vendredi 14 septembre 2007

~ une petite info net !! ~

Publié le 14/09/2007 à 14:41 par Nicolas Aguila


Pourquoi résilier son abonnement ?

Notre confrère Ariase.com vient de mettre à jour son dossier concernant les raisons de résiliation des internautes auprès de leur fournisseur d’accès à Internet.

Si certains chiffres n’ont pas vraiment changé, on constate en revanche certaines évolutions durant l’été sont intéressantes à remarquer.

Le trio de tête

On notera par exemple que les problèmes techniques de Free ont encouragé de plus en plus de personnes à se séparer de l’opérateur.

Alors qu’avant l’été, Free enregistrait environ 26% de départs pour problèmes techniques, ce chiffre est passé à plus de 34% en août 2007.

L’opérateur tient cependant toujours tête à la concurrence, et peu d’abonnés à Free décident de partir pour aller voir ailleurs.

Du côté de NEUF, son éternel rival, les résiliations pour problèmes techniques ont légèrement augmenté, passant de 17,74% en mai 2007 à 19,11% en août.

Orange, de son côté, n’a connu que peu de variations, bien que les abonnés résiliant pour partir chez la concurrence restent nombreux.

Les challengers

Un bon point pour Alice, qui voit son nombre de départs liés aux problèmes diminuer, passant de plus de 21% à 18,25%.

Même remarque pour AOL, qui passe sous la barre des 10% de départs pour soucis techniques.

Télé2 voit désormais partir un abonné sur deux pour la concurrence, alors que ce chiffre était de 43% en mai. Les départs pour raisons techniques ont cependant diminué, passant de 14,28% à 8,85%.

Numericable, enfin, remonte doucement la pente. Avec un taux de départ pour raisons techniques qui passe sous la barre des 10%, les principales raisons de résiliation pour le câblo-opérateur sont les déménagements, qui touchent plus de 40% des abonnés.

Ces chiffres sont donnés par Ariase à titre indicatif et proviennent du formulaire de résiliation fourni par le site. Ils ne représentent donc pas forcément les chiffres exacts, mais permettent toutefois d’établir une approximation de la réalité.

http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-etude.html

Aucun commentaire: