mardi 11 mars 2008

~ MUSIQUE, ~



Christophe, de son véritable nom Daniel Bevilacqua, est né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge.

Fils d'architecte, il rêve à quinze ans de devenir chanteur de blues.

Après des débuts dans les boîtes de banlieue sous le nom de Dany and the Hooligans, il enregistre à dix-sept ans son premier disque "Reviens Sophie" sur l'étiquette "Golf Drouot" qui s'avère un fiasco.

C'est un autre prénom "Aline", qui va lui apporter le succès; ce tube de l'été 1965 se vendra à un million d'exemplaires.

Puis suivront d'autres succès: Les marionnettes, Je chante pour un ami, etc..

Christophe, chantera par la suite du blues.



45 tours

1964

- Reviens Sophie - Cette fureur de vivre / Ça n'fait rien - Se dire adieu

1965

- Aline - Je t'ai retrouvée / Je ne t'aime plus - La fille aux yeux bleus

- Les marionnettes - Je suis parti / Tu n'es plus comme avant - Noël

1966

- Je chante pour un ami - Cette vie là / La danse à trois temps - J'ai marché

- Excusez-moi monsieur le professeur - la camargue / Pour un oui - Christina

- J'ai entendu la mer - Cette musique / Le spectacle - Tu es folle

- À ceux qu'on aime - Avec des mots d'amour / Maman - Les amoureux qui passent



Album 33 tours

Christophe (1965 Canada)

Les marionnettes - Cette vie là - J'ai eu tort - Je suis parti - Tu n'est plus comme avant - Aline - Je vous salue madame - Noël - Je t'ai retrouvée - Je ne t'aime plus - La fille aux yeux bleus






Aucun commentaire: