mardi 11 mars 2008

~ MUSIQUE !!!~





Johnny Hallyday de son vrai nom, Jean-Philippe Smet, né à Paris le 15 juin 1943.

Sa biographie appartient déjà à l'histoire et sa carrière à la légende. En 1959, Johnny chante pour la première fois en public, à l'émission: Paris Cocktail. Trois mois après, il enregistre son premier 45 tours chez Vogue "T'aimer follement".

À l'été 1961 arrive sa rupture avec la compagnie Vogue, et entre chez Philips. 1962, il enregistre l'album Sings America's Rockin's Hits qui restera un classique pour les fans. 1963, il joue dans le film D'où viens-tu Johnny? avec Sylvie Vartan.

En 1964, il fait une tournée française et par la suite son service militaire. Le 12 avril 1965, son mariage avec Sylvie Vartan.

1966, la naissance de son fils David, par la suite une période sombre dans la vie de Johnny, dépression et tentative de suicide.

En 1967, il fait l'Olympia pendant un mois avec Sylvie Vartan. Dans la même année, il tourne dans le film "A tout casser", avec Eddie Constantine.

En 1968, il fait une tournée sud-américaine avec Sylvie. En 69, c'est le Palais des Sports, show filmé par Guy Job pour le film 5+1.

En automne, c'est le tournage du film "Le Spécialiste", et il enregistre une chanson qui deviendra un classique "Que je t'aime".

Pas besoin de nommer tous les grands succès de l'idole, mais en bref voici les plus important succès au Québec: Souvenirs, souvenirs - Retiens la nuit - Le pénitencier - Je l'aime - Noir c'est noir - Mon fils - Que je t'aime.

Johnny a donné quelques spectacles en terre québécoise, dont l'un en 1965 à la Place des Arts de Montréal, ensuite quelques années plus tard, à l'aréna de Saint-Georges de Beauce, au Colisée de Trois-Rivières, à l'aréna de Saint-Jérôme, l'auditorium de Chicoutimi, le Colisée de Rimouski, au Théâtre Capitole de Québec et au centre Paul Sauvé de Montréal d'où le spectacle Hallyday est interrompu: bagarre et coup de feu.

Dans un journal de Montréal, on publiait un article dans lequel on disait que Johnny avait été menacé de mort dans la cas où il viendrait à Montréal.

En effet il y a eu une tentative de meurtre sur Johnny Hallyday au restaurant Harvey's angle des rues Mont-Royal et St-André.

Johnny a échappé de peu à une balle qui lui était vraisemblablement destinée.

Johnny avait été nommer président honoraire des (Popye), mais Johnny ne savait pas qu'ils étaient en guerre contre un autre club de motards les (Devil's).








Aucun commentaire: