mardi 25 septembre 2007

~ une petite info net !!~

Publié le 25/09/2007 à 11:22 par Nicolas Aguila


Télédéclaration : fin de la réduction

Jusqu’à maintenant, l’état encourageait ceux qui le désiraient (et surtout ceux qui le pouvaient) à faire leur déclaration de revenus en ligne. Plus rapide que la manière traditionnelle, cette télédéclaration devait faire gagner du temps aux administrations et ainsi accélérer le processus. Et pour inciter à déclarer en ligne, les contribuables se voyaient offrir une réduction de 20 €. Réduction qui va disparaître et ne sera plus effective en 2008, comme l’a annoncé le ministère du Budget.

Seulement pour les nouveaux

Dorénavant, seuls les contribuables effectuant pour la première fois leur déclaration de revenus en ligne bénéficieront de la réduction de 20 euros. Les télédéclarations suivantes ne seront plus soumises à cette ristourne, qui coûterait au final trop cher à l’État.

Vu le franc succès de la mesure, on aurait donc pu croire à son maintien. Mais depuis sa création il y a trois ans, l'ardoise s'alourdit pour l'Etat. Censée faire gagner du temps de saisie aux fonctionnaires, la mesure coûterait près de 100 M€ par an, selon le Figaro.

Aucun commentaire: