mercredi 22 août 2007

une petite info net !!

Publié le 21/08/2007 à 18:38 par Nicolas Aguila



Le nouveau Flash Player d'Adobe


Adobe vient d’annoncer la nouvelle version de son célèbre lecteur Flash Player, largement utilisé sur le Net. Actuellement en version 9, le lecteur en question se dotera donc d’un codec H.264, qui permettra entre autres la diffusion en streaming de contenus haute définition.

De la HD pour Flash
Adobe, qui a sous-titré cette nouvelle version MovieStar (en référence aux nouvelles capacités vidéo de son lecteur) entre donc de plain-pied dans le monde de la haute définition. Le lecteur Flash d’Adobe supportera en effet le codec H.264, qui permet entre autres une compression d’une vidéo en haute définition, et devrait permettre des diffusions en HD sur le Net. La vidéo n’est cependant pas le seul point sur lequel Adobe travaille, puisque la gestion de l’audio a également été améliorée, notamment avec la prise en charge du format AAC.

De même, Adobe a annoncé une meilleure prise en charge matérielle afin de tirer un meilleur parti des cartes graphiques, un paramètre important pour une diffusion en HD. Déjà considéré comme une référence pour la diffusion de vidéos sur Internet, utilisé par d’importants sites comme YouTube, Dailymotion ou Metacafe, Flash risque bien de se creuser un confortable écart face à la naissante concurrence d’alternatives comme Silverlight, de Microsoft. Pas encore disponible au téléchargement, une version bêta de cette nouvelle version sera mise en ligne sur le site d’Adobe.






Détente : battez Microsoft à son jeu


Microsoft est décidément très fort en ce qui concerne le marketing viral. On se souviendra par exemple des nombreuses publicités pour la Xbox 360 ou des jeux en ligne pour différents services de la marque. Bref, la firme de Redmond adule cette méthode de communication, et remet cette fois encore le couvert en lançant le site siteofchampions.com (littéralement « le site des champions »).

Fouillez, vous trouverez ...
Que vous propose ce site... Et bien c’est bien le problème, rien en apparence. Vous devrez chercher, fouiller et récupérer tant d’indices que vous pourrez. Mais avant cela, il vous faudra ouvrir la porte, cadenassée par un code secret que vous devrez découvrir.

Une fois à l’intérieur, à vous de déchiffrer les nombreux messages cachés dans cette étrange maison. Les nombreuses références au monde vidéoludique de Microsoft font fortement penser à une annonce concernant le jeu vidéo. Peut-être des informations sur Halo 3 ? Ou des nouveautés pour Xbox 360 ou même sur PC ? À vous de le découvrir.

http://www.siteofchampions.com/





Le retour de AllofMP3


La nouvelle était tombée comme un coup de masse sur le crâne des mélomanes du monde entier, mais le site AllofMP3 a bien été contraint de fermer ses portes au début du mois de juillet sous la pression de l’industrie du disque.Alors que l’auteur du site devait se voir jugé par rapport à sa création, et pendant que l’industrie musicale fêtait cette petite victoire contre le piratage, un autre site, MP3Sparks, ouvrait ses portes.

Acquitté par la justice
Il semblerait finalement que la fermeture (finalement provisoire) du site AllofMP3 ait causé plus de tort que de bien à l’industrie musicale. Quelques heures après la fermeture du site naissait en effet un « remplaçant » connu sous le nom de MP3Sparks. Mais ce n’est pas tout, puisque Denis Kvasov, créateur du premier site incriminé, vient de se voir acquitté par la justice russe. Il n’aura donc pas fallu longtemps au fondateur de AllofMP3 pour revenir sur le devant de la scène, annonçant presque tout de suite après son retour sur un site hébergé sous le nom de domaine AllofMP3.ru.

Un retour imminent
Pour l’instant, le site n’indique que peu de choses, à l’exception des péripéties judiciaires vécues par le site, et surtout une actualité titrée « Le service va revenir ». Et c’est là que tout devient intéressant, puisque Kvasov a effectivement la ferme intention de rouvrir son site, au grand désespoir des majors de la musique. Pas de date indiquée, pas de formule particulière annoncée (le retour des MP3 à 10 centimes ?), mais l’actualité indique que l’auteur « fait de son mieux pour assurer que les utilisateurs puissent utiliser leurs comptes et commander de la musique », pour un retour « dans un futur proche ».

Billywill

Aucun commentaire: