mercredi 22 août 2007

une petite info net !!

Publié le 21/08/2007 à 14:49 par Nicolas Aguila


Skype : la version de Microsoft

Suite et fin des problèmes concernant Skype, résolus depuis, mais dont le véritable coupable semble ne pas vouloir se montrer. Hier, Skype avançait en effet la théorie selon laquelle Windows Update serait en partie responsable de cette coupure, à cause des redémarrages effectués après une mise à jour au niveau mondial. On pouvait s’en douter, Microsoft n’a pas tardé à réagir à cette théorie, expliquant que son service de mise à jour n’est pas en cause.

Microsoft donne son avis

« L’interruption de service a été déclenchée par un redémarrage massif de nos utilisateurs après une mise à jour de Windows Update » expliquait hier le blog de Skype, avant d’expliquer qu’un bug interne à Skype a empêché le système de fonctionner correctement, causant les désagréments connus par les utilisateurs. Pour Microsoft, ces désagréments sont uniquement dûs à un bug interne, et Windows Update n’en est pas responsable.

« Les mises à jour de sécurité de mardi dernier n’ont pas causé l’interruption de service de Skype, et ces mises à jour ne différaient pas des mises à jour habituelles effectuées chaque mois par Windows Update » nous a expliqué aujourd’hui une porte-parole de Microsoft.

« Nous confirmons n’avoir rien remarqué d’inhabituel dans la mise à jour de ce mois-ci », explique Christopher Budd, responsable des programmes de sécurité au Microsoft Security Response Center, dans un des blogs de Microsoft. Qui est donc le véritable coupable de cette coupure, qui aura gêné le service durant plus de 48 heures ? Il semblerait que ce bug interne, mentionné conjointement par Skype et Microsoft, soit bien en cause.

Skype seul responsable

Skype a publié aujourd’hui une nouvelle note, dans laquelle le service clarifie quelques malentendus. Le blog indique qu’à chaque nouvelle mise à jour (et donc à chaque redémarrage massif) de Windows, Skype connaît des difficultés, qui sont généralement parfaitement gérées par le module mis en place à cet effet. Cette fois-ci, le module n’a pas fonctionné correctement, à cause d’un bug interne, tous les paramètres pour une « tempête parfaite » étaient donc réunis.

Skype ne jette donc pas la pierre à Microsoft, et indique que les équipes techniques des deux sociétés ont travaillé de pair pour repérer et éliminer tous les éventuels problèmes. Aujourd’hui, le bug a été corrigé, et un tel problème ne devrait plus se reproduire. Rendez-vous donc le mardi 11 septembre pour s’en assurer.



MTV et Real s'allient contre iTunes

Le leader du marché de la musique en ligne n’a pas fini de s’attirer la hargne de la concurrence. MTV et RealNetworks sont sur le point d’annoncer leur alliance pour contrer la domination du service d’Apple, comme l’indique aujourd’hui le Wall Street Journal.

L’alliance anti-iTunes

Les deux entreprises sont déjà bien connues dans le milieu de la musique en ligne. RealNetworks est le créateur du service Rhapsody, qui propose entre autres à ses abonnés de télécharger de la musique illimitée pour 12,99 dollars par mois. MTV, de son côté, est surtout connu pour avoir créé Urge, un service de téléchargement de musique créé en partenariat avec Microsoft. Aujourd’hui, c’est donc directement contre iTunes que les deux noms se tournent.

Toujours selon le Wall Street Journal, ce partenariat, qui n’a toujours pas été annoncé, devrait être rendu officiel au plus tard pour la cérémonie des MTV Video Music Awards, qui se tiendra le 9 septembre prochain. Un tel partenariat pourrait notamment permettre au service Rhapsody de RealNetworks d’avoir une bien meilleure présence dans le monde, grâce notamment à la popularité de MTV sur la planète. Les portes-paroles de MTV et RealNetworks ont refusé de s’exprimer à ce sujet.

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