mardi 25 septembre 2007

~ une petite info net !!~

Publié le 25/09/2007 à 10:58 par Pierric Marissal


Facebook intéresse Microsoft

Microsoft a ouvert ce matin de grands yeux verts et gourmands. De sa bouche perle un mince filet d’écume, ses babines sont retroussées. Des liasses de billets, verts eux aussi, débordent de ses vastes poches. Microsoft a faim et le géant se penche avec envie sur la start-up dont tout le monde parle en ce moment : Facebook.

L’assaut du géant vert

Facebook est en quête d’investissements et Microsoft répond présent. Les négociations sont encore en cours mais paraissent bien engagées. La firme de Redmond pourrait ainsi s’engager à hauteur de plusieurs centaines de millions de dollars (entre 300 et 500 millions selon les sources). Cette somme coquette correspondrait à environ 5% du capital de l’entreprise et qui porterait la valeur totale de Facebook à ... 10 milliards de dollars. C’est une somme tellement astronomique qu’il convient de se méfier. À titre de comparaison, la firme News.corp avait racheté Myspace 580 millions de dollars. Rappelons que Facebook a dépassé les 40 millions de membres actifs aujourd’hui, tandis que MySpace domine toujours le marché avec 200 millions d’inscrits.

Google en embuscade

Le succès de Facebook en fait un énorme réservoir à ressources publicitaires. Microsoft, disposant actuellement d’un juteux accord, a tout intérêt à pérenniser ce partenariat. De son côté, Google se devait de réagir. La firme y est allé de sa proposition de participation dans le capital Facebook et courtise à son tour la start-up. Microsoft, pour faire pencher la balance de son côté, pourrait bien proposer au site communautaire ses technologies de communication ... De la messagerie instantanée par exemple. Tout cela promet une belle foire d’empoigne !

Aucun commentaire: