mardi 11 mars 2008

~ MUSIQUE, !!!~

30 ANS Déjà !!!





Claude est né le 1 er février 1939 à Ismaïlia en Egypte, sur les bords du canal de Suez.

Dans une famille musicienne, sa mère jouait du piano, ses oncles étaient pianiste et violoniste.

Sa vie en Egypte, et bien il va en classe, fait du sport et chante en solo à la messe le dimanche.

Puis des événements politiques contraignent sa famille à fuir Le Caire.

En France, Claude doit gagner sa vie, il sera d'abord batteur dans un groupe de jazz, et par la suite il deviendra chanteur.

En 1960, il épouse Janet Woolcott une danseuse anglaise, une union qui malheureusement ne durera que deux ans.

En 1962, il enregistre son premier disque "Le nabout twist", sous le nom de Koko, le nom de son perroquet à Ismaïlia.

Le nabout est un long baton utilisé pour les danses rituelles en Egypte.

Le disque passe inaperçu en France, mais il marche bien en Afrique du Nord et en Egypte .

En novembre de la même année, Claude enregistre un deuxième 45 tours, la version française d'une chanson des Everly Brothers "Made To Love", qui devient "Belles, belles, belles". Un succès fulgurant du jour au lendemain, il devient une vedette.

Tout au long des années 60, il est présent sur tous les palmarès.

Il connaît plusieurs grands succès au cours de sa carrière: Marche tout droit - Si j'avais un marteau - J'y pense et puis j'oublie - La ferme du bonheur - Les choses de la maison - Comme d'habitude etc.

Claude françois est décédé tragiquement le 11 mars 1978, à son appartement de Paris au 46, boulevard Exelmans.


Singles

1962

- Le nabout twist / Ne t'en fais pas mon vieux

- Un clair de lune à Maubeuge / Ali baba twist

- Vénus en blue-jeans / Hey potatoes

- Belles ! Belles ! Belles ! / Moi je pense encore à toi

1963

- Dis-lui / Marche tout droit

- Moi je voudrais bien me marier / Language d'amour

- Si tu veux être heureux / Comment fais-tu ?

- Des bises de moi pour toi / Pauvre petite fille riche

- Si j'avais un marteau / Je veux rester seul avec toi

- En rêvant à Noël / Ma petite amie est de retour

1964

- Maman chérie / Chaque jour c'est la même chose

- Petite mèche de cheveux / Laisse-moi tenir ta main

- De ville en ville / J'y pense et puis j'oublie

- La ferme du bonheur / Dis-moi quand

- Donna Donna / Du pain et du beurre

- Je sais / Les cloches sonnaient

1965

- Les choses de la maison / Terry

- Alors salut / Tout ça c'était hier

- Même si tu revenais / Geordie

- Je t'aime trop toi / Ce monde absurde

- Le jouet extraordinaire / Je sais

- Tout le monde rit d'un clown / Mais n'essaie pas de me mentir

1966

- Le jouet extraordinaire / Au coin de mes rêves

- Mais combien de temps / C'est moi..c'est moi

- Je tiens un tigre par la queue / Les petites choses

- Amoureux du monde entier / J'ai joué et puis j'ai perdu

- Le temps des pleurs / Chacun à son tour

1967

- Sur le banc 21 / Winchester Cathédral

- J'attendrai / Miss Félicity Gray

- Car tout le monde a besoin d'amour / N'est-ce pas étrange

- Toute la vie / À la campagne

- Mais quand le matin / Hip hip hip hourra

- Dans une larme / Il faut être deux

- Comme d'habitude / L'homme au traîneau

- La plus belle chose du monde / Pardon

- Le temps des pleurs / Chacun à son tour

45 tours

1962

- Le nabout twist - Un clair de lune à Maubeuge / Ali baba twist - Ne t'en fait pas mon vieux

- Belles, belles, belles - Venus en blue jeans / Moi je pense encore à toi - Hey Potatoes

1963

- Dis-lui - Marche tout droit / Langage d'amour - Moi je voudrais bien me marier

- Si tu veux être heureux - Des bises de moi pour toi / Pauvre petite fille riche - Comment fait tu

- Si j'avais un marteau - Ma petite amie est de retour / En rêvant à Noël - Je veux rester seul avec toi

1964

- Petite mèche de cheveux - Chaque jour c'est la même chose / Maman chérie - Laisse-moi tenir ta main

- J'y pense et puis j'oublie - Dis moi quand? / De ville en ville - La ferme du bonheur

- Donna donna - Du pain et du beurre / Je sais - Les cloches sonnaient

1965

- Les choses de la maison - Alors salut / Tout ça c'était hier - Terry

- Quand un bateau passe - Silhouettes / Sois fier - Je devrais dormir

- Même si tu revenais - Ce monde absurde / Je t'aime trop toi - Geordie

1966

- Le jouet extraordinaire - Au coin de mes rêves / Tout le monde rit d'un clown - Mais n'essaie pas de...

- C'est moi, c'est moi - Je tiens un tigre par la queue / Les petites choses de la maison - Mais combien de temps

- Amoureux du monde entier - J'ai joué et puis j'ai perdu / Le temps des pleurs –chacun à son tour

1967

- J'attendrai - Winchester Cathedral / Sur le banc 21 - Miss Felicity Gray

- Toute la vie - Car tout le monde a besoin d'amour / N'est ce pas étrange - Qu'est ce que tu deviens

- Mais quand le matin - Hip hip hurrah / Dans une larme - Il faut être deux

- Comme d'habitude / L'homme au traîneau - La plus belle chose au monde

1968

- Pardon - Ce soir je vais boire / Je veux chaque dimanche une fleur - Ma fille

- Toi tu voudrais - Après tout / Serre-moi griffe-moi - Déborah

- Monsieur le businessman - Chante pleure / Prends garde petite fille - Avec la tête avec le coeur

- Eloïse / Reste - Les petites souris

1969

- Rêveries - Ou tu veux quand tu veux / Le temps que j'arrive à Marseille - Roule

- Un monde de musique - Jeu dangereux / Cherche - Une petite fille aux yeux rouges

- Tout éclate tout explose - Petit Jésus / Tu seras toute à moi - Il reste toujours


ALBUMS 33 tours

Dis-lui (1963 )

Dis-lui - Vénus en blue jeans - Moi je pense encore à toi - Moi je voudrais bien me marier - Belles , belles , belles - Marche tout droit - Language d'amour - Hey potatoes.

Si j'avais un marteau (1963 Canada)

Si j'avais un marteau - Moi je voudrais bien me marier - Si tu veux être heureux - Je veux rester seul avec toi - Des bises de moi pour toi - Dis-lui - En rêvant à Noël - Marche tout droit - Pauvre petite fille riche - Ma petite amie est de retour - Comment fait tu ? - Belles, belles, belles.

Si j'avais un marteau (1963)

Si j'avais un marteau - Pauvre petite fille riche - Ma petite amie est de retour - des bises de moi pour toi - En rêvant à Noël - Comment fait tu ? - Je veux rester seul avec toi - Si tu veux être heureux.

J'y pense et puis j'oublie (1963)

J'y pense et puis j'oublie - Chaque jour c'est la même chose - Maman chérie - Petite mèche de cheveux - La ferme du bonheur - Dis moi quand ? - Laisse moi tenir ta main - De ville en ville.

À l'Olympia (1964Canada)

Marche tout droit - Des bises de moi pour toi - La la la la la - Pauvre petite fille riche - Petite mèche de cheveux - Si j'avais un marteau - J'y pense et puis j'oublie - Belles, belles, belles - La ferme du bonheur - Hey potatoes

Les choses de la maison (1965 Canada)

Les choses de la maison - Donna donna - Alors salut - Je sais - Petite mèche de cheveux - J'y pense et puis j'oublie - Les cloches sonnaient - Terry - Du pain et du beurre - Tout ça c'était hier - Dis moi quand ? - La ferme du bonheur

Je sais (1965 Canada)

Je sais - Quand un bateau passe - Silhouettes - Sois fier - Ce monde absurde - Même si tu revenais - Je t'aime trop toi - Tout le monde rit d'un clown - Le jouet extraordinaire - Geordie - Je devrais dormir - Mais n'essaie pas de me mentir

Même si tu revenais (1966 Canada)

J'attendrai - Amoureux du monde entier - Miss felicity gray - C'est moi ..c'est moi - Chacun à son tour - Mais combien de temps - Le temps des pleurs - Winchester cathedral - Les petites choses - Sur le banc 21 - J'ai joué et puis j'ai perdu - Je tiens un tigre par la queue

Comme d'habitude (1967 Canada)

Comme d'habitude - Ce soir je vais boire - Le martien - Je veux chaque dimanche une fleur - Pourquoi - La plus belle chose au monde - Pardon - L'homme au traîneau - Rien rien rien - Ma fille - Mais quand le matin.

Avec la tête, avec le coeur (1968 Canada)

Avec la tête avec le cœur - Éloise - Les petites souris - Te fatigues pas - Chut ! plus un mot Reste - Dans les orphelinat - Les majorettes - Le magicien - Tu n'as pas toujours dit ça - Monsieur le business man

Un monde de musique (1969 Canada)

Un monde de musique - Une petite fille aux yeux rouges - Un jour ou l'autre - Le temps que j'arrive à Marseille - Où tu veux quand tu veux - les moulins de mon cœurs - cherche - mon cœur est une maison vide - jeu dangereux - comme les autres - roule -rêveries

Claude François (1969 Canada)

menteur ou cruel - douce candy - une petite larme m'a trahi - chaque jour à la même heure tout éclate tout explose - même si demain - vivre que c'est bon - les ballons rouges - le pantin petit jésus - un homme libre - tu seras toute à moi - il reste toujours

Claude François à l 'Olympia (1969 Canada)

Serre-moi, griffe-moi - Cherche - Je sais - Rêveries - Eloïse - Une petite larme m'a trahi - Tout éclate tout explose - Comme d'habitude - Tu seras toute à moi - Reste - Avec la tête avec le coeur - J'attendrai







Aucun commentaire: