dimanche 18 mai 2008

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 18/05/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


L’infarctus chez la femme

L'infarctus chez la femme est moins bien diagnostiqué que chez l’homme car ses symptômes sont différents.

C’est ce que révèle une étude publiée sur le site Internet de la revue Heart. L’étude a porté sur 25 000 personnes ayant présenté un infarctus dans quatorze pays, dont 19 117 hommes et 7 638 femmes.

Symptômes et résultats des examens complémentaires ont été passés à la loupe. Chez les femmes, on relève plus souvent des symptômes de type nauséeux et des douleurs dans les mâchoires plutôt qu’une douleur thoracique.

Par ailleurs, à niveau d'obturation coronarienne identique, elles bénéficient moins souvent lorsqu'elles entrent à l'hôpital, d'une angioplastie. Et on leur prescrit moins de médicaments tels que les bêtabloquants, statines, inhibiteurs de l'enzyme de conversion, destinés à limiter les récidives. Enfin le taux de décès, de récidive ou d'attaque cérébrale six mois après l'infarctus apparaît un peu plus élevé pour les femmes.

Cette étude confirme une autre étude Française effectuée l’année dernière sur 70 000 séjours hospitaliers liés aux infarctus, et publiée dans la revue Circulation.

Aucun commentaire: