernance des réponses à apporter", a indiqué M. Bockel.

Le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg, présent à Londres, a de son côté souligné les besoins de coordination entre les donateurs. "Il y a tellement de pays différents, tellement de donateurs, tellement d'agences de l'ONU, tellement d'ONG travaillant dans les mêmes pays sur les mêmes dossiers mais sans coordination", a-t-il souligné.

~Potins de TV!! ~

Les Guignols fêtent leur 20 ème année !!


- Jacques Chirac est la superstar des Guignols. En Super-Menteur, en mangeur des pommes, en siroteur de Corona avec Maman, ou en accroc au "mulot", tous ces sketchs sont devenus cultes... En 1996, fraîchement élu président de la République, il prononce un discours sur les nouvelles technologies que ne rate pas la bande à Gaccio !

- Les présidents américains ont toujours été une source inépuisable d'inspiration. George W. Bush est sûrement le dirigeant le plus brocardé ! Dès son élection en 2000, les Guignols lui font chanter, avec Monsieur Sylvestre, la mémorable parodie "We fuck the world".

- - Ah le football et Canal+, c'est une vraie histoire d'amour... Papin, Cantonna, Jacquet, Barthez : ils ont tous fait les beaux jours du plateau des Guignols. Zinedine Zidane, le meilleur d'entre tous, n'a pas pu y couper. Ici un sketch de 2006, la finale de la Coupe du monde 98 revue après coup ... de boule !

- - En 1998, l'affaire Festina inspire beaucoup les auteurs des Guignols et Richard Virenque deviendra l'un des personnages phares du programme... à l'insu de son plein gré, bien sûr !

- - En 1988, lors de la création des Guignols, la première cible s'appelle Johnny Hallyday. A l'époque, il défendait sa fameuse "boîte à coucou". Aujourd'hui, il vend des lunettes Optic 2000.

- - Sur Canal+, TF1 a toujours été présentée comme une télé-poubelle. Les guignols tapent sans hésiter sur les animateurs de la chaîne et, surtout, sur ses 2 emblématiques dirigeants : Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte.

~ une petite info net !! ~

Publié le 05/09/2007 à 17:02 par Nicolas Aguila



Fujifilm FinePix F50fd : un compact petit, mais costaud !


Présentation

Successeur du F40fd, le Fujifilm F50fd apporte de nombreux changements par rapport à son grand frère. On notera notamment le passage de 8 à 12 mégapixels ou encore l’ajout d’un stabilisateur optique. En cette rentrée, la concurrence est rude sur le marché des appareils photo numériques compacts. Ces nouvelles caractéristiques suffiront-elles à faire du nouveau modèle de Fujifilm l’une des références de cette fin d’année ?

Caractéristiques

Dimensions 92,5 x 59,2 x 22,9 mm

Capteur photo 12 mégapixels

Mémoire interne 25 Mo

Cartes-mémoires compatibles SD, SDHC et xD

Poids 176 g

Prix 290,54

~une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 06/09/07 08H45


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Financement de la dépendance: les associations du handicap posent des jalons.

A la veille de discussions sur la création d'une 5ème branche de la protection sociale destinée à financer la dépendance, des représentants du secteur du handicap chiffrent leurs besoins à 117.000 places nouvelles sur cinq ans, pour un coût de plus de 10 milliards d'euros.

Cette analyse très fouillée, secteur par secteur, des besoins des quelque 6 millions de personnes handicapées en France a été réalisée par la Fegapei (associations gestionnaires d'établissements et services), qui l'a présentée à la presse mercredi.

S'il paraît élevé - on compte actuellement 370.000 places en établissements et services - le nombre de 117.000 places supplémentaires nécessaires (70.000 pour adultes et 47.500 pour enfants) "doit correspondre à la réalité", a confirmé à l'AFP Jean-Marie Barbier, président de l'APF (association des paralysés de France).

Les besoins se font sentir surtout, a souligné le directeur général de la Fegapei, Philippe Calmette, dans la prise en charge des autistes (24.000 places nécessaires) et polyhandicapés, de l'hébergement des travailleurs handicapés et des handicapés mentaux vieillissants.

"La durée de vie des handicapés tend à rejoindre celle des personnes ordinaires, c'est une bonne chose mais cela génère des besoins nouveaux", fait remarquer Philippe Calmette.

L'accompagnement des tout petits est aussi très insuffisant, dit-il, chiffrant à quelque 13.500 le nombre d'enfants handicapés mentaux de moins de six ans qui ont besoin d'accompagnement. Il rappelle que 80% des femmes qui ont un enfant handicapé cessent leur activité professionnelle.

"Plus l'accompagnement intervient tôt, plus l'adaptation à la vie sociale est facilitée, il ne faut pas rater ce moment-là", dit-il.

Le total des créations de places demandées représenterait un coût de fonctionnement de 4,4 milliards d'euros et d'investissement de 6,2 milliards.

Le financement par une 5ème branche de la protection sociale, souhaitée par l'ensemble des acteurs de la dépendance et dont la création a été confiée par Nicolas Sarkozy à Xavier Bertrand, ministre de la Solidarité, devrait faire appel à la solidarité nationale, défendent les associations.

La Fegapei, l'APF ou les Apajh (associations pour adultes et jeunes handicapés) sont favorables à une augmentation de la CSG, "la solution la plus juste puisque cela touche tout le monde", souligne Jean-Marie Barbier (APF).

Mais les associations veulent aussi, au-delà du financement, parler "équité" dans l'accompagnement des personnes handicapées.

"Le financement, les tarifs, le niveau de la prestation compensatoire du handicap doivent être garanties par une structure unique (la CNSA, Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie) pour corriger les inégalités entre départements et entre établissements", estime Philippe Calmette.

Selon lui, le financement d'un accompagnement d'une personne handicapée aujourd'hui peut varier du simple au triple.

"Il faut partir du besoin des personnes, alors qu'aujourd'hui, on donne une enveloppe et on dit : vous aurez tant de personnes à suivre", constate de son côté Jean-Marie Barbier.

Xavier Bertrand avait annoncé en juin qu'il réunirait "à l'automne" les acteurs du dossier de la dépendance pour discuter de la création d'un 5ème risque. Au ministère de la Solidarité, on indiquait mercredi qu'aucun calendrier n'était encore fixé.

~ TROUVEZ L'ENIGME ??? ~

Qui a volé

Patrice, Philippe et Gérard ont été interrogés par la police à propos du vol du vélo de Marise. Patrice a déclaré que Philippe l'avait volé; Philippe a dit qu'il n'était pas l'auteur du vol; Gérard a dit qu'il était innocent. La police savait qu'un seul des trois disait la vérité (les deux autres mentaient donc). Alors, qui a volé le vélo de Marise?

La solution !! Sur demande !!

~IMAGE (Pour un petit sourire) ~

~ LES PERLES !!!! ~

Perles de BAC 2006


Le dernier cru des "perles du bac" est édifiant, boulversifiant. De plus les correcteurs entrent dans la partie et jouent le jeu ...

Histoire

Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois, c'était un dictateur
He oui

Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.
C'est ça, mais sans la publicité

L'histoire de Rome commence en 753 avenue Jésus-Christ.
Ça me laisse sans voie

Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes.
Misogyne

Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles.
C'est pour ça qu'on l'a brûlée

Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
He non

François 1er était le fils de François 0.
(qui était arrivé avec son cheval, etc.)

C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française.
Presque cela
Louis XV était l'arrière petit fils de son oncle Louis XIV.
Ah, la famille

La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.
J'aime bien celle là

Le pôle est recouvert de glace: c'est la capote glaciaire.
(obsédé)

Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger.
C'est bien vrai !

Le Mexique était autrefois, le pays des pastèques.
Sombre héros

La Suisse est une fée des rations.
On le sait, ce sont des rats

La mer des caraïbes baigne les lentilles françaises.
Entre autres

L'eau de mer sert, en particulier, à remplir les océans.
On y avait pas pensé

On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant.
Bon courage

Les quatre points cardinaux sont le haut, le bas, l'est et l'ouest.
Et la marmotte ...

La Terre tourne en rond dans un sens et en travers dans l'autre sens.
Là c'est pas très clair

Socrate parlait beaucoup car il avait la langue bien pendante.
Ben oui, ça donne soif

Au pluriel, on dit des "cristaux" car il y a plusieurs cristals.
Logique imparable

Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs conjugaux.
Voila qui est bien dit

Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans.
Le Pauvre

Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.
Gagnants bien sûr

Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n'a fait que des essais.
J'aime bien aussi

A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin à ses jours.
The end


Sciences


Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.
C'est à peu près ça !

On dit qu'une ligne droite est perpendiculaire quand elle se met à tourner d'un coup.
Rouler bourré

L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas.
Il ne faut pas exagérer quanf même, hein !

Le losange est un carré tordu en biais.
C'est pourtant vrai

Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres.
Fils de banquier ?

Un nombre réel est un nombre qu'on peut toucher du doigt.
Fils de magicien ?

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
Peut-on en douter ?

L'ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l'homme car il n'a que ça à faire.
La vérité !

L'air pur est uniquement formé de gaz naturels.
Comme l'eau pure en somme

Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif.
Quoi, c'est pas ça ?

En cas de grossesse, on fait une chorégraphie.
Surtout la mère de Béjart

Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.
Et plus la gare s'éloigne

Un corps lâché d'une certaine hauteur choisit toujours de tomber.
Comme la tartine beurrée

C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.
Na !

~ UNE PETITE CHARADE !!! ~

N°4

Mon premier est synonyme de bus
Mon deuxième se fait à l'école à la sonnerie
Mon troisième est un endroit où on sert des boissons
mon tout est un bonbon

La solution !! Sur demande !!

~ IMAGE (Trompe L'oeil) ~


Maisons ou spectateurs?

mercredi 5 septembre 2007

~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 05/09/07 22H30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Italie: un voyageur contaminé à l'origine de l'épidémie de chikungunya .

Un voyageur étranger venu d'Inde, porteur du virus du chikungunya, serait à l'origine de l'épidémie qui a touché plus de 160 personnes dans le nord-est de l'Italie, une transmission locale qui constitue une "première mondiale" hors des tropiques, selon des experts.

"La possible source d'infection" serait un voyageur venu d'une région du monde touchée par une épidémie de chikungunya en visite à Castiglione, un des deux bourgs dans le nord de l'Italie touchés par l'épidémie, le 23 juin, a indiqué l'Institut supérieur de la santé italien (ISS) dans un communiqué mercredi.

Selon l'agence Ansa, l'homme venait d'une zone de l'Inde touchée par le virus et, ignorant qu'il était contaminé, il a rendu visite à des amis à Castiglione.

Il a été piqué par un moustique, à qui il a transmis le virus, permettant ensuite la propagation de la maladie en Italie.

"Dix jours plus tard, le 4 juillet, le premier cas de chikungunya était constaté à Castiglione", ajoute le texte.

Pour l'expert français Antoine Flahault, interrogé dans le journal professionnel le Quotidien du Médecin, ces cas de transmission locale ("autochtone") de chikungunya recensés en Italie constituent une "première mondiale" hors de la zone intertropicale.

"La souche responsable est très probablement la souche africaine partie du Kenya en juin 2004", selon le Pr Flahault, coordonnateur de la cellule française de recherche sur le chikungunya. Il a relevé que l'épidémie qui était confinée dans l'océan Indien s'étendait, jugeant ce phénomène "inquiétant sans être alarmant".

"Des maladies autrefois dites tropicales sont devenues beaucoup plus universelles", a souligné le Pr Flahault.

Plus de 160 cas confirmés de chikungunya ont été recensés en Italie et une trentaine d'autres sont encore en cours de vérification, a indiqué le virologue Antonio Cassone, directeur du département des maladies infectieuses à l'ISS.

"Nous avons environ 160 cas confirmés de chikungunya dans la région de Ravenne", dans le nord-est de l'Italie, "et une trentaine de cas dans des communes limitrophes de cette zone", a-t-il précisé. Un précédent bilan avait fait état de plus de 100 cas.

"Sur la trentaine de cas à confirmer, certaines personnes ont été infectées en transitant dans la zone de Ravenne, tandis que nous ignorons encore l'origine de la contamination pour les autres", a-t-il indiqué.

Le premier malade a été enregistré début juillet et l'épidémie, due "à une densité très, très élevée des moustiques" dans cette zone, selon M. Cassone, a connu son apogée vers la mi-août.

La maladie, qui ne se transmet pas directement d'homme à homme, se traduit par une forte fièvre (plus de 39°C), des éruptions cutanées, des courbatures dans les articulations, souvent celles des doigts et des genoux, obligeant le malade à se déplacer courbé, d'où le nom chikungunya ("celui qui marche courbé" en swahili).

L'expert de l'ISS a catégoriquement exclu que l'"Aedes albopictus", connu comme le moustique-tigre, et qui transmet le chikungunya, puisse également transmettre le paludisme, cette maladie se servant d'"un vecteur totalement différent".

"La possibilité de la transmission de la dengue en revanche existe, même si elle est faible, cette maladie utilisant un vecteur semblable à l'Aedes albopictus", a conclu le Pr Cassone.

~ une petite info net !! ~

Publié le 05/09/2007 à 11:02 par Nicolas Aguila


Sony songe au téléchargement de vidéos

Après avoir annoncé la fermeture prochaine de son service de téléchargement de musique, Connect, Sony indique vouloir tout de même garder une présence sur le Net, sous une autre forme. La concurrence d’iTunes intéresse toujours le géant japonais, qui pourrait cette fois-ci se lancer dans le téléchargement de vidéos.

Le retour de Sony

Il s’agira donc de lancer un concurrent d’iTunes sur le marché de la vidéo. « Le téléchargement de vidéo et de musique avait été disponible via nos réseaux, et nous étudions la possibilité d’en tirer des activités profitables », indique un porte-parole de Sony à l’Associated Press. La fermeture de Sony Connect, le service de téléchargement du japonais, ne signifiait donc pas un abandon du Net de la part de Sony.

Peu de détails sont pour l’instant disponibles, le projet étant toujours à l’étude chez Sony. Toutefois, les dirigeants de la firme sont décidés à ne pas se laisser devancer, et espèrent cette fois remporter un meilleur succès que celui connu par le passé face au géant Apple.

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 05/09/07 21H50


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Alerte sanitaire: pêche aux coques ouverte en retard dans le Pas-de-Calais.

La pêche aux coques sur la plage Sainte-Cécile de Camiers (Pas-de-Calais), près du Touquet, suspendue depuis mardi en raison d'une présence trop importante de bactéries fécales, sera finalement ouverte aux professionnels jeudi, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Une nouvelle analyse sur un prélèvement pris lundi "a révélé des résultats conformes aux normes européennes", a-t-on précisé au laboratoire de l'Ifremer de Boulogne-sur-Mer, soulignant que la pêche serait donc ouverte à partir de jeudi, soit deux jours après la date intialement prévue.

Une précédente analyse sur un prélèvement datant du 28 août avait révélé une présence de bactéries coliformes supérieure aux normes autorisées, a-t-on déclaré de même source.

Les 345 pêcheurs professionnels possédant un permis autorisant la pêche dans le Pas-de-Calais et la Somme pourront la commencer jeudi. Mais elle reste interdite aux particuliers, les coquillages ramassés devant encore être traités pour être consommables de façon totalement sûre, a rappelé Eamon Mangan, administrateur des Affaires maritimes à Boulogne-sur-Mer.

Chaque pêcheur est autorisé à ramasser 180 kg de coquillages par jour, cinq jours par semaine pendant trois semaines.

Aucune compensation pour les pêcheurs, dont certains viennent de Bretagne, n'était pour l'instant prévue, après le retard pris pour l'ouverture de la pêche, selon M. Mangan. "Vous savez, une fois que la pêche est terminée ici (à Sainte-Cécile), il y a tout ce qu'il faut pour les pêcheurs de coques en Baie de Somme", a-t-il ajouté.

"Notre but est de satisfaire les pêcheurs, mais il y a eu une alerte sanitaire, nous avons respecté le principe de précaution", a-t-il conclu.

~Potins de TV!! ~

La télé réalité qui fait scandale !!!!!

40 enfants livrés à eux-mêmes dans une ville déserte du Nouveau-Mexique.


. Pas d'adulte, pas de confort, mais beaucoup de caméras. La diffusion de Kid Nation n'a pas encore débuté, mais déjà la controverse enfle autour de l'émission de télé-réalité de CBS.

« Réussir là où les adultes ont échoué ». Voilà comment CBS tente de cautionner son dernier concept de télé-réalité : laisser 40 enfants, âgés de 8 à 15 ans, construire leur propre société. Durant 40 jours, ils ont été livrés à eux-mêmes dans un ranch du Nouveau-Mexique. Les mômes ont dû remplir les tâches les plus ingrates comme aller chercher l'eau au puits ou nettoyer les fosses d'aisance. Mais les corvées étaient inégalement réparties entre les 4 catégories sociales : travailleurs, cuisiniers, commerçants et haute société. Un bel exemple de société...

Chaque épisode donne lieu à un vote interne pour désigner l'enfant méritant une récompense. L'heureux gagnant remporte alors une étoile en or d'une valeur de 20.000 dollars (environ 14.800 euros). Un adulte explique alors au bambin : « ça va payer une bonne partie de tes études ». Oui, on peut voir les choses de cette manière.

Le créateur de Kid Nation, Tom Forman, s'est inspiré de Sa majesté des mouches, livre de William Golding dans lequel un groupe d'enfants tente de survivre sur une île déserte après le crash de leur avion. Dans le roman, les bambins finissent par s'entretuer...

Ca n'a (heureusement) pas été le cas dans l'émission de CBS, mais quelques incidents ont eu lieu, notamment une petite fille qui s'est brûlée au visage. Sa mère a porté plainte, mais celle-ci a été rejetée par le tribunal. Et pour cause, la production avait pris toutes les précautions dans les contrats. Une clause stipulant même qu'elle se dégageait de toute responsabilité en cas « d'imprévus pouvant causer de graves blessures, des maladies ou la mort, tels que noyades, chutes, rencontres d'animaux sauvages, maladies sexuellement transmissibles, virus du ­sida ou grossesse ».

Mais la polémique porte aussi sur le temps de travail des enfants. « On réveillait les enfants à 7 heures du matin et on était encore en train de les filmer à minuit » a témoigné un cameraman au magazine américain Television Week. De très longues journées... La production se défend évidemment de toute exploitation (« ils ne travaillaient pas, ils participaient »), mais plus étonnant, certains parents sont aussi montés au créneau. La maman de Laurel (10 ans) a expliqué au Los Angeles Times : « Je ne pense pas qu'elle ait eu l'impression de travailler. C'était juste un camps de vacances ». Alors dans ce cas, il n'y a pas de soucis.

Pourtant, le Nouveau-Mexique a d'ores et déjà interdit le tournage de la deuxième saison.




~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 05/09/07 19H00


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Le Dossier médical personnel (DMP), un outil informatique destiné à améliorer la coordination des soins qui devait initialement voir le jour cette année, ne devrait finalement être expérimenté qu'en 2008-2009, ce qui entraînerait une généralisation au plus tôt en 2010.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, qui avait jugé, lors de son entrée au gouvernement, que ce chantier était "au point mort", écarte une généralisation à compter de l'année prochaine, et n'évoque, pour les deux prochaines années, que des expérimentations.

"Il s'agit d'être réaliste en termes de calendrier, et de ne pas reproduire les erreurs de ces dernières années au cours desquelles des annonces trop précoces ont été faites", prévient-elle, mercredi dans Les Echos.

Un rapport d'audit doit être remis par l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et l'Inspection générale des finances (IGF) en octobre. "J'attendrai les résultats de cette mission pour m'avancer sur les délais, mais une démarche expérimentale pourrait cependant être menée sur 2008-2009", ajoute la ministre.

Ce calendrier d'expérimentation entraînerait de facto une généralisation seulement à partir de 2010, voire 2011 ou 2012, selon une source gouvernementale.

La réforme de l'assurance maladie de 2004 prévoyait que chaque assuré social dispose d'un dossier médical personnel informatisé centralisant toutes les informations médicales le concernant.

Cet outil, présenté comme la pierre angulaire de la réforme, devait initialement être mis en place en juillet 2007. Mais le gouvernement de Dominique de Villepin avait annoncé, en mars, son report à 2008.

Le projet a en effet rencontré plusieurs embûches depuis 2004 : annulation d'un appel d'offres pour choisir l'hébergeur informatique de référence du DMP, doutes de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) sur la "confidentialité" des informations.

Son coût avait été évalué à 1,2 md d'EUR sur 5 ans et il devrait générer, une fois monté en charge, un milliard d'EUR d'économies directes pour la "Sécu" et un milliard d'EUR d'économies indirectes.

Devant ce retard, le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (Cnop) a lancé un Dossier pharmaceutique qui devrait pour sa part être généralisé d'ici 2010 et permettra de recenser les prescriptions de médicaments de chaque patient et éviter les interactions médicamenteuses.

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 05/09/07 18H00


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Plus de 160 cas confirmés de chikungunya ont été recensés en Italie et une trentaine d'autres sont encore en cours de vérification, a indiqué mercredi à l'AFP le professeur Antonio Cassone, virologue de l'Institut supérieur de la santé (ISS).

"Nous avons environ 160 cas confirmés de chikungunya dans la région de Ravenne", dans le nord de l'Italie, "et une trentaine de cas dans des communes limitrophes de cette zone", a déclaré M. Cassone. Le bilan précédent faisait état de plus de 100 cas.

"Sur la trentaine de cas à confirmer, certaines personnes ont été infectées en transitant dans la zone de Ravenne, tandis que nous ignorons encore l'origine de la contamination pour les autres", a-t-il indiqué.

Le chikungunya (nom qui signifie "marcher courbé" en swahili) peut se manifester 4 à 7 jours après la piqûre infectante, par l'apparition soudaine d'une fièvre élevée associée à des douleurs articulaires qui peuvent persister plusieurs semaines et s'avérer parfois invalidantes.

Selon le professeur, l'épidémie de chikungunya dans la région de Ravenne qui a débuté à la mi-août est due "à une densité très, très élevée des moustiques" dans cette zone, qui favorise la transmission.

"Les moustiques vecteurs de cette maladie sont présents depuis des années en Italie. Nous savons tous que la hausse des températures et de l'humidité rend le climat plus tropical et favorise la prolifération des moustiques", estime-t-il sans aller jusqu'à établir un lien direct entre les moustiques porteurs du virus et le réchauffement climatique.

L'expert a catégoriquement exclu que l'"Aedes albopictus", connu comme le moustique-tigre, et qui transmet le chikungunya, puisse également transmettre le paludisme, cette maladie se servant d'"un vecteur totalement différent".

"La possibilité de la transmission de la dengue en revanche existe, même si elle est faible, cette maladie utilisant un vecteur semblable à l'aedes albopictus", a ajouté le professeur Cassone.

La situation dans la région de Ravenne est désormais sous contrôle, a affirmé l'expert, soulignant que "toutes les mesures ont été mises en oeuvre pour contrôler et réduire drastiquement le nombre de moustiques".

~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 05/09/07 17H15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Risques de l'alcool: les eurodéputés renoncent à exiger des règles communes d’étiquetage.

Les eurodéputés ont renoncé mercredi à demander des règles communes d'étiquetage sur les risques de l'alcool, préférant exiger de la Commission européenne qu'une étude sur l'efficacité de ces méthodes soit publiée d'ici fin 2009.

Le texte original du rapport exigeait de Bruxelles la préparation d'ici au 1er janvier 2010 d'une directive prescrivant l'apposition de mises en garde pour la santé sur les boissons alcoolisées, ou à défaut d'expliquer pourquoi la Commission ne la jugeait pas nécessaire, contrairement au tabac.

Mais le paragraphe litigieux a été remplacé par un amendement demandant que Bruxelles publie d'ici fin 2009 une "étude comparative de l'impact et de l'efficacité des différents moyens d'information et de communication, notamment l'étiquetage et la publicité".

Une alliance entre conservateurs et socialistes a permis l'adoption de cet amendement à une écrasante majorité (534 voix contre 136 et 21 abstentions).

Les eurodéputés relèvent au passage que "les différences entre les règles nationales d'étiquetage ont de sensibles répercussions sur le marché intérieur de l'UE", car certains pays, comme la France, ont introduit de tels avertissements sur les étiquettes de boissons alcoolisées.

"Le Parlement a cédé au lobby de l'alcool et envoie un mauvais signal en matière de lutte contre les méfaits de l'alcool dans toute l'Europe", s'est emportée l'écologiste allemande Hiltrud Breyer.

La conservatrice allemande Renate Sommer s'est au contraire réjouie du vote.

"Ces avertissements sont de toutes façons sans aucun effet, et ils sont très controversés", a-t-elle estimé.

Les eurodéputés estiment cependant que les femmes comme les hommes devraient être mieux informés sur les risques liés à la consommation d'alcool pendant une grossesse, de même que les hommes devraient l'être "sur les liens qui existent entre l'alcool et l'impuissance".

En matière de sécurité routière -- l'alcool serait à l'origine de 17.000 morts par an sur les routes de l'UE --, les députés se prononcent en faveur de "l'adoption sur le plan européen d'un taux d'alcoolémie aussi proche que possible de 0 g/l" pour les conducteurs, en particulier pour les jeunes et les professionnels.

Ce domaine n'est cependant pas de la compétence de l'UE, mais des Etats membres.

~ une petite info net !! ~

Publié le 05/09/2007 à 15:59 par Nicolas Aguila


Piratage : la mission du gouvernement


Nous vous évoquions fin juillet la prise de décision du gouvernement de lutter activement contre le piratage, notamment sur les mots durs du président de la République, qui évoquait le risque de « tuer la culture » Une solution a donc été retenue, et sera appliquée prochainement. Il s’agira d’une mission visant à « lutter contre le téléchargement illicite et pour le développement des offres légales d’oeuvres musicales, audiovisuelles et cinématographiques », et dont Denis Olivennes, PDG de la Fnac, sera chargé.

Le rôle de Denis Olivennes

C’est donc une lourde tâche qui pèse sur les épaules de Denis Olivennes, le chargé de mission du gouvernement présenté aujourd’hui lors d’une conférence de presse. « Le piratage ne doit pas être le seul moyen de trouver une oeuvre, même rare », indique le gouvernement, qui tente de cerner le problème pour mieux le régler.

Le président de la Fnac aura donc pour premier objectif de rencontrer les acteurs du marché du téléchargement légal, mais également les auteurs et ayants-droits. Cette première phase sera destinée à améliorer l’offre de téléchargement sur Internet au terme de discussions dont Denis Olivennes sera le médiateur. Cette première phase devrait prendre fin en octobre prochain pour la présentation d’une solution en novembre.

Problème de droits

Les DRM seront également au centre du débat, les plateformes de téléchargement partant chacune de leur côté dans plusieurs directions différentes. Selon le ministre de la Culture, la loi DADVSI a « installé un cadre juridique » sur lequel pourra s’appuyer Denis Olivennes. Il précise d’ailleurs que le droit à la copie privée « reste un droit conservé par le consommateur », une phrase relativement peu en accord avec le principe même des DRM.

Les premiers projets découlant de cette mission devraient donc être connus à partir du mois de novembre, lorsque Denis Olivennes présentera son compte rendu au gouvernement.

~ IMAGE (Pour un petit sourire) ~

~ LES PERLES !!!! ~

PERLES DE L'EDUCATION NATIONALE


  • La disparition tragique et soudaine de M. le proviseur a contraint les responsables de l'établissement à annuler in extremis le pot organisé pour fêter son départ.
  • En cas de renvoi, l'élève sera renvoyé...
  • Si votre fils ne vient en classe que pour se fiche de la tète des autres, autant qu'il le fasse chez vous!
  • Notez bien les nouveaux horaires : Ouverture des portes : 8h. Fermeture des portes : 8h.
  • Aucun animal n’étant toléré dans l'établissement, merci de faire comprendre à Mathieu qu'un lapin n'a pas sa place en cours de français, même s'il est en cage...
  • Ce n'est pas parce que l'école est publique que votre fille doit l'être aussi!
  • Personne dans cet établissement n'a jamais levé la main sur votre enfant, le règlement interdisant malheureusement de telles pratiques.
  • Le bizutage étant interdit par la loi, merci de le pratiquer hors de l'établissement.
  • M'ayant déjà menti a plusieurs reprises, Philippe a prétendu que vous vous étiez cassé les deux bras et qu'en conséquence il vous était impossible de me rédiger des mots d'excuse.
  • Les examens se dérouleront comme prévu à une date encore indéterminée.
  • La politique étant interdite dans l'établissement, les élevés ne sont pas autorisés à y introduire des revues pornographiques.
  • Le personnel chargé du nettoyage étant en grève, les cours de philosophie sont supprimés.
  • En cas d'incendie, ne pas paniquer et écrire au proviseur qui prendra les mesures nécessaires.
  • Les élèves de sexe masculin sont invites à ne pas en changer avant la fin de l'année.

~ TROUVEZ L'ENIGME ??? ~


Grille à remplir

Vous devez disposer 4 cercles qui doivent être placés de manière à respecter les contraintes suivantes : Ne pas être sur la même ligne horizontale, ni dans la même colonne. Ils ne doivent pas non plus former de diagonale comme ceux de l'exemple unis par un trait rouge.

La solution!! Sur demande !!


~ FONDS D'ECRAN !!! Cliquez sur photo pour aperçu!! ~



~ UNE PETITE CHARADE ??? ~

N°3

Mon premier coupe le bois.
Mon deuxième est au milieu de la figure.
Mon troisième porte les voiles d'un bateau.
Mon tout est une distraction, un art.

La solution!! Sur demande!!

~ une petite info net !! ~

Publié le 05/09/2007 à 12:08 par Nicolas Aguila


WeShow passe en français


Un annuaire des meilleures vidéos disponibles sur le Net. Aujourd’hui, les anglophobes vont pouvoir se réjouir, puisque le portail ouvre ses portes dans une version française.

Des vidéos françaises

Basé à New York, le site WeShow s’internationalise. Ainsi, une version française vient de voir le jour. Elle ne proposera pas seulement une version française du portail déjà existant pour nos amis américains, mais aussi et surtout une sélection de vidéos françaises provenant de plusieurs sites comme YouTube, Dailymotion ou Metacafe. Dans le même temps, le site sort dans une version brésilienne, allemande et espagnole.

http://www.weshow.com/fr/index.action


Utiliser Orb sans PC

Il y a quelque temps, Orb faisait fureur sur Internet en lançant un système permettant de diffuser, depuis son PC des vidéos sur Internet. Il suffisait d’avoir un navigateur et de se connecter à son compte pour voir ces vidéos de n’importe où, à condition que l’ordinateur servant de source reste allumé. Aujourd’hui, Orb lance une solution permettant de se passer d’un ordinateur à l’autre bout de la ligne, en passant par Orb Online.

Vous pouvez éteindre votre PC

Orb Online permet donc de se passer de la barrière la plus gênante jusqu’à aujourd’hui dans Orb : l’obligation d’avoir son ordinateur allumé en permanence pour diffuser du contenu. Aujourd’hui, il est donc possible de stocker son contenu sur les serveurs d’Orb, qui se chargera de les diffuser. Les utilisateurs pourront toutefois choisir entre l’ancienne méthode et cette diffusion en ligne, qui peut s’avérer intéressante pour ceux n’ayant pas forcément envie de ne jamais éteindre leur PC.

~ IMAGE (Trompe L'oeil) ~

Comment est-ce possible?