samedi 6 octobre 2007

~ une petite info net !!~


Par Nicolas Aguila publié le 05/10/2007 à 15:06


Jajah accuse eBay de favoritisme

Le service de VoIP Jajah, dont nous vous parlions récemment, vient de se fâcher avec eBay, l’accusant de pratiques anticoncurrentielles.

Alors que Jajah vient de lancer son service Jajah Buttons, permettant d’intégrer le service de VoIP directement sur une page Web (et donc potentiellement sur une annonce eBay), l’entreprise accuse le site de vente aux enchères de retirer les pages contenant ce genre de lien.

eBay préfère Skype

eBay tenterait-il de faire de l’ombre à Jajah ? Toujours est-il que ce dernier en est convaincu, et va jusqu’à accuser eBay de le mettre à l’écart. Toujours selon Jajah, eBay aurait envoyé à ses utilisateurs américains et italiens des messages indiquant que l’inclusion dans une annonce d’un lien vers le service de Jajah est contraire à la politique du site. N’oublions pas que Skype, concurrent de Jajah sur ce secteur, est une propriété d’eBay acquise par la firme en 2005, et que Jajah accuse justement le site de favoritisme envers son service. Pour réponse, eBay s’est contenté d’indiquer que l’inclusion de liens Skype était également contraire à sa politique de liens.

Notre avis : la réaction d’eBay aux accusations de Jajah sont relativement étrange, dans la mesure où le groupe a plusieurs fois évoqué la possibilité de permettre à ses

Aucun commentaire: