vendredi 14 septembre 2007

~une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 14/09/07 10H30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Répartition géographique: les médecins opposés à toute "mesure coercitive".

L'Ordre des médecins et le premier syndicat de praticiens libéraux, la CSMF, ont exprimé, jeudi, leur opposition à toute "mesure coercitive" pour remédier à la mauvaise répartition des médecins sur le territoire.

La Cour des comptes se prononce, dans son rapport annuel sur la Sécurité sociale, en faveur d'"incitations négatives", par exemple des pénalités financières, en direction des praticiens qui s'installent dans des zones déjà surdotées en médecins comme les grandes villes ou le sud de la France.

Le président du Conseil national de l'Ordre des médecins, Michel Legmann, s'est dit "totalement opposé à toute mesure coercitive" et a plutôt plaidé en faveur de "vraies mesures incitatives".

"Il faut aider (les jeunes médecins) à l'installation, il faudra trouver des mesures fiscales, il faudra faire des franchises, il y a toute une panoplie de mesures à prendre plutôt que de contraindre les gens", a-t-il jugé.

La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) a de son côté "rappelé son attachement aux mesures d'incitations" et d'ores et déjà prévenu qu'il "s'opposerait à tout système de sanction".

La CSMF "invite le gouvernement à ranger aux oubliettes ce énième rapport qui fustige inutilement les médecins et n'apporte aucune réponse sensée ou pragmatique à la situation de l'assurance maladie".

Aucun commentaire: